23 réflexions au sujet de « Manifestation le 24 mars pour faire vaciller le régime »

  1. G

    “faire vaciller le régime” ?!
    Attention à certaines expressions malheureuses qui pourraient remettre en selle l’adversaire socialiste actuellement très mal en point (cf. le 6 février 1934 : 16 morts et plus de 1000 blessés et, deux ans après, le Front populaire).
    Si violence il y a, elle doit rester du côté de la gauche (Act-Up, Femen, LGBT, trotskistes…).

  2. COYOTAIX

    Le temps me semble venu de dire non à laq dégradation de la dignité humaine…
    Il ne s’agit plus de faire vaciller le régime mais bien de le faire tomber. Quoi qu’il en coûte.
    Le droit de révolte défini par Saint Thomas d’Aquin est devenu un devoir de révolte. A nous, les plus anciens de faire notre devoir…
    “Pour Saint Thomas d’Aquin, c’est le gouvernement en conformité avec la loi naturelle et la loi divine, qui est le meilleur gouvernement, démocratique ou monarchique (…) pourvu qu’il axe sa politique sur le bien commun. Sur ce point, Saint Thomas d’Aquin n’innove pas mais s’inscrit dans le sillage d’Aristote. Et si le gouvernement méconnaît ses droits, Saint Thomas d’Aquin conseille au peuple de se révolter (le droit d’insurrection du peuple).

  3. Zorro

    Ca va bientôt faire 10 mois que ce régime vacille. Le Titanic et la croisière s’amuse sont entrés dans les eaux froides. L’iceberg est quelque part… “Veillez donc car vous ne savez ni le jour, ni l’heure” (Math ch25 v13).

  4. G

    @ Guy Vandevelde
    “Que conclure alors? Que Mitterand se trompait?”
    Mitterrand, quoique l’on pense du personnage, avait un sens de l’État et de la fonction qu’il incarnait.
    Hollande, lui, est un chef de parti, un chef de bande, qui s’accroche au pouvoir quoiqu’il en coûte, qui colonise l’État en plaçant ses amis et obligés à toutes les strates de la société, qui s’appuie sur les puissances occultes pour gouverner.
    Ce n’est ni le nombre de manifestants ni le nombre de pétitionnaires qui le feront reculer d’un centimètre.
    Ce qu’il attend, c’est l’épuisement ou la faute de l’adversaire pour achever son emprise sur le pays.
    “Tournez-vous vers moi pour vous placer sous ma protection”. C’est dans ces termes que Clovis avait incité son peuple à rejoindre son pouvoir.
    Que les manifestants du 24 mars, par toute action incontrôlée, n’incitent pas les Français (et autres) à se tourner vers lui.

  5. C.B.

    charles, quelle meilleure date proposeriez-vous?
    Avant, on a un mois de vacances scolaires par roulement, le week-end suivant est celui de Pâques (serait-ce mieux de votre point de vue?)
    Certes la fête des Rameaux voit encore une affluence un peu plus forte (se munir du “bouquet garni” qu’on ira poser sur une tombe) mais nous avons encore la chance en France d’avoir de nombreuses messes à cette occasion, y compris la veille (voire en arrivant à Paris: à proximité du lieu de rendez-vous on peut citer Saint-Ferdinand des Ternes, Saint.jpgerre de Chaillot sans compter la chapelle Notre-Dame de Consolation ou la chapelle Sainte Germaine –http://www.angelfire.com/nm/Tradition/page14.html- … une requête “églises à proximité de Place Charles de Gaulle, Paris” dans votre moteur de recherche préféré vous donnera un plan du quartier, et en quelques clics vous aurez les horaires des messes)

