Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

L’intégration, c’est vraiment fini

Une réunion sur le thème de l'intégration rassemblera début janvier une partie du gouvernement autour du premier ministre. Entre leurs mains, les ministres auront un rapport qui stigmatise «cette injonction à l'intégration». Matignon explique :

"On s'oriente vers une politique fortement ancrée sur l'égalité des droits et la lutte contre les discriminations".

«Une telle démarche ne peut réussir qu'à la condition d'admettre que la richesse de l'héritage légué par les migrants au fil des âges fait partie de l'identité française.»

Il s'agira donc, désormais, de

«faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples».

Autorisation du voile à l'école, création d'un «délit de harcèlement racial» et d'une «Cour des comptes de l'égalité», ces propositions ont été faites dans le rapport.

Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l'intégration, déclare :

«Pour moi, il s'agit de déraciner le peuple français…».

Partager cet article

56 commentaires

  1. Je ne suis pas sûr que ce discours délirant ne soit que le fruit de l’idéologie.
    Il s’agirait de créer des épouvantails pour effrayer les gens de bon sens et rendre acceptables des mesures ultérieures
    qui apparaitrons dès lors comme ‘plus raisonnables’

  2. L’islamisation est en marche dans nos lois .

  3. Quand le peuple français va-t-il se rebeller ?
    Ou alors, les Français sont vraiment des veaux ou des moutons !
    Qui peut bien pondre, à nos frais, des rapports aussi débiles ?
    “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
    Albert Einstein

  4. C’est vraiment une gauche aux abois, qui comme Mitterrand en son temps, donne des éléments pour favoriser un vote FN, afin d’affaiblir la droite dite parlementaire.
    Grâce à cette communication, les votes FN aux prochaines municipales vont augmenter et permettre un maximum de triangulaires, et donc des victoires socialo-verts-communistes.

  5. Ca y est, j’ai changé de prénom pour devenir Français à la sauce socialiste nationale!
    c’est maintenant ou jamais l’heure de sonner le tocsin… Le cancer socialiste est généralisé, il ne reste plus qu’un miracle pour nous sortir de là et que les gens se réveillent!!!!!!!!! Lecteurs du Salon Beige aller vite frapper aux portes de vos voisins pour les informer de leur sombre avenir avec des politiciens comme cela.

  6. “la richesse de l’héritage légué par les migrants au fil des âges fait partie de l’identité française”
    Super !
    La richesse du djihad…
    La richesse de la polygamie…
    La richesse de anthropophagie…
    La richesse de l’excision
    La richesse de la lutte tribale
    La richesse de la djellaba
    La richesse de la femme voilée, esclave et sans droits
    etc.
    Nous voici riches !!!

  7. S’ils sont si riches, pourquoi viennent-ils en France ? Pas juste pour l’argent tout de même, ils sont au-dessus de ça non ?

  8. – Faire France
    – Faire société
    – Faire…
    Quand j’entends ce barbarisme grotesque et jargonneux, je ne peux m’empêcher de penser qu’il relègue le discours au niveau des fonctions naturelles qu’il évoque.

  9. Que tout le monde se rassure l’essentiel de ce rapport va aller directement à la poubelle.

  10. Oui, c’est grave. C’est terrible, dramatique !
    Nos élites corrompues sont vendues aux mercanti cosmopolites.
    C’est de la Haute-Trahison !
    Tout ceci en vue d’accomplir le grand remplacement.
    Et le pire, c’est qu’il n’y a plus un seul chrétien pour sonner le tocsin !!!

  11. Les dirigeants actuels sont issus en droite ligne des sans-culottes qui ont saigné la France en 1793, c’est l’effet boomerang de la Révolution française, tout est logique, rien n’est improvisé.

