Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Mais où est la police ?

Le cauchemar à Nantes :

"J'habite Bellevue depuis seize ans. J'ai trois fils. Un grand, de 23
ans, qui est indépendant aujourd'hui. Le plus jeune a 12 ans. Le
troisième a 15 ans. En septembre, il a commencé à changer, à fumer, à
faire des bêtises. Un jour, en avril, je l'ai empêché de sortir… et il
s'est battu contre moi ! Il m'a même menacée avec un couteau pour
pouvoir franchir la porte.

C'était allé trop loin. Il a craqué, il
m'a tout dit. Comment des garçons de 15 à 17 ans lui avaient d'abord
donné un peu de shit, avant de lui faire comprendre que tout ça, ce
n'était pas gratuit. Il a fallu qu'il travaille carrément pour eux. Il
est devenu leur bonne. En quelques mois, ils lui ont tout appris. À
faire le guet pour les trafics de stups, à voler des quads, des
scooters.

Je me suis rendu compte qu'il était déscolarisé. Moi, je
travaille, et j'avais repris mes études pour obtenir le master que je
viens d'avoir. Il profitait du fait que je n'étais pas là pour sécher le
collège. Je l'ai changé d'établissement, il est allé à Saint-Herblain.
Mais sa bande est venue le chercher jusque dans sa classe ! Il m'a dit :
« Tu ne peux pas me protéger. »

Les policiers aussi m'ont dit que
ça ne s'arrêterait jamais si on restait dans le quartier
. Et c'est
vrai. Si on déménage, je pourrais récupérer mon fils, vivre avec lui.
Pour l'instant, on est séparés, punis, c'est injuste. Grâce à la brigade
des violences urbaines et au juge des enfants, mon fils a été envoyé en
Vendée dans une famille d'accueil. Il a repris une scolarité normale,
il s'est reconstruit. Il a même changé physiquement, il finissait par
être marqué. À 15 ans ! Mais même là-bas ils l'ont harcelé. On a dû
changer deux fois son téléphone.

Et
depuis son départ de Bellevue, c'est l'enfer pour nous ici. On est
assaillis par cette bande qui vient le chercher sans arrêt. Au moins une
fois par semaine depuis janvier. On a débranché l'interphone, mais ils
arrivent à entrer quand même. Ils cognent à la porte, me menacent de
mort
. Ils me rackettent aussi (elle montre un SMS) : regardez,
ils me réclament 200 €. Ils disent aussi qu'ils vont casser la tête de
mon plus jeune fils, au collège. Le 13 juillet, ils sont encore venus.
J'ai fini par payer pour qu'ils nous laissent tranquilles. J'ai donné
tout ce que j'avais sur moi.
[…]"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Cette situation est ancienne. Lorsque nous sommes intervenus après avoir créé en 1999, à la suite des émeutes de Vauvert dans le Gard, le réseau SOS Spoliations et violences, nous sommes allés voir des familles da,ns le même cas exactement dans la région parisienne, et la police à l’époque dans des courriers adressés à l’un des sous-préfets du Val de Marne demandait son exfiltration, ce que nous avons aidé à faire.
    Il y a plus de vingt ans que la police est dépassée et les politiques lui ont interdit d’intervenir. Et la population a fermé les yeux et continué à voter dans le même sens. L’aveuglement politique et moral des Français doit être mis en lumière. Tant qu’ils n’auront pas accepté d’être responsables de la situation et qu’ils n’y auront pas remédié, nous parlons en l’air. Mais : “il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer” – Le Taciturne.

  2. notre devoir serait de sensibiliser ces mères innombrables qui font encore confiance au système scolaire français, qui bossent énormément et mettent leur ado au collège du coin, parce que les trajets en plus pour aller au collège privé, ça serait invivable.
    Des écoles privées (comme l’école de la réussite à Montfermeil), de l’aide aux parents pour l’éducation des ados.
    Des fils qui frappent leur mère! Vous avez dit Civilisation?

  3. Oh mais, elle est probablement là ! Sauf que, comme le dit en boucle la Taubira sur France intox ce matin, ça suffit d’enfermer !
    Alors franchement, pourquoi se gêner ?

