Partager cet article

France : Laïcité à la française

Manuel Valls veut relancer la guerre laïcarde

Dans Présent, Jeanne Smits rapporte un évènement que les médias français n'ont pas mentionné et qui s'est pourtant déroulé en France. Visiblement, seul un journaliste étranger a suivi mardi soir,
les Rencontres de la laïcité organisées par le groupe socialiste à
l’Assemblée.

LManuel Valls y a « annoncé une
réorientation de la mission des préfets
». Ce sont les
« conférences départementales sur la liberté religieuse » qui voient
leur objet modifié : elles deviendront Conférences de la laïcité :

« Leur rôle n’est pas de promouvoir la liberté religieuse mais la laïcité » « Il n’est pas question de remettre en cause la
liberté religieuse, mais il est temps que le camp laïque reprenne
l’étendard. »

2 jours après l'annonce de la création d’un « Observatoire de la laïcité » par François
Hollande, celle de Manuel Valls vise à mettre en place une « veille » sur les croyants
« radicalisés », à la suite des tueries de Mohamed Merah :

« Le but
n’est pas de combattre les opinions par la force, mais de détecter et de
comprendre le moment où une opinion se transforme en excès
potentiellement violent et criminel » 

Or, selon ce journaliste étranger, Manuel Valls a mis l’accent sur le fait que les préfets devront se focaliser non seulement sur les musulmans salafistes radicaux, mais aussi sur des groupes
comme Civitas.
La police surveillerait déjà Civitas de près
parce que ses campagnes de protestation sont “à la limite de la
légalité
".

“Tous les excès sont minutieusement répertoriés
au cas où nous aurions à envisager de le dissoudre et de défendre cette
position devant un juge”. »

Il faut dire que même Caroline Fourest a été invité à intervenir lors de cette rencontre.

Partager cet article

26 commentaires

  1. Avec des experts comme C. Foureste, je suis totalement rassuré quand au bien fondé et à la justesse de cette réunion.

  2. Il serait temps d’avertir clairement les français que le gouvernement actuel est entrain de consolider la place d’une religion d’état qui ne dit pas son nom. Je parle de la “franc”-maçonnerie.

  3. Nous y voilà!
    Une marche autorisée quand c’est civitas est à la limite de la légalité, des Femen qui se jettent à moitié nues dans un cortège avec des projections d’un liquide non identifiée sur des enfants en poussette, c’est la normalité…
    Le 13 janvier doit les inquiéter qu’ils en arrivent là…

  4. Amalgamer les chrétiens avec les Merah…

  5. Caroline Fourest ambitionne probablement d’etre aux Franc-Macons, a la France et a Charles VII, ce que Jeanne d’Arc fut a la Sainte Eglise, au Royaune de France et a Francois Hollande.
    On fait avec ce qu’on trouve :):) …

  6. Ce qui est quand meme hyper-drole, c’est de voir les laicards paniquer avec en face d’eux des Musulmans beaucoup moins dociles et pacifiques, que les eveques en 1905.
    Beaucoup de Musulmans en France n’ont rien a perdre, ne sont en rien issus de la bourgeoisie, seront traites en heros s’ils sont emprisonnes, et se contrefoutent des codes sociaux francais. Et professent un mepris abyssal pour les athees, les liberaux et gauchistes.
    Je souhaite bien du plaisir aux prochains Ministres de l’Interieur … On va bien se marrer.

  7. C’est très grave de voir comment le fr .°. Valls est entrain d’organiser la dictature dans notre pays.

  8. Il faut dire que même Caroline Fourest a été invitée à intervenir lors de cette rencontre.
    ====
    Sans être un fin limier que de terribles conclusions n’est-on pas en droit de tirer fort logiquement de cette information et de l’analyse du montage de l’opération Femen contre Civitas, réalisée sur l’Observatoire de la christianophobie !
    A vrai dire cela dépasse l’entendement du citoyen normal ! Nous vivons désormais au pays d’UBU Roi, d’Eugène Ionesco et de Frantz Kafka réunis !…
    Nous n’avons pas droit à la moindre erreur !

  9. ce gouvernement branlant,
    ce pouvoir corrompu,
    se croit -il en 1905 ?

