LMPT : des zélateurs du service d'ordre excluent Christian Vanneste

On ne sait pas si des élus du FN (notamment ceux qui avaient manifesté comme Marion Maréchal-Le Pen ou Gilbert Collard) avaient été invités à l'Université d'été de La Manif pour Tous, mais comme il y avait en même temps l'université d'été du FN, on ne le saura pas. C'est ainsi que beaucoup se sont étonnés de la présence quasi-exclusive d'élus membres de l'UMP lors des tables rondes dédiées à l'action politique, ce WE lors de l'université de LMPT.

Même Christian Vanneste, exclu de l'UMP, n'était visiblement pas le bienvenu, comme il le raconte sur Nouvelles de France :

V"[…] Alors que le forum s’achève, je suis pris à froid par des jeunes du
service d’ordre
qui me disent que le service de presse souhaite me voir.
Je me retrouve dans une salle où il n’y a personne. Et là, je comprends
que je viens de me faire piéger. Un jeune, barbu, m’explique que je ne
suis pas inscrit, donc que je ne peux pas rester à l’UDT. Il invoque des
raisons de sécurité
. J’appelle l’ami qui m’a inscrit et le lui passe.

Mais je suis face à quelqu’un d’une mauvaise foi en béton armé qui
affirme que je ne suis pas inscrit, que leur organisation est
professionnelle et qu’ils n’ont certainement pas pu faire une erreur. Je
demande à parler à Ludovine de La Rochère, sans succès
. J’explique que
je comprends pas une telle attitude à mon égard. Le jeune barbu me
glisse : ‘Mais enfin, vous avez quand même dit certaines choses‘.

D’un seul coup, je comprends tout, c’est une allusion à mon combat
pour la défense du mariage et de la famille. Je suis poussé vers la
sortie et exige de pouvoir aller chercher mes bagages (car je viens de
Lyon), ce qu’on m’empêche de faire. On me fait patienter dans une cour,
un jeune me ramène mes valises et je suis poussé manu militari hors du
parc floral.
Un jeune m’appelle un taxi tandis que je suis désormais
derrière la grille d’entrée avec mes bagages.

En attendant que celui-ci arrive, je tombe sur Yves Meaudre,
directeur général d’Enfants du Mékong qui n’en croit pas ses yeux.
Scandalisé par l’attitude du service d’ordre, il évoque devant moi une
éventuelle démission des Enfants du Mékong de la Manif pour Tous. Il
rentre et me promet d’en parler à Ludovine de La Rochère. Quelques
minutes plus tard, il revient la mine déconfite et m’explique qu’il n’a
pas réussi à la voir mais qu’on
lui a affirmé que je n’étais pas
inscrit
[précisions d'Yves Meaudre dans les commentaires, qui dit ne pas avoir réussi à joindre Ludovine de La Rochère]."

D'après nos informations, Ludovine de La Rochère n'a pas été informée de cette expulsion scandaleuse (elle l'a même appris en lisant Nouvelles de France !). Il y a visiblement au sein du service d'ordre de La Manif pour Tous des jeunes qui font du zèle (voir ici les explications de la sécurité). A quand un peu d'ordre dans le service d'ordre ?

Ludovine de La Rochère a contacté Christian Vanneste pour lui adresser ses sincères excuses.

86 réflexions au sujet de « LMPT : des zélateurs du service d'ordre excluent Christian Vanneste »

  1. crockett

    Il s’agit sans doute d’une mauvaise coordination , car un bon service d’ordre à une personne à sa tête qui doit être en contact permanent avec ses effectifs . De plus, à l’entrée , le minimum est que l’ agent doit avoir un trombinoscope des “personnalités” qui sont inscrites …

  2. Fleur

    Manifestement l’UMPS a infiltré et noyauté le service d’ordre de LMPT. Ce n’est pas le premier scandale et il y en aura d’autres tant que les responsables de LMPT n’y mettront pas bon ordre.
    Cette complaisance à l’égard de l’UMPS, mettant totalement à faux le discours prétendant à l’indépendance de LMPT vis-à-vis des partis, a pourtant déjà été dénoncée !
    Le mouvement, pour qu’il puisse grandir dans l’unité, se passerait bien de ces petits chefs qui ont de la graine de dictateur, qui sont peut-être musclés mais bien sots, qui sèment la zizanie, et qui sont sans doute téléguidés par les cadres UMPS.

  3. Bertrand

    Cette affaire ne mérite pas la publicité que vous lui faites. Ce faisant, quel but poursuivez-vous ?
    Ne perdez pas de vue le combat que LMPT mène depuis bientôt un an.
    Et je viens d’adhérer à LMPT car les enjeux sont trop grands pour oublier l’essentiel.
    Ne sacrifiez pas à l’emballement médiatique qui caractérise notre environnement actuel.
    S’il y a du linge sale à laver, il faut le faire en famille !
    PS : je lis régulièrement Christian Vanneste dont je partage le point de vue sur beaucoup de sujets.

  4. wilsdorf

    Je n’ai pas trouvé d’explications de la sécurité. Erreur de lien?
    Au delà de ce nouvel incident, je reste dubitatif sur le recrutement d’adhérents.
    On adhère à quelque chose, généralement aux statuts d’une association dont on partage les buts.
    Là rien n’est défini.
    Curieux…

  5. patrioteBBR

    La MPT m’a l’air d’être trop soumise au politiquement correct gauchiste , déjà elle utilise les termes de l’ennemi comme “homophobe” , sachant que ce mot est un terme de propagande négatif pour désigner les opposants au lobby LGBT ….Vanneste , a , quoiqu’il en soit , eu le tort d’avoir eu raison trop tôt !

