Bannière Salon Beige

Partager cet article

Démographie / France : Politique en France / France : Société / Immigration / Institutions internationales

Le grand remplacement n’est pas un mythe pour l’ONU

Alors qu'en France certains semblent hésiter à employer ce terme, ne sachant pas trop si le grand remplacement est une réalité ou pas ou tout simplement par soumission au politiquement correct, la Division de la Population des Nations Unis se l'approprie très bien comme le montre ce communiqué :

" La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». Le concept de migration de remplacement correspond à la migration internationale dont un pays aurait besoin pour éviter le déclin et le vieillissement de la population qui résultent des taux bas de fécondité et de mortalité (…)

Les principaux résultats de ce rapport comprennent :

Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible (…)

Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter un déclin de la population totale sont beaucoup plus grands que ceux qui ont été envisagés dans les projections des Nations-Unies. La seule exception concerne les Etats-Unis.

Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter les déclins de la population en age de travailler sont plus grands que ceux nécessaires pour éviter les déclins de la population totale. Dans quelques cas, comme ceux de la République de Corée, de la France, du Royaume-Uni ou des Etats-Unis, ils sont de deux à quatre fois plus grands. Si de tels flux d’immigrants se produisaient, les immigrants d’après 1995 et leurs descendants constitueraient une fraction impressionnante de la population totale en 2050 – entre 30 et 39 pour cent dans le cas du Japon, de l’Allemagne et de l’Italie (…)"

Et pendant ce temps-là, la famille en France est sytématiquement dévalorisée, dénaturée et aucune politique nataliste n'est engagée…

Partager cet article

25 commentaires

  1. Si c’est si bien des migrants chez soi, pourquoi les USA ont érigés un mur entre eux et le Mexique? Ce qui ce passe est un acte de guerre contre l’Europe probablement manœuvré par les USA, faute d’arriver à foutre le bazar en Ukraine. Et nos gouvernants “Young Leaders” sont complices!

  2. et on donne des sous aux immigrés via la CAF à chaque fois qu’ils font encore plus d’enfants…… Et voilà comment on organise le remplacement d’une population en douce

  3. “envisagés dans les projections des Nations-Unies”, est envisagé ou favorisé ?
    on favorise la contraception et l’avortement mais on “semble” déplorer l’immigration, est ce un volonté délibérée de déstabilisé la planète?
    en quoi les populations occidentales ont-elles démérité pour qu’il y ait une volonté délibéré de les remplacer?
    ou est ce une volonté délibéré de remplacement de civilisation en coupant les enfants de leurs racines?

  4. Comme d’habitude on commence à officialiser ce que jusque là on pratiquait sans le dire pour endormir la population.

  5. je veux bien que cela soit fait pour le travail, mais comment croire que ces gens qui n’ont rien fait pour leur pays soient capable de travailler alors que dès leur arrivée on verse des subsides. Rentrez vous dans le crâne qu’avec 100 euros ces gens se nourrissent des mois. Ne mangeant aucunement comme vous. Et pour le reste c’est la même chose. Voilà pourquoi ils ont le dernier smartphone , la dernière tablette mise sur le marché. Lorsqu’ils partent en vacances là bas ce sont des nababs. Pour envoyer un container au mali par exemple ils paient 100 euros , vous, pour envoyer un colis à l’ile de la réunion vous payez 42 euros. Alors pourquoi voulez vous qu’ils travaillent ?

  6. “migration de remplacement… La seule exception concerne les Etats-Unis.”
    L’ONU est une arme de guerre…
    économique des USA…
    La France est en guerre….
    terrorisme par le Sud…
    économique par le Nord (UE) et l’Ouest (USA)
    Le gouvernement de la France est en guerre contre qui ?
    Contre son propre peuple!
    Courage…compagnons…
    même les aveugles commencent à voir.

