Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Le Vatican

Manuel Valls a été hué par les pèlerins français

Les catholiques français ont hué le premier ministre à son arrivée à la tribune, avant le début de la cérémonie de ce matin à Rome.

Précision très importante de Mgr Podvin : les Français, place Farnèse, n'ont pas sifflé Valls pendant la messe, mais lors de son arrivée.

A l'issue de la messe, Manuel Valls a rapidement salué le Souverain Pontife (d'après nos informations, le Premier ministre aurait dit au pape qu'il n'y avait que 10 000 personnes sur la place…) :

V

Partager cet article

46 commentaires

  1. Quand satan veut collaborer…. avec Dieu
    pas de solution sauf celle de le rejeter j’approuve à 100 pour 100 les hues et les sifflets contre ces francs maçons qui vendraient père et mère

  2. Emmanuel Ratier : Manuel Valls est issu d’une famille ultra-catholique sur plusieurs générations, engagée dans des mouvements catholiques. Son grand-père, qui a fondé le principal journal catholique conservateur de Catalogne, El Mati, avait un directeur de conscience. Le journal a été interdit dès la prise du pouvoir local par les Rouges. Ce qui n’empêche pas la soeur de Manuel Valls de déclarer, sans rire, que le quotidien a été interdit par Franco…

  3. Mgr Podvin a complètement et fortement désapprouvé les sifflets disant qu’ici Valls “représentait” la “République” …..
    Justement cela “m’interpelle” et cela devrait interpeller l’épiscopat français .
    Faut-il maintenant , subitement , faire semblant de croire aux bonnes de paroles de Valls à Rome sur le “respect” , le besoin de “sacré” ( sacré quoi ? ), et une “laicité apaisée”…..?
    Certains semblent prêts à croire Valls sur parole depuis que le parrain hollande a modifié le casting

  4. Comme dit si bien notre cher Jean-Claude GAUDIN, avec sa guouaille toute marseillaise, si valls (sans majuscule, mon v est en carafe…) croit qu’il va faire copain-copine avec les cathos de France grâce à son déplacement à Rome …… ben “il peut se brosser avec des oursins !” 😉 !!!!

  5. Il faudrait qu’il abroge la loi Taubira! Ca ce serait un vrai grand signe envers les catholiques de France, et puis aussi qu’il arrête d’oublier de nous souhaiter de bonnes fêtes pour Noël et Pâques. Mais ne nous plaignons pas, car nous aurions pu avoir le bredin de l’Elysée comme représentant, qui aurait encore trouvé le moyen de se ridiculisé et nous avec, avec Valls au moins on est sûr de pas avoir ce genre de problème.

  6. Décidément ,il ne sait pas compter et quand je pense qu’il veut redresser les finances de la France………….

  7. Les évêques comme Mgr Podvin sont-ils en train de prendre conscience que nous, catholiques, FILS de DIEU, Haïssons les serviteurs de Satan, les blasphémateurs, et nos ennemis déclarés ?
    Il faut aimer tout le monde ?
    Bien sûr . Mais, nous PARENTS, contrairement aux nombreux clercs qui ignorent le sens de la famille…. Nous avons des enfants. Et contrairement à de nombreux clercs toujours qui refusent de défendre leur troupeau… Nous, parents, entendons bien protéger bec et ongles nos enfants face aux projets diaboliques de la République !

  8. valls (petit v aussi)aurait dit au pape qu’il n’y avait que 10.000 personnes sur la place,je pense que c’est un hoax.
    mais connaissant les competances de ce monsieur plus capable de venir compter les sous dans nos poches que d’evaluer le nombre de personnes….? se souvenir des differentes manifs sur les champs elysees.

  9. Bravo aux siffleurs !

  10. “Premier ministre aurait dit au pape qu’il n’y avait que 10 000 personnes sur la place…)”
    ceci dit on annonçait 2 ou 3 millions de fidèles sur les lieux et c’est seulement 800000 et même 500000 selon certaines sources. Donc beaucoup moins de monde prévu.

