Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / Immigration

L’islam transforme la France et l’Europe

I Christopher Cald­well, journaliste américain de 49 ans, diplômé de Harvard, collaborateur du Weekly Standard et éditorialiste au Financial Times, avait publié un livre en 2009, sous le titre Re­flections on the Revo­lution in Europe. Nous l'avions alors évoqué. Sa traduction française paraît cette se­maine, sous le titre Une révolution sous nos yeux.

L’auteur explique, sur 550 pages, que les populations mu­sulmanes sont en train de redessiner l’avenir du vieux continent. Extrait :

«On peut affirmer avec certitude que l’Europe ne sortira pas indemne de sa confrontation avec l’islam […] A l’heure actuelle, c’est à l’islam et non à la civilisation européenne ou ses valeurs démocratiques que les immigrants accordent une légitimité politique… Ils acceptent les institutions européennes dans la mesure où celles-ci ne freinent pas l’expansion de l’islam. Ils les rejettent quand elles deviennent un obstacle."

Partager cet article

24 commentaires

  1. On pourrait rapprocher de ce livre l’enquête de Gilles Kepel “Banlieue de la République”, récemment publiée par l’Institut Montaigne, qui montre la place grandissante de l’Islam au sein de populations vivant sur notre sol.

  2. “Observateur scrupuleux de l’Islam et de l’Europe depuis plus de dix ans, Caldwell montre que les élites européennes ont sous-estimé voire totalement éludé les effets sociaux, spirituels et politiques de l’immigration musulmane, qui sont considérables et durables, au profit des effets économiques, qui sont faibles et transitoires.”
    Constat effrayant qui doit conduire les peuples européens à sanctionner lesdites élites. en France, cela passe par un vote massif en faveur de Marine Le Pen.
    Il n’est pas encore trop tard pour stopper le processus puis l’invertir en favorisant la remigration des populations musulmanes, tout en refusant les prétentions excessives des musulmans.

  3. Un musulman voulant me démontrer l’origine divine du coran m’a présenté ce miracle : “Comment se fait-il que l’Europe qui n’était pas musulmane ait maintenant des mosquées partout ? Regarde, il y des musulmans partout à Strasbourg !” Stupéfait, je lui ai répondu que cela s’appelait simplement l’immigration… Il m’a regardé, fier, et m’a dit que non, c’était une preuve que le coran venait de Dieu… A partir du moment où l’on pense ainsi – et je ne doute pas qu’un imam puisse enseigner de telles absurdités -, on reste accroché à son islam et refuse donc l’occidentalisation.
    Les journaleux ont beau nous dire que les intégristes sont minoritaires, mais 1/ne pas être intégriste ne signifie pas forcément être occidentalisé, et 2/ les minorités intégristes arrivent à se faire respecter avant de s’imposer. Un musulman pas spécialement rigoureux les craint, voire les admire.

  4. Enfin une traduction de ce document remarquable

  5. L’Europe a perdu son catholicisme, il est normal que l’islam la remplace par effet…
    Ce n’est point aux immigrants de renoncer à leur religion mais aux chrétiens de retrouver la leur !…

  6. Sans doute mais M. le Nord-Américain ferait aussi bien de regarder chez lui car c’est bien le “politiquement correct” venu des universités de son pays, dans la mouvance marxiste “peace and love” et soutenu par la grande finance pour des raison bien différentes mais surtout pour étendre leurs affaires à un marché mondialiste sans frontière, qui a été le déclencheur. Et le continent américain n’est pas à l’abri. A voir l’importance des populations immigrés musulmanes de plus en plus importantes.
    Bref le problème c’est la disparition de la civilisation “occidentale” et pas le problème de la France et de l’Europe en particulier.

