Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

L’unité nationale pour masquer les responsabilités et anesthésier les consciences, non !

Robert Ménard donne son sentiment sur Boulevard Voltaire :

"(…) François Hollande a dit hier soir que la France allait être « impitoyable ». J’aimerais que ce soit le cas (…)

Alors, que faire ? D’abord, nous avons des services secrets. Il faut leur donner le feu vert : élimination systématique n’importe où dans le monde des islamistes directement mêlés aux attaques d’hier soir. Il ne faut pas « neutraliser » ces gens. Il faut les abattre.

Ensuite, il faut vider l’eau du bocal. Que les commandos islamistes ne soient pas comme des poissons dans l’eau. Arrestation immédiate de tous les islamistes fichés S. Pas de places en prison ? Ce n’est pas le sujet. Nous sommes en guerre. Création de camps de prisonniers.

Fermeture immédiate de toutes les mosquées mêlées à l’activité islamiste radicale. Expulsion des imams et des fidèles étrangers liés à ces mosquées radicales. Surveillance ou arrestation de ceux naturalisés ou convertis.  Expulsion effective et immédiate des immigrés provenant de régions en guerre qui n’auront pas obtenu le statut de réfugié. Cesser d’importer la guerre. Là encore, ne pas renforcer de milieus où les islamistes peuvent être comme des poissons dans l’eau.

Commençons par nommer l’ennemi : l’islamisme. Cet islamisme qui, aux yeux de centaines de millions d’individus dans le monde, est le vrai islam. On ne parle pas d’un groupuscule de 5.000 types fanatiques. On parle d’un courant fondamentaliste, majoritaire à certains endroits, dans l’islam. Avez-vous entendu dire cela depuis hier ? Non. C’est donc la preuve que la classe politique comme les médias n’ont rien appris.

Dans ce contexte, faites-vous confiance à François Hollande ? Que pensez-vous de l’unité nationale demandée par la classe politique ?

Unité dans le combat, oui. Unité pour masquer les responsabilités, pour anesthésier les consciences, non ! On ne peut pas accepter qu’on nous refasse le coup de Charlie Hebdo une deuxième fois.  Si le gouvernement prend des mesures comme celles que j’évoque plus haut, alors, oui, on pourra aller vers l’unité. Nous en avons besoin car nous sommes en guerre. Mais parce que nous sommes en guerre, nous ne pouvons pas accepter une unité du mou, du flou et de la sidération. Rassembler le Congrès lundi. Pourquoi faire ? Quel ordre du jour ?

Il se tient aujourd’hui une grande réunion internationale sur la Syrie. Pensez-vous que ces attentats vont infléchir notre diplomatie ?

Je ne le sais pas. En tous les cas, ils fournissent à Laurent Fabius un prétexte pour enfin changer de position. Cela fait deux ans que je dis qu’il faut aider Bachar El Assad à écraser les islamistes. Tous les idiots utiles de la bien-pensance médiatique s’y refusaient. Bachar fait la guerre à ceux qui nous font la guerre.

Face à nos ennemis, nous ne devons plus hésiter et rejoindre la Russie dans une alliance pour liquider le plus possible d’islamistes là-bas. Avant qu’ils ne viennent ici."

Partager cet article

29 commentaires

  1. Les Syriens qui combattent DAESH ont dit qu’ils allaient tirer sur notre porte-avion.
    Ils nous considèrent donc comme leurs ennemis et comme les alliés de DAESH.
    Voilà où mène la monstrueuse politique de Sarkozy, BHL, Hollande et Fabius.

  2. Camps de concentration? Surtout pas. Expulsions? Oui. Après déchéance de la nationalité française, si nécessaire.

  3. unite Nationale autour du SEUL CHEF de la France : Marine le Pen ! Unité autour de la Famille Le Pen !

  4. Respect M. Ménard !

  5. “sa” France est dévoyée et a l esprit anesthésié par 35 ans de socialisme UMPS , la France envers laquelle il sera impitoyable avec les pouvoirs qu il détient indument c est la France chrétienne n en doutons pas un seul instant

  6. Voilà les paroles d’un chef ! Pas du mou au pouvoir qui n’a encore rien fait dans sa vie, sauf de manipuler les gens ! S’il avait été capable de créer ne serait-ce qu’une petite entreprise, il aurait compris ce que c’est que d’être sans filet ! La moindre erreur peut être mortelle et vous mettre en faillite ! Mais voilà, Hollande vit sur le dos des entreprises ! Quand il n’a plus d’argent il emprunte ! Il ne rembourse jamais ! Sa chance, c’est d’avoir conservé la responsabilité d’un enfant ! La France peut s’effondrer à cause de lui, il ne risque rien !

  7. tout est dit

  8. Comme d’habitude : 100 % en accord avec Robert Ménard !

  9. Merci M Ménard.Enfin des paroles claires dignes d’un homme d’état responsable.

  10. Et quand on aura écrasé les islamistes en Syrie on trouvera toutes les preuves de l’aide que leur a apporté François Hollande…

  11. Plus haut, on s’adresse à nos oligarques comme s’ils étaient des gens de bonne volonté mais incompétents, alors on leur donne des conseils.
    Pas encore compris qu’ils savent ce qu’ils font et que plus ils nous enfoncent, plus ils sont contents !