  6. A.F

    Sans véritable surprise…
    indépendamment de savoir quoi penser de Vanneste, je peux témoigner personnellement du comportement tendancieux et étrange lors de manifs LMPT de participants, d’organisateurs et de pseudo-flics en civil.
    Barjot n’est pas le seul problème et elle n’était pas le problème le plus pernicieux.
    Il y a d’autres problèmes.

  7. Tolkien

    Cela rejoint un sentiment trés désagréable déja constaté vis à vis du SO de la Manif pour tous
    ==> Lors des dispersions des corteges LMPT sur les Invalides, j’ai vu un certain nombre de membres du service d’ordre, reconnaissablee à leur polo, enfiler casques de moto et barre et venir en appui de CRS et flics en civil pour contrer les manifestants anti mariage gay…..
    Et ce n’est malheureusement pas la première que le SO / l’organisation logistique LMPT fait preuve d’un certain aveuglement / tri univoque des personnes habiltiés à manifester ou intervenir…..

  8. Lyonnais

    Z’ont intérêt à corriger le tir à la LMPT.
    On n’est pas LMPT parce qu’on est catholique ou qu’on vote UMP.
    On est là parce qu’on en a ras la casquette.
    Les imbéciles du service d’ordre qu’on dirait échappés des “jeunes UMP” avaient déjà tenté lors d’une manif à Paris de m’arracher une pancarte “Taubira Casse toi avec ta loi” (sans succès, j’avais été bien défendu par les manifestants qui m’entouraient)
    Si il n’y a pas d’excuses de la part des porte paroles ou du service d’ordre, je vais demander le remboursement de 2 adhésions que j’ai faites hier.

  9. dum2

    apparemment la lmpt a aussi son politiquement correct p exemple lors d une sesion manif 2.0, un participant du cantal a citer le salon beige comme moyen pour etre au courant des actions lmpt et cela n’a ete repris par aucun des twittos qui pourtant suivaient activement la session.
    😉

  10. Manonsol

    Je trouve presque scandaleux que des élus UMP aient pris la parole, dire que je me suis investie, j’ai traversé la France depuis l’extrême sud-est pour un combat hors des partis. Favoriser l’UMP le premier parti traître à la famille est une erreur fondamentale qui peut sans explication à venir me faire renoncer, à l’adhésion et au soutien militant.

  11. Zabo

    Eh bien moi, cela ne m’étonne pas du tout, car mon mari et moi avons été obligés à plusieurs reprises pendant les manifs de janvier et mai de nous colleter avec ce fameux service d’ordre de jeunes blanc-becs totalement formatés (par qui ?)anti-catho, anti-français, eh oui, pas de signe religieux, pas de drapeaux français, pas d’initiative individuelle comme de remonter l’avenue de la Grande armée jusqu’à l’Etoile etc etc ! Un ancien membre de ce service d’ordre a d’ailleurs témoigné en ce sens à la fin du printemps, le terme de formatage vient de lui !
    Il serait temps d’évacuer définitivement les résidus des copains de Frigide Barjot et ceux qui (l’UMP…) veulent encore mettre la main sur cette belle cause, sous peine de la voir abandonnée pour des rassemblements plus utiles et efficaces.

  12. Bernard Mitjavile

    Je me demande s’il n’y a pas un problème de fond, Christian Vanneste a compris que le concept d’homophobie était un concept piégé imposé par la pensée dominante, ce que Ludovine de la Rochère semble n’avoir pas compris. Ceci dit, c’est normal que l’on ne soit pas tous d’accord,on devrait être là pour écouter les points de vue des uns et des autres, pour en discuter, échanger librement des propos dans le sens de l’intérêt général et de la vérité et non pour suivre la ligne du parti. Enfin, espérons que cela ne se renouvellera pas.

  13. "Aziz"

    Quelques éléments de fait.
    M. Vanneste n’était pas invité, mais avait demandé à participer. Il lui suffisait de s’inscrire comme simple participant. Comme il le dit il ne l’a pas fait lui même. Pourquoi? Cela ne simplifie pas le travail de gens qui sont, rappelons le, des bénévoles. Il y a eu un couac entre l’accueil et la sécurité. Lorsque nous lui avons demandé des explications, il s’est emporté immédiatement.
    M. Vanneste n’est pas venu de loin il arrivait d’Avignon et repartait à Lille dans l’après midi. Il a fait un crochet en passant entre gare de Lyon et gare du Nord.
    Nous avons raccompagné poliment M. Vanneste, remboursé ses 45€ d’inscription en lui portant ses bagages jusqu’à la sortie. Il nous a copieusement insulté.
    Le taxi que nous avons commandé pour M. Vanneste, il a refusé de le prendre, il a laissé tourné le compteur pendant plusieurs dizaines de minutes… avant de s’en commander un autre. Et un bénévole de ce service d’ordre a avancé sur ses deniers la note astronomique.
    Christian Vanneste a pu participé gratuitement à notre université, s’y exprimer en atelier, et poursuivre son périple en nous plantant d’une note de taxi.
    Que nous reproches t on???
    A quand un peu d’ordre dans le service d’ordre? Nous recrutons, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
    Le 14/09, à 23h, la veille, pendant la nuit, en patrouillant sur le parking désert, les volontaires ont éloigné des rôdeurs qui tournaient autour des voitures des participants. Mais cela, on en parlera pas sur salon beige ni NdF. A quand un sujet sur ses missions, ses volontaires?
    Que retiendra la presse? La polémique autour d’un homme politique. Pas le boulot qui a été fait pour les 1300 présents.
    Vous avez raison, il vaut mieux pas de service d’ordre au carré, et des vols sur le parking ou pire, un violeur qui traine dans le bois de Vincennes.
    Continuons à raisonner ainsi et les choses ne sont pas prêtes de changer dans ce pays, pour ses familles, pour sa sécurité ou ses finances.
    Bonaparte avait décoré une sentinelle qui lui refusait l’accès à un bivouac, ayant reçu pour consigne de ne laisser passer personne…
    [Où l’on voit que votre commentaire confirme votre côté zélateur.
    Si vous voulez des cours pour apprendre à mener un service d’ordre, je connais une très bonne école.
    Quand vous aurez le CV de Christian Vanneste, vous pourrez lui en remontrer.
    MJ]

