Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Loi renseignement : des sénateurs UDI veulent une surveillance encore plus massive

Les sénateurs UDI Joël Guerriau, Claude Kern et Jean-François Longeot ont déposé un amendement qui rendrait encore plus liberticide le projet de loi relatif au renseignement – projet qui sera discuté au Sénat en deuxième lecture à partir du 2 juin :

"L'article 1er du projet de loi limitant trop les motifs d'intérêt public pour lesquels peut être autorisé le recueil de renseignements par des techniques spéciales prévues par la loi. Il s'agit ici de les étendre aux valeurs essentielles à la République.

Parmi ces finalités, doivent figurer d'autres intérêts essentiels de la France à protéger des menaces : " sanitaires, énergétiques, scolaires, administratifs, culturels, cultuels, sportifs "."

Au moins on aura appris quelles sont les fameuses valeurs essentielles de la République…

Partager cet article

12 commentaires

  1. Autant remettre en vigueur la « loi des suspects ».

  2. Que ces messieurs ne s’inquiètent pas , les jeunes dont les valeurs sont compatibles avec la république se chargent ce soir de defendre ces valeurs de paix , de tolérance et de vivre ensemble ….

  3. Ils ont oublié « gastronomiques » et c’était presque complet ! au fou !

  4. Ils sont plus en plus fous!

  5. « Les intérêts administratifs et scolaires de la France ».
    Ces gens-là sont fous à lier. Heureusement qu’ils sont centristes ! Qu’est-ce que ce serait s’ils faisaient partie des « extrêmes » !
    Défendre des « valeurs » par le biais de lois liberticides, c’est le propre des dictatures totalitaires. Il est évidemment impossible de définir des valeurs de façon objective : une telle loi ouvrirait donc la porte à l’arbitraire le plus total.

  6. Ils ne sont ni idiots, ni fous.
    Ils savent parfaitement ce qu’ils font et sont responsables de leurs actes.
    [Pas d’accusations en franc-maçonnerie sans preuves. L.T.]

  7. Merci Pierre Henri …
    Vous m’avez devancé .
    C’est la « loi des suspects » façon 2015 .

  8. gipsy, c’est fait ça, la « police de la gastronomie » surveille tout, du producteur au consommateur y compris les semences de votre potager ! Il y a aussi la police de l’eau, essayez de nettoyer un fossé ou un ruisseau sans leur aval, vous allez voir …

  9. UMP_UDI-PS Partis extrémistes ; FN parti modéré
    S’il est normal que dans l’assemblée « TransNationale » de Bruxelles les mondialistes constituent le « groupe central » et les nationalistes siègent aux extrêmes ; que devrait-il en être dans une Assemblée « Nationale » ? Les nationalistes ne devraient-ils pas constituer le « groupe central » et les mondialistes ne devraient-ils pas siéger aux extrêmes ?; Extrême Gauche pour le PS et Extrême Droite pour l’UMP-UDI ; ces deux partis ayant un objectif extrémiste : la destruction de la Nation.

  10. L’extrême-centre : Une Dictature Intégrale

  11. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

  12. Il faut se débarrasser de la junte républicaine au pouvoir.
    La loi Renseignement est une mauvaise loi. Elle est dangereuse du point de vue des Libertés publiques et démocratiques, et inefficace pour lutter réellement contre le terrorisme :
    – Rien sur le rétablissement des frontières pourtant nécessaire au contrôle des terroristes et des trafics d’armes.
    – Rien sur les moyens supplémentaires qu’attendent l’armée, la police et la gendarmerie après des années d’austérité.
    – Rien sur le contrôle des prêches radicaux dans les mosquées.
    La loi Renseignement est soutenue par le PS et l’UMP. Elle n’a qu’un seul but : surveiller l’opposition et restreindre les Libertés individuelles.

Publier une réponse