  10. Monsieur Manuel Valls, si vous étiez un minimum logique, ce n’est pas Civitas, ni même les salafistes que vous inquiéteriez, mais la franc-maçonnerie (particulièrement la secte GOF de la rue Cadet).
    Si, en France, il existe une organisation sectaire, extrémiste, radicale, intolérante, « à la limite de la légalité » et « potentiellement violente et criminelle », c’est bien la franc-maçonnerie.
    Les dizaines de milliers de catholiques massacrés grâce à la franc-maçonnerie depuis 1789 (sans compter le génocide vendéen, qui trouve aussi son origine dans cette secte) sont là pour le prouver.
    Allez-vous donc dissoudre en France les sectes maçonniques ? Si vous étiez honnête, c’est ce que vous devriez faire immédiatement.
    Mais en réalité, loin de vous opposer à ces sectes criminelles, qui détruisent la France depuis plus d’un siècle, vous allez renforcer leur pouvoir (car chacun sait que le mot “laïcité” est en réalité le nom de code servant à désigner l’idéologie maçonnique).
    J’irai plus loin : chacun sait que, depuis 1789, les sectes antichrétiennes pratiquent ce qu’on appelle le contre-langage, c’est-à-dire qu’elles désignent toujours leurs crimes par le nom de la vertu opposée audit crime.
    (Par exemple, elles persécutent au nom de la Tolérance, elles enferment au nom de la Liberté, elles tyrannisent au nom de la Fraternité, elles torturent au nom de l’Humanité, elles guillotinent au nom de la Fraternité, elles endoctrinent au nom de la Neutralité, elles cléricalisent au nom de la Laïcité, elles tuent les enfants au nom du “Planning familial”, elles avilissent les femmes au nom de la Féminité, elles détruisent toutes les spécificités nationales au nom de l’Antiracisme, elles détruisent la famille au nom du “mariage pour tous”, etc. etc.)
    Bref, dès que vous mettez un grand mot en avant, c’est pour faire exactement le contraire.
    Or quel grand mot invoquez-vous aujourd’hui ?
    Celui de la lutte contre les excès violents et criminels.
    C’est donc à l’évidence que vous vous apprêtez vous-même à commettre ces excès violents et criminels.
    Monsieur Valls, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. La persécution violente que vous préparez contre les catholiques, avec vos complices du gouvernement, nous la voyons venir depuis un certain temps.
    C’est avec votre complicité, M. Valls, que Mlle appelle impunément à voler les biens de l’Église, et essaie (assez maladroitement, il faut le reconnaître) d’exciter chez les miséreux la haine des catholiques.
    C’est avec votre complicité, M. Valls, que le débat sur la dénaturation du mariage s’est transformé, à l’Assemblée, en discours de haine contre l’Église catholique.
    C’est avec votre complicité, M. Valls, que M. Peillon transforme toujours davantage l’école publique en agence de propagande laïcarde et christianophobe.
    C’est avec votre complicité, M. Valls, que le lobby LGBT (soutenu par Mmes Najat Vallaud-Belkacem et Mme Taubira) appelle impunément au massacre des chrétiens.
    Mais vous n’aviez pas encore vous-même jeté le masque.
    Par vos déclarations, vous venez de le faire. Ce que vous préparez, en réalité, c’est une nouvelle persécution contre les chrétiens. Une persécution qui ira peut-être à nouveau jusqu’au sang, comme en 1793, 1848, 1871, 1917, 1936, etc.
    Je pense qu’il est inutile de vous avertir de la gravité de vos actes. Vous n’êtes plus un enfant. Et votre haine du christianisme est certainement suffisamment violente pour étouffer tous les remords.
    Permettez-moi simplement de vous faire remarquer que votre plan pourrait bien se retourner contre vous.
    Le sang des martyrs a ceci de particulier qu’il est semence de chrétiens.

  11. Le texte Reuters en original et traduit par nos soins est ici pour ceux qui veulent découvrir à quel sauce on va être mangé : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=653921
    Ce qui inquiète notre Ministre c’est de savoir si vous souffrez d’une “pathologie religieuse”…

  12. C’est quand même incroyable de se sentir en territoire hostile, et à ce point, dans son propre pays !

  13. C’est quoi la limite de la légalité ? Soit ont y est, soit on n’y est pas soit la loi est pas nette !

  14. Le commentaire d’Alexandre est bien vu. Lorsque Mr Valls a débattu (ou tenté de débattre !) il y a qques jours avec MLP sur la 2 (émission “des paroles et des actes”), comment faut-il comprendre ses dernières paroles ? Pour ma part, à bout d’idée et d’argument, il m’a semblé que ses paroles sonnaient comme une menace… La violence est l’arme des faibles.