  12. Les mots doux volent en escadrille. Coppé répond à Ayrault, source Le Fig
    “Intégration : Copé réagit aux insultes d’Ayrault
    Traité d’«irresponsable» et de «menteur» par Jean-Marc Ayrault, Jean-François Copé a réagi : « Le premier ministre avait le choix entre rassurer ou assumer, il a préféré l’insulte, a déclaré le président de l’UMP au Figaro. Ce choix en dit long sur l’état de panique à bord qui règne dans l’exécutif. Jean-Marc Ayrault a oublié qu’en m’injuriant, il injurie les millions de Français scandalisés et indignés par le fait que le gouvernement ait pu commander et cautionner un rapport qui propose un plan complet de démantèlement de l’identité française. »
    Pour Jean-François Copé, « le recul de Jean-Marc Ayrault sur le rétablissement du port du voile à l’école doit être le début d’une longue série de réponses aux questions soulevées par le rapport : qu’en est-il de l’enseignement de l’histoire, de la laïcité, de la langue française, de la politique de naturalisation massive des étrangers en situation irrégulière ? » ”
    Qui a le temps de compter les points? Jean-Philippe Désir, ou/et Eduardo Rihan Cypel, ils attendent quoi pour venir au secours de JM Ayrault? Faut tout leur expliquer…
    En attendant, mieux vaut lire l’interview de Malika Sorel, membre du défunt Haut Conseil à l’Intégration, sabordé par Matignon le 3 Septembre 2013
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/12/01016-20131212ARTFIG00612-malika-sorel-sutter-une-veritable-police-de-la-pensee.php
    ou son dernier ouvrage paru en 2011, Immigration-intégration : Le langage de vérité, éditions Mille et une nuits (ISBN 2755506150).

  13. @Robert Marchenoir : ne pas oublier le “tube” législatif de l’année 2013, à savoir “faire famille”. Succès, prolongations en 2014. Au moins !

  14. Robert Marchenoir : en l’occurrence, omettre volontairement d’actualiser le nom complément d’objet est une faute d’usage et une faute de logique. C’est incorrect en français.
    Une telle structure n’existe en français que dans des formules bien établies, consacrées par l’usage : avoir faim, avoir peur, prendre froid, faire peur, faire front, se rendre compte, avoir conscience de … Ces formules , qui sont en nombre limité, existent depuis des siècles ; de ce fait elles ne choquent pas l’oreille.
    En revanche, appliquer cette structure grammaticale à de nouvelles formules dans son discours (structure non attaquable grammaticalement mais incorrecte sur le plan de la langue et de la logique) choque inévitablement le lecteur. Qui dirait “je veux lire journal”, ou bien “il faut manger repas” , etc.
    Il est prévisible que les utilisateurs de ces formules grotesques, “faire sens”, “faire société”…ignorent ce qu’est l’actualisation d’un nom, ignorent ce qu’est un déterminant, et éprouvent sans doute une grande satisfaction intellectuelle à faire usage de cette formule dont ils ignorent le caractère erroné et par laquelle ils pensent sans doute se démarquer de la plèbe.
    En réalité, l’emploi de cette structure constitue une régression de l’intelligence et de la langue. Mais comment s’en étonner ? Nous vivons une période de régression générale et d’appauvrissement, notamment de la langue et de la culture.

  15. Faire France, faire famille. Et si pour commencer on renvoyait nos élites “faire école”, pour apprendre à parler de façon grammaticalement correcte? (Ou causer la France correct, peut-être?)

  16. J’ajoute que la tendance qui consiste à omettre les déterminants ou les connecteurs logiques entre les mots a aussi pour effet (voire pour but ?) de nuire à la précision du discours et donc à sa compréhension, mais aussi à la capacité d’exprimer un discours élaboré, et donc à la capacité de penser un discours structuré et dense.
    Prenons par exemple les intitulés officiels : “Sida info service”, “Jeunes violences écoute”, etc.
    Ces intitulés procèdent par simple juxtaposition de mots sans connecteurs de rattachement, à l’anglo saxonne, alors que la langue française est suffisamment riche pour exprimer : “service D’information RELATIF AU sida”, “Service D’écoute DES jeunes VICTIMES DE violences”. Evidemment c’est plus long, mais déstructurer le langage a un effet nocif sur l’esprit des enfants qui apprennent à parler français.