  11. Qui sème la haine, récolte les huées!

  12. Certains évêques ne sont pas digne de nos Papes, il y a un décalage total entre ces politiciens et le peuple de l’église.
    C’est scandaleux. Je suis catholique, et j’ai honte d’entendre des propos comme ceux de Potvin, je ne lui donne aucun titre, il ne mérite pas.

  13. J’espère qu’il aura été installé au fond, sur un tabouret à un seul pied.

  14. Mouais. Je trouve cela marqué au coin d’une mesquinerie regrettable, et, oserai-je le dire, assez française.
    Tout d’abord, on n’est pas à l’opéra. Ce n’est pas un spectacle. Ce n’est pas non plus un meeting. C’est une cérémonie.
    Ensuite, ceux qui désapprouvent la venue de Valls sont libres de ne pas lui accorder d’attention. Le siffler de surcroît paraît un peu déplacé.
    Enfin, il faudrait savoir. Le gouvernement est fautif parce qu’il néglige les catholiques, ou il est fautif parce qu’il leur manifeste son attention ?

  15. Devant la basilique St Pierre, le petit Manuel etait tres heureux de serrer la main de son St Pere, malgre le carcan de froideur conventionnel qu’il tentait d’arborer.
    He quoi? Le Christ ne pourrait-il pas, par une poignee de main, faire sauter le coeur d’un franc-macon?

  16. Il parait que Manuel Valls a vivement critiqué le service d’ordre du Vatican et expliqué au Pape que pour disperser ces quelques milliers de manifestants l’utilisation des gaz était la meilleure solution.
    Le Pape aurait répondu qu’il les disperserait d’un seul signe de croix ce qui a terrifié Manuel Valls…

  17. Le mariage pour tous a profondément divisé la société française.
    Monsieur Valls quand il était ministre de l’intérieur s’est très mal comporté vis à vis des opposants au mariage pour tous, arrestations arbitraires, emprisonnements arbitraires, sous évaluation du nombre de manifestants, gazage lors de la manif de mars 2013, insultes comme “France moisie”, etc.
    Monsieur Valls ne fait que récolter ce qu’il a semé tout comme monsieur Hollande qui se fait huer aussi systématiquement.

  18. 800000 personnes selon les organisateurs. 1 personne selon Manuel Valls.

  19. Bien !
    J’approuve chaleureusement !
    Manuel Valls doit, partout et en toutes circonstances, être sifflé, hué, conspué et à plus forte raison parce qu’il représente un régime qui a violé la loi naturelle et les droits des enfants, piétiné les libertés publiques et mené une répression constante des défenseurs de la famille et de la civilisation.
    Enfin, c’est un imposteur, un lâche, un fourbe et un ambitieux prêt à tout.

  20. Capitaine nemo, n’oubliez pas que la soeur de Valls eut un très gros problème avec la drogue !
    Pensons plutôt à JP II quand il était au parc des Princes à Paris le 2 juin 1980 ! Que disait-il ? “Que la permissivité morale et la société de consommation ne rendent pas les hommes heureux !” Dommage que la soeur de Valls ne l’ait pas compris !
    http://www.ina.fr/video/CAB8000880401

  21. Mgr Podvin , faites comme le Saint- Père ou notre Seigneur, soyez à l’écoute des humbles plutôt qu’ au service des gouverneurs du monde, ceux-là passeront mais les fidèles du Christ eux seront encore là demain comme ils étaient là hier, insultés, frappés, humiliés pour avoir défendu le sacrement du mariage et voulu protéger l’innocence des enfants, ce qui était votre rôle à vous.
    J’ai hué M.Valls devant mon écran de télé, comme j’ai hué les policiers de M.Valls en mai devant le même écran quand ils frappaient et molestaient des familles venues dans la paix.
    Je le confesse mais je ne demanderai pas d’absolution car je ne m’en repends nullement , je recommencerai dès que l’occasion m’en sera donnée.
    Vous avez l’occasion de vous adresser en personne à M. Valls, nous nous n’avons pas ce privilège, nous nous adressons à lui quand nous le pouvons, malgré lui.
    Remplacez-nous, vous avez le choix du lieu et de l’instant et c’était votre rôle.
    Si vous l’aviez tenu nous n’en serions pas là. Faute de bon pâtre attentif aux plus faibles de ses brebies, elles font parfois des petites bêtises bien pardonnables, c’est le pâtre qui ne doit pas faillir.
    Rédigé par : Jeanne

