Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

L’islamophilie les rend fous

L’islamophilie les rend fous

La discussion autour du projet de loi sur le séparatisme, pardon, sur les principes républicains, est un festival de mauvaise foi, de mensonges, d’intox et… de cathophobie au sein de l’Assemblée nationale. Après les propos délirants du député Laurence Vanceunebrock, c’est le député de la France soumise à l’islam Eric Coquerel qui semble avoir remporté la palme des propos les plus absurdes du débat. Pour défendre le voile islamiste, il s’est en pris au voile de la mariée catholique, preuve selon lui de soumission…

Il a été repris par de nombreuses femmes qui ont publié la photo de leur voile de mariage sur les réseaux. Aucune n’a le visage masqué par ce voile en tulle, contrairement au voile islamique. En effet, lors du mariage, une fois l’échange des consentements réalisé, l’époux relève le voile de son épouse, si celle-ci ne l’a pas relevé elle-même en entrant dans l’église.

Et ce n’est pas terminé. Le député LREM Florent Boudié a cité dans l’hémicycle un article de Famille chrétienne sur la première communion pour expliquer que les enfants n’avaient pas exprimé leur consentement.

Antoine Pasquier, rédacteur en chef à Famille chrétienne, a répondu à ce député ignorant et qui ne sait visiblement pas lire :

Je le cite : « Il n’y a pas qu’une seule religion en France, il n’y a pas que de l’Islam. Je parle là des enfants et des mineurs. Je voudrais vous lire ce qu’écrit
Famille Chretienne sur le sens de la première communion. Lisons-le ensemble : « La première communion concerne fondamentalement deux personnes : l’enfant et Jésus. Ce n’est pas une démarche à sens unique, c’est une rencontre. Et malgré les apparences, celui qui prend l’initiative n’est pas l’enfant, ni ses parents : c’est Dieu lui-même ». Nous pouvons par conséquent nous dire que, dans les religions, la question du consentement de l’enfant mineur, la question des pressions, des traditions, des habitudes familiales, elle existe ».

Florent Boudié croit ainsi démontrer, par cette citation de Famille Chrétienne, que le consentement de l’enfant ne serait pas plein et entier dans la religion catholique. C’est absurde et faux.

  1. La première phrase de l’article cité dit exactement le contraire : « la première communion concerne fondamentalement deux personnes : l’enfant et Jésus ». L’enfant est au cœur de la démarche vers la première communion, ses parents ne sont là que pour l’aider et le soutenir.

  2. La formule « celui qui prend l’initiative (…), c’est Dieu lui-même » fait référence à la rencontre. C’est parce qu’il y a eu cette « rencontre », parce que Dieu s’est manifesté à l’enfant que celui-ci est bien le premier acteur de sa première communion.

  3. L’article le dit d’ailleurs à plusieurs reprises : « Ce qui importe, c’est que l’on sente chez l’enfant un désir de vivre avec et comme Jésus, même si ce désir est encore fragile et balbutiant ».

  4. L’expression de ce désir ainsi que la compréhension de ce qu’est l’eucharistie sont appréciées par plusieurs adultes au début et au cours du cheminement vers la première communion : les parents d’abord, les catéchistes et le curé de la paroisse enfin.

  5. Si la préparation à la première communion se déroule au sein d’un groupe d’enfants de l’école ou de la paroisse, le cheminement vers l’eucharistie est toujours et avant tout une démarche personnelle de l’enfant, un « oui » que celui-ci adresse à Jésus dans son âme.

Nous sommes dans la suite des propos tenus par Gérald Darmanin

« Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu. »

Jacques Chirac avait réagi à l’encyclique Evangelium vitae en disant « Non à une loi morale qui primerait la loi civile ».

La loi morale naturelle est d’origine divine. La soumettre à une autre loi, humaine et différente, est une révolte contre Dieu. Les propos du ministre sont dans la ligne du Non Serviam… Et la christianophobie ambiante également.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Les démons sont dans les porcs qui finissent par se jeter du haut de la falaise. J’attends ce moment avec impatience.