  17. Vous avez une question sur ce projet, une remarque ? Vous pouvez nous poser toutes vos questions ici !
    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps
    Il faut se bouger ! faire l’assaut du Parlement ! Ou encore aller voir nos élus dans leurs permanences et en attendant leur dire un petit mot ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  18. Avec ce rapport la couardise de ce gouvernement n’est plus à démontrer. C’est une véritable trahison. Pauvres sots, ils vont leur donner la corde pour se faire pendre. Si seulement cela ne concernait qu’eux, bon débarras. Mais cela concerne la Nation.
    C’est inadmissible.
    De plus ils ont l’air malins avec leur création d’un «délit de harcèlement racial» alors que Flanby voulait bannir le mot « race » de la Constitution.

  19. Par exemple la richesse de la “Gare du Nord” (que je connais bien)
    – Passer sans payer (il y a même un portillon toujours ouvert pour ces tricheurs) ça évite les ennuis pouvant dégénérer…
    – cracher par esprit de jeune et de jeûne (les BK ultra-résistants aux antibiothérapies sont promis à un bel avenir)
    – et pisser là où l’on en a envie… éventuellement face au public en pure provocation ; un jour, j’ai ainsi dû faire un détour pour ne pas être atteint (sic!)

  20. Et avec ceci …
    ====
    Surveillance: la Cnil réclame “un grand débat”
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/13/97001-20131213FILWWW00425-surveillance-la-cnil-reclame-un-grand-debat.php
    =====
    que faudra-t-il d’autre à l’élite des peuples de France pour commencer une réflexion sérieuse qui puisse se concrétiser, dès le 26 janvier 2014 au soir par l’ouverture d’un processus destiné à l’organisation d’Etats Généraux de la France, à l’occasion des élections municipales de mars 2014 ?
    L’autorité qui vous est reconnue dans la cathosphère, cher Salon Beige, ne devrait-elle pas vous inciter avec vos amis parisiens des blogs de la réinfosphère, ayant comme vous, un rôle de leadership dans leur domaine spécifique, à lancer cette opération de salut public ?…
    En ce qui me concerne le trimaran CRIL17 serait très heureux de se joindre à la flotte que vous seriez capable de rassembler en vue d’atteindre un tel objectif !

  21. C’est quand même curieux que les gens qui fuient leurs pays car ils n’y sont pas bien voudraient que la France devienne… comme leur pays d’origine qu’ils ont fui car ils ne s’y sentaient pas bien !
    Se rendent-ils compte que lorsque la France sera devenue comme leur pays d’origine, il y a fort à parier qu’ils ne s’y sentent plus si bien !

  22. Civilisation française : le massacre continue
    …………………………………….
    Mais refermons-la ce rapport qui restera sur une étagère de je ne sais quelle administration et ne tombons pas dans ce piège vulgaire tendu par une gauche aux abois : elle essaie d’attiser un FN déjà triomphant pour, une fois encore, triompher électoralement grâce aux triangulaires. Un FN historiquement haut représente le seul salut possible d’une gauche déjà lessivée après 18 mois de pouvoir… Après, toute la question est de savoir si la droite, elle, saura déjouer ce piège…
    http://24heuresactu.com/2013/12/13/civilisation-francaise-le-massacre-continue/

  23. Canailles.

  24. Ca s’appelle la balkanisation, ça mène à la guerre civile, c’est ec qu’ils espère pour prendre définitivement le pouvoir par les armes.

  25. bientôt ce sera un projet de loi sur le vote des étrangers.. préparez-vous !
    c’est décidé j’irai au JDC… Ejectons-les et vite !

  26. Il y a une pétition émise par l’UNI à signer à ce sujet:
    http://www.uni.asso.fr/spip.php?article10992

  27. Je ne pensais pas que je vivrai un jour dans une telle dictature, qui nous détruit à petit feu. Les populations qui viennent vivre chez nous doivent s’adapter à notre mode de vie . Ce n’est pas à nous de nous plier à leurs us et coutumes, souvent incompatibles avec notre civilisation . Je ne suis pas né Arabe. Je suis un Français de très longues générations.

