Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

L’information du jour sur Benalla : il est franc-maçon [Addendum]

Tandis que ce matin, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur qui ne sait rien et membre du Grand-Orient de France qui sait certainement beaucoup plus de choses, était auditionné par l'Assemblée nationale, on apprend qu'Alexandre Benalla est proche du Grand Orient de France, et qu'il serait également en lien avec la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader »…

A quand la séparation de la République d'avec la maçonnerie ?

Addendum Dans un communiqué, le GODF dément cette appartenance :

"Plusieurs pseudo-informations diffusées et relayées par des sites complotistes assurent depuis quelques jours que M. Benalla serait membre du Grand Orient de France. Un démenti formel peut être apporté. Il n'est pas membre de notre Obédience et ne l'a jamais été. Plus grave, cette assertion mensongère est reprise par des organes de presse réputés sérieux, qui ne se sont en l'occurrence jamais souciés de recouper et de vérifier cette fausse information, ce qui altère l'image et la réputation de notre Obédience et de ses membres. Dans cette période où l'antimaçonnisme prospère à nouveau, il nous appartient collectivement d'exercer une vigilance particulière vis à vis des informations tronquées ou mensongères relayées par malveillance à l'égard de la franc-maçonnerie ou par absence de déontologie. Parfois même les deux."

En fait, il semble que la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader » est affiliée à la Grande Loge de France et non du GODF.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

35 commentaires

  1. “A quand la séparation de la République d’avec la maçonnerie ?”
    Jamais, elles sont imbriquées l’une dans l’autre et indissociables l’une de l’autre.

  2. Makao, qui traîne maintenant avec Jawad le logeur d’un terroriste de Daech, était le garde du corps d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/video-lex-garde-du-corps-de-macron-passe-une-soiree-avec-jawad-bendaoud-96228
    Par qui a-t-il été recruté ?
    Inutile de demander au Ministre de l’Interieur. Ce franc-Mac n’est au courant de rien. Il touche des sous avec nos impots mais ses services QU’IL DIRIGE ne savent rien….

  3. Pourquoi continuer de l’appeler Alexandre Benalla au lieu de Lahcène Benahlia ?
    [Source ? MJ]

  4. C’est le contraire qui aurait été étonnant pour quelqu’un qui fait carrière dans le monde de “l’Intérieur”…C’est quasi obligatoire pour les officiers supérieurs de la gendarmerie et les cadres de la préfectorale et nombre de hauts fonctionnaires…

  5. On apprend aussi que les bans du prétendu mariage de samedi sont introuvables…
    https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-benalla-et-maintenant-un-mariage-bidon-97545

  6. Cher Monsieur Michel Janva,
    Vous savez que vous rêvez, et vous essayez de nous faire rêver avec vous, et pourtant vous savez parfaitement que la République C’EST la franc-maçonnerie !! Se séparer de l’une c’est se séparer de l’autre…

  7. j crois que les gens qui tiennent ce blog sont ou fous ou suicidaires…
    moi, je ne suis qu’un chat

  8. Déjà, pourrait-on faire la lumière sur son identité ?
    Pensez-vous vraiment que son patronyme doit être ainsi orthographié et que son prénom soit Alexandre ?

  9. Le mouvement Italien 5 Etoiles a résolu le
    problème :
    Pas de franc-maçon dans ses équipes dirigeantes !!!!!
    Un modèle à suivre ,car si le jour où les patriotes reprendront le pouvoir on ne change radicalement rien de ce qui a causé ” tant de mal à la France et de malheurs aux FRançais ” alors , cela ne servira à rien du tout.
    Le jour venu ,UN GRAND ET MAGISTRAL COUP DE BALAI S IMPOSE !!!
    https://www.moustique.be/20502/italie-le-mouvement-5-etoiles-vraie-claque-ou-mauvaise-blague

  10. Pour ma part, je crois qu’on doit pouvoir faire fonctionner un gouvernement démocratique qui ne soit liée ni à une religion, ni à une idéologie, ni à la franc maçonnerie, ni à l’oligarchie mondialisée, ni à une déconstruction programmée et mortifère, ni aux modes, …
    … mais qui respecte son peuple souverain, son Histoire, sa culture, sa religion, ses mœurs, son savoir-vivre, sa langue, son patrimoine, ses frontières, sa créativité … sans se croire plus intelligent que ce que le génie de ce peuple a créé depuis des siècles, grâce à Dieu !
    En un mot, la France n’a pas besoin de ces petits c##s !
    La première étape est d’exiger le retour de référendums pour toute modification de la Constitution, d’abolir le gouvernement par ordonnance, d’élire un parlement qui représente enfin les Français, d’autoriser la libre expression, la discussion, (fausse nouvelle ou pas), de sortir du carcan de l’UE qui nous impose tout, des petits juges et de leur mur de la honte, …
    NOUS LES FRANÇAIS, ON ÉTOUFFE !