  7. C’est vrai qu’il y a une montée de l’islamisme dans le monde et de l’intégrisme… mais les nouvelles générations voyants la barbarie de l’islamisme se tourneront à la mode occidentale consumériste américain du Britney Spears et du McDo…

  8. “Ce n’est point aux immigrants de renoncer à leur religion mais aux chrétiens de retrouver la leur !…”
    C’est un point de vue maximaliste à l’égard des Européens, et très laxiste à l’égard des musulmans.
    Comme tel, il est irrecevable !

  9. Les chrétiens sont des créatures: ils doivent agir comme si tout venait d’eux (on n’obtient ce que l’on mérite), mais bien sûr prier comme si tout venait de Dieu (Foi en l’assistance du Christ Réssuscité… dans ce que l’on entreprendra pour qu’il règne).

  10. A signaler que la vidéo “appels à la haine”, mise en ligne il y a quinze jours par le site Riposte Laïque, en est aujourd’hui à près de 619 000 visites; indication d’un commencement de réveil de la population ?
    http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE&feature=player_embedded

  11. Les Musulmans sont le Huns et les Mongols d’aujourd’hui, un mauvais moment à passer. Mais à la fin l’Eglise Catholique triomphe.

  12. @(sainte)Sophia
    Le “triomphe” ne s’est pas fait “les doigts dans le nez” (il éxiste une formule plus grossière). Et c’est au prix de véritables carnages qu’ont été repoussés les envahisseurs.
    Bataille des champs catalauniques :
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_champs_Catalauniques_(451)
    “…Si le nombre des combattants était peut-être élevé, il est difficile de connaître le chiffre des pertes, possiblement assez lourdes[1]. L’historien espagnol Hydace rapporte que 300 000 combattants périrent[12], tandis que Jordanès qui lui est postérieur mentionne 90 000 morts dans l’affrontement préliminaire entre Francs et Gépides, et 162 000 pour l’ensemble des combattants engagés dans la bataille[13], chiffres tenus pour exagérés. Attila fut par ailleurs diabolisé par les historiens de l’époque, tendant à augmenter sa puissance. Les contingents alains venus d’Orléans durent néanmoins subir de lourdes pertes, car on n’entendit plus parler d’eux…”
    ——————–
    En 1453, à la chute de Constantinople les vaincus ont été sortis de l’histoire et nous assistons aujourd’hui, impuissants, à la fin de la chrétienté d’orient.
    “…Les habitations pillées sont signalées par des fanions et bientôt, l’ensemble de la population est faite prisonnière bien que les plus jeunes enfants soient souvent tués du fait de leur faible valeur marchande. De même, plusieurs livres sont préservés car les Turcs espèrent les revendre par la suite. Du fait de l’intensité du pillage, le sultan y met fin dès le soir du 29 mai[113]. Selon les sources de l’époque, le nombre de prisonniers s’élève à 50 000 tandis que 4 000 civils sont victimes du massacre[114].
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_Constantinople

  13. Tous nos hommes politiques ou “influents de l’ombre” ne sont pas ignares et stupides.
    N’oublions pas que c’est sciemment que certains politiciens ont ouverts les portes à l’islam pour mieux laminer le christianisme, quitte à “suicider”, patrie, Europe, démocratie.

  14. A Nabulione
    En France, nous avons la liberté de culte… Je ne vois pas pourquoi on interdirait les musulmans de pratiquer leur religion… Ou alors il faudrait interdire toutes les religions… Ce qui n’est point recevable comme vous dites…

  15. La liberté de culte est la porte d`entrée, de la déchéance actuelle du pays. C`est par cette porte que l`islam fausse doctrine s`installe avec les terribles conséquences qui viendront.

  16. «N’oublions pas que c’est sciemment que certains politiciens ont ouverts les portes à l’islam pour mieux laminer le christianisme, quitte à “suicider”, patrie, Europe, démocratie.»
    Je pense aussi que les réseaux mondialistes dans nos gouvernements ont décidé ce fait possiblement dans les rencontres du Bildeberg. Tout cela pourrait avoir été coordonée entre pays dans ces réunions sécretes mondialistes depuis des décennies.