  14. Jack

    A mon avis, c’est très simple : des membres du service d’ordre de l’UMP ont infiltré celui de la Manif pour tous et essaient d'”UMP”iser le mouvement pour le contrôler.
    Je me souviens d’1 interview où il était dit que lors de la Manif du 24 mars, le service d’ordre de l’UMP avait tenté “d’aider” celui de LMPT, ce qui avait conduit à l’éloignement des élus FN des 1ers rangs.

  15. Claire de Garellier

    Ayant eu l’occasion de croiser Ludovine de La Rochère à la manifestation contre Hollande qui a suivi l’UELMPT je l’ai félicitée et remerciée en toute sincérité pour ces deux journées magnifiques à Vincennes. J’ai donc été ensuite cruellement déçue en apprenant la façon honteuse dont a été traité Christian Vanneste. C’est une victoire de plus des media et de leurs lobbyes. Il suffit qu’ils jettent l’interdit sur quelqu’un pour que même la Manifpourtous se soumette et rentre dans le rang. Nos adversaires doivent bien rire.
    Ce peuple « si divers » que la LMPT se flatte de rassembler serait en fait soigneusement écrêté –voire, écrémé – de tout ce qui dépasse et maintenu dans un carcan à la prudente uniformité qu’elle prétend combattre ?
    Si madame de La Rochère, que j’avais pourtant admirée, ne se contente pas de dire élégamment de beaux discours, j’espère comme tant d’autres qu’elle va tenir ses troupes et rappeler à l’ordre ces gamins mal élevés, aussi dévoués et utiles soient-ils. Et offrir réparation à monsieur Vanneste qui a amplement mérité sa place dans un mouvement de défense de la famille.
    J’avais déjà été inquiète de voir Béatrice Bourges maltraitée en juin devant M6 et manifestement exclue de l’UELMPT. Si ces exclusions brouillonnes avaient pour but de séduire les media et de se faire accepter par eux, c’est raté puisque, malheureusement, à ma connaissance, pas un, à part Valeurs Actuelles, ne s’est fait écho de ces journées…
    J’avais commencé à remplir mon bulletin d’adhésion, mais je n’en ai plus envie.
    Bravo à Yves Meaudre, qui comme toujours, sait conjuguer le cœur et l’intelligence !
    Claire

  16. jandout

    Tout ce beau mouvement, toutes ces belles initiatives et manifestations vont se retrouver à l’UMP et tant pis pour l’avenir de la France.
    Rien ne changera puisqu’on les a déjà vus à l’œuvre.
    C’était bien.
    C’est à pleurer.

  17. alain

    incroyable tentative de cadenasser le mouvement par une main mise souterraine de certains de l’UMP. Je ne donnerai pas mon adhésion à LMPT dans ces conditions et j’y regarderai à mille fois avant de voter pour un UMP désormais. Vive la France et balayons ces manoeuvres d’imbéciles accrochés à leur fromage et manipulant d’autres aspirants à leur petite part.

  18. e

    Cela m’étonnait aussi que les ordres viennent ainsi de L. de La Rochère qui me paraît vraiment être une femme de bien
    Le service d’ordre devra être mieux formé pour la prochaine fois, c’est avec les erreurs que l’on apprend, s’il s’agissait d’erreurs.
    Par ailleurs si ce sont les mêmes qui se jetaient sur le moindre drapeau catholique pour les marches contre le pseudo mariage unisexe et qui trouvaient naturel que des femmes voilées fassent de la retape pour leur religion, sous prétexte de leur refus du pseudo mariage unisexe, sur le podium de lmpt, l’on peut comprendre qu’ils ne comprennent ce qu’on leur demande, avec les finesses d’interprétation qu’il conviendrait d’avoir!
    Ce n’est pas facile de faire du service d’ordre que cela soit pour lmpt ou pour la contrer, sauf que dans ce cas c’est sensé être des pros qui sont aux commandes!

  19. Stephe

    On voit que l’opération de cannibalisme de LMPT par l’UMP est en marche ! C’est à pleurer ! Nous aurions fait tout cela pour rien ! J’attends pour ma part des excuses de LMPT pour l’attitude de son service d’ordre sinon cette affaire laissera des traces chez beaucoup.

  20. Michèle

    Ludovine de la Rochère a intérêt à ouvrir l’oeil. Hervé Mariton persona grata et Christian Vanneste viré…cherchez l’erreur.
    Moi non plus je n’adhérerai pas, n’ayant pas vocation à grossir les rangs des sectateurs du politiquement correct. Au reste je suis circonspecte depuis le tout début, pour avoir entendu les “arguments’ de Tugdual Derville pour justifier l’exclusion d’Escada, et les propos haineux d’un prêtre fort médiatique (que je ne nommerai pas), à l’égard du même Escada. Ça sent trop le “Front Républicain”…
    Mais j’apprécie beaucoup Ludovine de la Rochère : l’intelligence, l’intégrité, et la classe, il me semble.