  7. Le néo-malthusianisme est vicié à la base par une erreur fondamentale. Il imagine que les enfants, les vieux et les improductifs doivent être réduit autant que faire se peut et si possible éliminés au cours de la solution finale.
    Or la prise en charge des enfants, des vieux et des handicapés représente un source de travail (et une motivation) dont une aucune société ne peut se passer. Cette prise en charge est un bassin d’emplois absolument non délocalisables.
    Pour les enfants, outre la prise en charge immédiate par des nounous, des aides ménagères, des enseignants, des centres et des clubs sportifs et de loisir, des médecins, .. c’est toute les entreprises qui sont mobilisées : celles de l’alimentation, de la construction, de l’habillement, de l’informatique et des jouets, de l’automobile, du tourisme, etc..
    Pour les personnes « dépendantes », vieux et handicapés, outre la prise en charge immédiate par du personnel de soin (infirmières et assistantes, kiné, médecins,..), c’est tout le développement et l’entretien des structures qui est mobilisateur : fabricants de produits pharmaceutiques et sanitaires, construction et réparation des structures d’accueil, électriciens et plombiers, peintres, toutes les infrastructures de mobilisation, etc.
    Oui c’est vraiment une aberration économique que de se débarrasser des enfants et des vieux.
    Si on ne le fait pas pour eux, faisons le pour nous.

  8. A la base du « grand remplacement » voulu par certains il y a incontestablement une volonté délibérée, persistante et très bien organisée de changement de civilisation.
    Il s’agit pour certains d’éradiquer (supprimer jusqu’à la racine) le christianisme et particulièrement sa branche la plus enracinée, le catholicisme. Un certain nombre de « sociétés ”secrètes” » coordonnent leurs efforts de manière remarquablement efficace.
    La question est donc pour les chrétiens de savoir jusqu’à quel point ils sont prêts à s’engager personnellement pour défendre leur vision chrétienne du monde.

  9. Remplacement idéologique.
    Ce qui est « proposé » (imposé) à la place d’une vision eschatologique est une vision purement hédoniste de l’instant, s’inscrivant dans un éternel recommencement.
    La vision chrétienne du monde s’inscrit dans un « temps linéaire » avec une genèse et une apocalypse, une création et une fin des temps. Le monde et l’univers est créé par un Dieu préexistant et subsistant en dehors du monde créé. Ce Dieu Unique est intemporel. Mais en outre dans le christianisme c’est un Dieu personnel, qui de toute éternité est relation et amour intrinsèquement. L’homme est le « roi de la création », appelé à « dominer » sur le monde (donc à le respecter) et appelé à devenir semblable à ce Dieu personnel qui n’est pas l’homme.
    C’est ce cheminement qui donne un sens à la vie.
    La vision « hédoniste-matérialiste » s’enracine dans un monisme ontologique ; le monde est dieu et dieu est le monde ; le temps est cyclique, c’est un éternel recommencement, une lutte SANS FIN entre la lumière et l’obscurité. L’homme n’est pas créé, c’est une émanation temporaire du grand tout. L’homme n’est pas appelé à rejoindre Dieu, mais, en dépassant son moi illusoire à percevoir le Soi divin en lui. L’homme est dieu, l’entièreté de dieu est en l’homme.
    Dès lors, en l’absence de perspective temporelle, le hic et nunc, l’ici et maintenant, prend une place démesurée, fondant un existentialisme. La jouissance immédiate et illimitée est la réponse à l’absurde de la vie.

  10. 220.000 avortements en france annuellemnt depuis 1975…. il faut bien remplacer ceux que nous tuons dans le sein de leur mamans…

  11. @ oh lala | 24 août 2015 08:33:03
    « on favorise la contraception et l’avortement.. »
    C’est bien effectivement la contraception et l’avortement qui sont EXCLUSIVEMENT la cause de la dénatalité et du vieillissement des populations. C’est à proprement parler une politique suicidaire.
    Et les civilisations « de remplacement » ne peuvent être que natalistes. Ce qui veut dire rappeler simplement une évidence : seule une femme peut porter un enfant ; ce n’est certes pas là sa seule mission, mais c’est incontestablement une « mission spécifique » « irremplaçable ».
    C’est aussi accepter l’évidence qu’un enfant a plus de chance de se développer harmonieusement dans une famille formée par son vrai père et sa vraie mère, avec la collaboration de frères et sœurs.
    C’est la civilisation occidentale décadente qu’il faut refonder jusque dans l’inconscient de chacun.

  12. @ Le Corre | 24 août 2015 09:46:17
    Vous écrivez « je veux bien que cela soit fait pour le travail, mais comment croire que ces gens qui n’ont rien fait pour leur pays soient capable de travailler alors que dès leur arrivée on verse des subsides. »
    Entièrement d’accord.
    C’est pourquoi aucun « subside », même de survie ne doit être versé sans compensation. Le travail n’est pas un droit, c’est un devoir. Plutôt que de laisser se développer des trafics en noir et illégaux, il faut organiser un STO, service du travail obligatoire. Et cela doit être vrai pour les inemployés « non immigrés » également.

