Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Manifestation anti-blocage à Paris : moins de monde que la semaine dernière

Antiblocage Extrait de la dépêche AFP sur la manifestation de la République à la Nation qu’avait annoncée Michel :

Halte au blocage (proche de l’UMP), SOS Facs bloquées, Stop blocage, Liberté chérie et Stop la grève (proche du syndicat étudiant UNI) avaient appelé à cette manifestation qui a rassemblé 1.000 personnes selon la police et 3.000 selon les organisateurs.

Derrière une banderole "Halte blocage", les manifestants ont scandé "touche pas à ma fac", "la France au travail" ou "bloqueur, branleur, tu finiras chômeur".

Une manifestation organisée par les mêmes associations avait réuni dimanche dernier, déjà à Paris, 2.000 manifestants selon la police et 6.000 selon les organisateurs.

Pour Christophe Maillard, l’un des responsables de Liberté chérie, si les manifestants étaient moins nombreux aujourd’hui, c’est "à cause des vacances scolaires".

Autres explications : 1) soyons francs : se dérouler dans l’Est parisien, c’est toujours un handicap pour une manifestation "de droite"; 2) le désordre au sommet de l’Etat peut démotiver les opposants à la subversion.

Henri Védas

Add. : désinformation sur le 20 heures de TF1, qui annonce 300 participants.

Partager cet article

6 commentaires

  1. C’est vrai, l’Est parisien n’était pas tres indiqué, de plus, nous avons eu droit à des insultes de la part de parasites d’anarchistes, c’est leurs quartiers!
    Voir photo:
    [remplacée par photo sur commentaire N°6]

  2. Je suis sur la photo 😉
    Je trouve déplacé le fait de me nommer parasite !

  3. Vous devriez mettre des cibles sur leurs têtes pour qu’on leur tire dessus la prochaine fois… Vous n’avez vraiment honte de rien!

  4. Je laisse le soin à salon beige d’enlever mon cliché, si jamais il y a polémique sur son blog!
    En ce qui me concerne, ces parasites alcooliques ont insulté des personnes qui manifestaient pacifiquement, je n’ai aucun scrupules à diffuser cette photo, qui montre une fois de plus des personnes (la CNT) qui parait-il se battent, pour l’égalité et le respect des individus, et se comportent en réalité comme des petits nazillons! D’ailleurs, si j’enlève les légendes et que je remplace parasites de la CNT par le sigle NPD (parti d’extreme droite allemand), ça passera très bien également! Ce sont leurs clones!

  5. @ Henri et “Athée”
    Je souhaiterais en effet qu’on évite des termes comme “parasite” pour parler de personnes. Si, Henri, vous m’envoyiez un lien vers la photo sans la superimposition, je la remplacerais volontiers.
    Cela dit rassurez-vous, Athée, les militants de la CNT sur la photo ne risquent rien, et ils le savent : essayez donc de faire à rebours ce qu’eux ont fait, en insultant à quelques personnes un cortège de milliers d’anti-CPE – vous n’auriez rapidement plus leur air rigolard.
    C’est bien la preuve que bien qu’ils traitent systématiquemetn leurs opposants de “violents” ou de “fascistes”, ils savent que les violents c’est eux.

Publier une réponse