  21. wilsdorf

    Restons simple.
    Le S.O. a failli “à l’insu du consentement” des dirigeants LMPT?
    La meilleure preuve sera apportée par le fait qu’ils (les membres et chefs S.O.) sont virés.
    Sinon, tout restera en l’état, les excuses de L.d.R. ne réglant en rien le problème.

  22. Effeil53

    Bizarre que tout ceci sorte au moment où les adhésions commencent à arriver. Certains voudraient fusiller le mouvement, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement….
    Par ailleurs, curieux de lire dans les commentaires (sous la même signature ici et dans NDF) que la LMPT est infiltrée par l’UMP alors que toute la presse de gauche assure que c’est le FN qui tient les rênes…

  23. Alpin

    LMPT exclue manu militari un homme honnête et courageux et donne la parole a d’autres de l’UMP , qui trahissent la France depuis 40 ans !!!!!!
    En lisant cet article j’ai eu l’impression de faire un mauvais rêve.
    On voudrait casser ce bel élan et l’enthousiasme pour si noble que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
    Ce comportement nuisible à notre cause mérite une mise au point rapide et sans équivoque de la part ders dirigeants de LMPT.
    La situation mérite que nous connaissions tous sans détour la véritable ligne de conduite et le but réel que poursuit LMPT.
    Si LMPT avait une facheuse tendance a être ” la courroie de transmiision ” de l’UMP,ne compter plus sur ma présence pour défiler dans vos rangs.
    Des menbres du service d’ordre de LMPT donneraient un coup de main aux CRS pour taper de bon coeur sur les patriotes !!!!
    Tous vos sympathisants désirent connaître la vérité sur ce point.

  24. Exupéry

    Je ne crois guère à l’hypothèse rassurante d’un service d’ordre trop zélé et/ou débile (cela serait d’ailleurs la preuve d’une anarchie mortifère). Tout le monde connait Christian Vanneste !
    Le pire danger qui menace LMPT:
    Ce n’est pas les “gazeurs de Vals”, ni les surenchères de Taubira, c’est le risque d’infiltration et de récupération par l’UMPS (qui ne pense qu’à ça!).
    Frigide Barjot fut la première à se faire piéger et dévoyer, cela risque de n’être pas la dernière !
    Vive le Printemps français !

  25. Avoc

    Avant de juger, il conviendrait de bien connaître les faits !
    Or, malheureusement, beaucoup parlent sans savoir !
    NON, Madame de La Rochère n’est pas une vendue !!! Ceux qui la connaisse bien savent à quel point elle est profondément ancrée dans les convictions qu’elle affiche. J’aimerais les voir les courageux du “clavier-bien au chaud” sacrifier autant de temps, et prendre autant de risques…
    Enfin, si une erreur a été commise (SO ou M. Vanneste), il convient de se parler en vérité, de se réconcilier et de se pardonner, et de reprendre le combat !!! C’EST L’ESSENTIEL !!!!!!!! MERDE QUOI !

  26. Estoc

    Affaire et comportements effarants, traitement médiatique atterrant.
    Je suis membre du SO de la MPT, mouvement que je souhaite résolument apolitique. Je me suis engagé au SO pour contribuer à ce que le mouvement reste pacifique.
    Je suis allé à l’université d’été en tant que “civil” et l’intervention de Beigbeder m’a hérissé.
    Je n’ai aucune idée de comment le SO a traité M. Vanneste.
    Mais je ne comprends pas que ce dernier, au vu de la cause pour laquelle nous combattons, n’ait pas résolu cela en INTERNE.
    Chacun y va de sa petite analyse ou anecdote, alors que nous ferions mieux tous de prendre sur nous et de peaufiner nos argumentaires et nos méthodes pour mener notre contre-combat.
    Pour répondre à Tolkien, puisque j’y étais, au coeur de l’action en tant que membre du SO : certains d’entre nous avaient des casques parce qu’en avril on s’est pris des bouteilles sur la figure par nos “frères d’armes” lorsque nous tenions la ligne devant les CRS. C’est facile de nous traiter de collabos, alors que charger les CRS devant l’AN n’aurait RIEN apporté, et que les médias se seraient empressés de dénoncer la “radicalisation” et la “violence” de LMPT.
    Le 26 mai, nous sommes restés au milieu de la bataille pour empêcher que les écrans et la sono ne tombent sur les manifestants. J’ai vu les policiers en civil se ruer sur des jeunes qui ne faisaient rien de mal et les tabasser avec des matraques téléscopiques. Vous croyez sérieusement qu’on a aimé ? Que mon sang ne bout pas à ce souvenir ? Toute notre action visait à protéger, mais de façon réaliste.
    De grâce, ne donnons pas à nos adversaires le triste spectacle de déchirements par orgueil et vanité. Prenons tous sur nous-mêmes, et battons-nous contre nos ennemis.

  27. Isa

    LMPT, ça fait au bas mot plus d’un million et demi d’électeurs (si on ne compte que la pointe de l’iceberg, à savoir les manifestants). En ces temps de disette, ça ouvre forcément l’appétit de l’UMP.
    A Ludovine de la Rochère d’ouvrir l’oeil.