  11. Pour moi, les gens qui tiennent ce blog ne sont ni fous ni suicidaires, au contraire: la vérité souffre mais ne patit pas, en français compréhensible c’est: la vérité est cachée mais ne meurt pas un jour ou l’autre on la connaît. D’ailleurs la machinerie essaye d’étouffer les affaires mais elles éclatent au grand jour. Sauf que la plupart des zozos qui ont voté pour l’énergumène au pouvoir ont cru à ses mensonges et n’ont pas compris que socialiste ou apparenté= menteur

  12. Règlement de comptes entre maçons d’obédiences différentes… La loge de l’« Emir Abdel Kader » serait affiliée apparemment à la Grande Loge de France :
    http://www.jlturbet.net/2016/06/la-loge-l-emir-abd-el-kader-de-la-grande-loge-de-france-la-franc-maconnerie-et-l-islam.html
    Il s’agirait donc de guerres de religions laïcistes entre GLDF et GODF?

  13. Il y a quelque chose d’ironique,au moment où le president se preparait à diminuer encore les pouvoirs du parlement, de voir un incident imprevisible (?) ruiner son entreprise et offrir au contraire au pouvoir legislatif de retrouver le rang qui lui convient: le premier.
    Il n’en reste pas moins que cette affaire met en lumiere la “forfaiture” denoncée par G.Monnerville en offrant au president par l’election au suffrage universel un pouvoir qui s’oppose à celui des representants elus.
    Cette constitution autorise le president à se constituer une “police” echappant à tout contrôle puisqu’elle ne depend pas d’un ministre qui, lui, peut être renversé.
    Puisque notre “president” est friand de reformes constitutionnelles je saurais trop lui recommander de revenir à la constitution originelle et faire elire le president par le parlement.

  14. Pardon, mais… c’est presque anecdotique par rapport au tsunami de révélations sur lui et l’affaire Benalla-Macron.
    D’abord parce que le Grand Orient est au cœur de la République française, donc notre homme “s’intègre’.
    Mais surtout parce qu’il est plus intéressant de démêler le vrai du faux dans le flot de révélations sur, pêle-mêle, ses dérapages, son intimité avec le couple Macron, ses relations avec les autres voyous de l’entourage du Président, son utilisation ponctuelle prétendue par des services secrets marocains traditionnellement très occupés en France, y compris pour des raisons naturelles puisque la monarchie chérifienne considère que tous les Marocains, même bien intégrés en France et pourvus de la nationalité française comme ce Benalla, restent ses sujets.

  15. a René Clémenti
    Des rumeurs circulaient comme quoi Benalla était un des mignons de Macron. On peut comprendre que soudainement on ait sorti cette histoire de mariage à la va vite. D’où nulle trace de bans n’apparaissait dimanche sur les panneaux d’affichage de la mairie d’Issy-les-Moulineaux.
    Qu’ensuite Benalla ait les clefs de la villa du Touquet, cela se comprend. Un jeune “actif” n’a-t-il pas témoigné qu’il avait participé à une partie de jambes en l’air à trois avec Macron ?
    Que peut-on penser d’un type qui invite ce genre de personnes à l’Elysée ?
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20180623/ob_ab9b51_man.jpg
    Et qui se marie avec une femme qui a 24 ans de plus que lui ?
    A comparer avec d’autres présidents actuels :
    https://pp.userapi.com/c845417/v845417882/a9c1a/otF7n_iI18g.jpg
    Macron est le roi des menteurs. Un de plus ne risque pas de lui donner des problèmes de conscience.

  16. rififi entre Maçons alors !
    Comment Gérard Colomb, membre haut placé du GODF peut-il dire qu’il ne connait pas le SEUL Franc-Maçon qui marche aux côtés de E. Macron, très haut placé dans la Maçonnerie le 07 mai lors de la cérémonie au Louvre ? Ici , on voit Ben Allah marcher, seul aux côtés de Macron à partir de 3:02
    https://www.youtube.com/watch?v=eSPF_t64W4U

  17. NOOON……….c’est pas vrai!
    Ben mon Collomb….

  18. “En fait, il semble que la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader » est affiliée à la Grande Loge de France et non du GODF”… ce qui, dans les faits, ne change absolument rien : ils sont tous copains comme cochons, dans les mœurs comme dans les affaires, l’opposition de façade étant là pour amuser le peuple en donnant une apparence de pluralité.

  19. Communiqué de Presse de la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police :
    http://www.fpip-police.fr/wp-content/uploads/2018/07/Communiqu%C3%A9-de-presse-FPIP-affaire-benala.pdf

  20. Benalla était présent lors des vacances de Macron à Marseille en août 2017, mais aussi pendant leur séjour à La Mongie, dans les Pyrénées, en décembre 2017. C’était donc un intime ! D’où la possibilité qu’il eut de casser du manifestant. N’aurait-il pas des tendances sadomasochistes ? Heureusement que son mariage ne semble pas réel.

