Partager cet article

France : L'Islam en France

L’occupation de l’islam comparé à l’occupation allemande

Marine Le Pen a dénoncé vendredi soir à Lyon :

M "Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (…) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants".

Evidemment, tous les tenants du politiquement correct, qui n'auraient jamais été collabos quand ils n'étaient pas nés, mais qui le sont aujourd'hui, sont outrés…

Partager cet article

22 commentaires

  1. Je lui donne cent pour cent raison à ses propos qui n’ont rien de polémique. Marine a bien fait d’évoquer les prières dans les rues de nos villes…
    Aux yeux des touristes étrangers qui viennent visiter notre beau pays, nous passons pour des laxistes car je suis sûre et certaine que chez eux, ce genre de choses n’existe pas.
    Prier dans la rue c’est du n’importe quoi et surtout un vendredi où les gens ont du mal à gagner leur pain. Le boulanger, le boucher-charcutier, l’épicier, le fromager, voire le simple artisan aura du mal à faire venir sa marchandise au risque de provoquer l’émoi des occupants.
    Si les musulmans veulent prier et demeurer tranquilles ils n’ont qu’à prendre une usine abandonnée et l’utiliser comme mosquée… Les rues appartiennent à l’espace public et ne relèvent aucunement du privé.
    Vous avez déjà vu des bouddhistes, des taoistes, des shintoistes prier dans la rue ?
    Eux, ils se tiennent tranquilles et ne viennent nullement emmerder leur monde. Ils respectent les lois de ce pays… !

  2. Oui c’est de l’occupation, les français ont ouverts les yeux durant la seconde guerre mondiale, et maintenant ? ils sympathisent avec l’envahisseur avec l’appui de certains de nos dirigeants.
    Seigneur, quand est-ce que vous allez nous envoyer une nouvelle Ste Jeanne-d’arc ?

  3. C’est bien, mais quand on est opposé à la politique d’inversion des flux migratoires (que Bruno Gollnisch revendique et dont il a récemment détaillé les moyens concrets de réalisation), quel sens peuvent avoir ces paroles ?
    L’occupation musulmane prendra fin quand on aura rapatrié les immigrés.

  4. La critique de ce démagogue de Hamon donne la nausée ! Il aimerait qu’on vienne prier dans son salon ? Pour avoir les voix des musulmans, il ignore la France, voire la laïcité que le PS prétend vénérer…

  5. Oui, l’occupation des rues par les musulmans pour la prière est scandaleuse, mille fois oui, mais je ne vois pas le lien avec la seconde guerre mondiale. Voila un démenti cinglant apporté à tous ceux qui nous rabattent les oreilles avec le fait que MLP “passe bien” dans les média. Il semble que la grosse presse attende toujours les Le Pen sur le même sujet pour en fasse ses choux gras et elle n’est que rarement déçue. Décidément tel père, telle fille. Les Le Pen mobilise le mouvement national depuis trop longtemps pour leur fortune personnelle, qu’on les sorte une bonne fois pour toute.

  6. Comment va évoluer l’électorat “de gauche” au sujet de l’islamisation ?
    Il convient de rappeler que le PS n’a pas toujours été puissant. A la présidentielle de 1969, le mouvement socialiste très divisé, avait réalisé 8,6 pour cent des voix au premier tour.
    Gaston Deferre : 5 %
    Michel Rocard : 3,6 %
    En politique, le désespoir est une sottise.
    http://defidecatholica.blogspot.com/2008/10/tout-dsespoir-en-politique-est-une.html

  7. C’est de famille de penser à la Seconde Guerre mondiale.

  8. Et la gauche….si l’on jette un regard dans son rétroviseur !
    La Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO) était un parti politique socialiste français, créé en 1905.
    …1905…c’est la fameuse année …de la loi de 1905…qui met l’église à la rue !
    mais après…
    …1940-1945……Le silence…le pacifisme…on ne fait rien…
    La Seconde Guerre mondiale allait entrainer une coupure dans la SFIO entre ceux qui sont favorables au gouvernement de Vichy (Paul Faure, Charles Spinasse), généralement par un « pacifisme » extrême,
    et les autres qui rejoignent les rangs de la Résistance
    Une partie des « paulfauristes » (partisans dePaul Faure) choisit la retraite et le silence,
    Pendant tout le début de la période de l’occupation, la plupart des militants ne font rien
    En 1969, la SFIO devient le Parti socialiste, lors du congrès d’Issy-les-Moulineaux où elle s’associe avec l’Union des clubs pour le renouveau de la gauche.
    …1970…2010…immigration…islam en France…
    idem 1940…1945… Le silence…le pacifisme…on ne fait rien…
    Faudra-t-il qu’une résistance se lève à nouveau…pour que certains adhèrent…à la lutte !
    En attendant…les rues….de France…servent…de mosquées à ciel ouvert…

  9. comme disait marine LE PEN il y en a marre de ces radoteurs petainistes qui parlent toujours de l’occupation et de la guerre d’il y a 70 ans