  22. Je pense que c’était une erreur de siffler Vals.Il était là pour son travail …une forme de diplomatie peut être ? mais qui peut dire ce qui se passait dans sa tête…qui peu nier s’il est vraiment chrétien la puissance de l’Esprit Saint sur chacun d’entre nous.Je l’attendais, j’ai cherché son visage …énigmatique comme toujours. Mais j’ai été heureuse qu’il soit là..je n’ai pas sifflé, j’ai priée pour lui….

  23. Tout à fait d’accord avec MJC49. Tout cela sent la manipulation en prévision des européennes. Il n’y a aucun changement dans la politique, que de l’enfumage ! Et il n’y a rien de bon à venir pour les familles !
    C’est comme la séparation de Hollande d’avec Treiwieler. Les deux étaient assignés en justice par le franc-maçon Xavier Kemlin. Au moment de l’appel, voilà Hollande qui prétend se séparer de VT ! Il semblerait que tout, là encore, n’ait été que manipulation pour ne pas rembourser la France ! Il paraît que le caniche américain remet le couvert ! Cadeaux, repas au restaurant… Selon Elise Karlin qui a écrit un bouquin sur cette affaire et qui déclarait sur RMC que monsieur revoit la répudiée et il n’y a plus qu’à attendre son retour !!!!! Julie Gayet dont le père est un donateur pour le parti socialiste s’est-elle prêtée à une sale mascarade… ?
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-et-ses-femmes-les-coulisses-d-un-vaudeville-d-etat_1510495.html
    Voilà un président qui ne veut pas rembourser la France qu’il considère comme une vache à lait qu’il peut traire indéfiniment !!!! Belle mentalité ! Au moins si les Français ont encore des hésitations quant aux objectifs de l’UMPS, voilà encore un bel exemple à méditer !

  24. Serait-il allé à la canonisation de Pie XII ?

  25. Décidément M. Valls calcule aussi mal que ce soit en plus ou en moins !
    [C’est évidemment une blague. MJ]

  26. Bel Evangile du jour qui s’adresse notamment à M Valls !

  27. @Robert Marchenoir
    Il ne manifeste aucunement son attention aux catholiques, il représente l’Etat, c’est de la diplomatie. L’attention aux catholiques s’est montrée lors des répressions de sa police et dans l’absence de message lors des fêtes Pascales.
    Après l’autre joue, puis le dos que voulez-vous que, docilement, nous tendions?

  28. Merci de m’informer sur la blague, je n’aurais évidemment pas trouvé tout seul !

  29. El matí a paru de 1929 à 1936 donc sous la monarchie et sous la République, jusqu’au soulèvement militaire. Journal relativement modéré (mais pas forcément ultra conservateur) paru d’ailleurs en langue catalane et pas castillane.
    Par rapport aux persécutions religieuses épouvantables perpétrées dès juillet 1936, finalement la situation de la famille aurait pu être bien plus épouvantable que l’expropriation du journal.
    Par ailleurs ici http://www.lavanguardia.com/internacional/20140402/54405359279/hermana-manuel-valls-leido-biblioteca.html ) il est dit que Manuel Valls passait avec ses parents les vacances de juin à septembre à Horta (désormais rattaché à la commune de Barcelone). Il a été baptisé, dans l’église du quartier. Il aussi fait sa confirmation et s’est marié religieusement (le mariage avec sa première épouse évidemment) au sein de l’Eglise catholique.
    Là sa sœur (avec belle photo du jardin de la propriété http://elpais.com/elpais/2014/04/04/gente/1396634200_323892.html qui dit que c’est le pédiatre Antonio Gutiérrez Díaz, qui a fait l’accouchement à Barcelone dans une clinique de renom (et pas dans la clandestinité). Ce médecin sera après la mort de Franco une importante personnalité du PSUC (http://www.psuc.cat/historia.htm) (émanation du Komintern à sa création).
    En France comme en Espagne (et ailleurs) la « gauche caviar » avec des profils similaires est bien présente. Cela ne veut pas dire qu’un riche ne puisse pas avoir une empathie réelle pour les pauvres et suivre ce qui est dit dans la doctrine sociale de l’Eglise (non pas partager pauvreté mais créer de la richesse) comme certains l’ont fait et continuent à le faire. Cela veut dire que malheureusement certains politiques choisissent un parti politique comme tremplin à leurs ambitions et non pas pour servir leur pays (lequel d’ailleurs? celui du Nouvel Ordre Mondial après celui des “Prolétaires de tous les pays”?

