Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

LMPT : «Des manifestations mondaines qui ne servent à rien» ?

Extrait d'un portrait de Libération sur Me Wallerand de Saint-Just, candidat FN en Ile de France :

Images-14"[…] Au juste, l’homme semble même avoir tourné celle du militantisme catholique. Comme Marine Le Pen, il ne s’est guère mouillé dans la mobilisation contre le mariage homosexuel («Un piège de la gauche, des manifestations mondaines qui ne servent à rien»). Et la question de l’avortement ne l’empêche pas de dormir«En 2015, ce n’est plus une préoccupation des Français. Des amis m’ont engueulé en disant que c’était ignoble, mais c’est comme ça.» Dans un bulletin interne diffusé cette année, une petite devise accompagnait le dessin d’un Saint-Just en armure : «Français sans peur, patriote sans reproche.» Une première version, évoquant un «chrétien sans reproche», a été amendée par le candidat. […]"

Rappelons quand même que Me Wallerand de Saint-Just a participé aux Manifs Pour Tous (on le voit en photo à celle de février 2014).

Partager cet article

40 commentaires

  1. Il faut s’abstenir de lire Libé fondée sous l’égide de Jean-Paul Sartre.

  2. A mon sens, le FN n’a pas compris que toute une frange de l’électorat réellement de droite est orphelin d’un parti et il persiste à ne pas s’adresser à cet électorat. C’est une erreur stratégique.

  3. Monsieur, sachez garder votre honneur! Vous étiez encore quelques uns à porter les valeurs chrétiennes au FN, ne croyez pas que ces valeurs n’ont plus de sens pour la France profonde!
    ne perdez pas votre âme, vous devrez un jour en rendre compte!
    il y a longtemps ayant déjeuner à la même table que vous j’en avez déduit que vous étiez un mondain!
    cessons ces calomnies inutiles qui divisent!

  4. Si maintenant les sources du salon beige sont “Libération” où va-t-on? Comme Vals l’a dit nous ferons tout, absolument tout, pour empêcher le Front de gagner.

  5. “Des manifestation mondaines qui ne servent à rien”?
    Très difficile de considérer cette affirmation comme complètement fausse. En effet, sur le plan politique, quel a été précisément jusqu’aujourd’hui le retour sur investissement?
    Où est le résultat tangible? Je veux dire pas celui qu’on envie de voir ou celui que l’on croit entrevoir ou celui que l’on peut supposer exister dans l’esprit des adversaires politiques?
    J’ai beau chercher….

  6. Le problème est toujours le même.Des gens qui n’y croient pas…
    Et pourquoi,ils n’y croient pas?
    Par ce qu’ils n’ont pas la Foi.
    Ils n’ont pas d’espérance car ils ne misent que sur eux.Mais eux,ne valent pas grand chose sans transcendance!

  7. Ne dit-on pas :” Dieu aime bien les gros bataillons ” ?
    Dommage que les chefs n’ont pas voulu en profiter sur les Champs…

  8. IL suffit de connaître un peu Wallerand et de discuter avec lui 5 minutes pour se rendre compte que c’est le pire candidat que le FN pouvait présenter….

  9. électeur du FN depuis peut-être 1985, dix ans au moins militant sur le terrain sans arrêt, je suis électeur dans la région ou de Saint Just se présente et, honnêtement, je m’abstiendrais sauf si un candidat PDF est en lice.
    Je l’ai connu au Centre Charlier et je ne supporte pas qu’il aie bien gagné sa vie comme avocat défendant nos causes et qu’aujourd’hui ou le vent a tourné au FN, il se renie si radicalement.
    À moins qu’autrefois, il se soit contenté de profiter du créneau catholique comme aujourd’hui, il profite du créneau Marine-Phillipot.

  10. Saint Just est juste l’avocat fourbe qui a trahit Jean-Marie.

  11. Saint Just n’a pas la classe de l’avocat Georges Paul WAGNER

  12. Si vous avez écouté le libre journal de la Résistance de Bernard Antony du 28 Octobre, B. Antony dans ses conseils de vote, le sort totalement des personnes éligibles, pour des raisons morales.

  13. Voilà notamment pourquoi il ne faut surtout pas voter FN, parti majoritairement totalement indifférent aux valeurs du christianisme ; il faut rappeler en outre que le christianisme n’est pas nationaliste, ni même national, mais internationaliste, mondialiste, et d’origine juive, n’en déplaise à certains.

  14. Après avoir fait l’apologie du communisme (information relayée par le Salon beige), idéologie meurtrière responsable de millions de morts, le candidat du FNPA banalise la peine de mort pour les enfants. Logique mortifère qui se tient. Au moins c’est cohérent.
    Mais pourquoi alors choisir un slogan publicitaire aussi grotesque : « sans peur et sans reproches » ? C’est de l’ironie ?