  15. Par définition un socialiste qui arrive au pouvoir n’a qu’une idée en tête : ouvrir des camps.
    Au viet-nam, Cambodge et en Chine, ils appelent çà des camps de redressement
    En URSS, ils appelaient çà : des goulags
    Fidel Castro, lui a été plus expéditif avec le Che qui mettait une balle dans la tête de tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin.. Pour la plus grande gloire de la République socialiste …
    Attendons de voir ce qui nous pend au nez .

  16. @Alexandre
    Bravo, très beau texte !

  17. A croire que M. Ayrault a réparti les tâches entre ses ministres pour que, tous les 2 jours, à tour de rôle, il y en ait un qui attaque l’Église !
    Et de façon de plus en plus agressive ! (Car Manuel Valls est nettement plus agressif que Cécile Duflot, dont la provocation était pourtant énorme !)
    Mais pourquoi, donc ? Ce n’est quand même pas exprès pour favoriser la manifestation du 13 janvier ???
    Alors, de deux choses l’une :
    — soit nos ministres, et Manuel Valls en tête, sont vraiment très bêtes (et il est vrai que la haine sectaire aveugle – mais quand même, à ce point…),
    — soit ……
    … soit ils ont un plan !
    Quel plan ? Je crains qu’Alexandre ait raison : celui d’une persécution en règle des catholiques.
    Ces socialistes savent très bien que la situation économique de la France est catastrophique et va encore empirer. Pour pouvoir calmer leur électorat, qui va de plus en plus réclamer, il leur faut donc désigner un bouc émissaire.
    Pour distraire la foule, la détourner de ses angoisses économiques, rien de tel qu’une bonne petite campagne de haine contre une catégorie de la population sur qui on excite la vindicte publique.
    Or, visiblement, le gouvernement Ayrault-Valls-Peillon—NVB-Taubira—Duflot a fait son choix !
    Ces gens-là ont décidé, comme Néron, de s’en prendre aux chrétiens.
    Pour distraire la foule, on va les jeter aux lions (métaphoriquement d’abord, en attendant la suite).
    C’est seulement ainsi que l’on peut comprendre l’énorme provocation du “Mariage pour tous” (qui semble presque un chiffon rouge agité tout exprès par le gouvernement sous les yeux des catholiques, afin de les faire réagir, et pouvoir ensuite les attaquer plus facilement).
    C’est aussi ainsi qu’il faut comprendre les provocations successives de Duflot, Peillon et maintenant Valls.
    (Et évidemment, comme tous ces gens sont liés à la franc-maçonnerie, celle-ci a bien su leur glisser le nom du “bouc émissaire” idéal… espérant sans doute provoquer une nouvelle Terreur.)
    Cela dit, Manuel Valls a peut-être vendu la mèche un peu trop tôt.
    Ces gens-là sont toujours trop pressés…

  18. Le lien renvoie aux 1ères rencontres du mardi 14 décembre 2010.
    Où est le lien pour les 3èmes rencontres de décembre 2012 ?

  19. Civitas n’est pas seul dans le collimateur, François Desouches est inaccessibe.

  20. Robespierre, Staline, Mao, existent potentiellement dans le cerveau de ces hommes du “ressentiment” (d’ailleurs ils ont eu les même type de mentors que Pol Pot en France…
    Si au moins tout cela pouvait ouvrir les yeux aux “chrétiens de gauche”… et à tant de Consacrés.

  21. Ce qui est triste c’est que ce pseudo ministre ne se rend même pas compte qu’il va se faire botter le cul par ses potes mus “modérés”. Ce n’est même plus de l’incompétence !!! C’est de la dégénérescence intellectuelle.

  22. Pourquoi attendre ?

  23. DIKTATURA freres3…

  24. Premier pas vers la dictature à la soviet !

  25. Que fallait-il attendre d’un tel gouvernement dont l’illustre représentant est un franc-maçon connu et reconnu ? Les socialistes sont fondamentalement laïcards, leur combat contre le clergé et le christianisme en général est une de leur marotte favorite, faute de trouver des solutions à la crise……..
    Le 13 janvier doit être un tournant dans le quinquennat de Normal 1er.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services