Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

LR : quel candidat reprendra les 12 propositions du Collectif Horizon ?

Voici les 12 propositions du Collectif Horizon, alliance de la Droite Forte, Sens Commun et l'UNI, devant environ 600 personnes. Etrangement la proposition 7 ne parle pas d'abroger la loi Taubira. Trahison ? :

CjKh7jQW0AA2B3F

CjKgtUDWkAAykHG CjKgtU3XAAANmyT

Partager cet article

43 commentaires

  1. Et voilà, fin de la récré : la machine à rallier les voix à Sarko s’est mise en marche sous la houlette diligente de Guillaume Peltier. On le voyait venir, on espérait se tromper, mais après Pilard qui renonce à s’opposer au lobby LGBT en Pays-de-Loire, c’est toute la machine SC qui s’aligne désormais sur la voix de son maître.
    Un détail qui ne trompe pas : les propositions relatives à la famille du Collectif Horizon ne font même plus mention de l’abrogation du mariage homo ! Un renoncement pour des promesses de place : la version SC/LR du plat de lentille sans doute…
    Pour ma part, SC c’est comme Capri : c’est fini.

  2. Voilà des propositions bien réfléchies et raisonnables. Ce n’est pas pour cela qu’elles seront facilement adoptées et ceux-la mêmes qui les proposent risquent de s’en éloigner en se rapprochant du pouvoir.

  3. Alors là, BRAVO !
    Question : comment un candidat issu des Républicains serait-il capable de réaliser le contraire de ce qui a été fait jusqu’à présent ?

  4. C’est très “allégé”. Un Mariton devrait pouvoir s’y retrouver. Mais un Sarkozy aussi, voir un Lemaire. On ne parle pas d’abrogation de la loi Taubira, on valide les couples du même sexe, on ne parle pas du respect de la vie … je ne vois pas bien comment enthousiasmer sur ces propositions. c’est très loin de ce qu’il faudrait faire, de ce que propose le PCD …

  5. Et pour l’avortement, les mosquées, l’interdiction des sectes…….

  6. Rien sur l’indispensable arrêt de l’immigration de peuplement.
    Rien sur la nécessaire allégeance de l’islam en France aux principes de liberté de conscience et d’égalité hommes-femmes.
    Rien sur l’abrogation de la loi Taubira.
    Tout ceci n est pour moi que de la poudre aux yeux pour une certaine frange de l’électorat.

  7. Je constate que la MèRE éducatrice-gardienne d’enfants jeunes ou nombreux, s’ils sont les siens, reste INACTIVE dans les comptes de la Nation. Inactive veut dire sans garantie de ressources en cas de maladie, de maternité et d’invalidité, seuls les soins sont couverts par la Sécu, quelle que soit la durée de ses droits antérieurs acquis par ses versements sur salaire. Elle est sans possibilité d’être représentée par un syndicat de travailleurs salariés; elle en est exclue lorsqu’elle arrête son travail salarié. On ne peut absolument pas dire qu’elle a la liberté de choix pour le soin de ses enfants.
    L’IRPP reste fondamentalement anti-mariage puisque le mariage fait perdre le bénéfice d’une décote au foyer fiscal des deux smicards qui additionnent leurs ressources. Imposés séparément la somme de leurs rôles serait moindre. C’est 900 Euros de plus par année de fidélité…

  8. On attend surtout que Sens Commun et consorts apportent leur soutien à l’un des candidats de la primaire, celui qui correspond aux points non négociables qui sont, parait-il, au fondement de la démarche de Sens Commun…
    Qu’attendent-ils pour soutenir Jean-Frédéric Poisson ? Au moins, ils seraient en cohérence avec eux-mêmes.
    Il est clair que les autres candidats ne viendront jamais sur “leur terrain”, sauf un Mariton falot (et favorable à l’union civile…).
    A moins qu’ils ne souhaitent subir à nouveau l’expérience Sarkozy : un discours de drague de la part du candidat, qui vous fait le coup de la panne avant de vous abandonner en rase campagne.
    Qu’ils sont naïfs !

