Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’union des droites

Communiqué de Radio courtoisie :

"Lundi 30 avril, une équipe de choc de l'UMP est venue appeler à voter Sarkozy sur les ondes de Radio Courtoisie, "radio de toutes les droites".

CLundi 30 avril, Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie, recevait dans son Libre Journal Gérard Longuet, ministre de la défense et des anciens combattants, Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Eric Ciotti, porte-parole de Nicolas Sarkozy, député des Alpes Maritimes, et Bernard Debré, ancien ministre, professeur des universités, député de Paris, ainsi que Patrick Simon, avocat à la Cour, vice-président de Radio Courtoisie. A Radio Courtoisie, radio de toutes les familles de la droite française, les partisans de Nicolas Sarkozy ont lancé un vibrant appel en faveur d’un rassemblement de la droite derrière la candidature du président sortant au second tour de l’élection présidentielle.

S’adressant à tous les auditeurs de Radio Courtoisie, qu’ils aient voté ou non pour Nicolas Sarkozy au premier tour, le professeur Bernard Debré a rappelé que « si, traditionnellement, au premier tour on exprime un choix, au second tour on élimine un candidat pour éviter une catastrophe ». Pour l’ancien ministre, en effet, « Nicolas Sarkozy et François Hollande ont une vision très différente de la nation française, le candidat socialiste défendant une France complètement déracinée ». Interrogé sur l’hypothèse d’un duel entre le PS et le Front national au second tour des élections législatives, le député de Paris a répondu que, pour sa part, « il ne voterait jamais socialiste ». Marie-Anne Montchamp, qui considère que « c’est la question de la souveraineté de la France qui est posée au second tour », a affirmé que Nicolas Sarkozy était « le seul capable de tenir tête aux pays du nord de l’Europe qui font la morale à la France sans connaître les phénomènes migratoires auxquels elle est exposée ». L’ancienne porte-parole de Dominique de Villepin a critiqué son ancien patron, qui avait implicitement appelé à voter Hollande dans une tribune publiée dans Le Monde. « Sa tribune, qui ne manque pas d'intérêt littéraire, est une position de fuite – pardon d'être aussi directe. C'est un peu simple, c'est un peu court, de dire "J'ai peur des uns et je m'effraie des autres". » […]

Le ministre de la défense, assumant « sa culture de droite » (il fut cofondateur du mouvement Occident et a assuré « mieux connaître Jean-Marie Le Pen que sa fille »), a commenté les votes qui se sont portés au premier tour sur Marine Le Pen, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan, appelant ces électeurs à rallier Nicolas Sarkozy au second tour. De son côté, le conseiller à la sécurité et porte-parole de Nicolas Sarkozy, Eric Ciotti, a rappelé que « les socialistes affichent leur volonté de revenir sur les lois réprimant plus fortement la délinquance, en commençant par supprimer les peines plancher » ; propositions qui vont « à l’encontre de l’intérêt supérieur du pays qu’incarne Nicolas Sarkozy ». Selon lui, les électeurs "n'ayant pas voté Sarkozy au premier tour" (autrement dit, les électeurs de Marine Le Pen, de François Bayrou ou Nicolas Dupont-Aignan) doivent le faire maintenant "pour que la France reste la France"."

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. C’ était une belle émission dans la grande tradition de Jean Ferré.

  2. Ecouté l’émission mais j’avais déjà décidé de voter N S – non pour m’y rallier mais pour écarter (ou diminuer) la menace de Hollande.
    Je félicite Henry de Lesquen de son fair play (heureusement il n’entend pas sinon il faudrait mettre un € dans le cochon) parce que la semaine précédente il avait expliqué pendant 1 h 30 qu’il ne voterait JAMAIS pour N.S. et à l’époque je trouvais ses arguments tout à fait valables.

  3. Dernière minute ! En direct du Trocadéro, via le Monde :
    Le chanoine de St Jean de Latran va-t-il réussir à s’enraciner à l’Elysée ?
    http://cril17.fr/

  4. Le premier a avoir parlé d’euthanasie en France, c’est ATTALI
    à lecteur de SB :
    avez-vous oublié la commission Attali :”300 propositions pour la France” c’est SARKOSY qui l’a nommé ! C’est sa marotte.
    “Mourir dans la dignité” et “gay lib” sont truffées de Sarkosyte !
    Dimanche, je reste à la maison.

  5. Allons, Messieurs, ne croyez vous pas qu ‘il est un peu tard pour nous vendre votre soupe ?

  6. Entre un menteur et un fou, triste dilemme ce dimanche…
    Redemandons-le clairement pour la 30 ème année : à quand une ALLIANCE UMP/FN si l’on ne veut vraiment pas une politique de gauche ? Osons le dire les gars ! C’est maintenant… ou jamais ? !
    DIMANCHE CE SERA TROP TARD

  7. Au second tour, on peut aussi confirmer le choix que l’on avait fait au premier, soit en revotant pour le même candidat, soit en revotant blanc, soit encore en rechoisissant de ne pas aller voter.

  8. Sarkozy et la souveraineté de la France ? Quel rapport ? A moins qu’on considère que :
    – la soumission à l’Otan de nos forces armées
    – le traité de lisbonne, qui place le droit européen au-dessus de la constitution française ?
    – l’annulation du referendum au sujet de l’adhésion de la Turquie à l’UE
    sont des preuves d’attachement à la souveraineté de la France.

  9. “pour que la France reste la France”, elle ne l’est plus depuis 1789 ! Sarkozy n’aime pas la France, alors pourquoi voter pour lui ? Hollande finira d’achever la république dite française en pactisant avec l’islamisme. Le système arrive à bout de souffle, il faut en sortir pour que renaisse la France, la vraie, la France chrétienne.

