Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Manifestation contre les droits de l’enfant avec le soutien du PS

Lu dans Le Monde :

"les préparatifs du défilé du 27 janvier commencent. Cette fois-ci, ce
sont les partisans du mariage et de l'adoption pour les couples
homosexuels qui défileront dans les rues de Paris, deux jours avant le
début de l'examen du texte à l'Assemblée nationale. […] "On n'est pas dans une course à l'échalote et le nombre n'est pas le sujet", tente
de désamorcer Marc Coatanéa. Le secrétaire national aux questions de
société s'est vu confier l'organisation de l'événement côté Solférino
.
Signe que l'on prend tout de même le sujet au sérieux, Harlem Désir a
donné "carte blanche" pour les moyens
. […] Le PS va donc prendre en
charge une partie de la logistique
, alors que l'UMP, en difficulté
financière à cause de ses défaites électorales, avait refusé de mettre
la main à la poche pour la manifestation du 13 janvier. "On paiera pour des tracts, du matériel, et pour mettre des cars à disposition au niveau des fédérations", assure M. Coatanéa. […] La mobilisation en faveur du
mariage gay se révèle, par ailleurs, plus difficile que prévu. […]

Invoquant la pelouse inutilisable du Champ de Mars, les militants LGBT refusent d'y terminer leur manifestation, craignant une comparaison photographique qui leur serait préjudiciable. 

Partager cet article

36 commentaires

  1. Quelle bande de voleurs !
    Les manifestants du 13 janvier ont manifesté à leurs frais. Ceux du 27 défileront aussi à leurs frais (à ceux des manifestants du 13 janvier).
    Il y a systématique bourrage d’urnes en France. Cela se voit dans la rue. Ce bourrage d’urnes permet en outre le pillage du Trésor public.
    Nous ne sommes pas dans un Etat de droit.

  2. Est-ce que la SNCF fournira encore des trajets Rennes-Paris à 10 euros (comme lors de la dernière manif gay), contre 110 euros quand il s’agit de la Manif pour tous ?
    Si certains internautes ont du temps, la propagande, l’organisation et la logistique de cette manifestation mériteraient d’être surveillés de très près…
    (Notez que, au point où l’on en est, ils pourraient éviter de se déplacer : ça n’empêchera pas Marisol Tourraine de déclarer dès la veille qu’ils sont bien plus nombreux que prévu, ni François Hollande de recevoir immédiatement à l’Élysée leur fantomatique délégation, ni Manuel Valls d’annoncer triomphalement la présence de 1 400 000 manifestants, tandis que les médias diffuseront en boucle les images du 13 janvier légèrement modifiées, les drapeaux bleus et roses étant repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel… ; Bertrand Delanoé, lui, accordera une subvention de 100 000 euros aux organisateurs, pour les remercier d’avoir fourni du fumier à son gazon…)

  3. Tu m’étonnes qu’ils n’ont pas intérêt à terminer leur manif sur le Champ de Mars ….. Elle va paraitre bien vide. Ils peuvent compter sur nous pour prendre des photos et filmer leur prestation.

  4. Ils ont bien raison de se méfier ces LGBT . Une proposition comme çà : se tenir sur leur parcours en restant courtois et bon enfant… et en les filmant ou en les photographiant partout… Avec les journaleux présents !
    Puis leur transmettre notre comptage et les photos gênantes…
    N’est-ce pas la méthode utilisée par nos journaleux français ?

  5. le 13 on a payé le train
    le 27 pepy offre le train …. a nos frais

  6. Là, la >Préfecture de police n’hésitera pas à bidonner les chiffres de manifestants à la hausse ! Et la mairie de Paris ne dira rien pour les pelouses piétinées.