  6. Vito

    Bonjour à tous
    Evidemment nous serons tous là le 24!
    Cependant, il ne faut pas se méprendre sur les raisons qui nous font descendre dans la rue.
    Environ 99% des manifestants ne marchent pas contre l’homophobie, ni pour la défense du code civil et du mariage républicain. Ils marchent CONTRE ce projet de loi démoniaque.
    Il faut reconnaître à la Manif pour tous son efficacité à rassembler. Cependant il est temps de mettre à la tête de notre mouvement un chef, un vrai. Que font les AFC? elles-seules arriveront à fédérer tout le monde en mandatant un vrai leader.
    Je crains que certains aient pris la “grosse tête” et se complaisent désormais à écarter aujourd’hui des personnes de bonne volonté qui font passer cette cause avant leur propre intérêt.
    Les récentes déclarations officielles de nos adversaires gaucho-bobos et les manifestations khmer-LGBT ont bien montré qu’il s’agit bien d’une attaque en règle de l’Eglise. Alors ce n’est pas comme citoyens d’une ripoublique corrompue que nous nous levons, mais comme catholiques engagés dans la cité!
    Votre post du 16 février relayant l’interview donnée par Catherine Rouvier allait dans ce sens.
    Le 24 nous marcherons contre ce projet de loi! Un point, c’est tout!
    Cessons avec les chansons bisounours et les fins de manif au goût de questions pour un champion et autres émissions débiles comme ce fût malheureusement le cas le 13. Cessons avec les Marianne et les clowns, on n’est pas là pour rire!
    Mais pour nous OPPOSER!!!
    Hollande, casse-toi avec ta clique, on arrive!

  7. Lucie

    A Charles: à ceux qui invoquent les Rameaux pour ne pas venir manifester, dites-leur que ce n’est pas une excuse. Non pas que les Rameaux soient moins importants que la manifestation, mais que les deux ont leur importance. Il est hors de question de choisir entre l’un et l’autre nous ferons les deux. Pour les provinciaux (dont je fais partie), contactez vos curés de paroisse pour étudier les aménagements possibles (par exemple, dans l’Isère, l’évêque Monsiegneur Guy de Kerimel a proposé une messe des Rameaux et d’envoi le samedi soir). Contactez également les paroisses parisiennes qui peuvent aussi proposer des aménagements pour accueillir les provinciaux pour la cérémonie des Rameaux. Célébrer les Rameaux à la Madeleine, je ne dis pas non cela ne m’arrive pas tous les jours.
    Que ceux qui se cherchent des excuses pour ne pas venir à Paris le 24 mars cessent de perdre leur temps et prennent leur billet immédiatement!
    Rien ne nous arrêtera.

  8. Benoît

    Oui, il faut faire vaciller ce régime totalitaire.
    On ne lâche rien !
    OUI AU PRINTEMPS DE LA FAMILLE !
    Pour le choix de la date, c’est effectivement gênant que ce soit le jour des Rameaux, mais :
    1 – demandons à nos prêtres de prendre toutes les dispositions nécessaire afin de permettre à un plus grand nombre de venir à Paris
    2 – aux curés des paroisses parisiennes, sans nul doute, vous aurez un plus grand nombre de participants à vos Messes de ce jour. Des dispositions sont là aussi certainement à prévoir.
    3 – Cette manifestation de soutien à la famille doit être à l’image de ce que fût l’entrée du Christ à Jérusalem !

  9. Sylvie

    La fête des Rameaux peuvent avoir lieu la veille de la manif – et ce sera pour le mieux – car, le lendemain, on défilera avec des rameaux d’oliviers dans une main et de l’autre les drapeaux.
    On peut demander une messe en plein air avant le départ du cortège. Il faudrait qu’on parte de chez nous (Rouen) 1 h 30 avant notre arrivée sur les Champs-Elysées…

  10. ID

    Personnellement, je pense que le message “il faut un papa et une maman” est passé.
    Maintenant, il faut faire comprendre aux fous qui nous dirigent que :
    – soit ils votent la loi et alors ils vont le payer très très très très cher chaque jour de leur mandat en cours et dans les urnes
    – soit ils sont raisonnables et ils arrêtent le projet de Loi
    Et dans les deux cas, libérer la parole des sénateurs et autres élus hostiles au projet de loi mais muselés.
    Bien sûr ni violence ni menace, mais détermination absolue.

Laisser un commentaire