  10. Pour moi, ce sera BLANC.
    Je refuse de voter socialiste donc je ne voterai ni pour Hollande, ni pour Sarkozy.
    J’ai en effet constaté qu’il y a en France 2 partis de gôche dont un s’appelle “la droite”.

  11. Egide, non : les choses sont dynamiques. M. Romero, des deux associations que vous citez, a claqué la porte du sarkozysme et de l’U.M.P. il y a un certain temps, et Gay Lib fait de moins en moins la loi au sein de l’U.M.P. — comme un article récent du Salon Beige le signale, une défaite de M. Sarkozy signifierait un recentrage de l’U.M.P., avec l’homofolie qui va avec, une victoire donnerait l’occasion d’accroître la cohérence “de droite” de l’U.M.P.
    Mais si vous laissez élire M. Hollande, vous aurez l’homosexualisme obligatoire à l’école, et de moins en moins de chance d’y échapper puisque les écoles indépendantes seront asphyxiées.
    La gauche est unanimement pour ces folies, la droite, non.

  12. A ceux qui souhaiteraient une alliance entre le FN et l’UMP :
    Mais n’avez-vous donc pas enfin compris que ceci est strictement impossible ? Et que l’UMP a tellement tiré sur la corde que celle-ci est définitivement cassée ?
    C’est d’une incompatibilité totale !
    Comme dans le cas d’une greffe chirurgicale, il y aurait rejet immédiat.
    De toute façon, on ne vote jamais pour des bandits, même au nom de la sauvegarde de PNN.

  13. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié le jeu loyal (c’est pour éviter l’euro dans le cochon!) de Henry de Lesquen. Son émission de Lundi soir le 23 Avril m’avait convaincu de voter blanc. Son émission d’hier soir a ébranlé cette conviction de même que les échanges sur le SB. Ce matin MLP a fait un discours tellement remarquable que je me retrouve à la case départ.
    MAIS je crois que je voterai contre Hollande ( qui se fout des PNN et veut soviétiser la France), contre blanc (car ce serait 50% Hollande),en espérant, de surcroît, que NS une fois réélu, aura alors la volonté de s’unir au FN pour les législatives, les électeurs de MLP l’ayant obligé en votant pour lui au 2ème tour. Je lui prête ainsi une grandeur d’âme qu’il n’a pas? Peut-être mais pour moi l’essentiel aura été d’empêcher les dictateurs communo-islamistes hollandistes de cumuler TOUS les pouvoirs en France.

  14. Au lendemain du second tour l’électeur FN redeviendra un infréquentable nazi pour toute la clique umps, trop contente de se prolonger encore un peu….

  15. à clovis
    Vous dîtes vouloir voter Sarkozy pour éviter l’islamisation de la France ?
    Mais c’est pas Sarkozy qui a communautarisé avec l’UOIF , a-t-il empêcher la construction de mosquées , de minarets etc…
    Il a juste besoin des veaux français pour lui assurer à lui et à sa clique son train de vie, après les élections ouverture à gauche et vous serez encore une fois trompé.

  16. Je ferai comme Clovis, la France le requiert. Non pour voter Sarkozy mais parce qu’IL FAUT FAIRE BARRAGE AU SOCIALISME IDEOLOGIQUE ! Certes, l’UMP fait également dans l’Etat Providence, mais il faut reconnaître que Sarkozy, malgré la pression qu’il reçoit par les Fillon, les Jupé et compagnies, ne lâche pas sur les sujets dits de société. Il n’est pas aussi strict que l’on voudrait, mais cela n’a rien à voir avec les positions du PS.
    Votez Sarkozy pour empêcher le PS de prendre tous les pouvoirs en France…
    Votez Sarkozy pour permettre aux débats d’exister.
    Votez Sarkozy pour que vos enfants ne vous demandent pas : “papa, maman, pourquoi avez-vous laissé le mariage homo, l’euthanasie, etc. arriver dès 2012 ? Pourquoi n’avoir rien fait pour empêcher cela ? Le bureau de vote était si loin que ça de la maison ??”

  17. ” Marie-Anne Montchamp, qui considère que « c’est la question de la souveraineté de la France qui est posée au second tour », a affirmé que Nicolas Sarkozy était « le seul capable de tenir tête aux pays du nord de l’Europe qui font la morale à la France sans connaître les phénomènes migratoires auxquels elle est exposée ».”
    N’importe quoi !
    Les pays scnadinaves sont couverts de mosquée (voir article traduit sur fdesouche), en Hollande un marocain a tué Théo Van Ghog en pleine rue pour blasphème…

  18. “c’est la question de la souveraineté de la France qui est posée au second tour”
    A parce qu’on est encore souverain ? on lui a coupé la tête il me semble, nous n’avons plus la maitrise de notre monnaie ni de nos frontières, nos députés votent des lois venant de “l’Europe” etc….

  19. Mes amis français,
    Acceptant que entre 20 à 30% des votres compatriotes est mis a la marge de la société, vous ne vous sortirez jamais.
    Le plus grand peur qu’a l’homme de XXI siècle c’est la peur devant la vérité.
    Avez vous les yeux fermè? les oreils bouche?
    La ruine on abbat, jamais on plastrone!

  20. Il y a encore des personne qui ne comprennent pas la douleur qui les attend si hollande et son programme de l’extrémisme franc-maçon l’emporte!Ces personne qui n’ont ni la vocation ni le courage de se faire moine cloitré!http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2012/04/30/le-pari-insense-des-partisans-de-la-politique-du-pire.html

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services