Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

“L’UDI et le Modem font fuir les électeurs. La campagne se jouera à la droite de la droite”

Unknown-39En commission d'investiture de ses listes, Valérie Pécresse a exposé sa tactique pour gagner l'Île-de-France : siphonner les voix de la droite de la droite :

"Le vrai risque pour moi, c'est le Front national, et plus encore Nicolas Dupont-Aignan, qui peut dépasser les 10%. Il faut donc draguer l'électorat conservateur. En tous cas, c'est mon choix."

Le FN ne peut pas remporter la région mais peut faire faire perdre la droite, et donc faire gagner la gauche. Invité à la réunion de la CNI, le président du parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson a déclaré :

"L'UDI et le Modem font fuir les électeurs. La campagne se jouera à la droite de la droite."

Christian Estrosi, qui préside la CNI, a expliqué à Jean-Frédéric Poisson qu'il ne pouvait pas "le laisser dire ça". "Le centre, c'est important aussi".

Partager cet article

31 commentaires

  1. Avec la vague migratoire, Nicolas Sarkozy, hie, depuis Moscou a annoncé 11 millions (c’est un chiffre avancé par l’UE et donc sérieux non fantaisiste pour faire peur)pour venir en Europe, nous devons défendre et nos frontières et notre identité française!!! Nous refusons que la France et l’Europe deviennent le camp des Saints de Jean Raspail.
    Et ce ne sont ni l’UDI ni le MODEM qui défendent nos frontières et notre identité française! Pour eux nous sommes voués à une mondialisation totale et aveugle. C’est complètement suicidaire.

  2. sortez le déodorant ! les oligarques de l UMPS ont tellement peur de perdre la gamelle “républicaine” qu ils broutent depuis 70 ans a s en faire exploser la panse , qu ils vont en permanence d un coté se faire dessus et de l autre avoir des diarrhées de mots contre le FN jusqu en 2017 !!!!!
    çà n empêchera las Marine de se faire élire car les français , les vrais , ont enfin compris que la droite et la gauche cela n existe pas et qu il n y a qu un seul parti unique , l UMPS franmac contre la nation

  3. “draguer l’électorat conservateur”, tout est dit, aucune conviction, juste une posture destinée à ramasser des voix, et elle assume, au moins c’est clair. Ces LR sont à vomir.

  4. On dirait du Sarkozy dans le texte à la sauce Buisson
    Les bourgeois(es) versaillais(es) ne feront qu’une fois de plus voter pour un candidat de gauche de l’UMPS…
    Quoiqu’on en pense, le FN a au moins un discours en rapport avec ses actes!

  5. Et pourtant, dans les yvelines un seul candidat PCD en 16ème position.
    en Bretagne, 2 candidats #PCD non éligibles face à 4 Modem et un nombre incalculable d’UDI.
    en Pays de Loire aucun accord avec le PCD, mais par contre 6 Modem et plus d’une trentaine d’UDI.
    Il faut se réveiller, c’est en votant pour ces listes là qu’on cautionnent leur choix de gauchiser la droite !

  6. On voit que leur pensée politique vole très haut! “Le centre c’est important aussi” dit-il! ” Le centre est partout et la circonférence nulle part” répondent Pascal et tous les vrais penseurs qui l’ont précédé.

  7. Elle n ‘ a pas compris que l ‘ on n ‘ en peut plus de leurs calculs minables ,
    Mais quel mépris pour le peuple !On n ‘ est pas à vendre !
    Pauvre femme , sans conviction , inconsistante ,uniquement mue par l ‘ argent et la gloriole
    Mais à quand un vrai politique en France à la Poutine à la Orban
    VIIIIIITE !!
    on n ‘ en peut plus !!!!!!!

  8. Pauvre type

  9. Le “centre”, combien de divisions ?

  10. Pauvre et minable “dragueuse” qui prend les électeurs de la vraie droite pour des moules!

  11. Seule une déroute électorale pourra (peut-être !) faire ouvrir les yeux de ces maudits partis politiques qui nous pourrissent la vie depuis 40 ans…
    Patriotes français, pas d’abstention ! Votez en décembre ! Mon choix est fait.

  12. Au moins je sais pourquoi je voterai FN au deuxième tour en IDF.

  13. la très gauchisante Précresse veut “draguer la droite de la droite”…mais quelle “droite”?!
    Etre de droite ce n’est pas vanter le capitalisme et l’euro-mondialisme, être de droite ce n’est pas conspuer le seul parti patriote français le FN, être de droite ce n’est pas construire une Europe fédérale, strictement économique et financière.
    Etre de droite c’est défendre la Nation, son peuple et son territoire.
    Etre de droite c’est défendre son patrimoine, sa langue, son Histoire plurimillénaire.
    Etre de droite c’est défendre ses emplois nationaux, contrer l’invasion des produits étrangers pour stopper la désindustrialisation française et sauver notre agriculture de la mort mondialiste.
    Tout cela est TOTALEMENT ABSENT de l’UMP, UDI, MODEM et compagnie.
    Madame Pécresse, il n’y a plus de “droite” en France; il n’y a que le bloc UMPS (ou LR-Pès)mondialiste face à ceux qui sont attachés à la Nation et qui la défendent: le Front National.
    Vae victis Pécheresse…

  14. Le vrai risque, c’est de faire de la politique sans avoir d’opinion politique

  15. Elle rêve la petite ,
    S’il y a bien des électeurs qui seront bien imperméables à ceux qui avalent n’importe quoi ; c’est bien la droite de la droite
    L’autre partie qui est mollassonne , visqueuse , gluante à l’égal de leur cervelle votera PS ou s’abstiendra
    Il y a un véritable mur entre ces deux parties et l’opération chirurgicale pour les séparer va être inévitable et nécessaire

  16. Ceux qui n’ont pas bien compris le circus UMPS-LRPS qui fait semblant de s’opposer en France et vote comme un seul homme à Bruxelles peuvent jeter un oeil ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=JYfXu2BOt6A
    ça n’est pas trop long et c’est très clair.