  28. Je ne pensais pas que je vivrai un jour dans une telle dictature, qui nous détruit à petit feu. Les populations qui viennent vivre chez nous doivent s’adapter à notre mode de vie . Ce n’est pas à nous de nous plier à leurs us et coutumes, souvent incompatibles avec notre civilisation . Je ne suis pas né Arabe. Je suis un Français de très longues générations.

  29. Les socialistes pensent gagner aux triangulaires.
    Mais s’ils le font, cela signifie qu’on aura voté pour eux ! Impensable…

  30. @Robert Marchenoir
    Comme ils ont appris déjà tout petits à Faire pipi et à Faire caca, par analogie ils Font France…
    Comme cela vous comprenez mieux ce qu’est la France pour eux non ?

  31. Je n’ai rien lu d’aussi pertinent sur les questions liées à l’immigration que les livres de Malika Sorel-Sutter, qui sait concrètement de quoi elle parle. C’est intelligent, réaliste et non idéologique : donc incompréhensible et irrecevable par nos politiciens.

  32. Dans leurs betises ils sont champions au dessus
    C est le soleil.quelle honte ces socialistes

  33. L’ennemi est à l’intérieur
    …………………
    Et pourtant ce rapport est d’une gravité extrême tant, par ses propositions et conclusions, il laisse apparaître de manière flagrante qu’aujourd’hui l’ennemi n’est pas à l’extérieur du pays – comme cela fut si souvent le cas par le passé – mais bien à l’intérieur.
    L’ennemi de la France, celle à laquelle nous sommes viscéralement attachée, celle de mon père, de mon grand-père et de nos ancêtres, sont en premier lieu ceux qui ont commandé ce rapport: A quoi s’attendaient-ils ?……………..
    “Il n’est pas douteux que le réveil en cours du peuple français rendra difficile la mise en œuvre de ce rapport et, qu’à forcer les peuples à se plier à un destin qu’ils n’ont pas choisi, les violences et les troubles se produiront. Les inspirateurs d’un tel rapport sont des fauteurs de guerre civile. Ils devront être jugés, à tout le moins électoralement, pour ce qu’il faut bien appeler une trahison ” ( F. Laboulaye)
    http://corto74.blogspot.fr/2013/12/une-bete-immonde-dun-nouveau-genre.html

  34. Ayrault est sauvé, Zorro est arrivé!
    “Intégration : Hollande dément à son tour vouloir réintroduire les signes religieux à l’école
    Le président François Hollande, en voyage officiel, est intervenu sur le débat qui a agité la sphère politique, vendredi 13 décembre, en affirmant que les rapports sur l’intégration remis au premier ministre Jean-Marc Ayrault ne reflétaient « pas du tout la position du gouvernement ». ”
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/13/ayrault-dement-vouloir-reintroduire-les-signes-religieux-a-l-ecole_4334130_823448.html
    Mais c’est qu’il lui a gâché son voyage, ce Z’Ayrault! Pan sur les doigts à son retour!

  35. Bonjour qui est derrière ce rapport, il faut savoir qui de ces dingues ont fait un rapport pareil, ce n’est pas anodin !

  36. Moi, je descends dans la rue le 26 janvier.Tous à Paris, depuis Nantes.
    Après ses propos haineux et déplacés, AYRAULT devrait être “démissionné”.
    sur Hollande-Ayrault : le piège du rapport sur l’intégration

  37. et ils se sont mis à 250 pour pondre ça, 250 dont des UNIVERSITAIRES (grammaire et langue française ? CONNAISSENT PAS !) SOCIOLOGUES, SYNDICALISTES (CGT à coup sûr) une député : TOUS PAYéS PAR NOUs : URGENCE ! tous à paris pour la manif du 26 janvier, TOUS !

  38. Ca n’est jamais que dans la droite ligne de tant et tant d’années de pouvoir UMPS qui a laissé l’anarchie migratoire triompher.