  4. Ces quartiers sont des réservoirs d’électeurs, où l’on vous rappelle pour qui il faut voter. Jean-Marc Ayrault c’est très bien comment cela se passe.

  5. Si on confie son enfant à la rue pour son éducation, pendant qu’on poursuit ses études, c’est qu’on à rien compris de l’ordre social. Ce master aurait permit cette maman d’avoir un travail où elle serait encore moins présente dans la vie de ses enfants. Dans les dernières années de la vie, cette dame aura des merveilleux souvenirs des réunions du bureau qu’elle aura animées.

  6. J’ose croire que cette brave dame n’a jamais voté AYRAULT qui est le député de cette zone depuis des lustres!!

  7. Ne soyez pas sévère avec cette femme, elle n’a pas vu venir le danger, surtout si elle n’a pas eu de problèmes avec son fils aîné. C’est vrai que travailler et, en plus, aller à la fac, c’est trop quand on a deux garçons de 12 et 15 ans à la maison; elle n’a pas fait le bon choix. Mais où est le père? Il est décédé, il est parti, la mére l’a quitté?

  8. Où est la police? Elle se bat pour intervenir dans les manifestants pacifiques en faveur du mariage naturel afin de pouvoir y jouer les voyous de manière à afficher des violences qui n’existeraient pas sans eux dans de telles manifestations.
    En revanche, une amie me témoignait récemment s’être fait agressée à l’arme blanche dans un quartier chaud d’une ville socialiste dont la mairie est sévère pour interdire des conférences sur le mariage mais manifestement peu concernée par la sécurité de la ville; mon amie a appelé la police et a essuyé une réponse intéressante de la part de ceux dont on pourrait penser qu’ils doivent assurer la sécurité: “on ne vient pas, on a peur”!…

  9. Douce France
    Redonnons à Jésus une place de roi, dans nos coeur et nos rues redeviendrons douces et agréables.

  10. Monsieur Wolf, votre commentaire est lamentable.

  11. Il y a des solutions ! et quoique l’on pense ou fasse ….il faudra y venir . plus le temps passe et plus la plus rude sera utilisée !

  12. la France va tomber plus bas que terre avant de reprendre la place qui lui est destinée depuis toujours
    n’a t on pas atteint le fond?

  13. M Patrick,
    Vous pouvez constater de vous même la piteuse qualitée de la plupart des nounous en passant un après-midi dans un parc pour les observer. La plupart ne font aucune éducation, mais laissent les enfants se taper dessus, prendre les jouets des autres, bousculer les moins forts sur les toboggans. L’education se fait par les parents et si vous abdiquéz de ce devoir envers votre enfant que n’a jamais demandé de naitre, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. Je travail dans une grosse boite ou des femmes qui travaillent pour exprimer leur soit disant liberté, passe leur temps a s’excuser au téléphone à leurs enfants parce que maman à un retard ou boulot car il faut préparer la réunion de demain.
    Je ne connais rien de la personne dans cette histoire, mais quelqu’un qui fait un master est un personne qui a mis la priorité dans sa carrière. Que ces enfants deviennent deliquents est une surprise pour personne. La société cherche à transformer nos garcons en gangsters ou homos, et les filles en salopes. C’est evident pour n’importe quelle personne qui passe 10 minutes devant MTV ou dans une librairie pour feuilleter les magazines déstinés aux ados.
    Les jours où ont pouvait faire confiance à la bonne volonté de la société pour elever nos enfants sont finis dans les années 50. Aujourd’hui, quand la mal est incarné dans la politique et les médiats il ne reste que la parents pour faire ce travail.

  14. Sponsor officiel de la délinquance : la franc-maçonnerie. Sans elle, il n’y aurait rien de tout cela. Ils veulent le Mal, le fabriquent en laissant tout faire via leur mot de passe auquel ils tiennent tant : “liberté”.
    Les maires sont en lien avec la police et la justice et je vous laisse deviner via quel réseau ils se joignent…
    Par contre, eux, habitent de somptueuses villas dans des vallées préservées sans aucun voisin.
    C’est un désordre savamment et minutieusement provoqué qui ne les touche strictement jamais.

