Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

“L’Islam est un élément constitutif de ce qu’est la France d’aujourd’hui”

Manuel Valls, nouveau ministre de l’Intérieur, a inauguré vendredi la grande mosquée de Cergy, en compagnie du député-maire Dominique Lefebvre, socialiste, et de la directrice de cabinet de François Hollande. La mosquée est un « bâtiment flambant neuf de 2 000 m2, en plein centre de la ville nouvelle, très visible et doté d’un minaret », nous dit Libération, dans un article qui mérite d’être cité tant il dit franchement les choses (sur la religion d’Etat) :

« Dominique Lefebvre, comme en maître de maison, mène la visite. (…) Sous les auspices de la municipalité, le projet de grande mosquée à Cergy a été lancé en 2003. (…) Comme dans beaucoup de villes, la mairie a voulu la construction d’une grande mosquée centrale plutôt que de laisser se développer les petites salles de prières. Pour cela, il a fallu d’abord fédérer les dix associations locales, issues des pays d’origine. «Je ne leur ai pas laissé le choix», précise, à Libération, Dominique Lefebvre. En contrepartie, la municipalité a porté le projet, consenti un bail emphytéotique pour le terrain, garanti un emprunt de deux millions d’euros, la moitié du budget nécessaire à la construction de la mosquée. »

Déclaration du ministre Manuel Valls :

« L'Islam, dans sa dimension universelle, est un élément constitutif, à part entière, de ce qu'est la France d'aujourd'hui. »

Partager cet article

17 commentaires

  1. Bel avenir en effet!

  2. Paroles oecuméniques de franc-mac, cela va de soit! (censure?)

  3. Le PS , 6eme pilier de l’islam.Attention cette religion ne prêche pas la gratitude….Les réveils vont être douloureux…!

  4. Il devrait s’occuper un peu plus de la délinquance en hausse de la communauté arobo-musulmane depuis l’élection du charismatique Flamby et de l’affaire Mehra, ce Valls…

  5. Chirac avait déclaré en 2003 que les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes…
    Finalement, le chiraquisme de droite et le hollandisme de gauche sont une seule et même idéologie hostile aux peuples européens;..
    Rien de neuf sous le soleil

  6. Si Manuel Valls avait osé proclamer que la religion chrétienne, dans sa dimension universelle, est un élément constitutif, à part entière, de ce qu’est la France d’aujourd’hui, imaginez le tollé !

  7. NON, NON et NON, l’islam n’a RIEN à faire dans la FRANCE d’aujourd’hui, pas plus que dans celle de demain ! Mise à part la détruire !

  8. A noter qu’il avait aussi déclarer:
    « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »
    Que la France éternelle se lève pour bouter hors du pays cette bande de malfaiteurs et tous leurs complices.

  9. Les hommes politiques et Manuel Valls en particulier sont plein de bons sentiments, mais ils ne connaissent rien à l’islam. Voir l’interview de fin juin du père Henri Boulad sur l’éléection d’un frère musulman en Egypte. L’islam est fort de notre faiblesse. La seule chose qu’il peut nous apprendre, c’est de retrouver notre virilité de peuple actuellement efféminé en lui rendant les coups qu’il nous donne.

  10. L’islam est mondialiste il n’est pas universel

  11. Ben il faut bien caresser son électorat dans le bon sens du poil de chameau!

  12. De Gaulle avait raison les Français sont des moutons …. et maintenant ils vont être tondus ras et halal !!!

  13. Cette “insémination” très artificielle à été voulue pour marquer la fille aînée de l’Église dans sa chair, dans son âme et dans avenir.

  14. La Révolution et la République ont assassiné Louis XVI et après le roi des centaines de milliers d’innocents pour en arriver à quoi ? Imposer l’islam. Lamentable ! Sire, revenez, la France a besoin de vous.

  15. @ Xavierr
    “Finalement, le chiraquisme de droite et le hollandisme de gauche sont une seule et même idéologie…” D’où tenez-vous que le chiraquisme était “de droite” ? Tout le monde sait bien que Chirac était RAD-SOC, autant de gauche que Hollande. C’est bien pour cela que beaucoup traitent les uns et les autres d’UMPS : c’est en effet la même chose à quelques nuances près, notamment au plan “sociétal” (pour faire “mode” !)

  16. Manuel Valls me rappelle Sarkozy, lorsqu’il était ministre UMP de l’Intérieur et…qu’il a institué le CFCM (conseil français du culte musulman), permettant une reconnaissance officielle et un financement public à l’islam en France.
    UMPS, tous pourris et vendus à l’ennemi.

  17. “La France est devenue la colonie de ses anciennes colonies”
    Vladimir Poutine

Publier une réponse