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France : Politique en France / Médias : Nouveaux médias

L’UMP a dépensé 500 000 euros pour un bide

Le site Les Créateurs de possibles, le réseau social de l'UMP, ne suscite pas d'engouement. Lancé le 7 janvier, le site se veut un lieu où les "citoyens se regroupent autour d'initiatives pour mener des actions concrètes qui produiront des résultats concrets".
Après avoir enregistré 1500 inscrits le jour du lancement, le site, en compterait moins de 7000 cinq semaines plus tard. On est encore très loin de l'objectif des 500 000 adhérents.

Ces mauvais chiffres agaceraient Xavier Bertrand, qui aurait donné des consignes afin de remédier à la situation. Dans un mail interne, Benjamin Lancar, le patron des jeunes UMP, ordonne à tous les responsables départementaux des jeunes de s'inscrire sur le réseau social. Dans ce mail, il insiste: "Ceux qui ne le seront pas d'ici mardi seront demis de leurs fonctions."

Sur Facebook, les Créateurs de possibles ne font pas davantage recette. Le groupe rassemble uniquement 229 membres – moins que le groupe "Club Villepin"et ses 978 membres. Un second groupe: "Les Créateurs de Possibles- Objectif: 500 000 militants UMP pour 2012!" arrive quant à lui à regrouper 1705 internautes.

La refonte du site institutionnel et la mise en place de ce "réseau social d'action" ont coûté 500 000 euros, à l'UMP !

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

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4 commentaires

  1. 500 000 Euro pour cela ? Mais c’est une blague, non ? Où est réellement passé tout cet argent ?

  2. Vite! Un groupe “Les Créateurs des Impossibles”, Objectif : 500 000 militants contre l’UMP de 2012.
    Celui la va bien marcher et faire péter les baromètres… 🙂

  3. 500.000 euros pour un site web : ça sent la surfacturation à plein nez. Même à 10 fois moins tu as un site web en or massif.
    L’agence web qui l’a créé appartient à un copain de Sarko, non ?

  4. Chacun aura remarqué sur sa messagerie personnelle le racolage de ce “réseau social” effectué par courriel.
    Comment les adresses sont-elles obtenues?
    Il serait également intéressant de le savoir.

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