  7. Le PS qui défend le mariage… ah oui homo évidemment…

  8. C’est que l’avantage du désert, il y a la terre promise à la fin.

  9. Manifester pour un loi dont le gouvernement promet qu’elle passera, en force et quoi qu’il en coute ??? On va bien voir, le 27, qui sont les vrais “homophobes”, et qui sont les “riches”…
    Car à propos des moyens engagés pour cette ubuesque manifestation “pour”, méfions-nous : des gens richissimes comme Pierre Bergé pourrait mettre la main au portefeuille…

  10. @ zut
    C’est toujours comme çà avec les socialos. Ils savent puiser dans les recettes publiques. C’est pour cela qu’il faut toujours plus d’impôts.
    Si la droite ou les cathos avaient fait çà, qu’aurait-on entendu de la part des journaleux à la solde des socialo-maçonniques.

  11. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, s’est dit favorable au mariage gay dans une interview sur France 3-Pays de Loire, diffusée à la veille de la manifestation des opposants à cette mesure le 13 janvier . Il souhaite que “les homosexuels puissent sceller leur amour de façon identique aux hétérosexuels”. “Le droit est là pour essayer d’aider aussi les minorités”, a-t-il jugé, tout en proposant un référendum sur cette question sensible.
    sce : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00499-franck-louvrier-pour-le-mariage-gay.php

  12. Ah ah ah! cet article est à mourir de rire. La “manif pour tous” avait les manifestants sans les moyens, la manif socialiste a les moyens, mais pour ce qui est des participants…
    Je vois d’ici le tableau: toujours les sempiternels retraités de l’Education nationale avec leur drapeau du Front de Gauche, les quelques femen rameutés en toute hâte par Caroline Fourest qui pourra ainsi fêter sa toute nouvelle décoration de chevalier de l’ordre des arts et des lettres, et bien sûr la quasi-totalité du marais, plus quelques fédérations socialistes.
    Ah, la belle blague! J’ai hâte de voir cela! Et Monsieur le Préfet de Paris, à qui on donnera, avant même la manifestation, le nombre de 2 millions de manifestants!

  13. On va leur faire ENCORE PLUS peur :
    tous en prière 2 jours avant, pour la Conversion de St Paul !!!

  14. Une idée me vient, nous pourrions organiser non une contre manifestation qui pourrait dégénérer, mais des photos, films en continu, noter les slogans stigmatisants certaines populations, les messages “haineux”. Nous étions sous haute surveillance le 13, pourquoi pas eux ?

  15. Si on en croit
    http://fr-fr.facebook.com/events/185968891542715/?ref=22&suggestsessionid=01357415924
    Trajet: Départ : Denfert-Rochereau. Arrivée : Bastille. Départ à 14h.
    Comment? Un seul point de départ?
    Arrivée place de la Bastille: quelle superficie?
    Départ 14 h: faut le temps de manger, évidemment…

  16. La pelouse du champs de mars est tombée en panne, il va falloir aller voir ailleurs.

  17. @zut : encore une fois, vous vous trompez : la SNCF a accordé exactement les mêmes tarifs pour les 2 manifestations.
    S’il y a une différence de prix au final pour le manifestant, c’est que le PS en a subventionné une partie, mais ça ne vient pas de la SNCF

  18. @ John Fox
    Et vous oubliez le ban et l’arrière-ban de tous les (pseudo)artistes et (pseudo) monde culturel.
    Ceux qui souhaiteront avoir des dédicaces du microcosme germanopratin, le petit monde de bobos cosmopolites et friqués, ce sera le moment !

  19. Leur manif à eux, va être un échec car ils ne rassembleront pas la foule qu’on a eu dimanche au Champ de Mars. Ils vont avoir moins de monde que nous…
    Entre 1,500 000 personnes et les 40 000 pro-mariages homo, il y a une différence ? Où sont les sondages ?
    Pourquoi les instituts de sondage ne se déplacent-ils pas quand on manifeste contre le mariage pour tous ?
    Il y a du truquage sans doûte !
    Le peuple français n’est pas dûpe et on le sait depuis le 13 janvier…

  20. Ils pourraient faire la fin de la manifestation dans la cour de l’Elysée et ainsi annoncer que ladite cour était noire de monde…

  21. au fait, doit-on toujours payer 100 000 € en centimes à Delanöe ?