  30. Il faut le huer sans cesse quelles que soient les circonstances car c’est le seul langage que puisse comprendre ce genre d’individu. Il ne représente pas du tout la France. Il est un fonctionnaire franc-maçon replié sur soi, égoïste et ambitieux, arrivé à être premier ministre par la négligence de ses opposants: ceux-là même que ,lui, fait gazer sans pitié. Voilà pourquoi il faut le huer sans cesse, sans relâche et en toute occasion.
    Les états d’âme exprimés par Mgr Podvin et un ou deux commentaires ci-desus sont inappropriés car totalement inadaptés aux réalités vraies. Ils sentent le renfermé.

  31. Pas de Vallsistes en Italie parmi les pélerins français.
    Voilà au moins une chose rassurante!

  32. quand Monsieur Valls ou tout membre du gouvernement est en déplacement à l’étranger,il nous faut tenir une attitude républicaine à savoir,au risque de nous pincer,éviter toute forme de manifestation hostile;
    je partage les sentiments que beaucoup éprouvent quant à la conduite du ci- devant lors des” manif. pour tous”;
    au demeurant,ce devait être son prédecesseur qui devait faire le déplacement romain.

  33. VALLS est encore complice d’avoir employé la BEL KACEM et la TAUBIRA dans le nouveau gouvernement . On ne peut lui accorder la moindre confiance ! Il est normal qu’il ait été hué, car les gens sont excédés ! excédés ! d’où une réaction de colère, une fois de plus !
    et avec la BEL KACEM, ce n’est pas fini ! voyez ce qui s’annonce dans la suppression de la déclaration commune d’IRPP, au sein des foyers ! La “déconjugalisation” ! BEL KACEM est l’initiatrice de tout ce qui se passe de mauvais !

  34. à jo,
    excusez-moi, mais VT semblait vraiment mal en point quand Hollande l’a quittée, elle l’a très mauvaise; la Julie Gayet se montrait avec lui depuis l’été 2012, et elle lui a fait une déclaration d’amour publique (elle est comédienne, mais quand même…)Il ne faut pas croire toutes les théories du complot…

  35. “Quand l’Esprit souffle, qui veut cueillir des voix, récolte des huées.” Comment peut-on être aveugle et manquer de sens politique à ce point ? Quand on veut représenter la France, Fille ainée de l’Eglise, il faut en être digne. Mais quelle magnifique cérémonie, pleine de grandeur, de ferveur, d’espoir ! Et combien petit en comparaison, un gouvernement comme le nôtre, Guignol en tête, risée du monde entier !

  36. Jésus, n’a-t-il pas dit à Judas qui allait le livrer :”mon ami…” et ne s’est-il baissé à ses pieds pour lui laver les pieds ?
    Avant de juger sur les apparences, souvenons-nous que Jésus appelle en premier les pécheurs, lui qui sonde les coeurs et les consciences.
    Prions le chapelet pour la conversion du coeur de Manuel Valls, c’est le plus grande des bénédictions que nous pouvons lui faire, tandis qu’en disant du mal, nous lui adressons encore et encore plein de malédictions qui ne pourrons que l’enfoncer d’avantage. Oui, prions même et surtout pour nos ennemis.
    Philippe