  9. Il suffit de les regarder avec leurs airs mollassons et on a déjà tout compris.
    Rien à attendre de ceux là…
    Droite forte ??? C’est vrai qu’au royaume des guimauves et des gélatines une limace peut sembler forte… Tout est question d’échelle…
    Ils essayent de nous remettre sans cesse leur mauvaise soupe en changeant l’emballage, mais c’est toujours la mauvaise soupe qui est dedans.

  10. Bravo ! c’est la bonne démarche à suivre, qui garantit la liberté individuelle et la justice naturelle et civile ,là ce qui constitue la conscience.

  11. Des fruits !

  12. Il est quand même proposer de revenir sur l’adoption par les couples homo. Mais pas d’abrogation de la loi Taubira sur le mariage.

  13. Ils seront ministres ou secretaires d’état au prochain coup. Ca explique tout

  14. Encore un râteau à cathos pour sarko

  15. Peltier : parangon de la fourberie

  16. De très bonnes choses…. mais ils oublient le principal : tant que la France ne sera pas sorti de l’U.E. ils ne pourront mettre en place leur programme, puisque tout est dicté par Bruxelles via Washington.
    Tout changement avec l’U.E. par rapport aux règles de soumission actuelles ne peut se faire que si les 28 pays unanimement l’acceptent. Ce qui est évidemment impossible. Il y aura toujours un politicien pourri qui acceptera une enveloppe pour bloquer toute tentative de réforme. On l’a déjà vu avec la Grèce !
    Le LR se retrouve à faire les mêmes promesses qu’ Hollande : “mon ennemi c’est la finance etc….” On a vu après ce que cela a donné !

  17. C’est parti, leur programme allégé va tromper encore quelques centaines de milliers de français, et ces gens auront des places bien au chaud dans quelques ministères si LR place un de ses candidats à l’Elysée…

  18. Pas de droite, tout court, sans soumission à la loi divine naturelle et surnaturelle. Le seul vrai Dieu n’est pas optionnel, la politique relevant de la morale et la société étant créée par Dieu, en faire l’économie c’est la ruine assurée, la preuve par deux siècles de déroutes, guerres, invasions, ruines………

  19. De beaux voeux pieux.
    Les candidats LR ressemblent à ceux du FN qui promettaient notamment de donner de la nourriture française aux enfants des cantines. Tout le monde avait applaudi. On avait oublié de signaler que c’était impossible avec l’U.E.. Avec elle, il fallait obligatoirement faire des appels d’offre européens !
    Difficile de croire que les élus ne le savaient pas. On en conclut qu’ils mentent délibérément à leurs électeurs.

  20. Rien sur l’abrogation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels ! Et après, tous ces gens font des reproches à Marine Le Pen qui elle s’engage à abroger la loi Taubira !

  21. Le bal des naïfs ou le futur bal des cocus ? à voir !

  22. De toutes façons, ce n’est pas ce collectif qui fait le programme des LR que je sache. or le programme de Sarkozy, président LR, est tout sauf pro-famille.
    Donc aucune illusion, c’est toujours du vent pour rameuter les voix vers les Ripoublicains.
    Sans moi.

  23. Les médias s’offusquent qu’un député LR (Nadine Morano) ait déclaré à propos de la gare du Nord à Paris : « on a l’impression d’être en Afrique.
    https://www.youtube.com/watch?v=z-HItjgOdmo
    Qui oblige la France de prendre des clandestins ? L’U.E.
    Est-il marqué dans le programme LR, que dès qu’il sera élu, il quittera l’U.E. pour mettre en place une autre Europe, évitant ainsi le “Grand Remplacement” prévu par l’élite internationale ?
    La réponse est NON ! Ce qui veut dire que le LR est aussi menteur que le FN ou le PS. Il faut savoir appeler un chat, un chat !

