Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Ça tangue déjà chez LR : Eric Ciotti crée son propre mouvement politique et Guillaume Peltier pas “insensible” à Zemmour

Ça tangue déjà chez LR : Eric Ciotti crée son propre mouvement politique et Guillaume Peltier pas “insensible” à Zemmour

Suite au “mauvais message” envoyé par Valérie Pécresse aux électeurs d’Eric Ciotti, ce dernier a fait savoir son mécontentement et vient de créer son propre mouvement politique au sein de LR : A Droite !

Moins de 24 heures après sa défaite au second tour du Congrès des Républicains, Éric Ciotti a annoncé, sur Twitter, dimanche 5 décembre, sa décision de lancer son propre mouvement : « A droite ! » Une épine dans le pied de la désormais candidate des Républicains pour l’élection présidentielle d’avril 2022, Valérie Pécresse.

Selon les informations du Figaro, Eric Ciotti et Valérie Pécresse se sont parlé près de 45 minutes pour « mettre les choses au clair » après le passage de Valérie Pécresse sur le plateau du 20h de TF1, samedi 4 décembre. Il y avait urgence à accorder les violons après que le député des Alpes-Maritimes a estimé devant quelques journalistes que la candidate désignée du parti n’avait pas envoyé « le bon message. »

 

Toujours du côté de LR, Guillaume Peltier (ex-FN, ex-MNR, ex-MPF, ex-UMP, ex sarkzozyste, ex soutien de Xavier Bertrand, ex-soutien d’Eric Ciotti) vient de publier un tweet troublant :

 

Partager cet article

15 commentaires

  1. Je bats ma coulpe, je n’aurais jamais pensé que Ciotti débarquerait si vite des LR. Le rapprochement avec Z est couru d’avance. Tout ça sent très bon pour booster ce dernier. Et c’est l’implosion des LR, à l’époque UMP, qu’avait prédit P.M. Coûteaux en 2011.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/levidence-vers-une-recomposition-de-la-droite/

    • Ciotti est plutôt fidèle à LR. Il ne franchira pas facilement le rubicon, sauf quand il aura clairement perçu que Pécresse se moque d’être présidente.

  2. Il est assurément trop tôt pour savoir si cette réaction à chaud d’Éric Ciotti est un mouvement de mauvaise humeur, un début d’éclatement de LR ou une manœuvre politicienne destinée à faire réagir Valérie Pécresse.
    Dès le soir du premier tour (2 décembre) Mathieu Bock-Côté, sur Cnews, prédisait des turbulences au sein de LR, les droites Pécresse et Ciotti lui semblant irréconciliables.
    Valérie Pécresse n’est pas en position de rassembler son camp ou la France : victoire étroite (seulement 1 adhérent sur 2), manque de charisme, manque d’envergure nationale.
    Le parti LR n’est pas taillé pour cette situation. Héritier du gaullisme, il repose sur le principe du chef incontesté, lequel ne fonctionne plus depuis la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012.

  3. Vous écrivez au sujet de la girouette GP : « Toujours du côté de LR, Guillaume Peltier (ex-FN, ex-MNR, ex-MPF, ex-UMP, ex sarkzozyste, ex soutien de Xavier Bertrand, ex-soutien d’Eric Ciotti) …»

    Il ne faut pas que la girouette rejoigne Z car on devrait l’enterrer plus tard (politiquement bien sûr), en ajoutant à la liste « ex-Reconquête » qui sonnerait comme un point final !

    Enterrer une girouette, c’est très bête ; ça la rend inutilisable !

  4. La girouette a encore frappé? Comment peut-on passer de soutien à Bertrand puis à Ciotti pour arriver à Zemmour? A quand le prochain revirement?

  5. Votre commentaire est plutôt pertinent EROUANI,c’est parce qu’il n’a plus de Leader incontesté,que LR est passé du candidat dit « naturel»au candidat choisi par l’intermédiaire d’une »primaire».C’est aussi ce qu’est devenue la nature de ce parti qui l’oblige à organiser ce genre de cirque:un parti »Fourre-tout»(comme la REM),dans lequel on trouve n’importe quoi et n’importe qui,avec des membres qui peuvent soutenir le RN,tout comme participer à un gouvernement la REM,bref,un parti inutile,incapable de proposer une ligne politique claire,d’avoir une majorité pour gouverner la Nation,mais qui peut,avec les quelques débris qu’il arrive à dégager de son vide sidéral,faire la pluie et le beau temps dans un régime parlementaire,c’est d’ailleurs son seul moyen d’exister:en parasite.

  6. Peltier est connu, nous le connaissons mieux qu’il ne se connaît lui-même. Il est du même genre de vide que le néantissime gamin : il est la copie de la victime Macron. Voilà les réponses à son tweet.
    En réponse à Peltier : -Guillaume Larrivé “Non. Nous ne tomberons pas dans ce piège. #Zemmour doit être traité, non pas en allié, ni même comme un concurrent, mais comme un adversaire. Si par malheur il arrivait au pouvoir, il fracturerait notre pays. Nous avons, avec @vpecresse, un tout autre projet pour la France !”
    -Valérie Debord répond à Peltier “Le double jeu ça suffit ! Nous avons une candidate elle s’appelle @vpecresse elle a la légitimité du Congrès et incarne un projet fort à destination de tous les Français. Nous sommes la droite républicaine qui aspire à gouverner la France et à redonner de l’espoir aux Français !”
    Et cela s’arrête là. Silence radio chez : Madame Nadine MORANO ou de M. BELLAMY. Je vois mal Barnier, Wauquiez, etc. monter sur une estrade pour soutenir vigoureusement Pécresse. Ils feront peut-être une présence de figuration polie. Pécresse est très seule. Son mari et elle sont prisonniers de Macron. Des pontes LR battus pensent à un bourrage des urnes à la primaire LR par des adhésions massives en Ile de France, d’origine LREM. Tout cela se tient, par la barbichette.

  7. Appel solennel: qui a assez d’influence près du Z pour le dissuader d’accepter cette nullité de Peltier? Un double de Macron, creux, sans conviction qui aura soutenu tout le monde avec un égo surdimensionné et certain de son (très petit) génie.

  8. Pécresse= traitresse, c’est la seule réponse qu’on peut apporter franche comme un âne qui recule ou comme une planche pourrie et nous faire croire qu’elle va redresser la France, c’est comme croire au père Noël

  9. J’ai confirmation d’un de ses conseillers qu’ils lui ont déjà barré la route.

    En gros, “tu soutiens si tu veux mais il n’y a pas de poste pour toi dans la campagne”

Publier une réponse