  37. @Philomène
    Quel complot ???
    VT l’avait surtout mauvaise d’être privée de son standing ! Ne me faites pas croire qu’une femme jalouse ne surveille pas son “os” et ne se trouve pas informée des turpitudes de son compagnon ! D’autant qu’elle était très proche de Valls ! Puisqu’elle l’aurait fait nommer !
    VT espérait éviter la sortie de Closer pour se fixer à l’Elysée.
    Elise Karlin a bien dépeint VT comme étant une femme autoritaire, colérique… Ce que nous avions constaté !
    Rien ne dit par ailleurs que FH en était lassé !!
    Mais il y a ce procès et cet appel.
    http://www.dreuz.info/2013/11/du-nouveau-dans-la-plainte-au-penal-de-xavier-kemlin-contre-valerie-trierweiler/#sthash.ywoBxDV4.dpuf
    FH espère sans doute ne pas avoir à rembourser la France. Il y aura bien une loi qui viendra le sauver sous peu ! Comme le sont toutes les lois actuelles : des coups de pouce aux copains !
    Le procès dont le couple est l’objet a mis évidemment en avant les maîtresses, leurs enfants. Xavier Kemlin demandant les remboursements des services de sécurité, des frais d’entretien, des frais de secrétariat, de déplacements…
    Selon XK, il y a au moins en comptant Ségolène Royal 5 maîtresses + les enfants respectifs ! Donc VT le savait au moins de puis novembre 2013
    XK s’est exprimé et a lui-même dénoncé ce que tous les français réprouvent !
    Par ailleurs, puisqu’il est franc-maçon XK engage ses frères à rédiger la constitution pour la VIème république !
    http://www.youtube.com/watch?v=_V12WijV5tc

  38. Valls le Gazur de possettes bastonne les chrétiens et les embastille quand ils contestent des abscènes mariages mariages homos dans les mairies , ensuite il va se pavaner au Vatican ,pour quoi faire ?
    Pas pour honnorer des papes morts ou vivants mais se servir de sa position en politique pour baratiner les évèques à voter umps et surement pas fn , hé ?

  39. Non présent à Rome, je suis de tout coeur avec ceux qui l’on hué !
    Deux symboles fort à huer :
    1 : la république, au main des franc-maçons
    2 : valls, le spécialiste des gaz contre les enfants !
    ONLR, JJJ

  40. @jejomau:
    > …nous, catholiques, FILS de DIEU, Haïssons les serviteurs de Satan, les blasphémateurs, et nos ennemis déclarés ?
    “Mais moi, Je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux Cieux…” (Mt 5,44-45)
    Oui, c’est dur à avaler, vu le personnage, mais voilà, c’est NSJC Lui-même qui le commande. Alors sur ce coup-là, je suis assez d’accord avec Mgr Podvin : les huées, un jour de fête – et surtout de fête de la Miséricorde Divine ! je trouve pas ça génial…
    De toute façon, quels que soient les intentions ou les calculs derrière tout ça, qui voulez-vous qu’ils trompent encore chez nous ?
    D’autre part, il est des silences beaucoup plus éloquents que les sifflets.

  41. Beaucoup de confusions dans les commentaires politiquement corrects à la Mgr Podvin ou dans les “pieux” arguments de “pardon” chrétien mal compris
    Valls n’était pas ici à titre privé mais comme nouveau premier ministre et ancien ministre de l’intérieur d’un gouvernement qui n’a opéré que des changements tactiques et opportunistes et ne s’est jamais repenti