    • Je suis d’accord avec vous pour esperer que les suppots du demon se comportent en porcs, mais rappelez-vous que en ce qui concerne les porcs devenus fous par la possession de leurs corps par les demons qui ont fuit en eux a la suite de l’action exorciste de Jesus Christ sur les hommes qu’ils possédaient avant que Jesus ne delivre les-dits hommes de laur possession par lesdits demons.
      Donc vous savez ce qu’il nous reste a faire contre les démons qui possedent tous les pourris dont nous parlons qui ne peuvent etre chassés que par le jeune et la priere, c’est de profiter des maintenant de la periode de la sexagesime et du Careme pour appliquer le jeune rt l’abstinence de nos ancetres avant led permissivites imprudentes issues de Vatican II et de faire notre Carême a l’ancienne : Jeune et abstinence tous les jours jusqu’a Pâques,
      Demandons a la Ste Vierge de nous faire la grace de demander a Son Fils de nous incorporer a Son Talon, de renforcer la puissance de Son Scapulaire pour que la morsure de l’antique serpent ne traverse pas cette armure qu’Elle nous donne pour le combat et soyons nombreux, tres nombreux a prier (chapelet, chemin de croix le plus possible repartis sur les petits moments de notre journée durant lesquels nous ne travaillons pas, et jeune et abstinence en union avec tous les moines qui sont déjà en jeune et abstinence depuis le lendemain de l’Epiphanie.
      Hurlons vers Elle pour qu’Elle supplie Son Divin Epoux le Saint Esprit d’augmenter en nous a cet effet Ses DONS DE FORCE, D’INTELLIGENCE ET DE SCIENCE pour ne pas faillir dans nos résolutions
      Meme ceux qui sont ages de plus de 60 ans dont je suis pourront esssayer de le Faire, Ceux qui souffrent, qui sont malades allitesé ont les trésors de leurs souffrances a mettrent dans leurs prieres en union avec Jesus Crucifié et peuvent aussi faire efficacement partie des combattants pour libérer les Francais possédés, particulierement les membres du gouvernement; il est nécessaire que nous les rallions au Combat, et prions la Ste Vierge d’envoyer tous less demons qui les possedent dans la Thébaïde pour les y emfermer sans qu’ils puissent en sortir.

  2. Tiens, tant qu’on y est, ce courageux député pourrait-il s’intéresser au consentement des nourrissons circoncis quelques jours après leur naissance ?

    Ah non… Courageux, mais pas téméraire !

  3. Il ne faut pas oublier qu’avant de communier, l’enfant s’est confessé, acte éminemment personnel, et faisant prendre conscience de l’importance du sacrement de la confession, préalable indispensable à la réception du Corps du Christ.

  4. L’islamophilie C’est un lien avec l’histoire pour qui connait les époques peut retracer le cours de L’histoire d’un peuple venu d’ailleurs en terre occidental / Quand on entend ‘Orient’ on y imagine la lune qui précède un coucher de soleil ! Naturopathie et médecine sont sans doute la coutume de ce ‘Monde Arabe’ pour certains quand aux autres la Bible se ‘ mêle’ aux textes par sa traduction au livre dit du ‘Coran’ pour y voir une architecture autre que nos Cathédrales au-delà jadis des Croisades vers des Royaumes Musulmans !Autant que la Poésie Française ou encore ‘Les Milles et une nuit’ !

  5. Ep 5:21- Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.
    Ep 5:22- Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur :
    Ep 5:23- en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l’Église, lui le sauveur du Corps ;
    Ep 5:24- or l’Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris.
    Ep 5:25- Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église : il s’est livré pour elle,
    Ep 5:26- afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d’eau qu’une parole accompagne ;
    Ep 5:27- car il voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.
    Ep 5:28- De la même façon les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme c’est s’aimer soi-même.

    • Vous avez bien raison de citer ce texte, D’Haussy 4 février 2021, 18 h 24 min. En Italie, cela a donné deux petits livres très amusants de Costanza Miriano, traduis en français par “marie toi et sois soumise” (qui explicite longuement “soumise” comme étant synonyme de “qui constitue la fondation”, et le deuxième “épouse la et meurs pour elle”. La soumission chrétienne est à comprendre comme répondant au modèle de soumission qu’est Jésus-Christ, à la foi soumis à ses parents (Luc 2, 51), et soumis à Dieu son Père (Hébreux 5, 7-9). Cette soumission est celle d’un enfant envers ses parents, en n’oubliant pas que chaque enfant de Dieu (devenu enfant adoptif de Dieu par son baptême), est en même temps prêtre, prophète et roi. Donc rien à voir avec la soumission en islam.

