Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Louis Aliot traite Florian Philippot d’imbécile et de “petit marquis”

Le service de presse du FN a envoyé ce communiqué laconique :

"La rumeur d'un bureau exécutif qui se déroulerait cet après-midi est totalement infondée.

Sur Twitter, le vice-président du FN Louis Aliot explique que la tenue d'un bureau exécutif est une fausse information colportée par "des imbéciles et relayé par la presse".

@jul_mm@BFMTV Vous racontez n'importe quoi ! Arrêtez d'écouter les bruits de couloirs ou les petits marquis qui veulent se faire mousser !

— Louis Aliot (@louis_aliot) 9 Avril 2015

Le problème est que parmi ces "imbéciles" ou "petits marquis qui veulent se faire mousser", il y a Florian Philippot. Sur RMC, ce matin, le vice-président du FN a déclaré :

  • Jean-Jacques Bourdin : Que va-t-il se passer aujourd'hui ? Il y a quoi ? Un bureau exécutif ? Il y a quoi ?
  • Florian Philippot : Oui, il y a un bureau exécutif, oui.
  • Jean-Jacques Bourdin : À quelle heure ?
  • Florian Philippot : Dans l'après-midi.
  • Jean-Jacques Bourdin : Qui siège dans ce bureau exécutif?
  • Florian Philippot : Oh bah c'est statutaire.
  • Jean-Jacques Bourdin : Vous êtes combien ?
  • Florian Philippot : On doit être huit ou neuf.
  • Jean-Jacques Bourdin : Huit ou neuf ? Vous pouvez me dire la vérité, ce qu'il va se passer…
  • Florian Philippot : Je ne sais pas exactement, on doit être neuf.
  • Jean-Jacques Bourdin : Donc Jean-Marie Le Pen ?
  • Florian Philippot : Donc Jean-Marie Le Pen.
  • Jean-Jacques Bourdin : Il sera là ?
  • Florian Philippot : Ah non, là, il ne sera pas là, non.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Si le concubin ne sait pas ce que declare la concubine voilà un joli parti

  2. Quand le FN aura perdu et son aile droite (JMLP), et son aile gauche (Philippot), les partis patriotes, réduits à la taille de DLF, passeront leur temps à s’excommunier l’un l’autre.
    Alors, que les gens ne se plaignent plus de l’UMPS car 2017 ce sera, au 2e tour, Sarko/Juppé contre Hollande/Valls c’est-à-dire 5 ans de plus de cette UMPS. C’est le “suicide français” en perspective.

  3. Tous les partis devraient interdire ces discours de cours de récré, ou les qualificatifs volent bas…”m’sieur il a dit que j’étais un crétin” “M’sieur! lui il a dit que j’étais un imbecile”.
    Ces jugements de valeur ne font grandir aucun parti.On parlerait peut-être du fond…
    La presse pourrait aussi s’abstenir d’y faire écho.. cela économiserait notre capacité émotionnelle qui ruine nos neurones..et la France.

  4. Imbécile ?
    Entre Aliot et Philippot , je parierais plutôt pour le premier.

  5. Le FN passe par une crise de croissance après sa relative contre-performance électorale.
    Cet échange de grossièretés et de noms d’oiseaux dans une improvisation d’amateurs démontre encore une immaturité politique.
    À l’évidence il ne sera pas prêt pour gagner les élections présidentielle et législatives de 2017. Marine LE PEN doit plutôt se préparer aux échéances de 2022.

  6. @anonyme
    Vous auriez tort : ALIOT est Docteur d’Etat en droit Public et avocat.

  7. UN BUREAU exécutif entre LGBT peut-être ? Un putsch ? Sébastien chenu est dans le coup ?
    Ils ne l’aiment pas le Menhir, hein… tous ces LGBT !! LUI et nous, le Peuple de France, on les a bien emmerdés ces LGBT !!
    ET on va pas les lâcher !

  8. Charmante ambiance…
    Quand on commence à représenter 25 % des Français, on évite de se donner en spectacle de cette manière et d’insulter indirectement ses propres électeurs, en leur montrant qu’ils ont accordé leur vote à un parti de bagarreurs des bas-fonds.
    Abstraction faite des positions politiques des uns et des autres, il me semble que pour l’instant, l’attitude la plus digne vient de Marine le Pen.
    Sinon, entre les insultes de JMLP à Collard et celles d’Aliot envers Philippot… Rajoutées au “détail”, qui finit par ressembler au sparadrap du capitaine Haddock…

  9. Bourdin a une curieuse conception du journalisme.
    “Jean-Jacques Bourdin : Huit ou neuf ? Vous pouvez me dire la vérité, ce qu’il va se passer…”
    Ça méritait comme réponse: je ne suis pas journaliste, je ne lis pas dans l’avenir.

  10. Pour la presse qui déteste le FN, cette histoire c’est du pain béni, si on peut dire !

  11. Je sens que je vais voter blanc …

  12. MLP récolte ce qu’elle a cru judicieux de semer : du “philippotisme” comme seul carburant…
    Le FN est en grand danger – et pas à cause du libre JMLP !

  13. L’orgueil conduit à la guerre de tous contre tous, à la haine généralisée, c’est très mauvais ; les politiciens devraient arrêter de se donner en spectacle.

