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Médias : Désinformation

Mais que se passe-t-il à l’Express ?

Mais que se passe-t-il à l’Express ?

Cet hebdomadaire se mettrait-il à décrire la réalité de la France ?

Il faut dire qu’il était temps ! En 6 ans, l’Express a quasiment perdu 1 lecteur sur 2.

Au moment de l’élection de Hollande (2ème trimestre 2012), la diffusion de l’Express était de 429 921 exemplaires.

6 ans après, en mai 2018, cette diffusion est tombée à 224 984 exemplaires.

Cette semaine, l’Express fait sa Une avec “La fin du vivre-ensemble” et évoque “la montée de l’antisémitisme de voisinage”.

La semaine dernière, en Une, on pouvait lire “Sur l’immigration : sortons du politiquement correct”.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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10 commentaires

  1. Il faut dire qu’avec l’homme au foulard rouge, Christophe Barbier, l’Express était très marqué “politiquement correct” et donc devenu illisible.
    L’homme est un beau parleur, certes, mais il épouse toutes les tendances molles du moment. Il doit être juppéiste ou macroniste, et ça se sent terriblement, tant dans l’Express que dans les émissions de faux débat du type “C dans l’air” où ne sont invités que des “politiquement corrects”. A la fin, ça lasse … et on ne les écoute plus, on ne les lit plus. Pour que l’Express redevienne crédible, il faudrait qu’il se débarrasse de Barbier.

    • L’homme “au foulard rouge” ?? ah oui le débile qui met une écharpe dans un studio même en plein été ? quel posture de gamin, il est ridicule……

  2. ” que L’Express redevienne crédible ?” Allons donc, il ne l’a jamais été, comme d’ailleurs tout le reste de la presse officielle et subventionnée (ou sponsorisée) !… Mon père disait que c’était un magazine pour lecteurs vaguement gauchisants et boursicoteurs …

  3. “l’antisémitisme de voisinage” : je comprends qu’il s’agit de celle qui vient des habitants des “quartiers”, celle qui “dérange et pose questionnement” ? Tant qu’ils resteront dans la novlangue, ils n’auront pas d’autres revenus que leurs subventions…

  4. quand on connait la nature des articles, à quoi bon acheter le magazine?
    idées rabachées, culpabilisation et repentance, merci!

  5. Il est assez cocasse de constater que les réalités économiques peuvent rattraper aussi les adeptes de la théorie de l’homo economicus. Cette feuille de chou tire à gauche, son chiffre d’affaire chute soudainement, elle constate qu’il y a un glissement dextrogyre du lectorat et, miracle du jour au lendemain, titre à droite… Quelle sincérité dans leur engagement et leur combat !
    Un tel cynisme capitaliste fait frémir. Quelle engeance ces journaleux !

  6. Je crois que vous faites une erreur. L’Express a perdu la moitié de sa diffusion et donc plus de 200 000 acheteurs et non pas lecteurs. En général, on considère qu’un organsie de presse est lu par quatre personnes. Si un journal perd 200 000 exemplaires, cela correspond à peu près à 800 000 lecteurs. `Nuance.

  7. Mieux vaut tard que jamais… Si l’Express pond des articles où quelques vérités premières et dérangeantes (la réalité des faits) sont abordées, c’est une très bonne chose ! Cela sortira ses lecteurs du ronron anesthésiant de la bien-pensance…

    Moi aussi je trouve que Christophe Barbier devient lassant (et ridicule avec son écharpe rouge, c’est pour jouer à imiter Mitterrand ?), pourtant j’aime assez “C dans l’air”, on peut y entendre des personnes avisées, mais c’est bien sûr lorsqu’il s’agit de sujets “hors France”…

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