Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

L’islam dominant est totalitaire

Lu ici :

"le P. Lawrence Andrew, rédacteur en chef du "Herald Catholic Weekly" de Malaisie, a récemment déclaré à propos de la fameuse interdiction faite aux chrétiens d'utiliser le mot "Dieu":

"Il est certain que nous vivons un tournant historique avec cette affaire : soit nous allons entrer dans une société vraiment pluraliste capable d’accepter nos droits soit nous régressons au sein d’une communauté totalitaire dominée par l’islam…"

Ainsi l'islam peut être totalitaire! Déclaration qui contraste singulièrement avec l'irénisme que l'on rencontre en Europe, et spécialement en France, à propos de l'islam…"

Partager cet article

2 commentaires

  1. Nous vivons des heures tragiques. Le fondamentalisme wahhabite s’est imposé à tous les esprits dans le monde musulman et imprègne aujourd’hui la culture profonde des pays, jusqu’aux États modérés à l’origine et laïcisants comme la Malaisie ou l’Égypte (et ne parlons pas de l’Irak). Les rares tentatives de modernisation internes sont étouffées par une terrible chape de plomb.
    La question est: quelle réponse les chrétiens avons-nous face à ce défi, à cette épreuve ? La réponse est déjà donnée, c’est continuer à annoncer l’Évangile. Et cela vaut aussi pour la France.

  2. Ce n’est pas le mot “Dieu” que les Musulmans de Malaisie veulent monopoliser, mais le mot “Allah”, qui ne désigne pas Dieu, mais LE dieu, c’est-à-dire le dieu de Mahomet et de ses disciples. Allah est un nom propre, comme YHWH dans la Bible. Cette querelle est une bonne occasion pour les Chrétiens de Malaisie de se débarrasser d’un usage syncrétiste équivoque.
    [Les chrétiens utilisaient “Allah” avant que l’islam n’existe. MJ]

Publier une réponse