Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’inscription sur les listes électorales exceptionnellement rouverte jusqu’au 30 septembre

Mesure exceptionnelle pour lutter contre l'abstention :

"Cette mesure permettra à ceux qui auraient déménagé depuis le 1er janvier, qui auraient obtenu le droit de vote ou qui ne seraient pas encore inscrits sur les registres communaux, de le faire et de glisser un bulletin dans l’urne en décembre. Selon deux chercheurs de l’Observatoire du changement politique, près du 3 millions de Français disposant du droit de vote ne sont inscrits sur aucune liste électorale, soit 7 % du corps électoral français."

Pas sûr que cela change grand chose. La restauration d'une confiance perdue envers une classe politique discréditée serait sans doute plus utile tout comme la recherche véritable du Bien commun avant toute considération partisane. Tenir compte du résultat du référendum de 2005 ou des millions de manifestants de 2013 et des 700 000 signataires du CESE pourrait être un bon début…

Partager cet article

4 commentaires

  1. mais quel parti en tiendra compte?

  2. Nos autorités élues font là une réflexion digne de Gribouille : à l’abstention qui les ennuie énormément, elles préfèrent le vote blanc qui est systématiquement compté dans les chiffres de la participation au scrutin.
    Elles seront bien avancées si les personnes majeures non inscrites se font répertorier…mais ne votent pas !

  3. Parfait, toutes ces voix iront au FN ou à l’abstention.
    L’abstention, le seul parti qui ne vous trahit pas.

  4. avec l’immigration galopante et la naturalisation qui suit , il y aura ainsi davantage de nouveaux votants reconnaissants envers le gouvernement en place de ce pays qui les accueille !

Publier une réponse