Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Italie

Manif Pour Tous : 1 million de manifestants à Rome

Aujourd'hui (le direct ici) :

Capture d’écran 2015-06-20 à 16.28.06

Capture d’écran 2015-06-20 à 16.31.59

Partager cet article

15 commentaires

  1. Bravissime!!
    Bravissimi!

  2. Félicitations à nos amis italiens.
    A quand une nouvelle manif géante à Paris pour prouver qu’ONLR ?

  3. Un gran saluto a tutti ! Bravi bravi ! 1.4 a parigi e 1 a Roma …. Contiamo su di voi. Les français ne sont plus seuls !!! Pologne : debout ! Autriche : debout ! Europe debout pour tes enfants !

  4. Regardez bien la sixième ou l’avant dernière photo.
    Nous y voyons la Vierge et l’Enfant Jésus.
    Pourquoi LMPT France ne l’affiche pas.
    Il y a surement des exemples à prendre.

  5. C’est enthousiasmant!
    Pas un mot dans le Média Unique, l’Omerta se poursuit..
    Au fait ils manifestaient pourquoi ? Ou en est la bataille chez eux ? Y a-t-il des vrais journalistes pour nous informer ?

  6. A cette heure sur le Figaro.fr, pas un mot, même dans le fil d’actu.
    En revanche, on nous parle du soutien de milliers de manifestants pour la Grèce et les migrants et de plusieurs milliers de manifestants contre l’austérité en Grande-Bretagne.

  7. ONLR !!!

  8. Bravissimo, bellissima Italia ! Pariggi e Roma sorelle latine ! Merci les cousins italiens d’avoir montré cela ! Ah, que ça fait du bien de telles bonnes nouvelles au milieu de l’habituel océan de bêtise crasse et de nullité perverse… Vive l’Italie ! Vive la famille ! Honneur et respect à tous ceux qui, partout dans le monde, luttent contre la destruction de notre société et la déshumanisation !

  9. Encore un combat perdu d’avance car le gouvernement italien va passer outre les oppositions. Il va faire adopter sa loi à la va-vite, aidé par des parlementaires de tous les bords politiques italiens. Un air de déjà vu, quoi.
    Dans l’espace économique constitué par le futur traité transatlantique, il faut que les lois financières, économiques, sociales et sociétales, soient identiques d’un état à l’autre.

  10. Agitant des banderoles proclamant “La famille sauve le monde” et “Défendons nos enfants”, les manifestants ont rempli malgré la pluie cette vaste place devant la basilique de Saint-Jean de Latran.
    L’Italie est le dernier grand pays d’Europe occidentale à ne reconnaître aucun statut légal aux couples homosexuels, mais le gouvernement de centre-gauche de Matteo Renzi a présenté un projet d’union civile avec l’objectif de le faire adopter définitivement avant la fin de l’année.
    Le texte est pour l’instant examiné en commission au Sénat, où il est ralenti par des milliers d’amendements déposés essentiellement par le parti de centre-droit d’Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur, qui avait également appelé à manifester. Les alliés de centre-droit de M. Renzi sont favorables à l’établissement d’une union civile, mais rejettent deux dispositions essentielles de son projet : l’accès à la pension de réversion et la possibilité d’adopter l’enfant de son partenaire.
    Pour faire passer le texte, M. Renzi, qui a fait adopter cet hiver une réforme du code du travail malgré une série de manifestations massives des syndicats, devrait pouvoir s’appuyer sur plusieurs partis de gauche, sur les contestataires du Mouvement 5 étoiles, et même sur de nombreuses voix du parti Forza Italia de Silvio Berlusconi.
    Environ 75% des Italiens sont favorables à un statut légal pour les couples homosexuels, et “selon un sondage”(téléguidé) publié par La Stampa en mai 51% des personnes interrogées soutenaient l’idée d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

  11. Bravo aux italiens…
    Eux n’ont pas de soucis avec les compteuses ! S’ils disent 1 million, c’est qu’il y a 1 million de manifestants.

  12. VITE !!! ils faut leur envoyer manolo la tremblotte , cazevide et tobi croco pour faire pression sur leurs merdias , qu ils divisent dans leurs torchons cette participation par 10 ! ouf la ripoublique sera sauvée !

  13. Je suis très émue….. cela nous rappelle nos manifs pour tous en france qui se sont taries. Merci, les Italiens, de nous redonner l’espérance ! N’abandonnons pas le combat.

  14. Merci pour cette bonne nouvelle.

  15. Un grand merci au chemin néocatéchuménal pour l’organisation !!

Publier une réponse