  28. Bertrand

    Honteux , SCANDALEUX
    Ces gens du sevice d ordre sont des menteurs puisqu’ il est dit qu ‘ on lui a remboursé son inscription (45€)
    Les membres du service d’ ordre peuvent trouver un emploi dans la police de VALS , il recrute

  29. Vaugelas

    @ Aziz
    Vous nous pensez tous imbéciles : même si C. VANNESTE n’était pas inscrit, fallait-il le traiter comme un perturbateur ou un voyou ? Il a bien fait de ne pas peyer un taxi qu’il n’avait pas commandé, car il est libre, et n’a pas à monter dans un taxi transformé en qq sorte en panier à salade.
    Pas inscrit : ce qui reste à vérifier, car il s’était fait inscrire par un ami, lequel a eu un assentiment des l’organisation. A t il été ”désinscrit” d’autorité par l’un de ces Kapos de 20 ans que l’on a tous croisés, à Paris ou en province, agressifs, grossiers et prétentieux, qui jouaient les commissaires politiques, puis aussi les auxiliaires de police, faisant embarquer par les flics qui leur déplaisait : l’un des fondateurs d’Alliance Vita a failli se faire expulser de la Manif pour Tous par le service d’ordre, parce qu’il avait un autocollant contre…..l’avortement et la loi VEIL……. Sans doute le jeune garde chiourme avait -il cru comprendre qu’être contre la loi VEIL c’est de l’antisémitisme ou du nazisme ? Il a fallu que cette personne montre ses papiers (ces imbéciles ne connaissaient pas….. alors que son nom est bien connu de la plupart des lecteurs du SB) etc…..
    Il est évident que le SO de la MPT est encadré par des gens du SO de l’UMP issus de certaines officines : et que des consignes anti FN très strictes avaient été données dès janvier, et qu’elles ont été maintenues jusqu’à maintenant.
    Si un député du FN avait été invité il serait venu et aurait rejoint Marseille ensuite : c’est une volonté d’élimination.
    Dernière remarque : nous adhérons à quoi en payant une cotisation? Au bout d’un an d’existence de la MPT, quels sont les statuts, le réglement intérieur, les responsables, la composition du bureau, de l’AG, le budget, etc……..
    Tout cela sent la main cachée qui dirige ceux que l’on prend pour des gogos juste bons à manifester au presse bouton, puis circulez il n’ya rien à voir et à comprendre, on le fait pour vous, adhérez et fermez la.
    C’est du caporalisme, lequel est l’exact pendant en aussi odieux, du cléricalisme.
    Je n’adhérerai jamais à un machin sans but définis, sans objectifs clairs, sans lisibilité et où la seule consigne est de payer et d’obéir sans explications. Cela est très éloigné de ce qu’est la Doctrine Sociale de l’Eglise, subsidiarité, responsabilité et dignité.

  30. jpr

    Le jeu ami-ami de Lmpt avec l’Ump n’a que trop duré. On a déjà donné le 26 mars ! Tout cela pour se faire traiter de fachos par la mère Frigide.
    S’ils ne comprennent pas, à Lmpt, c’est peut-être qu’ils ne veulent pas ?
    Alors oui, tournons nous vers le Printemps Français qui n’a pas peur du politiquement incorrect et qui sauve l’honneur de 1 500 000 manifestants qui ne se sont pas levés contre le pouvoir socialiste de gauche aux ordres de la franc-maçonnerie pour le remplacer par un pouvoir socialiste de pseudo-droite aux ordres de la franc-maçonnerie, mais contre une loi qu’ils auraient également combattue, avec la même ardeur, si elle avait été présentée par l’Ump complice, car elle pervertit la société et ment sur la réalité de la condition humaine.
    PS : Aziz dit qu’ils lui ont remboursé ses 45 € d’inscription après avoir laissé entendre qu’il ne s’était pas inscrit comme participant : c’est tout sauf limpide.

  31. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  32. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  33. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  34. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  35. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  36. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  37. Q&P

    le service d’ordre de lmpt a toujours été déplorable. Les hommes qui en font partie ont cru avoir tous les droits et se pensent supérieurs aux autres.
    Il était prévisible que les débordements finissent par se savoir. Ce n’était qu’une question de temps

  38. Cosaque

    Aziz,
    Pensez-vous que si vous étiez un homme politique qui a de la bouteille vous auriez aimé être virer de la sorte ?
    Au minimum la diplomatie et la délicatesse, non ?
    Secondo : ce n’est qd même pas le genre de décision que l’on prend à l’emporte.jpgèce, en avez-vous référé à la hiérarchie… à des
    “responsables” ( si c vous SO n°1… à des membres du bureau comme Ludovine ?
    Personne ne lui aurait donc rapporté ce fait ? Mr Vanneste n’est qd même pas un vulgaire voleur…non ?
    Tertio : “vous avez qd même dit certaines choses” vrai ou faux ? Si vrai, vous demandait-on de juger les autres pour savoir s’il fallait les virer ou non… ?
    Ces 3 cas, s’ils sont avérés, démontreraient un excès de zèle.

  39. Damien

    Comme un nombre incalculable de gens, je participe régulièrement aux manifs LMPT depuis 1 an, je cotise, je signe… pour soutenir le combat car il va globalement dans le bon sens, mais c’est bizarre quand même ce type d'”erreurs”, anathèmes, exclusions… c’est toujours dans le même sens.