  12. Ne rien attendre de nos politiciens UMPS et consort, ils ont trahis notre Nation depuis plus de 40 ans et ils continuent même actuellement.

  13. « impitoyable » contre qui ?

  14. Aucune complaisance avec ce gouvernement de traîtres.
    Puisque nous sommes en guerre, appliquons les jugements des tribunaux militaires : le peloton pour les coupables.
    Démission pour ce gouvernement de pleutres et de fantoches.

  15. Bravo à Robert MENARD.

  16. Des propos de bon sens et de vérité.
    Sarkozy et Hollande haïssent la vérité : ils ne connaissent que la magouille et la dissimulation. Ils sont prêts à nous rejouer de concert le coup du “vivre ensemble”, comme deux vieux frères maçons aux ordres.
    Sarkozy et Hollande, et tous ceux qui les servent avec zèle, haïssent surtout la France.
    Ils nous faut des hommes debout comme Robert Ménard.

  17. @jejomau : Si la famille Le Pen était patriote, çà se saurait.Notamment, Jean-Marie-Le Pen aurait soutenu le Putsch du Général Challe, ce qu’il s’est bien gardé de faire, contrairement au démocrate chrétien Georges Bidault et à l’ex-gaulliste de gauche Jacques Soustelle. Philippe de Villiers peut au moins avoir la fierté de se réfèrer à l’attitude de son père à cette époque là.

  18. Avec notamment la responsabilité qui incombe à Nicolas Sarkozy dans l’affaire lybienne, je suis outré que cet obscène personnage ose encore paraître et s’exprimer en public dans de pareilles circonstances.

  19. Manuel VALLS a répété que « le catholicisme », c’était l’ennemi… Puis, vu les circonstances, on ne l’a plus entendu sur ce sujet.
    Alors, il a défendu le droit de vote des étrangers non européens (promesse de François Hollande) jusqu’à fin octobre où on a dû lui souffler qu’il fallait retourner sa veste car cela risquait de faire monter le FN…
    Alors, il a répété jusqu’à il y a quelques jours que l’ennemi c’était Marine Le Pen, que l’ennemi, c’était le FN…
    Mauvaise pioche car les horribles événements qui viennent de se produire prouvent que l’ennemi, ce n’est pas elle, donnent raison à Marine Le Pen, laquelle sera invitée à l’Élysée…
    Le Grand Vizir est nu : Que va-t-il faire ? Qui va-t-il invectiver ? Mystère !
    La suite au prochain épisode de la saison 4…
    ————-
    Droit de vote des étrangers : Valls ne veut pas “faire monter le FN”
    http://www.lejdd.fr/Politique/Droit-de-vote-des-etrangers-Valls-ne-veut-pas-faire-monter-le-FN-757235
    ————-
    http://averoes.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/11/10/droit-de-vote-des-etrangers-manuel-valls-retourne-sa-casaque-572979.html

  20. Pas d’unité nationale avec les ennemis de l’unité nationale.

  21. Autre petite idée : Transformer le ‘Pataclan’ en sanctuaire dans lequel seront remémorées les violences commises en application du Coran au nom de l’Islam depuis sa naissance jusqu’à nos jours, en France et dans le monde entier. Et ce lieu devrait être visité au moins une fois l’an par tous les imams en droit de prêcher en France. Tous les musulmans du monde seraient évidemment invités à le visiter pour se positionner par rapport à cette violence. Ce lieu serait aussi une manière de rendre hommage et justice à toutes les victimes de ces violences.

  22. Hollande , aspirateur de migrants est incohérent, qu’il s’en aille.

  23. Un langage clair et sans fioritures. Tout ce qui manque à nos décideurs politiques depuis 40 ans !

  24. Déjà, va-t-on dire la vérité sur le Qatar ? L’Égypte a traité le Qatar d’État terroriste, choquant la Ligue arabe ; la Ripoublique lèche le Qatar…
    Concernant le fait d’abattre les djihadistes, je soutiens qu’on devrait le faire même en France, sans attendre qu’ils passent à l’acte, quand on a assez de preuves sur leur dangerosité.

  25. Il est ubuesque d’aller frapper DAESH en Syrie et de faire condamner Marine Lepen pour racisme parce qu’elle compare les prières de rue à l’occupation …
    Que l’on s’occupe dabord de mettre hors d’état de nuire les 4000 djihadistes qui circulent librement en France avec ou sans papiers

  26. Fermeture de TOUTES les mosquées.
    Sans qualificatif.

  27. @Aiglon
    pour aller dans votre sens aucun imam ne devrait résider en France s’il n’a pas renoncé publiquement à la charia et aux versets sataniques contenus dans le coran.
    Et bien entendu rester sous surveillance constante car ce sont ces gens qui arment intellectuellement les radicaux.

  28. “La France va être impitoyable”
    Un président du ventre mou du mou du genou ?

  29. Unité nationale pour un grand numéro de chialeuses à la “je suis Charlie ?”

Publier une réponse