Bannière Salon Beige

Partager cet article

Histoire du christianisme

Lyon, ville contre-révolutionnaire : reportage de France 3

Reportage bienveillant sur le roman d'Antoine de Meaux : "Le Fleuve guillotine" :

Capture d’écran 2015-09-30 à 22.01.53

Partager cet article

6 commentaires

  1. la Vème république est fondée sur le massacre des innocents .

  2. Dans les Mémoires de Mme Vigée Le Brun, on peut constater combien les Lyonnais étaient plus que moyennement républicains et révolutionnaires.
    Alors que sa voiture arrive à Lyon (elle est près de la frontière italienne à cette époque), Elisabeth se rend compte que tout le monde l’a reconnue et tremble pour sa vie et celle de sa petite fille. Mais, ils font tous comme si ils ne la connaissaient pas et facilitent même son passage et ainsi sa fuite, pour qu’elle franchisse saine et sauve la frontière.
    Le premier des mensonges de la République Française a été et est toujours, de faire croire que TOUS les Français étaient républicains et pour la révolution. Or, il n’en est rien. La grande majorité du peuple était contre et pour le roi. Il y eut d’ailleurs partout en France de nombreuses “chouanneries”. Et si c’est faux, alors pourquoi la Terreur ?…

  3. Oui, c’est sûr que La France ce n’est pas la république!
    Comment en douter puisque nous en avons la démonstration, chaque jour, un peu plus?
    Je ne sais pas comment c’est pour vous… mais pour ce qui me concerne, j’étouffe et “j’en ai vraiment plus qu’assez” de toute cette stupide propagande qui nous emmure vivant pour nous entraîner vers le néant ; la mort et la violence… Tout cela pour convenir à leurs plans absurdes et nier le réel ; la vraie vie.
    Mais quand le Peuple va-t’il enfin s’autoriser à se libérer par lui-même de ces chaînes d’esclavage? C’est son droit, son devoir de défendre sa dignité d’Etre.
    Comme il me tarde de respirer à nouveau à pleins poumons, l’esprit libre!

  4. L’initiateur de la Vème république a tout bouclé…
    Seul, une révolution (sanglante) peut nous en libérer hélas..

  5. La république reste fidèle à ses origines : régicide, mémoricide, populicide, francicide. On n’en a pas fini avec les jacobins qui se trouvent de grands alliés avec l’état islamique. Le pire semble à venir.

  6. L’une nait de la vie, l’autre de la mort… Tout un symbole !

Publier une réponse