  10. Pour tous ceux qui n’auraient pas eu la curiosité de cliquer sur le lien :
    “…Je comprends qu’un être isolé, n’ayant qu’un cerveau et qu’un cœur, qui s’épuisent avec une misérable vitesse, se décourage, et tôt ou tard, désespère du lendemain. Mais une race, une nation sont des substances sensiblement immortelles ! Elles disposent d’une réserve inépuisable de pensées, de cœurs et de corps. Une espérance collective ne peut pas être domptée. Chaque touffe tranchée reverdit plus forte et plus belle. Tout désespoir en politique est une sottise.
    Charles Maurras, L’Avenir de l’Intelligence (1905)”

  11. Je ne comptrend pas : passant à l’émission d’Arlette Chabot il y a quelques jours , elle avait déja évoqué le sujet, sans qu’aucun homme politique ne relève la phrase. Si un loup se met à hurler , les autres l’imitent. J’imagine ce qui se passerait si les chretiens faisaient une simple procession dans cette meme rue, en barrant la circulation

  12. @ CAD
    On peut parler de la seconde guerre mondiale pour en excuser certains aspects ou certains actes plus que ”discutables”, ou pour en montrer l’ ”actualité” recommencée :
    ce n’est pas la même logique.

  13. Certains hommes politiques auraient été fusillés pendant la seconde guerre mondiale pour acte de trahison envers la France.
    Esperons qu’un jour prochain ils auront le nez dans leur c..a!

  14. Malheureusement ce ne sont que des artifices électoraux pour attirer les voix dans les filets de la famille le pen.Tout l’espace médiatique pour la famille,rien pour Bruno Golnisch:C’est pas du calcul ça ????

  15. Le problème n’est pas l’islam, mais uniquement l’immigration (africaine, essentiellement).

  16. Si je comprends bien, seule la gauche (et la droiche) ont le droit de parler de la Seconde guerre mondiale.
    Si la droite en parle, c’est forcément qu’elle est nazie (peu importe ce qu’elle en dit).
    Cette réthorique de débile mental commence à être lassante.

  17. Nous y sommes, les voix bien pensantes s’élèvent contre les propos de Marine Le Pen. A leur tête Martine Aubry.

  18. l’islam se découvre elle même on reconnaît l’arbre à ses fruits
    nos politiques au pouvoir
    ( francs maçons ) droite et gauche se pressent de donner de l’argent public pour construire des mosquées sentant le vent tourner
    La laïcité une duperie anti catholique

  19. Marrant de voir comment, tout d’un coup, l’utilisation d’un simple mot (“occupation”) par Marine Le Pen (http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/11/marine-le-pen-compare-les-prieres-de-rue-des-musulmans-a-une-occupation_1452359_823448.html#xtor=RSS-3208), provoque le scandale dans les médias et la classe politique et par le même coup renvoie la famille Le Pen et le Front National dans la situation politique qu’ils ont connue aux pires époques de leur diabolisation.
    Marrant de voir comment tous les efforts de “dédiabolisation” entrepris depuis plusieurs années (avec les dégâts collatéraux que l’on sait : divers pans du projet politique passés sous silence ou “affadis”, personnalités du FN poussés vers la sortie, critiques virulentes contre des personnes du Front qui ne croient pas à cette stratégie, militants écœurés…) peuvent être anéantis en quelques heures par le rouleau compresseur médiatique.
    Marrant de voir comment certains montent au créneau pour défendre Marine vilipendée :
    “Honte à cette classe politique, amnésique, responsable et coupable, qui ferme les yeux sur la réalité inquiétante de l’islamisation de la France mais qui, pour gagner une élection et quelques places, est prête à tout.” (Louis Alliot dans : http://www.nationspresse.info/?p=118658).
    Et les mêmes qui n’ont pas eu un mot public de soutien quand Bruno Gollnisch a été traîné dans la boue sur France Inter il y a quelques jours (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/index.php?id=98692). “Dédiabolisation” à double vitesse ?
    On ne peut pas se “dédiaboliser” soi-même. Seuls ceux qui diabolisent peuvent “dédiaboliser”.
    La stratégie de dédiabolisation conduit à parler et à agir en fonction de ce que nos adversaires acceptent de nous laisser dire ou faire !
    Au cours de son histoire, le Front National n’a jamais eu besoin de se dédiaboliser pour contourner le blocus médiatique ou le “cordon sanitaire républicain” et faire entendre sa voix aux Français : son ascension électorale des années 80 et 90 le prouve. C’est par l’action de terrain de ses militants et par son discours de vérité (en adéquation avec les problèmes de la France) que le Front National a conquis sa place dans le paysage politique et les élections.
    Ce n’est pas aux médias de dicter aux adhérents du Front National leur vote pour la succession de Jean-Marie Le Pen.
    Contre la dictature médiatique : Bruno Gollnisch président !

  20. Au risque d’etre accuse de plagiat je ne peux m’empecher de recopier un commentaire d’un lecteur du Monde
    “A voir la teneur des postes même dans la presse bobo, elle a mis en plein dans le mille, et a acculé l’ensemble de la classe politique, sauf le FN, à cautionner l’indéfendable, à savoir l’occupation illégale de l’espace public par les pratiquants d’une religion, au mépris de la loi et de la constitution”

  21. j’ai travaillé 20 ans en afrique sénégal guinée conackry cote d’ivoire,et je n’ai jamais vu une rue barrée pour faire la prière,il est temps de réagir

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services