  39. Bertin, vers 14 h. 5, a sans doute raison.
    Ce sont des manoeuvres électoralistes pour doper le cheval du FN, lester celui de l’UMP, et permettre à celui du PS de continuer à contrôler la course.
    Quant aux conséquences de ces manipulations ? A la grâce de Dieu.

  40. @linguiste : la lecture du rapport sur “l’habitat” vous donnera du grain à moudre. Il ne compte quasiment pas une phrase qui soit correcte (ceci à titre d’exemple : “L’enjeu est de réfléchir aux méthodes, actions, pour construire semblablement aux modèles anglo-saxons, de nouveaux modes d’organisation sociale favorisant le développement des interactions sociales, partant des capacités et des dynamiques sociales existants dans le quartier. Non pas par une action unique, mais en fédérant ces différentes actions qu’elles soient de natures publiques ou de natures privées.”). On a le sentiment de lire des singes (peu) savants qui mimeraient ce qu’ils croient être la langue administrative ou des sciences sociales…

  41. ON VA TOUT DROIT A LA GUERRE CIVILE !

  42. Certes mais n’est-il pas également très triste de voir tant et tant de jeunes couples aller élever leurs familles à l’étranger? Leurs enfants ne sont pas Français du tout!!!
    Quand ces jeunes diplômés reviendront-ils dans leur pays pour s’adjoindre à notre révolte??? Ils partent, quittent le navire et nous laissent seuls face à ces “nouveaux Français”…
    Je suis très triste de constater cela: qu’être Français, vivre en France, ne semble pas important pour nombre de jeunes couples…

  43. “Intégration : le rapport de la honte
    Le pouvoir voyait arriver la trêve de Noël avec soulagement. Les sondages allaient, parait-il, s’améliorer et l’opposition lâcherait les baskets de ce gouvernement aux abois …
    Patatras ! Ces « salopards » du Figaro se sont permis de dénicher sur le site du premier ministre 5 rapports demandés par Matignon sur la « refondation de l’intégration ». Ces rapports sont des bombes thermonucléaires médiatiques et vont ruiner cette fin d’année pour Hollande et Ayrault !”………….
    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/integration-le-rapport-de-la-honte/

  44. Quand les étrangers ont la grosse tête et ne s’intègrent pas, pour masquer l’échec et pour refuser des manières fermes de se faire respecter, il reste à désintégrer le pays d’accueil et ses règles et valeurs avec un laxisme total! Cela fait couver un conflit civil qui semble lattent et moins violent au premier abord!
    Avec la bénédiction de l’Etat nous assistons non plus à une intégration mais à une colonisation des étrangers jusque dans notre culture et en plus on l’applaudit des deux mains.
    Comme disait ma grand-mère si quand tu veux faire manger des légumes à tes enfants, tu n’en manges pas, fait une mine dégoûtée, a la conviction que c’est peine perdue et ne te bats pas pour faire passer le message comme étant essentiel, tes gamins n’ouvriront jamais la bouche…
    Si nous ne sommes pas convaincus de l’essentiel de nos valeurs et repères, elles sont enterrées d’avance! Et comme la nature a horreur du vide, ce sont les plus convaincus qui imposeront les leurs!

  45. Selon Europe1, Mou-président n’aurait pas été prévenu de la mise en ligne sur le site de Matignon, du rapport de la honte.
    http://lelab.europe1.fr/t/rapport-sur-l-integration-francois-hollande-en-colere-contre-matignon-12280
    Ce qui est troublant, c’est que le rapport a été mis en ligne le 13 Novembre et n’a été dévoilè par Le Fig que le 13 Décembre.
    Qui avait intérêt à cacher quoi à qui?
    On se le demande.

  46. Euh, ce rapport prone d’intensifier les persécutions judiciaires contre les non-muzzs qui oseraient critiquer l’islam ,et imposer le voile ostentatoire coranique à l’école comme banalisation du prosélytisme militant avec le concours de l’éducation nationale dans les écoles de la république ?

