Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Malgré sa claque, Marie-Arlette Carlotti ne souhaite pas démissionner

CLa sénatrice PS, Samia Ghali, arrivée en tête au premier tour des primaires socialistes à Marseille a déclaré à propos du ministre des Handicapés, Marie-Arlette Carlotti (photo), éliminée :

«Si j'étais à sa place, peut-être que je rendrais mon poste de ministre… (…) Ecoutez, quand on a été sanctionné comme elle a été sanctionnée … il y a de quoi se poser des questions.»

«Si les Marseillais l'ont sanctionnée dans cette élection, elle ne doit s'en prendre qu'à elle-même. Elle doit se poser les vraies questions et se demander si, en tant que ministre, elle a été une bonne ministre ou pas.»

L'entourage de la ministre a fait savoir dans la matinée qu'une démission "n'était pas à l'ordre du jour". Marie-Arlette Carlotti devrait rencontrer le premier ministre dans la semaine. Du côté ded Matignon, on estime qu'elle a encore sa place au gouvernement.

Ce ne serait pas une grosse perte pour le gouvernement : il semble que la plupart des Français ignoraient jusqu'à son existence.

Partager cet article

15 commentaires

  1. Quand elle a été nommée ministre, il m’a paru évident qu’elle était lancée en vue des municipales à venir…

  2. Démissionner ?
    Ça ne va pas, la Gamelle est trop bonne!

  3. Triste Marseille !
    Ses moeurs politico-mafieuses font oublier le côté superbe de la ville.
    La droite n’est hélas pas en reste. Il ne faut pas oublier que son sénateur-maire Jean-Claude GAUDIN, qui préside le groupe UMP du Sénat, ne s’est pas opposé en avril dernier au vote à mains levées de la loi sur le mariage gay à une heure tardive et dans un hémicycle quasiment vide.
    Quant au PS marseillais il semble en bien piteux état après la mascarade de la primaire d’hier.
    Manuel VALLS alias GAZ ne doit plus y aller tous les 15 jours mais désormais au moins toutes les semaines. Le reste du temps il doit le partager entre la Corse et Brignoles.
    Son ex-amie devenue sa pire ennemie Christiane TAUBIRA doit occuper le terrain, quand il n’est pas là, faute d’avoir le don d’ubiquité.
    Quant à Marie-Arlette CARLOTTI son départ ou son maintien au gouvernement est sans intérêt. Elle brille par son inexistence, qu’elle partage avec beaucoup d’autres qu’il serait trop long d’énumérer.

  4. L’une comme l’autre sont membres du parti socialiste. La sortie particulièrement mesquine de Samia Ghali ne serait-elle pas dûe à une opposition ethnique, plutôt que politique ?
    Depuis quand les ministres sont-ils nommés et renvoyés suite à des élections primaires à l’intérieur d’un parti, qui ne sont même pas prévues par la constitution ?

  5. Le succès de l’extra-européenne sur l’européenne
    le chant du cygne………

  6. moi , je dis : pauvre femme !

  7. La soupe repoublicaine est trop bonne !
    Les français ouvrez grands vos feilles d’impots , ils n’enauront jamais assez

  8. Il y a des fois où les termes utilisés sont exacts : vous avez dit …”primaires socialistes” …comme cela est vrai ?????

  9. Hors sujet: Mme Carlotti a l’air méchante: visage dur et regard cruel.

  10. Pour être juste, essuyer une défaîte à une élection n’implique pas pour le ministre vaincu qu’il doive démissionner (la Ve République à ses origines préférait des ministres “techniciens” plutôt qu’asservis au suffrage universel), et en l’espèce, il ne s’agit nullement d’une élection mais de primaires au sein d’un parti. La “camarade” socialiste de Mme Carlotti essaie de se pousser du col, mais ses arguments sont sans valeur.

  11. La pôvre , elle s’y voyait déjà .
    Et elle reste à la porte du garage.
    Mais comme la soupe est bonne ….

  12. Vous ne voudriez tout de même pas pas qu’elle abandonne ses croquettes Purina !
    La gamelle est trop bonne et si peu chère !
    Et puis ce sont les français qui payent !

  13. etre ministre… c’est bon pour la future pension de retraite non?

  14. Les socialistes Marseillais ont bien joué !
    http://www.prechi-precha.fr/mafia-psmarseille-les-curieux-privileges-de-la-famille-de-samia-ghali/
    Grâce à elle le FN local vas pulvériser tous les records.
    La Samia a quand même mis à disposition de ses électeurs des cars et autobus pour les emmener à l’isoloir.
    Digne fifille de Guérini.

  15. Clientèlisme et recrutement électoral indigne de la démocratie, nous nageons en pleine France corrompue et communautariste du XXI ème siècle.Cela ne fait que commencer.

Publier une réponse