Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

L’évêché de Fréjus-Toulon adresse ses “vifs encouragements” à la Marche pour la Vie

La Commission bioéthique du diocèse a adressé hier aux organisateurs une lettre de soutien :

La Commission Bioéthique et Vie humaine du diocèse du Var salue chaleureusement l’organisation de la 3e Marche pour la Vie qui se tiendra à Paris le dimanche 21 janvier 2007 et souhaite exprimer son soutien au Collectif d’associations mis en place à cette occasion.

Trente-deux ans après la loi de 1975 dépénalisant l’avortement, alors même que plus d’une femme française sur deux connaîtra ce drame dans sa vie, votre réflexion et votre action veulent souligner le contexte de pression psychologique disproportionné qui pèse sur les femmes et l’absence d’alternative proposée par les pouvoirs publics en faveur de l’accueil de la vie. Alors que 78% des femmes souhaitent de l’aide pour éviter le recours à l’IVG et que 86% d’entre elles considèrent que l’avortement laisse des traces psychologiques […]vous souhaitez interpeller les responsables politiques, en cette année d’élections importantes pour notre pays, sur l’ampleur d’un drame que beaucoup commencent à reconnaître.

Basé[es] sur le respect inconditionnel de la dignité de la personne humaine depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle, vos propositions pour une politique moderne d’accueil de la vie ne peuvent qu’enrichir un débat qui commence à poindre dans notre société, de la promotion de la vie humaine à tous ses stades, fussent-ils les plus vulnérables.

Le texte se conclut en adressant ses "vifs encouragements à tous les organisateurs et participants" à la manifestation.

Il est à remarquer que, rédigé à la demande de Mgr Rey par sa Commission Bioéthique, le texte a été validé par lui-même vendredi 12 janvier sous l’intitulé Communiqué de l’Evêché.

Henri Védas

PS : des lecteurs demanderont sans doute à quelle adresse remercier Mgr Rey de son engagement : [email protected]

Partager cet article

Publier une réponse