  40. karv

    L’UMP est très forte pour noyauter et pour manœuvrer.
    On ne s’en méfie pas assez ; on a vu comment cette organisation est venue chercher nos bulletins de vote dans nos mains au second tour de la dernière présidentielle, avec la bienveillance, il faut le reconnaître, de la “presse amie”.
    Infiltrer, noyauter, manipuler : tels sont les éléments de la manœuvre…

  41. "Aziz"

    @MJ
    Merci pour vos propositions de leçons particulières pour le SO ; j’attends un contact privé de votre part.
    Quand au CV de Christian Vanneste, je l’ai lu. Je ne juge pas un homme à son cv mais à son comportement. Mépriser des bénévoles c’est moche. A mes yeux son cv est aussi méritant que celui d’un volontaire de la manif pour tous.
    Il faut clore cet incident ridicule dans lequel certes nous avons péché par inexpérience, mais ou nous avons aussi affaire à une personnalité qui peut se révéler conflictuelle. Car c’est nous qui avons été insulté.
    Le seul fait que nous ne tenions pas rigueur à M. Vanneste des insultes qu’il nous a proféré devrait vous prouver notre dévouement à la cause. Nous lui pardonnons, et nous lui demandons pardon.
    Restons en là et je vous en prie, il faut clore ce débat stérile qui a le mérite d’alimenter les chroniques mais pas de faire progresser la cause.
    Chez nous pas de victimes

  42. XAVIER

    Je me suis affronté avec le SO de LMPT le 24 mars car ils nous empechaient d’atteindre les Champs Elysées. Je les ai vu balancer des jeunes avec un drapeau pirate à la police le 26 mai…
    Ce sont des gens qui ont une vocation d’indics comme Barjot qui traitait de facho les familles de faisant gazer le 24 mars.
    Nous avons tous vu la façon dont le SO a viré Béatrice Bourges d’un rassemblement en juin.
    Par ailleurs, il faudra que LMPT nous dise combien ont coûté les 4 entreprises de sécurité dont les services ont été loués lors de la manif du 26 mai…Il s’agissait des gars avec des mines patibulaires que le participants ont pris pour des flics en civil ou des provocateurs d’extrême droite et qui étaient en réalité des entreprises de sécurité dont l’une est connue pour employer des gens en provenance des pays de l’Est…

  43. "Aziz"

    Nous avions demandé à tous les participants de s’inscrire à l’avance, il a prétendu l’avoir fait, n’avait pas payé, a donc payé en arrivant, a enfumé l’accueil qui l’a laissé rentrer.
    Vérification faite il n’était pas sur les listes.
    Nous n’avons pas voulu le virer manu militari par respect pour son CV. A la fin de l’atelier nous avons voulu tirer cela au clair avec lui, il s’est emporté immédiatement. Nous ne sommes pas des larbins. Donc il est sorti.
    Cela reste une erreur de notre part car il n’aurait pas du rentrer n’étant pas inscrit.
    Terminé.
    Allez donc essayer d’en faire autant à l’université du FN ou de l’UMP et vous verrez si vous ne vous faites pas virer.
    On est un mouvement respectable comme les autres.
    Il n’y a rien d’autre à ajouter, et certainement pas un torrent d’insultes.

  44. olrik

    Soutien inconditionnel à Christian Vanneste dans sa juste lutte contre le pseudo-service d’ordre de LMPT.
    Il faut beaucoup d’humour pour qualifier de service d’ordre ce ramassis informe et brouillon de petits bourgeois merdeux qui se prennent pour des super-flics.
    Les excuses de Madame de La Rochère ne suffisent pas. Elle doit se séparer de ces incompétents recrutés par Frijide Barjot sur des critères particulièrement suspects.

  45. jpm

    Je ne suis pas étonné de tout cela car sur mon blog j’ai averti et dénoncé l’inconscience de tout ce monde qui pense gérer des centaines de milliers de personnes.
    Je suis de l’avis de Bertrand : pourquoi rembourser les frais d’inscription de quelqu’un qui… n’était pas inscrit ?
    La pénétration de l’UMPS s’ajoute à celle de la démocratie chrétienne. L’histoire se répète.

  46. Alain

    @Aziz
    On vous donnera le bénéfice du doute. Peut-etre que les torts sont de son coté.. Cependant il est regrettable que disiez des choses comme celle-ci “A mes yeux son cv est aussi méritant que celui d’un volontaire de la manif pour tous”. C’est assez choquant. La politique est la forme supreme de la charité pour un laic, trois papes l’ont dit. Cela rappelle la gaffe de Gavroche et Cosette disant a Christine Boutin qu’elle est marginale.
    Quel étrange conception de l’idée de “manifestation” que la votre. Manifester, c’est etre la ensemble, en tant que peuple, unis dans une meme revendication, avec les anciens et les nouveaux. Si les ouvriers de la derniere heure sont payés de la meme manière que ceux de la première heure, ce n’est pas aux ouvriers de la dernière de l’exiger, c’est au maitre de la moisson de le conférer. Rappelez-vous les paroles de l’Évangile “dites-vous “Je suis un serviteur inutile, je n’ai fait que mon travail” ”
    Peut-etre qu’avec cette attitude plus proche de la vraie charité et du vrai don de soi vous auriez su accueillir ce monsieur meme si, selon vos dires, il n’avait pas payé, et meme s’il s’est comporté de manière “méprisante” selon ce que vous dites. Peut-etre que vous auriez su l’accueillir comme on accueille à la réunion de famille la Tante éloignée qu’on n’avait invitée qu’au cocktail mais qui tient à s’imposer au diner. Bah, on n’est pas chiche, on fait une place, et puis la radio familiale alimentera les ragots, voilà, mais pas d’esclandre…
    Cher engagé volontaire que vous etes, on vous pardonnera votre zèle parce qu’on sent votre amour passionné pour votre tache. Cependant ne vous togez pas de superbe dans votre farouche refus de la “récup”.
    Alain

