Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

L’Opus Dei se défend en justice

Le 11 décembre 2006, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné le directeur de la publication du journal France Soir pour diffamation. Dans son édition datée du 20 avril 2005, France Soir publiait une série d’articles sous le titre « Révélations sur les finances de l’Opus Dei en France ». L’Opus Dei y était prétendument à l’origine de « conditions de travail… contraires à la dignité de la personne » ou encore de « manipulations financières (…) pouvant être qualifiées (…) de blanchiment ». Le Tribunal a constaté qu’il s’agissait là d’imputations diffamatoires.

Dans ce même souci de vérité que l’Opus Dei a demandé à Maître Alexandre Varaut d’assigner en justice la chaîne de télévision France 3 pour un reportage diffusé le 5 mars 2007 contenant une accusation de même nature.

Michel Janva

Partager cet article

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]