  24. “Instaurer un véritable referendum d’initiative populaire” Excellente idée !
    Bon, voyons si cela peut marcher ! L’U.E. veut le Traité Transatlantique avec un tribunal privé capable de juger un état contre une multinationale.
    Imaginons que par referendum les Français ne veulent pas du poulet lavé à l’eau de javel américain. C’est leur droit dans un pays démocratique. Mais voilà, les américains auront dans peu de temps la possibilité d’aller à l’encontre du souhait des Français, en les faisant condamner devant cette nouvelle juridiction !
    Les candidats LR ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils mentent donc intentionnellement aux électeurs. Ils savent pertinemment que leur proposition de referendum ne tient pas la route. Tant que la France restera dans cette U.E. dictatoriale (car avec une commission non élue par les peuples) elle n’aura plus aucun pouvoir de décision.
    Les LR sont donc aussi fourbes que le FN ou le PS. On retrouve là nos 3 partis grecs, aussi traitres les uns que les autres.

  25. C’est comme VALEURS ACTUELLES , un seul but , faire croire aux personnes capables de basculer au FN que les LR/UMP ont des bonnes idées.

  26. Cri de ralliement !
    Sauvons le garde manger!
    Les vacances ayx îles Machins
    Et les vacances à la montagne!!!!!

  27. Comme dit Tonio, c’est le futur bal des cocus !
    Il suffit d’écouter ce gradé CRS pour comprendre que “l’Herpès” (LR + PS) agit de la même façon. Le CRS Etienne confirme l’attitude curieuse du gouvernement qui demanda d’être brutal envers les « Veilleurs » qui ne faisaient que de lire des textes mais qui est devenue très passive en ne donnant pas d’ordre d’intervenir contre ceux de la Nuit Debout qui détruisirent sans vergogne le mobilier urbain. (voir à partir de 22 mn45)
    https://www.youtube.com/watch?v=dndLTAwhweA

  28. Est-ce qu’au contraire ce programme n’est-il pas un bon moyen de changer les choses ? On sait bien aujourd’hui qu’il n’y a que 2 candidats qui vont à l’encontre de la loi Taubira et ils auront à eux deux 5% des voix maximum à la primaire.
    La proposition 7 s’intitule : “Défendre le droit de l’enfant à avoir un père et une mère”.
    S’il ne parle pas objectivement de loi Taubira, l’intitulé est clair et si les propositions ne peuvent être d’abroger aujourd’hui, ils commencent à construire une ligne politique qui va dans ce sens. Au moins, ils assument leur ligne, même s’il ne disent pas tout.
    Faire des concessions pour prendre de la place dans le paysage politique…
    Je crois que je vais adhérer.

  29. Billevesées ânonnées péniblement en langage de bois pervers par des nains besogneux et stupides.

  30. @Philippe, il y a une candidate qui va à l’encontre de la loi Taubira et qui peut ramasser 30%.
    Mais apparemment vous préférez abandonner ce sujet plutôt que de vous compromettre avec des “fascistes”…
    Et si effectivement les candidats à la primaire qui proposent l’abrogation de la loi Taubira ne font que 5%, il y a de sérieuses questions à se poser sur les convictions réelles des électeurs LR.

  31. Nouveau patriotisme, société plus juste, blablabla, => on dirait un programme du PS

  32. @philippe: le probleme ç est qu entre ceux qui disent un peu mais n en pensent rien (quand ce n est pas carrément l oppose) et ceux qui disent un peu mais en pensent beaucoup, la ligne de démarcation n est pas bon claire vous l avouerez!
    Ou, pour parler de façon allégorique, est ce un loup qui s avance mal grimé en agneau pour massacrer le troupeau ou bien un agneau qui imite les loups pour ne pas se faire croquer? Pas évident pour nous électeurs de faire la différence…

  33. Evidemment, Philippe, si des collectifs comme Horizon refuse en conscience de soutenir des candidats comme Jean-Frédéric Poisson, le score ne risque pas d’être glorieux…
    Evidemment, il y a de bonnes idées, mais ils n’ASSUMENT pas les idées de base: défense de la vie en proposant une limitation du nombre d’avortement, défense de la famille (pourquoi ne parlent-ils pas d’abrogation, auraient-ils peur de perdre des voix (ce qui reste d’ailleurs à prouver)?), défense de l’identité chrétienne de la France.
    la France n’a pas besoin avant tout de réformes techniques (qui restent bien sûr nécessaires) mais elle a besoin de retrouver son ÂME, d’un projet de CIVILISATION, pas de gestion!!
    En bref, je pense que ces réformes sont de la poudre aux yeux: sans défense solide des points non négociables, tout projet est mort-né!

