Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

L’origine des délinquants

Nicolas Sarkozy s’est déclaré favorable ce matin sur RMC-Info à la mention de l’origine des délinquants dans les statistiques de la police. "Il faut faire de la transparence". "Il n’y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d’éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes". Cela risque d’être explosif, même si l’on sait en gros quelle est l’origine des délinquants… Enfin, les Français qui habitent en banlieue, prennent le train ou le métro, ou qui vont à l’école, savent bien qui sont les délinquants.

Michel Janva

Partager cet article

3 commentaires

  1. C’est de la pure langue de bois, élections obligent. Car les ordres dans les services de police sont tout différents. Et, qui est Ministre de l’Intérieur ???
    Anecdote : une vieille personne s’est fait agresser récemment à Paris. Elle porte plainte. Au commissariat, on lui montre 100 visages de délinquants. Sur les 100 délinquants connus, 2, oui 2 de couleur, alors qu’elle avait seulement précisé qu'”il” était brun… Elle a manifesté son étonnement car elle ne se laisse pas faire. ILS ONT ETE GENES.
    Alors, Sarko ? La transparence ? Oui à la radio, dans les paroles. Cela ne coûte pas cher et peut rapporter gros… enfin, peut-être, j’espère que NON.

  2. Est-ce que ça serait pas pour faire croire au gens que les délinquents ne sont pas majoritairement arabes ou noirs ??
    Il faut se méfier de Sarko L’Hypocrite.

  3. Surtout quant on connaît son travail en sous-main avec les musulmans…

Publier une réponse