  47. Combien a couté ce “rapport” ? Pour ne pas dire torchon !
    QUI PAYE ?
    QUI TOUCHE DE L’ARGENT POUR ÉCRIRE CA ?

  48. c’est vous moi qui payons via nos impots 250 rapporteurs. Avec la commande, matignon avait adressé une lettre de “cadrage” aux ministres intéressés très CLAIRE “la rupture avec l’héritage du peuple français est pleinement assumée, il faut TRAQUER LES FRANCAIS DE SOUCHE CULTURELLE EUROPEENNE ET LEUR PROPENSION A DISCRIMINER L’AUTRE”. vous lisez bien ? TRAQUER les francais de souche ! IL y a eu un scandale à NANTES parce que le maireayrault avait fiché tous ses opposants, il CONTINUE DANS SA LIGNE IDEOLOGIQUE. Là, on devrait exiger sa démission.??

  49. L’a touché l’a touché! pseudo experts scientifiques autoproclamés comme pour la très celèbre “théorie du genre”
    Moi, la Bretonne, je suis POUR, POUR, POUR.. Nous aussi, dans les provinces, on va reprendre nos langues régionales, nos communautés, notre culture.. Ce que l’ont reconnait aux étrangers va s’appliquer à l’intérieur, et la France, celle des parisiens-bobos-escrocs sera effacée de l’histoire et les feuilles mortes se ramasseront à la pelle..on aura oublié..
    L’Alsace et la Lorraine, les Bretons, la Savoie, la Bourgogne et autres si affinités vont demander le rattachement à l’Allemagne, la locomotive qui va quitter l’euro (et nous le laisser), et les nouvelles “communautés” pourront créer l’alliance méditerranéenne.. jusqu’à la francafrique Puisque de facto, les peuples sont déjà mélangés.Recréation de l’empire Germanique et de l’empire Ottoman. Elle est pas belle mon histoire?

  50. “Le rapport qui tombe à pic
    J’écoute les uns et les autres, je lis les rapports et les commentaires, j’essaie de faire la part des choses, et je ne parviens pas à dépasser ce constat : convaincu qu’il ne gardera le pouvoir que si le FN empêche l’UMP de le lui ravir, le PS fait tout pour faire monter le score de Marine Le Pen. Le chiffon rouge du vote des étrangers aux municipales, que la gauche agite depuis 1981, ne suffisait plus. Il y a désormais cet ahurissant rapport sur l’intégration commandé et publié par le Premier ministre, dernier avatar de ce calcul électoral provocateur et peu glorieux. Juste trois mois avant des municipales qui seront souvent arbitrées par le FN !”
    http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/archive/2013/12/14/temp-aac94b61b9fc36aedac853b8357c9612-2987984.html

  51. Au dessus des lois d’un régime la priorité va aux lois naturelles ; de même au dessus des raisons électorales ( UMP/FN )la priorité doit aller à la FRANCE , laquelle est au dessus de tous régimes (République ,Empire , Royauté etc…) …Les politiques se doivent d’en tenir compte même et y compris si cela peut nuire à leur trajectoire personnelle ….suivez mon regard et celui de beaucoup d’autres !!

  52. CALCUL MACHIAVÉLIQUE DU GOUVERNEMENT SOCIALISTE, C’EST ÉVIDENT ! ON SE DEMANDE MÊME SI ÇA N’A PAS ÉTÉ ORGANISÉ, POUR MIEUX NOUS BATTRE !
    Le parti socialiste est très heureux du tollé provoqué par le rapport sur l’intégration des étrangers. Ça fait monter le Front National, et ça va annihiler l’UMP ! On va se reprendre du socialo aux prochaines élections !
    Grand danger, car la très grande majorité des Français ne veulent pas des socialo-communistes !
    AUX PROCHAINES ÉLECTIONS IL NOUS SERA DIFFICILE DE FAIRE UN CHOIX, COMME NOUS SERIONS HEUREUX D’UN PARTI RÉACTIONNAIRE QUI N’EXISTE TOUJOURS PAS !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services