Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Eugénisme

Malte : culture de mort à l’unanimité

Malte : culture de mort à l’unanimité

Les députés de Malte ont adopté à l’unanimité une loi qui autorise le diagnostic préimplantatoire (DPI) lors du processus de procréation médicalement assistée. Afin de supprimer les embryons qui seraient porteurs de maladies (neuf sont précisées).

Les députés y étaient tous hostiles au début du débat. Et ils ont tous voté pour parce que la Commission des personnes handicapées a donné un avis positif ! 11 membres de la commission sur 15 se sont désolidarisés de l’avis :

« En choisissant de jeter les embryons avec des déficiences génétiques, nous supposons que la vie d’une personne avec une déficience ne vaut pas la peine d’être vécue. Cette loi sape sérieusement tous les efforts en faveur des personnes handicapées à Malte au cours des dernières décennies. Elle augmentera directement l’intolérance envers les personnes atteintes de maladies génétiques qui sont déjà nées, entretenant l’idée qu’elles auraient dû être éliminées plus tôt. »

Partager cet article

2 commentaires

  1. Je ne comprends pas la phrase “la commission des personnes handicapées a donné un avis positif” alors que 11 personnes de cette commission sur 15 (donc une écrasante majorité) se sont désolidarisées de l’avis?

Publier une réponse