  15. Si même eux s’y mettent…vous avez dit influence de Chenu, Philippot, Briois?

  16. A court terme, nous n’avons pas le choix.
    Ou bien soutenir ce monsieur avec nombre de lacunes désagréables ou bien laisser un boulevard à l’UMPS.
    Le FN n’est pas une solution mais un pis aller. C’est une évidence. Dans le domaine sociétal, le FN ne vaut guère mieux que ses adversaires.
    Je ne veux pas me priver de contempler la gueule de crapauds écrasés que vont prendre les membres de l’UMPS en décembre et surtout en 2017.

  17. Il faut faire des voix et les grands penseurs du FN pensent que de nommer l’avortement pour ce qu’il est, un infanticide, cela peut faire perdre plus de voix que d’en gagner. Pourtant ces réponses ne viennent pas de moi: Matt 5:37 “ce qui est oui est oui et ce qui est non est non, tout le reste vient du démon.” Et encore, Matt 5:13 “Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.”
    Alors,
    Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, qu’ils entendent.

  18. Effectivement, les “gens du voyage” sont plus efficaces, plus rugueux et mon polis avec la gueuse.

  19. Mondaines ?….
    Il y a eu cent fois plus de gardes à vue, de gazage, de matraquage de menaces physique de flics aux manif LMPT qu’à tous les défilés du 1er mai du FN depuis l’origine …
    De qui se moque-t-il ?

  20. Avec de tels politiques on se demande si parvenu au pouvoir ils vont changer quelque chose? on peut en douter, au moins sur les dossiers portés par les catholiques et la LMPT. Leurs engagements ont ils la même valeur que ceux des LR ? inquiétant pour l’avenir, on peut donc en conclure qu’au FN comme ailleurs le “changement” ne pourra passer que par un renouvellement en profondeur des ces dirigeants, car certain deviennent des notables ou y aspirent, or recréer une UMP bis ne ménera à rien.

  21. Me Wallerand de Saint-Just a de mauvaises fréquentations, il vire au bobo

  22. Très bien, on votera pour DLF en Ile de France
    Un frontiste désencarté

  23. Bof.
    Wallerand de Saint Just est bien conforme à la politicaillerie.
    Un ramasseur de voix.
    Comme il est FN, on a tendance à voter pour lui pour éradiquer l’UMPS mais franchement, il ne vaut guère mieux.
    C’est le mot guère qui est important : un tout petit petit petit peu mieux.
    Mais ce n’est pas avec ce type là qu’on s’en sortira.

  24. FN, il le prétend.
    Barbu, c’est avéré.
    Franc maçon, c’est très possible.

  25. Est-ce que la plupart des commentateurs se rendent compte qu’ils jugent le candidat sur un portrait fait par”Libération” ?

  26. 1/ Ça vient de Libération Donc, à part les gros naïf, chacun saura qu’il y aura mensonges, déformations et manipulations à gogo.
    2/ Ils s’en prennent d’abord à son physique et son apparence, sans doute pour éviter de parler du fond ?
    3/ L’article utilise les termes « catholique traditionnaliste », « catho-droitier », qui pour eux sont péjoratifs
    4/ Rien de tel pour diviser que d’insinuer un éventuel rejet de LMPT par le FN. Concernant Saint Just, c’est à lui de s’expliquer sur ce sujet et pas à la gauche bobo. Le plus tôt sera le mieux.

  27. pauvre type

  28. Même si WDST ne fait pas l’unanimité au sein des militants et adhérents FN, loin s’en faut, l’important est que la ligne du parti soit l’abrogation de la loi Taubira, la restauration de nos valeurs, l’arrêt de l’immigration, etc.
    Ne nous leurrons pas, l’enjeu des régionales est plus un enjeu national que local, c’est la dernière élection avant les présidentielles, et plus il y aura d’élus FN, moins les LR et le PS auront d’argent pour la suite et pour arroser leurs réseaux d’amis et d’associations. Si les gens de LMPT préfèrent voter Pécresse dont le parti est islamophile, et dont les NKM et Juppé se déclarent en faveur du mariage homo, grand bien leur fasse.

  29. Déjà, j’avais l’intention de répondre par “non” à l’appel que Marine Le Pen vient de m’envoyer pour que je redonne ma cotisation, à cause du rôle qu’elle fait jouer au militant gay Sébastien Chenu, mais vous venez de me rafraîchir la mémoire sur ce Saint Just, 2 raisons donc !

  30. Céline Jullié, tête de liste DLF sans en être membre est LA candidate LMPT en Ile de France.
    Mère de 8 enfants
    PRO-vie
    Réaliste et combative.

  31. Soyons pratiques : Il reste peu d‘élections avant que notre beau pays soit définitivement soumis et islamisé (oligarchie mondialisée : UE, OTAN, OMC, ONU, Arabie et Émirats, …) si on continue à se quereller comme des enfants… C’est donc un devoir d’être utiles et efficace.
    En Île-de-France, on a les sondages suivants :
    Premier tour :
    Pécresse (LR-UDI-Modem) : 33%
    Bartelone : (PS-PRG) : 24%
    Saint Just (FN) : 18%
    Cosse (EELV-Cap21/LRC) : 7,5%
    Dupont-Aignan (DLF) : 7,5%
    Laurent (FG-PCF) : 7,5%
    Les 5 autres listes se partageant 2,5%
    Second tour : Seules 3 listes restent en lice.
    Pécresse (LR-UDI-Modem) : 41%
    Bartelone : (PS-PRG) : 39%
    Saint Just (FN) : 20%
    LRPS (ex UMPS) représenterait 80% des voix au second tour. Face à cela, il faut donner un maximum de représentants à l’opposition (FN), cette élection répartissant des sièges à la proportionnelle.