  15. A ceux qui croient que la police est dépassée : vous êtes dans l’erreur absolue. La justice maçonnique et leurs chefs francs-maçons leur donnent des ordres, à savoir de ne rien faire.

  16. il y a un tribunal international ???? hollande valS taubira pourraient y rtre condamner pour non secours à LA JEUNESSE GAULOISE EN DANGER ????
    et maintenant on nous casse les pieds pour les enfants syriens en danger ET LES NOTRES ALORS ????

  17. Dans cette histoire il y a des saints: cette famille d’accueil, certainement mal rémunérée, qui tente de sauver ce jeune malgré le harcèlement de sa bande et peut-être avec de vrais repères façon “un père une mère c’est élémentaire….”).Penser à déménager serait en tout cas une situation immédiate intéressante pour cette maman dépassée…
    Je comprends mieux pourquoi il y a eu tant d’attaques sur les jeunes avec des valeurs de la MPT…C’était du beurre, “trop facile!”
    Heureusement qu’il y a encore des familles qui parviennent à éduquer leur enfants dans le respect des autres peut-être que la foi n’est pas totalement étrangère à ce succès…On nous parle “homophobie, haine des homosexuels, manque de respect” mais où est le respect de ces bandes de dealers bien plus violentes et dangereuses!
    Quand je pense qu’on parle de salle de shoot…On voit + de spot encourageant les préservatifs que de spot anti-drogue avec le bon vieux “la drogue c’est de la M…”d’autant plus qu’elle nous met tous dedans…et ce n’est pas fini!
    Certains disent que la cause c’est l’ennui, la société de l’image ,du plaisir sans devoir…et le culte du “moi-je”…à suivre…

  18. La police ne sert à rien. Il est donc inutile de l’appeler à l’aide car sa seule et unique mission est de protéger le pouvoir et en aucun cas d’assister les citoyens. Racketteuse d’automobilistes, brutale envers les femmes les enfants les vieillards, méprisante envers le vrai peuple de France, elle est notre ennemie, il suffit de visionner les videos de la manif pour tous pour en être convaincu.
    N’attendez pas d’elle qu’elle rétablisse un ordre soi disant républicain, elle en est incapable et c’est beaucoup trop dangereux pour elle et ses miches.
    Contemplez son incompétence crasse face à la délinquance par exemple Marseille ou Paris.
    Elle est méprisable en attendant de faire mieux.
    Cette pauvre mère de famille n’est pas prête de voir son problème de sécurité réglé. Chaque citoyen est seul face à la délinquance.

  19. Comment et par quelles mesures mises en œuvre par les hommes et femmes politiques ,les petits-fils et fils des héros de Verdun et de Bir-Hakeim ont-ils pu en arriver à ce stade là de déchéance et abominable ?
    Il en a fallut des mensonges,des manipulations et des compromissions de la classe politique dans sa totalité.
    Enfin,une consolation.
    Nous arrivons à la phase finale de la dégradation morale,mentale ,financère et politique de notre pays.
    Nous ne pouvons guère descendre encore plus bas.
    Des élections très prochaines vont avoir
    lieu dans quelques mois.
    Je suis persuadé que des jours meilleurs se dessinent à l’horizon .
    Les Français ont enfin compris ,du moins je le suppose ,qu’il fallait reprendre notre sort en mains ,car sans cela nous allons disparaitre .
    Le sort des Français est entre leurs mains.

  20. Sébastien, d’accord avec la plupart de vos remarques mais précisément, nous ne savons rien de cette pauvre femme.
    On peut cependant comprendre qu’elle s’est retrouvée seule à élever trois enfants. Par quelles vivissitudes de la vie, nous ne savons pas.
    Roule-t-elle sur l’or ? j’en doute.
    Lui en vouloir d’avoir élevé seule ses enfants, d’avoir fait l’effort de reprendre des études (avec sans doute l’espoir de leur faciliter la vie) et d’avoir cru le discours officiel de cette société de merde et d’avoir fait confiance à l'”éducation” nationale, je trouve ça minable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services