Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture : cinéma / Valeurs chrétiennes : Culture

Lorànt Deutsch gagnera-t-il la bataille de Poitiers ?

Dieu merci, "les historiens de garde" sont là. Comprenez : des historiens, de vrais scientifiques, pas des idéologues. Il ne s'agirait pas que vous lisiez un "roman national", vous savez, "ce type de récit identitaire et rétrograde" qui pourrait vous faire aimer la France. Après avoir pourfendu "Métronome", nos gardiens de l'historiquement correct taillent donc en pièces, dans cet article, le nouvel ouvrage de Lorànt Deutsch, "Hexagone". L'argumentaire se résume à peu près à ceci – vous en apprécierez le caractère scientifique :

"Difficile de ne pas voir des allusions contemporaines quand Deutsch
évoque ces "milliers de familles musulmanes venues d'Afrique du Nord" (p
224), "toute cette population qui croyait pouvoir venir s'installer sur
les riches terres de Francie" (p 231). La bataille de Poitiers est en
effet un marqueur idéologique qui n'a rien d'anodin. Elle reste une
référence des groupes identitaires et de l'extrême droite qui, jusqu'à
Marine Le Pen, voient dans la victoire de Charles Martel une Gaule (et
donc, pour eux, la France) sauvée du péril musulman, qui nous menacerait
à nouveau aujourd'hui, mais cette fois par l'immigration, en
particulier celle venue d'Afrique du Nord…(…)

A l'heure où il est difficile de nier une montée de l'islamophobie en
France, on peut juger préoccupant ce choix d'un comédien célèbre de
raconter un tel événement historique de cette façon. Est-ce
politiquement correct de remarquer une étrange corrélation entre le
discours et le vocabulaire de Deutsch sur cette bataille, et celui de
l'extrême droite la plus dure ?
"

Combien de combattants berbères et arabes y avait-il à Poitiers ? Venaient-ils pour piller ou conquérir ? Quel sort ont-ils réellement réservé aux Chrétiens ? Questions subalternes, à peine évoquées. Les "historiens de garde" ont bien mieux à faire que d'en débattre : ils sont en croisade contre l'extrême droâte.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Il y a 30 ans G Marchais disait déjà que parler des goulags était faire le jeu du FN….
    En fait c’est leur propre vision de l’histoire qui est trafiquée à des fins politiques ! Du coup la vérité leur semble suspecté

  2. Voila une excellente raison de courrir acheter Hexagone.
    Je me precipite au magasin immediatement, faites comme moi, la seule réponse à l’ideologie minoritaire et dictatoriale est de soutenir les bons auteurs. En attendant le grand coup de balai
    Jean Paul

  3. Les chiens (de garde) aboient… la caravane passe.
    Lorant Deutsch a vendu 1 MILLION D’EXEMPLAIRES de son livre “Métronome” sans compter les dérivés (guides de tourisme, jeux, film documentaire, une (belle) série TV….
    Rien ne dure…. que la vérité.

  4. Notre ami Lorant a gagné un client. Merci SB.
    de toute façon, avec un patronyme comme Deutsch, que pouvait-il espérer de nos censeurs ?

  5. Oui, il la gagnera, avec nos efforts à tous – efforts de guerre, donc aux limites de nos forces. Et d’abord contre l’immense effort de propagande mené par nos adversaires, le plus souvent grâce à l’argent de nos impôts d’ailleurs, par la trahison de nos dirigeants et l’infiltration de tout notre appareil d’Etat par nos pires ennemis.
    Voila deux siècles déjà qu’ils nous ont subvertis puis lentement soumis. Maintenant, pensant proche la conclusion de leur forfait, ils veulent nous livrer aux descendants d’Abd’er-Rahman avec nos territoires comme on cède une ferme avec ses troupeaux.

