Partager cet article

Pays : Russie

L’Union douanière eurasienne pilotée par la Russie vs l’UE

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Début septembre, à la surprise générale, l’Arménie, qui venait d’achever ses négociations avec l’UE sur un pacte d’association politique et de libre-échange, décidait de rejoindre l’Union douanière eurasienne pilotée par la Russie. Le pacte entre l’Arménie et l’UE devait entrer en vigueur lors du sommet de Vilnius, les 28 et 29 novembre prochain.

Hier, l’Ukraine, qui devait signer un accord similaire au même sommet de Vilnius, a décidé également, in extremis, de se tourner vers la Russie. Au motif que l’UE serait loin de compenser les pertes que subirait l’Ukraine en se coupant de la Russie…

Et au motif aussi que le président ukrainien Ianoukovitch, comme son Parlement, refuse obstinément la libération de Ioulia Timochenko, condition sine qua non posée par l’UE. « Libérer Timochenko signifie pour Viktor Ianoukovitch en faire le (futur) président et aller lui-même alors en prison », a commenté l'expert ukrainien Rostislav Ichtchenko cité par l'agence Ria Novosti…

Quoi qu’il en soit, c’est une double claque retentissante pour l’UE et son soi-disant pouvoir d’attraction…"

Partager cet article

17 commentaires

  1. Poutine “le grand vainqueur de la crise syrienne” a plus d’un tour dans son sac …

  2. Formidable ! Bravo à l’Arménie et l’Ukraine, ils ont enfin compris où était leur véritable intérêt ! Mort à cette Europe pourrie !

  3. Personnellement plus l’UE prend des claques et même des coups de pied où je pense, je jubile.

  4. Bonsoir,
    Très bonne nouvelle!
    Et si la France se tournait, elle aussi, vers la Russie!
    Car après tout, ses réactions face à la déferlante du mariage des paires en France, sont loin d’être négatives.
    L’on ne perdrait pas au change, vu les positions de l’U.E sur des sujets tels que: l’avortement, l’euthanasie ou le mariage des paires.
    Oh, je ne fais pas d’illusion, ce ne serait pas le paradis, mais au moins échapperions-nous, pour un temps, à l’enfer qui sévit dans notre beau pays: LA FRANCE.
    Il fût un temps où je n’aurais pas proposé ce choix, mais maintenant, en y regardant de plus près, la Russie est plus près des préceptes enseignés par Notre Seigneur JESUS-CHRIST que notre pauvre France. Hélas! trois fois hélas!
    En attendant des jours meilleurs, Prions le Seigneur…
    Jusqu’à ce qu’Il revienne!
    Merci!
    JFL

  5. Entre une Europe qui a renié ses racines chrétiennes et une Russie qui retrouve les siennes , l’Ukraine et l’Arménie font le bon choix

  6. Etes-vous tellement sûr qu’il “cartonne”, comme vous dites? L’Union eurasienne est copiée sur le modèle européen synarchiste structuraliste, c’est-à-dire fondé sur l’imposition de superstructures contraignantes faites d’une réglementation tatillonne et de directives destinées à encadrer l’action des entreprises chapeautées par des oligarques tout puissants. On reste donc dans le cadre d’une gouvernance socialiste fondée sur la toute puissance de l’Etat qui s’estime le droit de tout contrôler et de tout régenter au nom des principes humanistes définis par les organisations internationales. L’Etat prend la place de Dieu dans la société en s’érigeant comme la référence morale fondamentale décidant du bien et du mal dans tous les domaines de la vie en société avec forces lois et règlements dont l’UE est loin d’avoir l’exclusivité. Ecoutez Poutine: il n’arrête pas de faire référence à la loi comme l’instrument par excellence de l’organisation civile destinée à mettre en oeuvre les “meilleures pratiques” définies par des comités d’experts nommés par l’Etat. Ce type de société est aux antipodes de la société chrétienne où l’action de l’Etat est entravée par la loi morale qui garantit aux corps intermédiaires ainsi qu’aux collectivités leur espace vital, en vertu du droit des enfants de Dieu à vivre en liberté et en paix sous le regard de Dieu, sans avoir sans cesse à en référer à l’Etat. Certes ce type de société peu paraître idéaliste, eu égard aux appétits débridés des grandes puissances concurrentes et des multinationales avides d’absorber la plus grande part de la richesse mondiale. Il n’en reste pas moins que cette société a existé du temps où l’Europe se reconnaissait dans les valeurs chrétiennes, qui garantissaient à tous leur espace de liberté et de prospérité au nom de la charité, principe dont l’efficacité fut longtemps infiniment supérieur comme garant de l’équilibre social au nombre infini de lois qui cachent mal l’appétit de puissances des tyrans qui nous dirigent. Qu’ils soient blanc ou rouge peu importe. Ils ont vocation à se rejoindre lorsque la gouvernance des différentes zones intégrées sera suffisamment harmonisée pour former un espace mondial qui se promet aussi carcéral que possible. Ce moment de l’union finale des synarchistes est maintenant tout proche avec la formation des zones économiques unifiées transpacifiques et transatlantiques qu’il suffira d’adjoindre à l’union eurasiatique qui a déjà commencé à s’intégrer dans la globalisation avec l’adhésion de la Russie à l’OMC.