    • Notre mère disait toujours qu’elle préférait être soumise selon Ep 5:24
      car c’était infiniment plus aisé que de devoir “aimer comme le Christ” (Ep 5:25)

  6. Ils sont parfaitement conscients de ce qu ils racontent.
    Un petit exercice d empathie: pour eux, l ennemi c est la religion en général, la catholique en particulier car c est celle qui apporte le plus de structure à la société (organisationnelle et mentale, ce qui a amené l’occident si loin scientifiquement).
    Donc de leur point de vue, assimiler les voiles et les consentements enfantins est normal et cohérent. Etant donné qu’ils sont aveugles à l epaisseur de la religion, cécité en partie volontaire, et que dans leur matrice mentale, l’être humain se réduit à un libre arbitre indéfinissable et sans âme/absolu, ils sont incapable de réaliser le fossé titanesque entre certaines religions et certaines autres: ils les perçoivent toutes aussi nocives. S ils avaient un tant soi peu de cynisme et de culture civilisationnelle, ils feraient un bilan des fruits portés par chacune et réaliseraient qu’un pays catholique est bien plus productif/docile/stable qu’un pays tenu par une autre religion.
    Pour cesser l exercice empathique et faire une remarque lapidaire: il n est pas surprenant que les fils de la veuve, dont l’origine et la substance se fonde dans la terreur et la soumission universelle, se sentent de telles affinités. Qui se ressemble s’assemble, et ceux qui espèrent encore en tirer quoi que ce soit malgré une trahison ou massacre majeur par génération sont irrémédiablement aveugles. Un voyage à Siloe s’impose pour ceux-là, et un chemin de Damas pour les autres.

  7. La raison de la première communion est précisément d’attendre que l’enfant soit en age de comprendre et de donner son plein consentement.
    Un enfant immature on ne lui fera pas faire tout de suite sa communion alors qu’on peut à l’inverse laisser un plus jeune la faire si sa maturité est suffisante.

    En réalité cette loi est faite contre l’église et les chrétiens et non contre les musulmans !
    Jamais le gouvernement ne va s’attaquer à son bras armé, chargé de la destruction du pays par la guerre civile.

  8. Mais ces gens-là sont fous ! J’espère que ceux qui les ont élus regrettent profondément leur vote et ne recommenceront pas.

    Staline s’interrogeait : “Le Pape, combien de divisions ?” Je leur donne la réponse : “Zéro”

    Il faudrait que ces propagateurs de mensonges s’interrogent à leur tour sur notre époque : “Les Catholiques, combien d’attentats islamistes ? ”

    Il faut leur donner la réponse : “zéro” car ils ne la trouveront pas tout seul même si c’est très facile. Et leur rappeler en revanche que le Jihad et les conquêtes de l’Islam durent, elles, depuis 14 siècles car c’est dans les fondements de cette idéologie à laquelle ils s’associent aveuglément. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’Islamo-Gauchisme !

  9. ” Interdiction du voile à l’université ”
    Comme l’ont fait remarquer nombre de gazouilleurs (ou de gazouilleuses), il est évident que les universités françaises sont envahies de jeunes femmes catholiques arborant leur voile de mariée!

  10. Chirac était de gauche et quand je vois le cirque qu’on a fait pour sonenterrement, ce n’est pas à l’honneur de ces évêques qui se sont précipités pour lui rendre hommage. Quant aux autres cathophobes ils finiront dans les poubelles de l’histoire; Ce coquerel un véritable imbécile et dire que des gens votent pour ces tristes sires

  11. Pauvre France ! Il me font pitié et m’inspirent un profond dégoût ! Aveugles et corrompus, entraînés au grès des courants, comme des cadavres à la surface de
    la mer !

  12. Oui, et en attendant on tue les embryons et les foetus, sans leur consentement bien sûr… Et toutes ces mamans savent bien qu’un enfant qui ne veut pas manger s’exprime, même nourrisson.

  13. le pire dans cette propagande c’est la passivité pour ne pas dire plus, des évêques, des responsables politiques de droite, qui par leur silence laissent faire ces islamogauchistes, qui n’hésitent pas eux à dire n’importe quoi

    • Ecoutez-vous ce que disent et écrivent de la question JF Poisson, Eric Zemmour, Philippe de Villiers et bien d’autres? Quant aux évêques, je vous concède que leur passivité en tant que Collectif est incompréhensible. Mais ce CEF n’ayant aucune substance juridique, ce sont les évêques eux-mêmes qu’il convient d’écouter et plusieurs parlent: Mgrs Aillet, Rey, Ginoux etc…De même que pendant l’occupation de très courageux évêques comme Mgrs Saliège de Toulouse, Mgr Théas de Auch et bien d’autres avaient parlé très fort en chaire et dans la presse pour protester contre le traitement infligé aux Juifs.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]