Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

L’émission de “la Réplique” sur Radio Courtoisie

… de mercredi dernier peut être réécoutée sur le blog de Bernard Antony. Au sommaire : l’évolution du FN, la mort de Pinochet, la mise en lumière par le Monde de la collaboration de communiste avec l’occupant nazi (etc)… animée par Bernard Antony, Jeanne Smits, Richard Haddad et Cécile Montmirail. Durée 1 heure.

Henri Védas

Partager cet article

3 commentaires

  1. Il m’a semble que B. ANTONY parle des affiches nouvelles du FN sans les avoir vues, avec un présupposé hostile. Il dit par exemple que le jeune salarié en costume aurait sa chemise dépassant du pantalon, ce qui fait de lui “qq un qui a bu pour fêter l’anniversaire d’un ami” , ce qui “ne représenterait pas du tout nos valeurs”.
    Or, je viens de vérifier : sur l’affiche ce personnage a son col de chemise déboutonné, avec sa cravatte desserrée, ce qui n’est pas être débraillé et avoir un pan de chemise sorti de la ceinture.
    Il y a dans ces propos inutilement superficiels une volonté de dénigrement systématique, qui n’apporte rien au débat.
    […]
    Et surtout, je ne comprends pas pourquoi B. ANTONY, dont le nom figure toujours parmi les membres du Comité Central de ce parti, persiste à dire qu’il n’en est pas membre. Il lui suffirait d’envoyer une lettre de démission pour que tout soit évangéliquement clair et limpide.
    [Remarque de HV : si vous avez des questions pour M. Antony, le plus simple est peut-être de les lui poser – vous pouvez entre autres laisser des commentaires sur son blog.]

  2. Je n’ai pas écouté cette émission donc je n’en dit rien…en revanche, l’affiche qui m’a choqué c’est ce pseudo jeune cadre dynamique avec sa cravatte dénouée et son pantalon sans ceinture..il fait encore plus débrailler que la beurette avec son nombril à l’air.
    Quant à Bernard Antony, il est vrai qu’il souffre d’une hypertrophie du système critique….depuis 25 ans.

  3. Bien d’accord avec Hubert Muda, Antony critique trop souvent à mauvaise escient.
    Il y aura malheureusement toujours des grincheux pour afficher du mépris sur le travail des autres.
    Et en l’occurence, la série d’affiches du FN est un très beau travail, bien loin de la futilité et de l’abstraction des insipides affiches UMP et PS.
    Et d’ores et déjà un bilan positif: sans en avoir encore collé une seule, ces affiches ont déjà été vues par des milliers de personnes. Ce n’est pas plus mal quand on sait qu’aucun afficheur professionnel n’a accepté de prendre la campagne du FN en panneaux 4x4m. Au contraire d’Arlette Laguiller, sans doute un meilleur exemple de démocratie et de défense des droits de l’homme…

Publier une réponse