Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Manuel Valls a-t-il porté atteinte à la sûreté de l’Etat ?

Une attitude de débutant relevée par Numerama :

"En visite à Israël le mois dernier, le Premier ministre a été prié de laisser son téléphone sécurisé de côté, sans surveillance par des agents français. Le chef du gouvernement a accepté, au risque de faciliter l'espionnage.

L’information est étonnante et révèle, soit une extrême confiance dans les talents des ingénieurs français qui travaillent pour l’État, soit un certain amateurisme de Matignon. L’Express révèle ce mardi qu’à l’occasion de sa visite en Israël, du 21 au 24 mai 2016, le Premier ministre Manuel Valls et ses collaborateurs ont été priés de « laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu », et qu’ils ont… accepté de les perdre ainsi de vue, au risque qu’ils soient subtilisés par des agents israéliens.

Du coup, les agents de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) sont aujourd’hui priés de mener des investigations poussées, puisque « en les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes « d’anomalie » » qui auraient alerté les services français.

Plein de bisounours-attitude, Matignon indiquerait, selon L’Express que « l’enquête en cours fait partie de la procédure habituelle » et que — prière de ne pas rire, « un allié n’espionne jamais ses amis ». […]"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

18 commentaires

  1. Il était difficile à Valls, lui qui voue une fidélité éternelle à Israël, et non à la France, de refuser de donner son portable. “Quand même”.
    Il est amusant de voir ce personnage politique se soumettre à un gouvernement dont de nombreux membres sont de l’extrême droite alors qu’en France il les méprise.
    Par contre il n’est pas gêné d’utiliser des moyens fascistes (donc autoritaires, arbitraires, dictatoriaux) pour imposer la loi travail de l’U.E..
    Son projet de loi travail n’ayant pas eu la majorité, il l’a fait passer par le 49.3, en engageant de ce fait sa responsabilité. C’est à dire que Le projet de loi est considéré comme adopté si une motion de censure n’est pas déposée dans les 24 heures et votée par l’Assemblée. Si la motion de censure est votée, le gouvernement doit démissionner.
    Mais voilà, le Front de gauche et les écologistes ont préparé une motion de censure contre le gouvernement. Pourquoi donc l’opposition ne les a pas suivis et le patron des députés Les Républicains, Christian Jacob. a préféré dire “Que Valls se débrouille avec son champ de ruines” ? Cette droite ne trahit-elle pas eux aussi les Français, en étant en fait du côté des volontés européennes ? Ou alors était-ce parce que cela obligeait les députés à voter un jeudi soir, lors du match de foot France-Allemagne ?
    En fait LR + PS = l’herpes. Et l’herpes est un virus venant de Bruxelles et de Washington. Attention à ne pas toucher, c’est contagieux.

  2. « un allié n’espionne jamais ses amis ». […]”
    Ces types là, ces faiseurs gluants de la République, se collent à vous nez contre nez, yeux dans les yeux et vous prennent pour des cons, sans un battements de cils d’hésitation.

  3. Mince, j’ai ri !

  4. De toute façon, Valls devait avoir Viber !
    Le programme gratuit Viber que l’on installe sur son téléphone mobile pour appeler n’importe qui dans le monde possédant aussi Viber, permet à Israël d’avoir accès à vos contacts, photos, vidéos, vous localiser et connaître votre voix ! Le fondateur et propriétaire de la compagnie Viber Media est Talmon Marko, un américano-israélien qui a servi 4 ans dans l’armée israélienne. Il aurait été nommé au poste de directeur exécutif responsable des renseignements au commandement central…
    https://viberphoneapp.wordpress.com/2012/08/10/is-the-viber-iphone-android-application-a-spy-you-privacy-at-risk/
    Au fait, le 15 septembre, Hollande nommait-il pas le conseiller d’État Francis Delon (un proche de la droite anglo-sioniste), pour présider la nouvelle Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement issue de la Loi Renseignement voulue par le tandem Valls/Cazeneuve ?
    Ancien secrétaire général de la Défense nationale (2004-2014), Delon n’est pas seulement l’homme qui “a participé à la mise en place d’un vaste système d’espionnage pour la DGSE”. En 2009 et en 2011, il a également accepté de se joindre au “Sommet mondial antiterroriste” organisé par le Centre interdisciplinaire d’Herzliya, en Israël.
    Organisée dans une antenne du Mossad co-fondée par Ronald Lauder (milliardaire américain, héritier des cosmétiques Estée Lauder, président du Congrès juif mondial et décoré de la Légion d’honneur par François Hollande), cette rencontre annuelle sur “l’antiterrorisme” réunit notamment -en présence du Premier ministre Benyamin Netanyahou- les faucons (politiques, militaires et intellectuels) de la droite israélo-américaine -dite “conservatrice”- qui en constitue le noyau dur. En Maître de cérémonie on avait Boaz Ganor, l’une des figures emblématiques de la connexion -remontant à la fin des années 70- entre la mouvance ultra-sioniste, le neoconservatisme américain et les services secrets occidentaux…

  5. Moi, je n’ai pas ri du tout… La gauche et les socialistes sont inaptes à gouverner et à s’occuper de la défense du pays !
    Rappelez-vous Mitterrand qui avait oublié le code nucléaire chez lui ou dans une poche de veston comme on oublie ses clefs !
    Quand à Israël, notre politique d’accueil de gens viscéralement hostiles aux juifs les porte à penser que nous sommes plutôt “ennemi” qu’ami…