  17. Je crois aussi que Dupont-Aignan peut faire mal à l’UMP en Ile-de-France. Ceux qui ne veulent plus voter UMP et ne veulent pas (encore) voter FN, ont une offre possible avec DLF.
    Le résultat au soir du 1er tour le 6 décembre 2015 risque d’être assez comique.

  18. Ca doit être pour cela qu’il y a la moitié de centristes sur les listes d’Ile-de-France…

  19. A A.F
    Autre parti qui est présent dans toutes les régions, celui de l’UPR ! Il sera lui aussi prisé par ceux qui ne veulent plus de l’UMPS, ont peur que le FN soit comme Syriza et parce que c’est la seule formation politique qui prône ouvertement de se retirer de l’U.E. ! Le problème du FN, il protège en son sein des franc-maçons, des pro-LGBT, des pro-sionistes et n’est pas clair sur son retrait européen.
    Pourtant tous les problèmes de la France viennent de cette appartenance à l’U.E. et à l’Otan. Jacques Sapir démontra brillamment que l’économie du pays serait meilleure si on quittait l’euro ! Le chômage baisserait et l’immigration serait stoppée par un retour aux frontières. De plus, la France pourrait renouer avec la Syrie et abandonner cette complicité honteuse qu’elle a eu dans le chaos mené dans tout le Proche et Moyen Orient.

  20. Voter pour l’UMP, c’est se tirer une balle dans le pied. On ne parlera pas du PS qui est une déjection.
    Ce sera FN ou abstention.

  21. Voter UPR, c’est jeter un bulletin à la poubelle !!! Et de toute façon, vu les résultats de ce micro parti (0,41% pour les dernières élections européennes contre 24,95% pour le FN), ils ne seront nul part au second tour.
    Cela dit, si ça peut faire plaisir à certains au premier tour, parce qu’ils n’osent pas le FN…
    De topute façon, au second tour, ce sera soit l’RPS, soit le FN, seul vote patriote !

  22. Les vertus morales de cette femme me dépassent… et s’ il fallait “draguer” par exemple des talibans elle se mettrait à porter le voile?
    Politique de caniveau…

  23. Valérie Pecresse a raison de ne pas s’embêter avec des gens de droite.
    Tant qu’il y aura des abrutis utile genre pcd dlf et autre upr pour vite aller lécher les babouches de l’UMP à chaque 2eme tour ils ont encore de beaux jours devant eux.
    Les cons ça ose tout.

  24. Faisons mordre la poussière à la pécrasse

  25. En région Ile de France, est-ce l’UDI ou bien Chanbtal Jouanno (en 2ème position sur la liste) qui fait fuir les électeurs?

  26. Que Monsieur Poisson arrête de situer le PCD à droite, ou pire à la droite de la droite, il va finir par décourager le vote chrétien ; le vote ne sera ni FN, ni LR , ni abstention, mais candidature chrétienne (comme M. Fromentin ou M. Azérot)ou vote blanc.
    Que le PCD commence par couper le cordon avec LR, il sera plus crédible ; quand on entend parfois (par exemple récemment sur LCP, lors de l’émission sur la désobéissance civile) M. Poisson, c’est + le Parti Conservateur de Droite que le Parti Chrétien Démocrate.

  27. Valérie Pécresse fait partie des Ripoux bling bling ! Ceux qui doivent lorgner du côté des retraités américains anciens dirigeants d’entreprises ! Ah s’ils pouvaient pratiquer la même chose qu’eux !
    Les Cent principaux dirigeants d’entreprises américaines en retraite bénéficient de versements mensuels équivalent à 50 millions de foyers US.
    Ces bas de laine (4,9 milliards de dollars, assez pour recevoir 280.000 dollars par mois) ne sont pas le résultat de PDG travaillant plus dur ou investissant avec plus de sagesse. Ils viennent de règles conçues délibérément pour récompenser ceux déjà en haut de l’échelle, affirme le Center for Effective Government et l’Institute for Policy Studies., qui y voit un nouveau signe des inégalités aux Etats-Unis.
    Sarkozy doit aussi en rêver !

  28. Elle souhaite, selon ses propres termes, nous “draguer”. Quel mépris ! Non, nous ne voterons pas pour vos listes MODEM-UDI-LR.

  29. En définitive, la distinction droite/gauche a vécu. Seul reste le clivage irréductible souverainistes/mondialistes.

  30. Une grave équivoque vient du fait que beaucoup de français sont des modérés d’opinion et donc centristes. Malheureusement les formations politiques qui prétendent incarner le centrisme, c’est à dire le MODEM et l’UDI sont des euro-mondialistes forcenés. Heureusement, pour les modérés qui ne sont pas des euro-mondialistes forcenés existe le parti DEBOUT LA FRANCE fondé par Nicolas Dupont-Aignan qui présente ses listes dans toutes les régions de la métropole.

  31. Le vrai clivage, c’est : souverainistes/collabos

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services