  47. Alain

    @jpm
    C’est quoi le pb de la démocratie chrétienne? Merci de clarifier…
    LE PCD a été correctissime dans toute cette affaire. Notre député JF Poisson a mené un combat exemplaire dans l’hémicycle. Nos délégués régionaux et départementaux sont bien souvent ceux-là meme qui ont donné du temps, de l’écoute, du service pour mettre sur pied des antennes MPT en province. Notre ex-Présidente elle-meme a préféré démissionner de son poste, de la barre du navire pour lequel elle énormément donné, afin de rejoindre une initiative politique sans opérer de récup.
    Votre ingratitude n’a d’égale que votre promptitude à juger. Je vous en prie, revenez à de meilleurs sentiments envers la “démocratie chrétienne”. Savez-vous que Mr Hollande l’a comparée au terrorisme islamique ?
    Cordialement,
    Alain

  48. Manu

    Si tout cela est vrai, alors voilà une preuve que LMPT est vraiment noyautée par l’UMP, et donc elle perd tout son intérêt et va disparaître.
    Tant que je n’aurai pas la preuve que LMPT n’est plus infiltrée par l’UMP, voir le PS, je retire tout soutien.

  49. kob

    les membres du SO de la manif pour tous, le grand chauve avec une casquette et oreillette, le petit frisé ex cyrard avec oreillette, le gros barbu avec oreillette, sont soient ex DCRI, soit DPSD, LMPT est noyauté depuis le début par les sbires de la république pour empêcher tout débordement d’extrême droite!! on se marre…
    de plus certains photographes balancent toutes les photos à nos chers policiers de la place Beauvau, certains ont des casseroles et sont tenus, affaires financières de tenanciers de bars, affaires d’usurpations etc……mais seuls les initiés le savent malheureusement.
    la ripoublique avec ces balances a refait ses fichiers dit droite ultras, mettant en péril les institutions…on se marre

  50. le fils...

    il serait bon de préciser que si Ludovine n’était pas là, certains de ses adjoint(e)s directs ont été témoins de la scène, et se sont justifiés auprès d’Yves comme quoi c’était “plus compliqué que cela”
    attention à ne pas faire dériver la LMPT en un lobby pro UMP. Car nous ne sommes plus dupes.

  51. RL

    Ce Aziz, ou quel que soit son nom, ne me paraît pas net. Je ne devine pas dans ses propos la charité qui devrait en émaner. Quel que soit notre niveau d’engagement, nous sommes là pour servir nos valeurs. Nous sommes des larbins du bien commun ! On retrouverait plutôt chez lui la hargne d’un Benjamin Lancar. A sa place, je me serais confondu en excuses sans chercher à me justifier. Et je ne parle pas de la mauvaise foi qui consiste à assimiler Christian Vanneste, connu d'”Aziz”, à des
    rôdeurs nocturnes. Et heureusement que vous ne lui tenez pas rigueur des insultes probablement bien méritées ! Pour qui vous prenez-vous? De quel droit un bleubite se permet-il de virer un ancien député de la nation, un homme qui a payé de sa personne pour dénoncer les méfaits d’une coterie que la France entière combat désormais ? Avec des amis comme vous, pas besoin d’ennemis ! En effet, la MPT a besoin de bonnes volontés…
    Plus fondamentalement, si le PS ou l’UMP avaient cherché à plomber l’envol de LMPT, ils n’auraient pas pu mieux faire. Aziz est-il un infiltré de l’UMP ? Tres probablement. Je ne serais d’ailleurs pas étonné de les voir recourir a de telles méthodes de bolchevik. Donc cherchons a qui le crime profite, comme déjà dit dans un commentaire. Comme le dit Vanneste, il aurait été plus simple pour Mme de La Rochère de ne pas l’inviter, ou de le laisser discrètement dans l’assemblée, d’autant plus que ses livres étaient apparemment en vente a l’UDT. Il serait donc bon de demander une enquête interne pour démasquer ce “Aziz” et faire la lumière sur cette affaire M. Vanneste n’est pas n’importe qui. C’est un martyr (bien que non sanglant)
    J’étais moi aussi résolu a ne pas m’inscrire, mais j’attends d’en savoir plus avant de trancher. Mais si je n’en sais pas plus…

  52. Luigi

    Les membres du SO de la manif pour tous, le grand chauve avec une casquette et oreillette, le petit frisé ex cyrard avec oreillette, le gros barbu avec oreillette : juste d’anciens officiers et un ancien militant de l’AF.
    Aziz ou plutôt Gilles (son vrai prénom) n’a AUCUNE expérience de la gestion d’un SO avant la début des manifs. Il a été volontaire comme des milliers et a vite grimpe les échelons…. La manif pour tous s’est tres largement appuyée sur des reseaux mili pour se structurer et avec un SO composé d’anciens militaires elle etait sur d’avoir affaire à de bons petits soldats obeissant au doigt et à l’oeil ! Ils continuent a jouer les petits soldats après avoir foiré une carriere de mili et se consolent d’avoir raté le Mali en sortant un vieux cuir et un casque de roller pour singer des historiquement plus carrés !
    Pour conclure quant à l’utilité de ce SO (et du SO dans le SO, car il y a plusieurs échelons) souvenez vous qu’ils ne se tournaient JAMAIS vers les CRS mais vers les manifestants dans une course à la respectabilité qui est un ECHEC! car enfin la loi est votée.

  53. Alphonse

    Le staff de la manif était au courant. Voici qu’une personne bien placée m’a raconté : voyant Vanneste “arrêté”, Yves Meaudre a demandé à parler à un des gars du service d’ordre pour qu’il confirme auprès d’un responsable. Le gars appelle, puis répond à Yves Meaudre : “il confirme”. Yves Meaudre répond alors : “dites lui alors qu’Yves Meaudre démissionne de la Manif pour tous”. A ce moment-là, sort des coulisses Karin Le Méné, affolée. Elle fonce vers Yves Meaudre et lui dit devant Christian Vanneste : “je t’expliquerai”. Furieux, Yves Meaudre lui demande de lui expliquer tout de suite, mais Karine Le Méné refuse de lui donner la moindre explication. Après ça, qu’on ne vienne pas nous dire que c’était du zèle du service d’ordre ! C’était voulu !