  6. Valls a certainement déjà un programme Schtroumpf sur son portable : ce n’est pas un bleu pour autant, il a été ministre de l’Intérieur…..
    « C’est un programme de surveillance totalement anti-démocratique qui prend le contrôle de n’importe quel smartphone » selon Edward Snowden. L’ex-employé de la CIA a fait savoir que le Government Communications Headquarters (GCHQ) pirate les portables des citoyens avec l’aide de… schtroumpfs !
    Le principe est simple. Afin de pirater le portable d’un utilisateur, les services de renseignement envoient un sms contenant un code chiffré invisible pour l’utilisateur. A partir de ce moment-là, les données personnelles du propriétaire du gadget ne sont plus secrètes. Sa localisation, ses appels ou sms, la liste de ses contacts ainsi que les sites Internet qu’il fréquente — toutes ces informations sont par la suite récoltées par les services de renseignements.
    « Le « dreamy smurf » (schtroumpf rêveur) est un programme capable d’allumer ou d’éteindre votre téléphone à votre insu », a annoncé Edward Snowden.
    « Le « nosey smurf » (schtroumpf curieux) est un programme clé. Par exemple, si le smartphone est dans votre poche, il peut allumer le micro et écouter tout ce qui se passe autour de vous », a poursuivi M.Snowden, ajoutant que le programme peut également activer l’appareil-photo pour prendre des clichés de l’utilisateur.
    « Le « tracky smurf » (schtroumpf traqueur) est un programme qui peut indiquer très précisément votre localisation géographique », a-t-il conclu.
    Un autre schtroumpf sert à dissimuler parfaitement les traces de piratage.
    https://www.youtube.com/watch?v=Wo9arZs21WI

  7. Pendant ce temps, en France, quand un haut dignitaire étranger visite le pays, on l’autorise à se balader avec
    1. son téléphone portable sécurisé fourni par son état.
    2. ses gardes du corps avec *leurs* armes, et non pas une protection française.
    Et dire que Manuel Valls, Premier Ministre, est *le* responsable de la protection du secret de la Défense Nationale…

  8. Sincèrement vous lui donniez un Q.I de combien, méchanceté exceptée dont l’empreinte se voit sur le visage figé de Samouraï du G.O ?
    Satan fait des miracles d’une cruche…

  9. Valls ne porte pas atteinte à la sureté de l’Etat puisque ça fait longtemps qu’il l’a trahi.

  10. “Manuel Valls a-t-il porté atteinte à la sûreté de l’Etat ?”
    Quelle question!
    Demandez à l’agneau qui vient de naître…
    as-tu vu le méchant loup?
    Il répondra….
    en suçant son pouce…
    J’ai un z’amour “indéfectible”…
    pour les grands loups!
    Ah…innocence quand tu nous tiens!
    innocence…innocence…
    mon œil!
    un freluquet de première…
    un fumet du genre “cahuzac”.

  11. A Engel
    Vous avez raison. Les députés de gauche n’ont pas réussi à réunir les 58 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure contre le gouvernement.
    http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/loi-travail-pas-de-motion-de-censure-de-la-gauche-la-loi-adoptee-par-l-assemblee-nationale-803685
    La dite droite ne mériterait pas d’exister, pourrait-on dire en plagiant un certain Fabius. En fait, on a, parmi nos députés de droite comme de gauche, de nombreux hypocrites. Ils disent à leurs électeurs qu’ils sont contre la loi travail, alors que par derrière, ils font en sorte qu’elle passe. Quel cynisme !

  12. « un allié n’espionne jamais ses amis ». […]”
    Ils auraient du lire un Langelot ou deux, c’est du V. Vlokoff mais c’est à leur niveau.

  13. Petit conseil d’ami à Valls “Qu’il fasse attention quand il sort dans cette région. Comme en occident, on y fait des essais de chemtrails.
    https://interetpourtous.wordpress.com/2016/06/30/si-vous-ne-croyez-pas-aux-chemtrails-voici-la-preuve/
    Témoignages :
    http://www.brujitafr.fr/article-pulverisation-de-nanoparticules-un-technicien-militaire-allemand-confirme-les-epandages-123761242.html
    Un biochimiste explique ici qu’ils peuvent servir aussi bien pour la modification du climat, des suppresseurs d’émotions, des expectorants d’émotions, la modification de l’environnement, « la maladie / les symptômes de la grippe » etc….
    http://www.brujitafr.fr/article-un-biochimiste-explique-les-concoctions-qu-il-a-participe-a-mettre-au-point-destinees-a-l-epandage-a-96248126.html
    Reste à se demander pourquoi un état tient-il à faire croire aux gens qu’ils ont la grippe, ou ont besoin de recevoir des agents calmants ou induisant un état de flou.
    Mais il doit être au courant. En France, le ciel est souvent voilé d’une manière bien curieuse.

  14. Valls devrait prendre exemple sur son ami Meyer Habib, actuellement comme lui en Israël, dans sa manière d’appréhender la laïcité façon israélienne. On n’hésite pas à parler de la Torah (à 3 mn 30) : “ce qui tient le peuple juif depuis 2000 ans c’est la Torah.” dit-il.
    https://www.youtube.com/watch?v=W5LxmzonXvQ
    Pourquoi donc Valls ne nous fait pas le même discours ? “Ce qui tient le peuple français c’est le Nouveau Testament.” A-t-il oublié que la France depuis Clovis s’est construite grâce à ce livre. A ce désir d’un peuple de vivre ensemble selon la loi du Dieu chrétien ?
    Quand on pense que c’est Vatican II qui a fait en sorte que dans tous les pays, l’évocation de cette loi divine soit supprimée de toutes les constitutions ! Il serait temps qu’un pape revienne sur cette décision. Car dans les pays musulmans n’ y a-t-il pas aussi la charia ?

  15. et le numéro de julie Gaillet à Hollande… ?
    !!!!!

  16. Peut-être est-ce plus simplement une proposition de celui qui prostitue la France et qui est lié éternellement à un autre état.

  17. Minable !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services