Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Manif pour Tous à Nantes

Aujourd'hui, les Nantais sont dans la rue contre la loi Taubira.

NLudovine de La Rochère, présidente de LMPT, est sur place.

"nous sommes absolument opposés au matraquage fiscal des familles. En période de crise c'est la famille le refuge".

Le bonnet rose est de rigueur :

B

Les gauchistes, adeptes de la violence, sont tenus à distance :

E

R

0 0

  1

2

Arrivée devant la Préfecture :

3

Près de chez Jean-Marc Ayrault :

J

La sono annonce plus de 6000 personnes.

4Le général rejoint la manif :

G

Partager cet article

20 commentaires

  1. De l’Ouest viendra le salut ? Vendée de l’Esprit !

  2. Bien… un exemple !
    Nous commencions à nous ankyloser et manifester réchauffe en hiver…
    C’est le moment car le régime est à bout de souffle, paniqué, contesté de toutes parts et isolé. Monsieur 15 %, François Hollande, doit comprendre que le crime ne paie pas et ses crimes contre la famille et la moralité publique ne peuvent demeurer impunis !

  3. En espérant que d’autres manifestations vont prendre à nouveau de l’essor et faire descendre dans les rues du pays, tout le peuple français qui est déjà en colère contre le pouvoir politique :
    – agriculteurs, chefs d’entreprise, ouvriers de l’industrie, citoyens victimes de l’insécurité, policiers agressés par des jeunes, bijoutiers victimes des braquages, notaires, médecins, sage-femmes, professeurs des écoles hostiles aux nouveaux rythmes scolaires, parents d’élèves,
    – contribuables,
    – catégories socio-professionnelles : centres équestres (taxe à 20 pour cent), horticulteurs, etc…
    – Plus tous les mécontents : les chômeurs, les étudiants, les militaires et leurs familles, les familles nombreuses,
    On espère que le 26 janvier 2014, tous les corps de la Nation se rendra à Paris pour dire Non à Hollande le Sourd et balayer ce pouvoir impie qui insulte et méprise le peuple.

  4. Anne, la fille du Général était trisomique.
    Elle mourut en février 1948 d’une broncho-pneumonie, dans les bras de son papa.
    Elle fut inhumée le 8 février au cimetière de Colombey. Son père eut cette phrase émouvante : « Maintenant, elle est comme les autres. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_de_Gaulle

  5. 26 01 2013 : Dies irae dans la Capitale.

  6. Etonnant. Sur i-télé, on parle des manifestants bretons du jour, syndicats et Gauche/Extrême-Gauche, qui ont su éjecter les quelques Bonnets rouges – fiasco apparemment.
    Mais rien sur Nantes et la MPT…

  7. “Les gauchistes, adeptes de la violence, sont tenus à distance :”
    Vous voulez dire, les suppôts de Satan!

  8. @Bertin
    Je savais que Anne était trisomique mais je n’avais pas à l’esprit cette phrase, elle est émouvante.
    Tous à Paris le 19, pour la marche pour la vie et le 26 pour le mécontentement généralisé des Français, de toute façon tout est lié. Une civilisation qui massacre les plus faibles et se privent de l’énorme potentiel humain de 250 000 avortements, tout en réduisant les familles, encourageant l’activité sexuelle toujours plus jeune, sans la responsabilité, favorisant l’achèvement des malades dits incurables ou des vieillards en parlant de choix et de mort digne, ne peut pas avoir une feuille de route correct pour se battre pour tout le reste…

  9. Bravo aux Nantais, ONLR !!!

  10. Frigide et Ludovine même socle de base même combat
    Il est bon que le grand mouvement de l’hiver dernier se décompose en différents mouvements qui chacun accueillent des sensibilités différentes mais dans les moments importants comme les grandes manifestations régionales et nationales SEULE l’unité prévaut.
    Belle manifestation à Nantes cet après-midi encourageant pour les mois a venir “on ne lâche rien” jamais!