  6. Parmi les critiques, on retrouve cette expression “alors que le monde s’ouvre” ; donc le monde jusqu’aux francs-macs qui peuplent les bons postes de l’université, restait fermé et obscur. C’est bien connu ils sont les lumières.
    Le travail de Deutsch est particulièrement intéressant historiquement, et il intéresse bon nombre de français qui retrouvent ainsi le goût perdu des bons récits.
    Loin de falsifier les faits ou de gommer ceux qui ne correspondent pas à une idéologie chère à l’Éducation Nationale, Laurent Deutsch propose une lecture, une approche plutôt respectueuse des faits et des actes d’une époque. A lire et à voir sans respecter les doses prescrites par la pensée unique.

  7. A l’époque de Charles Martel, ce n’était plus la Gaule mais le royaume des Francs.
    Les pays chrétiens qui ont été conquis par l’islam à cette époque avaient auparavant épousé les diverses hérésies issues du christianisme que ce soit au Moyen-Orient, en Egypte, en Espagne etc. A la différence du royaume franc issu de Clovis resté dans l’orthodoxie chrétienne. Et c’est ce petit royaume qui a su contenir la poussée musulmane en Europe occidentale en 732.

  8. Je pense que Lorant Deustch sera de plus en plus “boycotté” par les médias et on ne lui proposera plus de rôles dans les films…
    On est vraiment dans un régime communiste !
    F.V.

  9. Nous vivons vraiment dans une “civilisation” de plus en plus postchrétienne et surtout antichrétienne, où la “gôche” mondialiste et apatride prétend ériger une nouvelle Histoire et une nouvelle religion de remplacement et où les fantasmes les plus délirants, morbides et pervers de ces “déconstructeurs à tablier” deviendront des dogmes sacrés !

  10. Quand bien même il faut reconnaitre à Lorant Deutsch un véritable goût pour l’histoire de France, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit un vrai historien, ni même un historien sérieux.
    Mais ces “historiens de garde” qui ont écrit cet article ne le sont certainement pas non plus ! Leur phraséologie qui ne respecte en rien les exigences de la démarche d’historien laisse plutôt penser qu’ils font partie du directoire idéologique du Parti Socialiste.

  11. ” l’extrême droite la plus dure ” : il y a une extrême droite molle ?

  12. Ne soyons pas non plus aveugles sur Lorant Deutsch. Depuis qu’il a écrit dans son livre “Métronome” que Jeanne d’Arc était fort probablement la demi-soeur de Charles VII, car “fruit d’un amour caché de la reine Isabeau de bavière et du frère du roi” (p.268 et 282), il n’a plus du tout ma confiance. Du grand n’importe quoi qui enlève toute crédibilité au reste !
    [Pour être tout à fait précis, Lorànt Deutsch écrit dans Métronome p 268 : “Et si cet enfant, en réalité, n’était pas mort ? Et si ce n’était pas un garçon, mais une fillette appelée Jeanne… notre Jeanne d’Arc, fruit des amours de la reine et du frère du roi ? Cette thèse est soutenue par de nombreux historiens, et par moi, mais c’est une autre histoire…” et p 282 : “Jeanne d’Arc, peut-être sa demi-soeur cachée, une soeur qu’on aurait transformée en bergère éclairée par Dieu pour justifier et encourager la reconquête du trône et du territoire.”.
    L.T.]

  13. Quand j’ étais gamin, cela fait pas mal d’ années, le precheur de l’ histoire officielle, je veux dire l'”instit” nous expliquait que les hirondelles passaient leur vie en l’air et ne se posaient jamais sur le sol. Habitant la campagne, j’ avais vu les hirondelles se baigner dans les flaques d’ eau et ramasser de la boue avec leur bec pour faire leur nid. C’ est à cette période que j’ ai commencé à douter du système,de l’ histoire officielle et par conséquence de l’ Education Nationale

  14. Dans les derniers siecles de l’empire romain d’occident des Goths deferlaient regulierement sur l’empire; lorsqu’il s’agissait d’une simple razzia les romains les laissaient repartir, si d’aventure ils venaient avec leurs femmes celà signifiait qu’ils avaient l’intention de s’installer et, dans ce cas, ils etaient generalement massacrés jusqu’au dernier.