  14. Elle est belle la république, où le seule guerre véritable es la lutte des partis pour les plus hauts postes . La France, dans tout ces salmigondis idéologiques, personne ne s’en soucie.
    Honte à vous, messieurs du FN, de l’Ump et du Ps, pour qui périsse notre pays mais pas le système.

  15. Grace à Marine, on est sur d’une chose : le FN ne gagnera jamais la PACA
    JC Martinez a déjà proposé à JMLP d’être tête de liste dans la région sur sa liste
    Carl Lang semble aussi porter secours au ménhir
    Il manque plus que Gollnisch et Chauprade, et on peut faire un parti politique qui aurait autant de gueule que le FN de Marine

  16. Où es-tu Philippe de Villiers ???

  17. je ne crois pas à la crise mais à une journée des dupes et à un grand jeu de rôles qui va permettre à Marine Le Pen et ses proches de gagner une bataille d’image pour avancer vers les Régionales avec plus d’atouts.

  18. L’un comme l’autre (et le troisième d’ailleurs), qui vont se répandre chez une presse qui les hait, et saisit l’occasion pour essayer de faire exploser la bête immonde.
    Sur Europe 1 : hier soir Aliot, ce soir Collard, qui viennent psychanalyser Jean-Marie par Serge July interposé.
    Ce n’est plus un imbécile, c’est un défilé d’imbéciles.

  19. Le FN est-il mort?
    Je me posais déjà des questions sur ces discours économiques évasifs si ce n’est sur des grandes tirades contre Bruxelles et l’euro qui ne répondaient jamais vraiment à comment exactement on allait faire tout ça. Après il y a eu des grincements de dents sur la notion de laïcité à en donner des leçons à ceux qui s’en gargarisent. Puis il y a eu les déclarations sur le génocide infantile qui m’ont franchement déçues. Maintenant, avec l’affaire sur comment tuer le lion, je comprends mieux. Je comprends pourquoi la franc-ma… l’État, ne fait finalement plus grand chose pour éradiquer ce parti. En fait avec les chevènementistes et les lobbies LGBT qui y sont rentrés et j’en passe et des meilleurs, ce parti est devenu finalement comme les autres: aux ordres de la pensée unique! Les trois petits points ont réussi à persuader certains de ses élites qu’ainsi ils pourront avoir eux aussi leur joli nonos. Alors il n’y a plus de différences entre l’UMP, les socialistes et le FN. Ce dernier calmera les ferveurs des extrémistes et des empêcheurs de tourner en rond qui existent depuis toujours dans notre pays suppléant encore mieux dans ce rôle le parti communiste. Alors tout le monde sera content et les FM pourront toujours continuer leurs destruction du monde en ayant aucun souci à se faire. Nous par contre, on aura encore été trahi et ça commence à faire beaucoup. À moins que le vieux lion ne sorte encore ses griffes comme il le fait toujours au réveil, qu’il remette de l’ordre dans tout ça et qu’on en revienne aux vraies valeurs. Mais peut-être que je me trompe dans toute mon analyse.

  20. Je pense qu’un site d’information d’inspiration catholique comme le salon Beige devrait éviter de tomber dans le sensationnalisme. Monsieur Alliot n’a pas traité Philippot d'”imbécile” et de “petit marquis” directement. Cela peut certes se déduire de son gazouillis et des circonstances de la journée, mais il n’a pas dit “Philippot est un imbécile”.
    Donc, ne jetons pas de l’huile sur le feu, tenons-nous-en aux faits et ne cherchons pas des effets de manchette bon marché.

  21. @ marie
    Vous confondez la possession de diplômes, dont au surplus la distribution en France est généreuse , avec l’ intelligence.
    Je ne suis ni gaulliste, ni étatiste , comme l’ est Philippot, mais il n’y a pas photo entre la vivacité intellectuelle de Philippot et celle d’Aliot.

  22. “Louis Aliot traite Florian Philippot d’imbécile et de “petit marquis”….
    « petit marquis »…de basse cour !
    L’animal adore la courte échelle…pour monter…monter…vers le cour du «roi Ubu»
    2002…avec le candidat Chevènement… “HEC avec le CHE”…un ton de « gaucho »
    « En 2002, élève à HEC, il préside le comité Grandes écoles d’une douzaine de personnes autour de Jean-Pierre Chevènement, alors candidat à l’élection présidentielle française, et dont le slogan est « HEC avec le CHE »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
    Il affiche déjà son amour…. de la Droite….par un désamour ..du FN
    «Il est en désaccord avec les manifestations contre la présence au second tour de Jean-Marie Le Pen du FN : il juge « l’ambiance pas très démocratique, ni républicaine »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
    2005…sa main droite d’instinct …serre la gauche….
    « En avril 2005 il est au Zénith de Paris, en tant que militant, pour un meeting de Jean-Luc Mélenchon contre le Traité de Lisbonne »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
    Comment ?
    Un personnage du 4ème sexe…de ce gabarit…est-il parvenu à la vice -présidence du FN….
    L’action a été bien menée….un exemple d’entrisme…qui sort de l’ordinaire….
    Une grenade…decoupillée…au bon moment …
    Dans les alcôves…du « roi Ubu »…On se frotte les mains…mon cousin !

  23. D’accord avec M.Jean Deligne. Ne jetez pas d’huile sur le feu. M.Alliot n’a pas dit ce que vous affichez en manchette d’article. Il n’a jamais désigné Philippot.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services