  13. @ Alpin | 24 août 2015 10:35:15
    Gilad Atzmon collaborant avec Alimuddin Usmani pour écrire un livre, qui ont des noms bien français, comme Jacques Dupont et Antine Legrand, ont certainement tout compris des racines chrétiennes de la France et se battront bec et ongles pour les défendre.
    J’attendrai quand même avant de m’emballer de mieux voir pour qui ils roulent.

  14. @Jeanne d’Arc : de part son engagement et ses prises de position, Gilad Atzmon est au-dessus de tous soupçons pour ainsi dire. Il a pris le parti de la vérité et ses révélations sont particulièrement intéressantes et renseignées, il serait dommage de s’en priver.

  15. @ Alpin | 24 août 2015 10:35:15
    Gilad Atzmon ne donne pas clairement les fondements de ses choix personnels. Se définit-il comme agnostique, athée ou croyant ? De quelle obédience ?
    Il est opposé à un état « juif » fondé sur la tradition juive et appelle à un état « éthique ». Sur quel relativisme veut-il fonder son éthique ? On connaît l’intolérance de la tolérance qui ne tolère rien d’autre qu’un tolérance absolue, finalement totalitaire lorsque tombent les masques. On connaît le dogmatisme intrinsèque de l’a-dogmatisme, qui érige en a priori incontestable l’absence d’a priori. On connaît aussi la dictature du relativisme intégral, le refus de la lierté pour les ennemis de la liberté.
    N’est-ce pas s’engager dans des voies sans issue, faisant miroiter illusoire rêve prométhéen ne pouvant se terminer que comme Sisyphe ? N’est-ce pas sombrer dans l’absurde et essayer de s’en échapper par le divertissement?

  16. Les nations ne sont pas des entreprises, les peuples ne sont pas juste une “ressource humaine” dont l’immigration serait la variable d’ajustement. Et surtout les hommes ne sont pas interchangeables.

  17. Juste un conseil…STOP à l’AVORTEMENT…
    Et faites de NOMBREUX ENFANTS…
    Chez nous…famille nombreuse depuis…de nombreuses générations..

  18. Jacky
    Dans 50 ans, les USA seront une province mexicaine.

  19. A Salomon (2)
    Je vous remercie pour “le résumé”…
    Tout est dit!

  20. Ceux qui parlent d’immigration nécessaire sont les mêmes qui veulent nous conduire au mondialisme comme des moutons à l’abattoir, refusons leurs parlottes , reprenons nos affaires en mains, ne leur laissons aucun pouvoir ni financier , ni médiatique, ni politique, obligeons les a rendre tout ce qu’ils nous ont volé, et expulsons les comme on chasse des poux, des puces ou des rats, il y a de tout cela dans ces gens là, en somme il y a la Peste.

  21. @ Salomon 2
    Oui, l’Occident n’a plus d’avenir parce qu’il s’est livré pieds et poings liés à l’indigence de la jouissance instantanée, où le présent ne cesse de bégayer son inanité.
    Pas de redressement sans d’abord un renouveau spirituel et moral.

  22. Il y a deux façons de réagir quand votre pays est en guerre: fuir ou se battre.
    les européens ont payé cher pour etre libres chez eux!
    La situation des migrants doit etre clairement temporaire. Juste une base pour s’organiser pour rentrer chez eux, comme la France libre à Londres.
    Parce que nous, nous ne pourrons jamais aller chez eux profiter de leurs richesses…quoiqu’il nous arrive.

  23. Si jamais il y avait un complot, la démographie serait effectivement un bon levier à manipuler. C’est bien la démographie qui nous pousse à hurler l’urgence d’inverser le flux migratoire. Détourner notre argument majeur, normalement le plus efficace, nous coupe l’herbe sous le pied. Cela ressort du stratagème 26 de Schopenhauer : nous disons que la démographie actuelle prédit notre disparition à cause du remplacement, et l’ONU rétorque : raison de plus pour accélérer le remplacement !
    Mais cela, c’est la logique démographique de l’ONU. Or il y a bien quatre grandes sortes d’argument en tout, chaque fois estampillés sous l’ordre de la nécessité par ceux qui les avancent, et jamais sous celui de la liberté. Dans leur conception du monde, les individus ont tous les choix imaginables, mais les peuples n’en ont bizarrement plus aucun.
    https://retromigration.wordpress.com/2014/06/25/the-great-replacement/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services