  15. Vive Lorant qui est, si je ne me trompe, Royaliste ! Un bon p’tit gars ! J’achète le livre.

  16. Cela me donne l’occasion de remercier les Jeunes Identitaires, qui sont montés sur la Mosquée en construction à Poitiers.
    A Nantes, on ne l’a pas fait et c’est bien dommage, car celle du Pont de Cheviré, en bord de Loire est par trop ostentatoire et montre bien une volonté d’expansionnisme vers la Bretagne. Nous sommes juste à la lisière. (Nantes, pendant plus de mille ans, était en Bretagne , ceci jusqu’en juin 1941.)

  17. Lorànt Deutsch, c’est un pseudonyme. L’intéressé est né Laszlo Matekovics, issu de parents juifs hongrois qui avaient fui le “paradis” soviétique en 1956. C’est un “historien” très approximatif, mais un vrai amoureux du pays qui a accueilli ses parents et où il est né. Il respecte et honore nos racines, comme un autre Juif, séfarade lui, Eric Zemmour. Il faut le louer pour cela, comme ce dernier.

  18. Lorent Deutsch n’est pas juif mais un fervent catholique.

  19. Beaucoup de livres d’historiens comportent une approximation due à une interprétation de l’auteur. Cela n’empêche pas leurs ouvrages d’être agréables à lire lorsqu’ils relatent des faits sans parti pris. Merci Monsieur Lorent Deutsch.

  20. Les historiens “politiquement corrects” oublient toujours de rappeler que la bataille de Poitiers eut lieu pendant le… ramadan.
    “Selon les chroniqueurs arabes, il a lieu le premier samedi du mois de ramadan 114 de l’Hégire.” Source :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_%28732%29
    Difficile de combattre sans manger et sans boire…

  21. à gb :
    Votre instituteur a du se tromper d’oiseaux, ce sont
    les martinets et non les hirondelles qui ne se posent pas à terre !
    =====
    Depuis 1789 on ré-écrit l’histoire c’est évident. Certains écrivains et professeurs se font les complices de cela ainsi que ceux qui éditent les livres scolaires, que de mensonges !

  22. Si la nomenklatura n’est pas contente c que ça doit être TB !
    Bravo Lorànt Deutsch !
    Et merci Louise T pour les précisions sur Jeanne d’Arc. Pas “très catholique” mais intellectuellement très honnête de la part de ce Loran Deutsch de dire qu’il partage cette THESE. Que c son opinion personnelle mais en rien officiel.

  23. Il serait utile de rappeler à ces sectaires que l’homme politique qui a le plus régulièrement dénoncé Charles Martel et pleuré la défaite des musulmans est Adolf Hitler dont l’islamophilie était grande. Hitler disait que sans Charles Martel les Germains auraient été islamisés et qu’à tout prendre l’Islam, avec son culte de la violence et son paradis sensuel, sa polygamie et son apologie de la guerre, étaient bien préférable au christianisme, invention juive… Hitler a dit cela à Speer, à Bormann, au grand mufti de Jérusalem etc. Il y a plein de témoignages et c’est tellement logique. Mais la gauche sectaire ne sait pas ce que sont la logique ni la vérité.

  24. L’un des pseudo historiens qui critiquent Laurent Deutsch était un ‘agent’ des syndicats d’extrême-gauche qui noyautent l’université Paris 1 : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/16-07-2012/qui-est-donc-william-blanc-l-historien-critique-du-metronome

  25. Et pour ceux qui ont des soucis avec leur vue : j’apprends que ce livre sera édité en grands caractères (par les éditions de la Loupe) dès décembre;

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services