  7. Bravo! Deux peuples sauvés des LGBT et qui se tournent vers la Croix !

  8. et surtout pour les Etats Unis !

  9. L’Europe prend la souveraineté aux Etats, bat monnaie a leur place, décide de la quantité de lait qu’on le droit de produire les eleveurs de vaches ( le reste va à l’égout sous peine d’amende) et affiche de plus en plus son Totalitarisme. L’ukraine sort du totalitarisme et repere l’odeur de loin…. Pas fou les ukrainiens. Il nous faudra bientot aller nous refugier chez eux si on veut rester dans notre croyance….
    Pauvre France

  10. Ils se sont dit qu’allons nous faire dans cette galère d’Europe ,ils sont déjà dans la m…….rd

  11. On comprend aisement que les ukrainiens n’aient pas envie de retourner dans une nouvelle union sovietique quand nous-mêmes essayons d’en sortir.

  12. En revanche c’est une mauvaise nouvelle pour nous chrétiens face aux hordes turques qui s’apprêtent, une fois de plus, à nous envahir. Sobieski reviens ils sont devenus fous !

  13. Aux dernières nouvelles, les Serbes seraient également prêts à passer à l’est.
    Et nous?
    On devrait en faire autant, c’est quand même plus glorieux que de suivre des belges et à des luxembourgeois.

  14. Ils ont compris que le vrai totalitarisme aujourd’hui c’est l’UE dictatoriale qui n’a rien à envier au joug soviétique ou islamiste !
    L’UE est devenue une secte mondialiste de l’argent-roi des banksters qui se croit autorisée de nuire aux nations et aux peuples ,blancs et chrétiens de souche ,en échange de quelques kopeks pour se vendre à l’UE avec l’oligarchie régionale des tous pourris .
    Mais de nos jours ,il est plus judicieux au long terme de faire des alliances avec la Russie indépendante, prospère, respectueuse des chrétiens et de la race blanche …..
    Il est donc évident

  15. L’Ukraine n’a eue d’autre choix que de se plier au diktat du Kremlin.
    Cela fait des années que l’Ukraine est tenue en laisse par la Russie et de manière assez hypocrite les russes en usent et en abusent. Les prix du gaz russe sont prohibitifs pour les ukrainiens et, il y a à peine deux mois, l’Ukraine était au bord de la faillite à cause de l’intransigeance de Gazprom (Kremlin). C’est une illusion que de croire aujourd’hui à indépendance économique et politique de l’Ukraine, et de bien d’autres pays, à l’égard de la Russie. Celle-ci ne vise au fond que les mêmes résultats que l’UE tout en employant les mêmes méthodes. La Chine et les EUA font de même. Les unions douanières ont toujours existé et existeront toujours.
    En revanche je pense il y a quelques chose d’extrêmement malsain dans cette sorte de masochisme qui consiste a se réjouir des coups portés par l’étranger et m’étonne que le SB s’en fasse l’écho.

  16. @Dritani
    « En revanche je pense il y a quelques chose d’extrêmement malsain dans cette sorte de masochisme qui consiste a se réjouir des coups portés par l’étranger et m’étonne que le SB s’en fasse l’écho. »
    En revanche, il y a quelques chose d’extrêmement malsain dans le fait que la France soit devenue un pays totalitaire…qui bâillonne la liberté…traitant le citoyen de raciste pour le réduire au silence.. et utilisant l’impôt pour enrichir ses gouvernants et sa politique….
    Si nous recevons des coups portés par l’Étranger…regardons le Qatar et son patrimoine immobilier ainsi que les centaines de moquées qui fleurissent… ce coup là…est au But!
    Seul le SB se fait l’écho…de ce désastre !

  17. @jacky.a : Oui, l’emprise du Qatar sur l’immobilier en France est un vrai désastre, doublé d’un scandale. Tout comme est scandaleuse et désastreuse l’emprise britannique puisque un membre de la famille royale vient d’acheter (il y a de cela un an, peut-être) presque 3/4 des immeubles de la rue de la République à Lyon.
    Toute emprise étrangère est un désastre pour le pays qui la subit. Et cela indistinctement de puissance étrangère qui la met en œuvre.
    Que la Russie puisse légitimement piloter une union douanière qui lui soit profitable c’est une chose. Se réjouir que cette union douanière se fasse au détriment des pays européens me parait exagéré. Certes, l’UE sombre de plus en plus vers une dérive totalitaire qu’il faut enrayer.
    Cependant les intérêts commerciaux et économiques des pays membres doivent être protégés fût-ce contre la Russie.
    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est malsain que le pays soit dirigé par des socialistes et autres affidés aux loges maçonniques. Bien sûr qu’il est malsain que la France soit devenu un État totalitaire de pensée unique et que les français se fassent traiter de racistes à toutes les occasions. Il est évident pour moi que tout cela est malsain. Toutefois je n’éprouve aucune satisfaction du fait que la Russie, qui défend légitiment ses intérêts, le fasse au dépens des pays européens.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services