Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Europe : politique

LREM pour l’Europe de l’avortement

LREM pour l’Europe de l’avortement

Alors que le pape alertait hier sur le gel démographique de l’Europe, la tête de liste LREM Nathalie Loiseau et la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa lancent un “pacte Simone Veil”.

Dans une tribune publiée dimanche 5 mai par Le JDD et signée par tous les colistiers de la majorité au scrutin du 26 mai, elles écrivent :

“Nous proposons d’harmoniser par le haut les droits des femmes en Europe en incitant les Etats membres à introduire dans leur législation les mesures les plus avancées ayant fait leurs preuves ailleurs en Europe”.

Le pacte Simone Veil

inclura les droits sexuels et reproductifs.

Entre pays européens, les disparités restent fortes. L’IVG demeure totalement interdite à Malte, proscrite sauf dans certains cas en Pologne ou à Chypre, fortement restreinte au Royaume-Uni ou en Finlande.

L’Europe doit mieux protéger les femmes, c’est un enjeu majeur pour nous toutes : pour nos sœurs espagnoles qui ont manifesté massivement contre le machisme, pour nos sœurs polonaises qui militent pour l’accès à l’IVG et partout où l’obscurantisme ressurgit et menace les droits des femmes.

S’il n’y avait qu’une raison de ne pas voter LREM aux européennes, ce serait celle-là.

Partager cet article

5 commentaires

  1. L’oiseau rare à la tête de la liste Résistance En Moins est logique avec les choix jupitériens : si on n’augmente pas et si on n’impose pas le nombre maximum d’assassinats prénataux dans tous les pays d’Europe, on n’aura pas assez de place pour accueillir tous les immigrés (“toute la misère du monde”) pour la réalisation du grand-remplacement-qui-n’existe-pas… en application des recommandations de l’ONU et des prescriptions “non contraignantes” du Pacte de Marrakech (lequel a d’ores et déjà chaudement approuvé par le Pape François).
    ?????

  2. Loiseau, la soit disant catho nous prend pour des pigeons !

  3. Les plus grands criminels de l’histoire. plus de 200000 avortements par ans plus l’euthanasie. Il n’y aura sans doute pas de tribunal de Nuremberg pour eux mais un plus terrible, celui de NSJC.

  4. C’est grave cette France qui loin de sa mission d’être un phare pour le monde s’efforce d’apporter les ténèbres au monde pour l’entrainer dans son propre marasme.
    Assassinez vos enfants innocents dans la joie, les sourires et les applaudissements… L’Enfer règne !!

  5. l’oiseau de mauvaise augure qui se dit catho, honte à elle, et qui s’acoquine avec la schiappa pour défendre l’avortement, deux belles mégères sorties des tréfonds de l’enfer pour repaître satan et ses sbires des enfants en devenir, mais qu’avant nous fait pour avoir des femelles de ce style?

Publier une réponse