  17. @ jehan
    Une prophétie de Saint Séraphim de Sarov (il ne sait jamais trompé) dit, qu’après les Grands Evènements Mondiaux, la France ne comptera que 17 millions d’habitants soit 1/3 environ. Ce tiers peut être appliqué à la population mondiale.
    Ces Grands Evènements, par leurs ampleurs, feront passer les 2 premières guerres mondiales pour une partie de campagne.
    (j’espère que je ne serai pas censuré)

  18. l’anarcho
    ” En France, nous avons la liberté de culte… Je ne vois pas pourquoi on interdirait les musulmans de pratiquer leur religion… ”
    Parce que dans LEUR manuel toute autre religion, tout autre croyant doit se soumetre ou être EXTERMINEE.
    C’est aussi limpide que cela!

  19. “Les Musulmans sont le Huns et les Mongols d’aujourd’hui, un mauvais moment à passer. Mais à la fin l’Eglise Catholique triomphe.
    Rédigé par : Sophia | 6 oct 2011 13:51:33”
    Oui, sans doute Chère Sophia, mais je vous invite à lire ou à relire les articles 675 à 677 du Catéchisme de l’Eglise Catholique.
    L’imposture religieuse dont il est question ne semble pas être l’islam mais une religion de l’Homme qui se glorifie dans la chair ( qui se rend à lui même son propre culte) à la place de Dieu…Un humanisme athée, matérialiste, hédoniste et totalitaire ? Quelques prémices semblent se faire jour… Reste à savoir si cette “religion” utilise aujourd’hui les forces de l’islam pour vaincre ce qui gêne son instauration universelle.
    L’Eglise va suivre son Epoux dans sa mort et sa Passion, à travers une ultime Pâques. Le Royaume ne s’accomplira pas par un triomphe historique de l’Eglise selon un progrès ascendant, mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal qui fera descendre du Ciel son Epouse. Et viendra le Jugement dernier.
    Maintenant, cela peut nous renvoyer à un futur proche comme très lointain,nul ne pouvant connaître le jour et l’heure. L’important étant de scruter les signes des temps et de se tenir prêts, dans la prière vigilante.

  20. “” En France, nous avons la liberté de culte… Je ne vois pas pourquoi on interdirait les musulmans de pratiquer leur religion… ”
    Qu’ils la pratiquent chez eux, en privé. On ne voit pas de femmes dans les mosquées.
    L’application stricte de leur religion conduit à la charia !
    Ouvrez les yeux !!!

  21. Il faut vraiment que tous les occidentaux connaissent l’histoire sanglante de l’islam.Je suis convaincu que islam va disparaitre a cause des propheties d’Ezekiel 38 et de Jeremie 49:33-39.
    Saviez-vous qu’entre 1300-1600 des dizaines de milliers de femmes hindoues se sont suicidées(c’est le Jauhar) pour eviter etre les esclaves sexuelles des musulmans.
    C’est autorisé dans le Coran(il y a 4 exemples).Lisez:
    http://www.avraidire.com/2011/10/le-jauharou-le-suicide-de-femmes-hindoues-1300-1600pour-eviter-etre-les-esclaves-sexuelles-des-musulmans/

  22. A Nabulione
    Ce n’est ni applicable, ni souhaitable de forcer les gens de prier chez eux… je veux dire que quand on s’attaque à l’un, on s’attaque à l’autre… Alors adviendra la même chose, pour les catholiques, les juifs, etc…

  23. Si, on les y forcera ! Ni les catholiques, ni les juifs ne prient sur la voie publique !
    Si les musulmans veulent des mosquées, qu’ils les financent !
    De toute façon, ils ne sont pas les bienvenus en France. Leurs moeurs sont incompatibles avec notre mode de vie. Et leur religion est incompatible avec les Droits de l’Homme…

  24. Nabulione
    Les droits de l’homme sont une singerie du Décalogue, comme référence il y a mieux.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]