  32. Merci M Meltoisan
    Votre tableau est très clair.
    Je voterai Saint Just.
    Je n’ai jamais voté UMP ou PS de ma vie et je ne suis pas près de le faire.
    Même si je penche pour madame Jullié, il ne faut pas disperser les voix.

  33. Je ne comprends pas que tout le monde ici dans ces commentaires fasse haro sur Wallerand de Saint-Just … Vous avez bien lu d’ou vient l’article ? De LI-BE-RA-TION ! C’est pratiquement un opération de dénigrement à laquelle ce torchon se prête, et vous tombez tous dans le panneau. Ils voudraient foutre la zizanie entre nous qu’ils ne s’y prendraient pas mieux. Depuis quand Libé prendrait la défense de LMPT face au FN ??? Faut arrêter de tomber dans ce piège grossier ! Wallerand de Saint-Just a été un des manifestants de la LMPT et tout d’un coup il en serait un des opposants ?
    D’autre part, dans quel contexte a-t’il posé cette phrase ? Si c’est face à l’attitude de Frigige Bargeot, dans ce cas il faut se rappeler ce qu’elle est venue y faire, et Wallerand de Saint-Just n’a pas tort pour cette partie là …

  34. Bravo! Votez Pécresse elle va être béatifiée Dimanche prochain …Si SI Si je vous l’assure …comment??? vous ne connaissiez pas tous ses engagements “pro vie” ???(pour faire simple….)

  35. Saint Just n’est malheureusement pas une exception comme brebis galeuse au FN. Dans les Pays de la Loire, on a comme tête de liste départementale pour le FN dans le Maine et Loire le petit ami de Chenu. Dans ces conditions,(et sans compter le rétablissement de la peine de mort demandé par le FN, incompatible avec la pensée chrétienne) le vote FN est impossible. Pour ne pas avoir à s’abstenir au 2ème tour, il est donc impératif de tout faire pour que dans chaque région les Listes DEBOUT LA FRANCE avec Nicolas Dupont-Aignan accèdent au 2ème tour.

  36. Il est sans doute assez mal fondé de faire des généralités, mais quand j’entends cela je me dis : qu’est devenu la noblesse française, elle si pétrie de l’idéal chevaleresque ?
    St-Just est de fait l’héritier des La Fayette, des Condorcet, des Mirabeaux , des Philippe d’Orléans; tous adversaires peu ,ou prou du Trône et de l’Autel!

  37. @c’est ici : Tout à fait d’accord sur le point qu’il ne faut pas voter FN dont la morale est totalement étrangère au christianisme (ne serait ce que par ce que la peine de mort est incompatible avec l’enseignement du Christ). Le Christianisme est incontestablement d’origine juive tout en condamnant la conception juive du peuple élu. En revanche, dire que le christianisme n’est ni nationaliste ni national mais internationaliste et même mondialiste est faux.
    Le mondialisme, c’est la loi de la jungle, c’est l’individualisme absolu et çà n’a rien de chrétien. C’est même Satan.
    Au contraire, la nation est, comme disait Philippe de Villiers, une famille de familles.
    La nation, c’est le prochain, la famille, la solidarité. En un mot, c’est chrétien.
    En Ile de France, aucune hésitation pour les régionales avec notamment Céline Jullié, tête de liste d’un des départements pour DLF (sans en être membre), candidate LMPT en Ile de France, mère de 8 enfants, pro-vie, réaliste et combative.
    Dans le même genre (tête de liste départementale DLF sans en être membre et très investie dans LMPT) mais dans les Pays de la Loire dans le 44, Sophie Van Gothem. Et il y en a bien d’autres, sachez les voir.

  38. Juste pour information : la peine de mort, en soi, n’est pas incompatible avec le christianisme (lire par exemple le $ 2267 du catéchisme de l’Eglise Catholique).

  39. J’ai directement demande à Wallerand de saint-Just si les propos rapportés par Libération sont exacts. Voici ma question et sa réponse.
    [email protected]
    Votre message
    Monsieur de Saint-Just peut-il confirmer ou infirmer les propos rapportés par le journal Libération ?
    S’ils sont vrais, le mondain que je suis ne pourrait voter pour lui.
    Vincent Laparra
    DE SAINT JUST
    16:08 (Il y a 18 heures)
    À moi
    Oui, j’ai bien dit cela des manifestations à l’occasion desquelles l’UMP était toujours particulièrement bienvenue et le Front national particulièrement écarté alors que le Fn est le seul mouvement à avoir une position claire et ferme à l’égard du mariage pour tous. Cordialement. W de SAINT JUST

  40. Concernant les manifs pour tous du début, il me semble qu il a raison et sa réponse est nette. Sa réponse éclaire son point de vue en tout cas.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services