  42. Majeur :
    Siffler un homme politique lors d’une cérémonie religieuse est d’abord une marque d’irrespect à l’égard des autres croyants du monde entier, venus assister à cette cérémonie de canonisation.
    En quoi est-ce que les petites rancoeurs politiques de quelques participants français concernent les Italiens, les Péruviens ou les Chinois qui, je suppose, se trouvaient là ? La plupart des personnes présentes ne savaient même pas qui est Manuel Valls. Les siffleurs ont malgré tout jugé nécessaire de les déranger et d’altérer la sérénité du moment.
    D’autre part, les Français anti-Valls qui ont assisté à cette cérémonie s’y sont rendus volontairement. Le pape François les y a en quelque sorte invités, ils ont accepté l’invitation. Il a aussi invité Manuel Valls. Siffler l’invité du pape est une marque d’irrespect à l’égard du pape.
    Quand vous êtes invité chez quelqu’un, vous lui reprochez d’avoir invité aussi quelqu’un que vous n’aimez pas ? Si vraiment ça vous défrise à ce point, vous déclinez l’invitation. Vous ne l’acceptez pas pour, ensuite, insulter ceux des invités qui vous déplaisent.

  43. @ Mistral
    On peut très bien prier pour le salut de ses ennemis. Tout en leur manifestant sa désapprobation !
    Il était normal de montrer son opposition à quelqu’un qui venait s’exhiber dans le cérémonial d’une religion qu’il méprise, uniquement pour y chercher des votes, ce n’était alors qu’un “marchand du temple”, instrumentalisant le sacré pour fricoter son minable négoce.
    C’est bien de tendre l’autre joue, tant que l’on n’expose QUE ses propres joues. Ne pas manifester son opposition à M. Vals (les huées c’est quant même ce qu’il y a de plus anodin) sur un territoire catholique (la Cité du Vatican) eut été une forme passive d’acceptation de toutes les immondices dont l’État socialiste veut abreuver – par la propagande ET par la répression policière- l’ensemble de la société, et tout particulièrement l’âme des enfants. Ces enfants-là ne pouvant protester, c’était donc bien aux adultes présents de le faire. On peut tendre sa joue, pas celle des petits enfants menacés dans leur pureté.

  44. Marchenoir
    êtes vous sérieux ? Ou un partisan de hollande et de son valls ?
    Pensez vous réellement que les italiens et autres soient venus pour valls et qu’ils soient un tant soit peu génés par les sifflets d’un groupe de français contre un ministricule qu’ils ignorent largement ?
    Et pensez vous que les italiens chrétiens ne se sentent ou ne se sentiraient pas concerné par les mesures prises en France par la loi Taubira avec l’aide du dit valls?
    Intéressant !
    Je crois vous avoir entendu ailleurs et me rappeler votre sympathie pour la franc-maçonnerie . Je comprendrais mieux

  45. @Robert
    Le Vatican n’envoi pas d’invitations. Ce sont les gouvernements qui décident ou non d’être représentés. Ce qui justifie une franche liberté avec cet intrus.
    Etre présent pour la canonisation d’un saint qui à défendu sa foi sous le communisme, alors qu’on à fait matraquer et lacrymogéner femmes et enfants catholiques chez soi (toutes proportions gardées), justifie, il me semble, de la part des intéressés un minimum de mécontentement.
    Ce qui en outre aura permis d’en expliquer la raison aux catholiques d’autres pays.

  46. Valls a sciemment maltraité des centaines de milliers de chrétiens et chaque fois il a aussi menti sur le nombre de gens contestant la loi taubira sur le mariage homo .
    Puis il va se faire voir au Vatican sans vergogne et sans respect ni pour la chrétieneté ,ni pour remèdier aux lois scélérates homos du PS ,ni pour la canonisation des saints cathos ,non c’est pour faire savoir aux éveques que les chrétiens ont l’obligation de se faire envahir par l’afrique et l’islam en refusant d’évaluer les conséquences politiques pour les européens de souche et donc dégrer le vote fn ….
    Il n’a peut-etre pas osé dire au pape qe 800 000 pèlerins c’était 10 000 gens pour le borgne sourdingue Valls ,mais quelqu’un au Vatican semble avoir parfaitement compris ce qui se passe en France avec le sinistre trio Valls/taubira/hollande ….
    N’oubliez pas de vous plaindre par courriers tant et plus des maltraitances anti-cathos débités par les médias et les politiques umps en France !
    Ca ralentira ,espèrons-le, les évèques trop accommodants des n’importe quoi politiques en France et en Europe ……

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services