  11. 2400 manifestants selon la police, avant tripatouillage éventuelle dans les officines du pouvoir et 6000 d’après les organisateurs.
    Une très belle journée de reprise.
    Le peuple que le pouvoir méprise est toujours là.
    “RESISTANCE!”
    “On ne lâche rien, Jamais, jamais, jamais!”

  12. Bravo les nantais!

  13. @ c
    Avant d’être général, De Gaulle fut un père attentionné et aimant, particulièrement pour sa fille Anne.
    Je serai à Paris le 19 et le 26 janvier.

  14. précisions: sur “libération” et le “Parisien” le nombre de manifestants comptés par la police est de 3000. Ils n’ont pas osé, visiblement, bidouiller les chiffres. Nous avons prouvé aujourd’hui que nous ne lâchions rien.
    Le découragement n’est pas de mise, tout ce que nous faisons freinent l’adversaire qui enrage de nous voir toujours présent.
    Résistance pacifique, mais résistance.

  15. A noter, le mot dièse #ManifNantes a été en tendance France sur Twitter dans l’après midi.

  16. les photos et commentaires sont galvanisants pour ceux qui ont gouté aux “grandes manifs” et qui sont redevenus “tièdes”. Aussi , là c’est décevant. 6000, soit. Que les provinces arrosent davantage le SB, c’est mobilisant!

  17. 26 janvier dies irae mais aussi jour de colère
    La seule manière de faire plier ce gouvernement d’incapables, composé de copains et de coquins plus que nul autre et ce n’est pas peu dire, c’est de fédérer tous les mécontentements.
    Attention, pas d’enfants, de femmes et de vieillards ce jour là.
    Un million et demi de personnes pacifiques c’est 700 000 pétitions à la poubelle, il vaut mieux être 100 000 mais avec la machine à baffe dans les mains ! Les bretons de Quimper à 10 000 ont eu plus de résultats que 4 manifs à 1 million !
    Ce n’est pas un appel à la violence mais il faut comprendre que le bisounours vers le président des bisous c’est totalement inutile.
    Attention également aux débordements des milices du désordre et des ripoux déguisés en manifestants, ils seront à neutraliser immédiatement.
    Ce sera le moment de sortir les caméras go pro reçues à Noël entre autres amusetés.
    Souvenez vous, un avocat des nôtres aurait dit que toutes les plaintes contre les furieux qui ont tabassé femmes, enfants vieillards, gazés des bébés et des handicapés, seraient classées sans suite, si c’est la cas, il faudra passer à la phase supérieure, sans haine, sans compassion, avec la plus grande détermination.
    ON NE LACHE RIEN

  18. Belle manifestation. Délégations de Bretagne, Vendée, Angoulème, Le Mans, et d’autres encore. Pour ce que j’en ai vu, aucune caméra de télévision présente…Aux informations locales de FR3, je n’ai rien vu ni entendu (mais je n’ai pas vu toutes les infos). Je pense que consigne est maintenant donnée aux journalistes de ne même plus se déplacer pour couvrir l’info.
    Reste plus qu’à travailler sur nos listes de diffusion des messages LMPT et à crier bien fort dans la rue !
    Par contre, images longues et complaisantes des manifestants CGT en Bretagne, justifié par cette phrase “le mouvement des bonnets rouge est infiltré par le patronat”, dixit la journaliste…Rien ne vaut la lutte des classes face à l’assassinat des activités économiques de la région, et de la France tout entière !

  19. Dommage qu’au milieu des nombreuses revendications de LMPT (bien éloignées de la seule contestation initiale de la Loi Taubira!) ne figure pas une ligne sur les atteintes à l’enfant à naître…! Comment ,dans la colère des familles, ne pas entendre le cri des sans voix voix, ces 220000 enfans qui, chaque année, ne voient pas le jour, éliminés par l’avortement ? Tous à Paris le 19 janvier pour la Marche pour la Vie !

Publier une réponse