  21. Qui a intérêt à démolir Macron en ce moment ? Sinon les sionistes.
    Dernièrement, ils s’en sont pris à Trump de la même façon par le biais des medias mainstream qui leur sont acquis.
    Lors de la coupe du monde de foot, des rapprochements eurent lieu entre Macron, Trump et Poutine. Même les joueurs français ont chanté pour Poutine :
    https://www.youtube.com/watch?v=d5bjM4MI5pY
    Et en Syrie, la France et la Russie ont lancé une opération humanitaire dans une enclave libérée par l’armée d’Assad. Un gros porteur Antonov 124 de l’armée russe, chargé de 44 tonnes de matériel médical et biens de première nécessité fournis par la France, a rallié la base russe de Hmeinim, dans l’ouest de la Syrie, depuis l’aéroport de Châteauroux.
    http://www.francesoir.fr/actualites-monde/paris-et-moscou-livrent-ensemble-de-laide-humanitaire-la-syrie
    Israël a du demander à ses sayanim d’intervenir. Et en France ils sont nombreux à vouer une fidélité éternelle à ce pays apartheid. Car depuis que Trump est élu, le plan des neo-cons n’est plus poursuivi.

  22. Prenons du recul. Le but est de déstabiliser Collomb ainsi que l’aile proto-conservatrice de LREM. Pourquoi ? Pour faire avancer deux dossiers qui piétinent depuis six mois : a) l’ouverture jusqu’à la béance des flux migratoires b) la PMA et les lois (dites) de bioéthique. La preuve de tout ceci ? l’origine de la fuite : Le Monde et les réseaux Drahi. Pour comprendre ce qui se passe, toujours revenir à ce principe : is fecit cui prodest.

  23. Oui mais comme le GODF a fait de de Voltaire un demi Dieu et que ce dernier disait ” mentez mentez il en restera toujours quelque chose ”
    Les fake news ne devraient pas leur poser de problème. Finalement c’est gens là savent très bien où est la Vérité ( quand ca les arrange )

  24. Rien de plus agréable à entendre que le ton de vierge effarouchée du GODF!

  25. “…ce qui altère l’image et la réputation de notre Obédience et de ses membres” (sic)
    Ôtez moi d’un doute, ils n’ont tout de même pas écris cela ?
    Sans doute un erreur de traduction d’un communiqué diffusé en anglais
    ou quelque chose comme cela.

  26. À Scott : Vous écrivez « (Qui a intérêt à démolir Macron en ce moment ? Sinon les sionistes.
    C’est la 4ème fois que j’envoie ce message qui, semble-t-il est censuré par le SB ou, au moins, ne plait, pas à tout le monde. Je cite pourtant les faits et je prouve ce que j’écris !
    ——————————-
    « Égalité et Réconciliation » N’est-ce pas ce site anti juif et pro-Islam animé par un bon ami de Dieudonné ?
    Attention, le SB, il faut savoir d’où on tire ses informations, même si sur tel ou tel domaine, elles paraissent pertinentes, on peut les trouver aussi sur des sites respectables…
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/A-l-ombre-du-minaret-en-flammes-2978.html
    —————————–
    « Comment oser exiger qu’on en finisse avec le communautarisme, quand on va chaque année prendre ses ordres au dîner du CRIF ? Ce CRIF qui, après nous avoir seriné que le problème en France, c’est l’Islam, vient de se prononcer POUR les minarets, le communautarisme et la guerre civile ?
    […]
    À la limite, moi aussi je suis pour que les musulmanes enlèvent leur foulard dans l’espace public…à condition que les Juifs enlèvent leur kippa. Parce qu’en centre-ville on ne voit pas de foulards mais des kippas, et elles sont réapparues bien avant les foulards…
    Et même si je vous accorde que ces jeunes barbus de trois jours, ces jeunes filles à foulard pour la frime et la drague sont agaçants, plus exaspérantes encore sont les manipulations des autres, cette bêtise de tous, musulmans et gaulois, fonçant tête baissée dans le piège à coup de surenchère identitaire.
    […]
    Donc la loi anti-burqa c’est du flan, du signe, une déclaration de guerre… Pousser les musulmans humiliés à se radicaliser. »
    Alain SORAL

  27. s’il n’était pas franc maçon il a bien bati sa carrière (salaire, avantages etc)

  28. Ce gars est d’abord un dingue, un manipulateur, un drogué, bon pour l’asile psychiatrique.
    Alors pourquoi notre président ne s’en est-il pas débarrasser plus tôt ?
    Là est la question…

  29. Lahcène Benahlia est surtout un manipulateur bon pour l’asile psychiatrique.
    Devenu rapidement le chouchou du chef de l’état…
    On s’interroge !

  30. «Va ! calomnie hardiment, il en reste toujours quelque chose…» se trouve chez Francis Bacon, qui ne valait pas mieux que Voltaire.

  31. Grande Loge et Grand Orient, 2 faces d’une même (fausse) pièce de monnaie : concurrents, mais pas adversaires et encore moins ennemis. La preuve ? Il suffit de consulter les dossiers, confidentiels bien sûr, qui ont “fuité” sur internet tant pour la GLF (3 Go) que pour le GODF (14 Go !) et lire les échanges de courriers entre les 2 obédiences..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services