Manifestation sur les Champs-Elysées : le référé a été rejeté

D'après nos informations. PDF 6 pages :
ORDONNANCE

L'un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les
Champs-Élysées, est de dire que les
manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée…

Néanmoins : on ne lâche rien.

34 réflexions au sujet de « Manifestation sur les Champs-Elysées : le référé a été rejeté »

  1. Alice

    J’étais au Tribunal administratif à 13h45 !
    J’ai suivi les plaidoiries des 4 avocats représentant la Manif pour Tous, qui étaient fondées sur des arguments de droit et de fait tout à fait pertinents …face au représentant du Préfet de Paris qui était plus que mollasson et a appelé un policier pour que ce dernier témoigne que les services de police seraient incapables d’assurer l’ordre si la manifestation avait lieu sur les Champs Elysées.
    Que dire de plus à part que la mauvaise foi règne au sein du pouvoir judiciaire et qu’apparemment le principe d’indépendance et d’impartialité n’a pas vraiment été respecté.
    Espérons que le Conseil d’Etat sera plus objectif et saura apprécier le caractère abusif de l’arrêté préfectoral !

  2. esprit libre

    C’est peut-être plus simple ainsi car il m’a été rapporté qu’il y a une foule de braves gens qui ont organisé un pique-nique géant et qui auraient ainsi été dérangés dans leurs préparatifs et leur installation.
    Et puis… les plus crédules commencent à avaler tant de couleuvres qu’ils auront la nausée !

  3. Nathalie

    On se demande ce que peut valoir ce jugement, vu que le juge dépend d’une certaine Taubira (ministre de l’injustice) qui est réputée pour son sectarisme idéologique.
    Il y a une très forte présomption de pressions politiques.
    Bref, un nouveau scandale Taubira.
    Taubira, démission !
    Taubira, démission !
    Taubira, démission !
    Taubira, démission !

  4. jejomau

    Sus au Juge rouge ! Sus à la Taubira !
    TOUS A PARIS SUR LES CHAMPS ELYSEES !
    Désobéissance civile ! Désobéissance civile !
    Pour nos enfants ! Sus aux juges rouges de la caste LGBT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Julien

    “L’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées, est de dire que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée…”
    Génial! Cet argument pouvant être invoqué pour toute manifestation, le régime socialiste vient tout simplement de supprimer le droit à manifester!

  6. Benoît

    Et bien le dictateur n’a plus que l’armée pour protéger ou interdire les champs à tout le monde (y compris les touristes), car nous y seront !
    Vite, il faut faire venir le porte-avions sur la seine !!!!
    Pb, le peu d’armée qu’il reste est au Mali !
    Bon, et bien alors pas de soucis, ont pourra déjeuner tranquillement, paisiblement dimanche au champs.

  7. lug

    Plus besoin de gentils organisateurs, on peut aller personnellement sur les Champs. C’est vraiment l’occasion de faire sauter ce verrou psychologique d’obéissance à un pouvoir qui n’a plus de légitimité.

  8. Raymond

    Ce qui est génial c’est que, grâce à leur interdictions stupides, de plus en plus de gens se rendent compte de la réalité : nous sommes bel et bien dans un régime de dictature, où tous les rouages sont tenus par la secte GOF.
    On devrait presque remercier le juge Rouvière d’avoir si clairement affiché sa servilité envers la Taubira : beaucoup de naïfs et d’inconscients vont, grâce à lui, ouvrir les yeux sur l’actuelle tyrannie socialo-maçonnique.
    Il ne reste plus qu’à espérer que le bon monsieur Boucault voudra bien envoyer ses CRS tabasser les mamies et les gosses qui pique-niqueront sur les Champs Élysées. Ainsi, le monde entier découvrira la vérité.

  9. Xto

    Alors c’est où la manif de la “Manif pour tous” ? y a-t-il un parcours officiel ?
    Après on peut continuer sur les Champs, surtout que c’est en prolongement de la Grande Armée qui de toute façon n’est pas assez grande pour contenir tout le monde

  10. Jacques Bonhomme

    Pourvu que la direction ne se” déballonne” pas, n’accepte pas un parcours de substitution… ce qui aurait pour effet disperser les forces.
    Les champs! un point c’est tout !
    “Oignez vilain, il vous poindra; poignez vilain, il vous oindra !”

  11. Aziliz

    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    Déclaration des Droits de L’Homme 24 juin 1793.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de la République. Devrais-je ajouter que je la supporte de moins en moins ? Ben oui.

  12. Benoît

    Liberté – Egalité – Fraternité
    Liberté : c’est aller où l’on veut librement, pour se promener
    Egalité : pas de délit de faciès ou de ségrégation lié à une opinion de la part des forces de l’ordre, donc si quelques uns (des touristes) peuvent aller sur les champs, tous sans exception peut y aller
    Fraternité : bien évidement, il n’est pas question de faire comme les gauchistes que le dictateur va amnistier pour bloquer les procédures judiciaires en cours (destruction, vol, abus de biens sociaux chez EDF, GDF, etc…). Nous sommes civilisés NOUS ! C’est donc en pleine “fraternité” que nous passerons sur cette magnifique avenue.

  13. une petite maman

    Le collectif de LMPT peut bien annoncer “Manif interdite donc annulée, libre à vous d’aller vous promener”.
    Si les cars de Province se font arrêter, ils n’ont qu’à répondre que la Manif pour tous est annulée. Mais qu’ils vont à la messe des Rameaux à Paris puis qu’ils font du tourisme pour rembourser leur frais engagés.

  14. Manu

    JE PROPOSE L’ACTION SUIVANTE : REBAPTISER L’AVENUE
    “AVENUE DES CHAMPS-INTERDITS”
    – Imprimer ou fabriquer autant de plaques de nom de rue qu’il y en a sur les Champs Élysées, et les collet par dessus les plaques émaillées actuelles. Ou même juste des autocollants “interdits” blanc sur fond bleu marine, à coller par dessus “Elysées” …

Laisser un commentaire