  34. Blabla
    Les points non négociables de la DSE n’y sont pas.
    Rien sur début vie, rien sur fin de vie et rien sur abrogation loi Taubira.
    1 seul candidat : POISSON

  35. Le nouveau président n’en fera qu’à sa tête, les programmes et autres professions de foi sont inutiles.

  36. bonjour,
    c’est en effet une trahison et un reniement sur la loi Taubira.
    Trahison doublé de lâcheté puisque Horizon n’appelle pas à soutenir Poisson.
    Mais on ne peut pas être surpris.
    Comme dit ici :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/23-05-2016/agir-pour-peser-et-creer-des-ponts
    “Horizon, collectif réunissant la Droite Forte, l’UNI et Sens Commun :
    Fondé le 31 mars 2016, il ne soutiendra aucun candidat à la primaire républicaine avant le 9 septembre 2016 (date limite de dépôt des candidatures) … or c’est probablement à cette période que Sarkozy entrera officiellement dans la campagne de la primaire…
    « Notre collectif n’a pas vocation – pour l’instant – à soutenir un candidat » dixit Guillaume Peltier le 31/03/2016 dans Famille Chrétienne.
    Olivier Vial, président de l’UNI, précise clairement de son côté que l’UNI ne soutiendra officiellement aucun candidat à la primaire (Famille chrétienne du 5 avril 2016)…
    Les dirigeants du collectif Horizon ignoreraient-ils que M. Poisson, candidat à la primaire républicaine, est de très loin le candidat le plus proche de leur vision politique ?
    Résultat : comme le dit M. Le Duc, « sans mouvement d’ensemble, sans militantisme et sans appel aux votes, les personnes ayant des idées opposées aux leurs auraient le champ libre » (Boulevard Voltaire, 3 avril 2016)…
    Quant à la Droite Forte et Sens Commun, inféodées aux LR :
    “L’esprit de parti réduit très fortement la capacité d’influence de ces structures, forcées au mieux de reculer sur leurs positions, au pire de s’aligner sur la ligne officielle ou de rester dans une neutralité coupable”.

  37. Vive le débat et les initiatives diverses !
    On peut être critique sans être destructeur, souligner ce qui nous semble être des compromissions sans invectiver.
    Qu’une Charité sincère règne chez les chrétiens, n’est pas un ‘plus’ : c’est vital pour notre propre cohérence… et le Salut de tous

  38. Eh bien, où sont les valeurs chrétiennes dans les commentaires, sur les personnes notamment…Je crois plutôt que le Collectif horizons a compris que ce n’est pas dans les forums que l’on fait de la politique. Notre échec factuel sur l’opposition à la loi Taubira en est une douloureuse preuve.

  39. Tend que vous ne remettrez pas les clefs volées a la révolution ,tend que vous ne les remettrez a qui de droit DIEU ROI DE FRANCE , vous errerez dans le vide.

  40. C’est Gérard qui a raison : Vous ne voulez pas du Christ, et, comme Lemaire, vous ne voulez pas qu’IL règne et bien vous n’aurez rien que des horions et baste. Mais à part ca sachez bien qu’IL viendra et qu’Il règnera sur vous que vous le vouliez ou non. Oui, comme Gérard je dis à qui de droit : Rendez à la France les clés que vous lui avez volées à la révolution et tirez vous ailleurs car on vous a assez vu.

  41. @ Gérard et San Juan, à 2000 % en accord avec ce que vous dites . @ Philippe, le temps des illusions est passé et à part Poisson et Marion , il n y a rien à espérer venant de la rep et pour ces deux derniers , ils ne sont que des passerelles pour nous amener vers la royauté. S ils croient avoir quelque espérance dans la sphère républicaine , ils en seront pour leurs frais.

  42. “Traître un jour traître toujours”
    Un truc avec Guillaume Pelletier : à fuir.

  43. trahison. Bravo madame et bravo messieurs: félicitations vous serez tous ministres

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.