  54. Guy Lux

    Ah les rebelles du clavier… Les insultes ad hominem… la bonne vieille chamaillerie de village. C’est ainsi que se relève un pays?
    Ces jeunes et moins jeunes qui se font caillasser par tous les provocateurs infiltrés qui voudraient voir dégénérer une manif pour vivre le grand frisson, mais décampent en courant après la dispersion.
    Oui le SO se met en ligne devant les CRS. Vous avez vu ce qu’ont donné les manifs du 24 mars? Provocations, charges de flics, enfants gazés, et la loi est passée quand même. Pour enraciner le mouvement et continuer le combat il faut le structurer et l’organiser, et empêcher tout contact entre les manifestants et la police c’est plutôt une bonne idée, ça évite justement ce que vous dénoncez tous ; les provocations.
    Ces gars que vous accusez d’être des policiers en civils dans vos délires. Ils sont du SO. Infiltrés par aucun parti, ni FN, ni UMP, et dévoués a la cause. Il n’y a pas de flics en civil dans les cortèges. Ils viennent à la fin en même temps que tous ceux qui veulent se frotter aux forces de l’ordre.
    Ces “professionnels” du SO qui donnent des leçons alors que la dernière grande manif de droite c’était le 6 février 34 et il y avait 30 000 personnes… Ils vont nous dire qu’ils y étaient?
    Tant que la politique sera le défouloir des vanités, ne venez pas vous plaindre d’avoir bobo à la France.
    Serrez les rangs!

  55. scat

    A Guy Lux (le ravenant) : 6 février 34, il y a avait au moins 100000 personnes, pas 30000.
    Et la “dernière” manif de droite fut en 1984 (sur “l’école libre”): plus d’un million de personnes le même jour, à Paris, Versailles.

  56. MagikBus

    Béatrice Bourges et Christian Vanneste ne sont pas n’importe qui à jeter sous prétexte de quelques divergences d’opinons .
    Ce n’est pas très malin d’etre si préssé à vouloir formater les bonnes volontés dans un carcan idéologue sans concessions qui risque de donner mauvaise réputation et au final dégoutera les gens de rejoindre Ludovine .
    C’est meme stupide quand on prétend former un parti politique où des Vanneste et Bourges devraient etre les bienvenus car déjà connus !
    Le Parti de France de Carl Lang est bien plus intelligent et flexible ,en plus d’etre le plus compétent en politique pour les francais chrétiens qui ont des causes diverses militantes à faire valoir .

  57. Laurent

    Il faut remarquer que tous les incidents nombreux entre l’organisation et le SO de LMPT d’une part, et des personnes extérieures d’autres part concernent des personnes réputées très à droite : Béatrice Bourge se fait virer le 24 mars de l’organisation puis carrèment physiquement de la Manif devant M6 en mai, Vanneste se fait virer de l’UDT, les élus du FN sont refusés à la tribune et même carrément empêchés d’être interviewé comme Sophie Robert à Lyon le 5 mai :
    http://www.nationspresse.info/sophie-robert-fn-censuree-le-service-de-securite-de-la-manif-pour-tous-a-lyon/
    Sans compter tous les jeunes qui crient des slogans de haine et d’exclusions comme Hollande démission qui sont virés des manifs voire même balancé à la police….(si si je l’ai vu)
    En revanche, aucun élu UMP n’a été interdit de manif, empêché de monter à la tribune, aucun élu UDI, aucun homosexuel de gauche bien au contraire, dès qu’on en a un on en fait une idole…
    Bref, les faits parlent d’eux-même…

  58. Guy Lux

    Vanneste était pour le cordon sanitaire de l’UMP envers le FN
    Son dernier bouquin “M… au lobby gay” était en vente à la manif pour tous ce week end.
    On l’a laissé rentrer sur un malentendu et il a été applaudi.
    Il est le président du parti gaulliste ressuscité, le RPF… Mais pourtant tout le FN et les cathos tradis le soutiennent sans se demander si il n’a pas un peu abusé ce Monsieur?

  59. n

    Que vient faire l’UMP dans LMPT ? Les commentaires entendus ce week-end montrent que sa seule colonne vertébrale, sa seule opinion, son “pacte fondateur”, c’est la lutte contre le FN. Donc je ne vois pas le rapport avec la LMPT…

  60. Guy Lux

    Vanneste il y a un an : Un rempart contre le FN
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/15/le-front-national-condamne-les-propos-de-christian-vanneste_1643659_1471069.html
    http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/07/vanneste-se-pose-en-recours-de-l-ump-contre-le-fn-dans-le-nord_816992
    Vanneste aujourd’hui : Et si l’UMP et le FN s’unissaient?
    http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/et-si-lump-et-le-fn-sunissaient,21934
    Encore un politicard de plus pour les gogos des blogs…
    ::

  61. gotann

    C’est bien pour cela que la MPT doit être APOLITIQUE! Voyez ce que cela donne! Chacun son boulot. La MPT doit être un groupe de pression puisque les politiques y sont apparemment sensibles. Soyons au moins 1 500 000 adhérents avec aucun politiques invités la MPT et exigeons aux politiques avant de voter. C’est simple NON!et efficace peut être.

Laisser un commentaire