  22. Le PS subventionne avec nos impôts, mais la manif pour tous est subventionnée par de généreux donateurs…

  23. Température prévue sur Paris, 0°
    les femen vont attraper un vilain rhume !
    Malgré tout,je prends le pari qu’ils seront plus de 400 000 (enfin officiellement !)

  24. Le préfet a confirmé ses chiffres :
    http://www.lepoint.fr/societe/la-video-de-la-manif-anti-mariage-homo-confirme-340-000-participants-17-01-2013-1616636_23.php
    En revanche, il donne la possibilité de venir consulter les résultats. Et si on le prenait au mot ?

  25. Tout le marais ne viendra pas.
    De nombreux homosexuels ne sont pas partisans du mariage homo.

  26. @l’anarcho : “C’est que l’avantage du désert, il y a la terre promise à la fin.”
    Excellente votre contrepétrie de la “terre promise” (….) dans l’mille peut-être !?

  27. Ils feront moins de cent mille… Et seront ridicules. D’autant qu’il fera un temps à ne pas mettre un chien dehors ! 80)

  28. Pour comparaison.
    La Bastille, c’est 52 000 m2 environ.
    Pour Mélenchon l’an dernier, 200 cars et 8 trains ont été affrétés.
    Les organisateurs : 100 000. Les média : “des dizaines de milliers”.
    Dans le deuxième article en lien : ” Le cortège bigarré s’étire sur les 2 km entre Nation et Bastille”.
    http://www.midilibre.fr/2012/03/18/jean-luc-melenchon-reprend-la-bastille-ce-dimanche,472762.php
    ou
    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120318.OBS4041/melenchon-fait-rougir-de-plaisir-la-bastille.html

  29. Moi même homosexuel, je suis contre le mariage gay, la plupart des personnes homosexuelles étant avant tout des personnes égoïstes, superficielles et obsédées par le sexe. Leur confier la garde d’enfant me semble donc irresponsable.

  30. Ce serait drôle: une contre-manifestation d’1,3 million de personnes!

  31. Si seulement il pouvait neiger sur Paris le 27 janvier!

  32. Il faudrait que Météo-France donne ses prévisions pour le 27 janvier et que la neige soit au rendez-vous de la manif pro-mariage homo… Neige, verglas et gelée seraient les bienvenues !
    Allez-y mettez vos skis et allez manifester messieurs-messieurs, mesdames-mesdames des LGBT, et comme ce sont des imbéciles, il en restera peu…

  33. “Selon la Préfecture de police, on y attend pas loin de 4.871.372 manifestants. Calcul très fiable, mesuré à l’équerre. ”
    tout à fait, voici par ailleurs la photo du rassemblement :
    http://www.ledauphine.com/fr/images/611B681F-B52F-4263-9B63-DD9D04E314FC/LDL_06/un-homme-se-sert-de-la-cabine-telephonique-de-la-place-saint-arnoux-a-gap-une-scene-devenue-rare.jpg

  34. Deux personnes selon la police et une selon les organisateurs ont manifesté pour le mariage pour tous.
    A Rouen, cours Clémenceau malgré qu’il fasse très froid (la neige est partout)il y aura très peu de monde. Leur dernière manif pro-mariage : pas plus de quarante personnes sur une population de 110 000 habitants…

  35. Bonjour
    Si les derniers manifestants partent de Denfert-Rochereau alors que les premiers arrivent à la Bastille alors cela fera 150.000 personnes. Cette estimation est faite avec le même mode de calcul qui avait permis à la préfecture de police d’estimer à 500.000 personnes possibles pour la manifestation du 13 janvier un jour avant la manifestation. Je me base également sur la seule manifestation qui a été homologuée par des portiques : manifestation anti-pacs des invalides au trocadero dans les années 90. Je me souviendrais toujours la joie du prefet quand il a vu, en fin de manifestion, le chiffre affiché par le portique : 100.000 personnes. C’était le chiffre qu’il avait annoncé aux organisateurs de la manif de l’époque avant la manifestation.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services