Partager cet article

France : Politique en France

L’indécente Macronella donne dans la récupération

L’indécente Macronella donne dans la récupération

Lu sur Délit d’images :

Alors que son mari, qu’elle appelle Le Président, n’a pas eu un seul mot pour les catholiques lors de sa dernière lamentable et inutile allocution, la pro PMA pro GPA s’est pointée à Saint-Sulpice avec son immuable  chapeau doré et l’ineffable Cricri l’Arsouille, ministre des cultes et surtout des musulmans… lequel avait osé déclarer sur le parvis de Notre-Dame: ” Notre-Dame n’est pas une cathédrale”. Le DJ de Manu n’est jamais en reste en matière de stupidités, d’incongruités et de mensonges crètins.

Interrogée sur sa surprenante venue à Saint-Sulpice, Macronella a répondu

“C’était essentiel. La question ne s’est même pas posée: c’est ma présence auprès des catholiques, auprès des Français et de tous ceux pour qui cette cathédrale a un sens. Cette cathédrale, c’est notre Histoire, notre patrimoine”.

Puis elle a remercié saint Victor Hugo, avant de nous raconter son passionnant vécu de l’incendie:

“Il y a eu quatre temps. D’abord le temps de la sidération quand on a appris ce qui se passait. Quand on est arrivés sur les lieux, ça a été la peur et l’angoisse que tout s’effondre. Vers 23 heures, l’espoir, car les tours étaient là. Puis enfin, une énorme gratitude envers tous les pompiers, ces hommes qui ont combattu le feu avec persévérance et courage”.

Et de poursuivre:

“(La cathédrale) n’est pas un phoenix, car elle n’est pas en cendres. Elle va revivre, encore mieux, peut-être plus haute. De toute façon elle sera toujours aussi belle. C’est peut-être aussi le symbole de tout ce qui nous unit”.

Qui se ressemble s’assemble: « Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. » a déclaré plusieurs fois le suffisant  Manu, que sa petite  taille doit obséder.

Auquel, Yves Daoudal a répondu:

“Personne ne « rebâtira Notre-Dame », puisque l’essentiel du bâtiment est intact, comme les photos le montrent clairement. Et l’on voit là quelle était la suréminente excellence du travail des bâtisseurs de cathédrales…. Quant à l’outrecuidance du « plus belle encore », non seulement elle montre la fatuité du personnage, mais c’est une insulte aux bâtisseurs. Une insulte à la chrétienté”.

Et comme nier et insulter les catholiques n’est pas suffisant, il faut les supprimer et  leurs symboles avec.  Manu le christianophobe a donc fait annoncer par son premier sbire qu’un concours international d’architecture serait organisé avec pour objectif une reconstruction de la flèche:

 “Le concours permettra de savoir s’il faut reconstruire une nouvelle flèche à l’identique, où s’il faut doter la cathédrale d’une nouvelle flèche, adaptée aux techniques et enjeux de notre époque“.

Il vous faut savoir qu’après la dépose des statues, parties à temps se refaire une beauté en Périgord, était prévue celle de la flèche qui devait être refaite à l’identique par la même entreprise (la preuve en vidéo).

Comme l’a affirmé le recteur de Notre-Dame, nous disposons toujours des plans de Viollet-le-duc. Nul est besoin de lancer un concours, de plus international, cette flèche doit être, comme prévu, reconstruite à l’identique et si monseigneur Aupetit n’ose pas le dire à Manu, il nous revient de leur faire savoir haut et fort!

Manu veut-il un minaret salafiste dessiné par un architecte qatari pour réaliser, par avance, la “prophétie” du roman La mosquée Notre-Dame de Paris, année 2048 ?

A juste titre, du fait de l’eau et des cendres, il parait que les causes du sinistre seront très difficiles à déterminer. Il est très probable que l’on va nous inventer une version officielle, étayée et crédible, pour apaiser certains esprits…

On pourrait ne jamais savoir quoi ou qui a commis le crime mais une intuition me dit qu’à surveiller déclarations, financements et travaux envisagés, l’on pourrait vite savoir à qui profite le crime!

Partager cet article

8 commentaires

  1. pauvre greluche, et en plus elle était dans l’enseignement dit catholique, il ne lui pas appris que dans l’école catholique les divorcés remariés et de quelle façon n’y avait pas tellement leur place ou dumoins ils se doivent de se faire petits tout petits!

  2. TOUS donnent à grands cris dans la récupération.
    Celle qui a récupéré sans aucun cri, c’est certainement Notre-Dame, notre Reine du Ciel, qui a dû récolter certainement plus d’Ave Maria en un seul soir que durant toute une année
    + Ave Maria +
    et avec un peu d’avance
    + Laetare Alleluia +

  3. Vous êtes sévère avec Madame « Macron « 
    Ce qu’elle a dit ici est tout à fait acceptable .
    Ne tombons pas dans un excès inapproprié dans ce moment de grâce ou la France retrouve le caractère central de l’Eglise , même si cela n’en dure pas
    Je suis sûr que beaucoup de français iront à la messe de Pâques et seront touchés par la grâce

  4. Par ailleurs sur les causes du sinistre, tout cela est bien curieux mais de là à penser à ce que des intérêts financiers ou le pouvoir soient derrière c’est très hasardeux : on ne voit pas trop l’intérêt . Je ne vois pas Vinci rêver de ce genre de chantier !
    En revanche que cela soit un sinistre criminel de l’islamo gauchisme , oui , c’est très possible . A vrai dire c’est la meilleure hypothèse aujourd’hui

  5. je n’aime pas qu’on s’en prennent à cette dame, qui a quand même le grand tort de se mêler des affaires publiques

  6. Laurent Izard, normalien, agrégé de l’Université en économie et gestion, diplômé en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et professeur de chaire supérieure écrit :

    “Difficile d’y voir clair sur les circonstances de l’incendie. Et ceux qui affirment avoir des certitudes sur l’origine du sinistre sont peut-être un peu imprudents.
    En étudiant de près les différents médias, on peut tout de même affirmer (avec les réserves d’usage…) que :
    1. Il n’y a à ce jour aucune trace matérielle d’un éventuel attentat (en tout cas, rien en ce sens n’a été révélé à la presse).
    2. Ce dramatique sinistre s’inscrit néanmoins dans une succession d’attaques contre les églises de France. L’Observatoire de la Christianophobie (https://christianophobie.fr/) a alerté à plusieurs reprises sur la forte augmentation du nombre d’actes de “vandalisme” contre les églises de France depuis quelques mois. En 2018, le ministère de l’Intérieur a enregistré 541 actes antisémites, 100 actes antimusulmans et 1 063 actes antichrétiens.
    3. En particulier, l’église Saint-Sulpice à Paris a été incendiée (et ce n’est pas un accident) le 17 mars dernier, et aurait pu intégralement flamber […]
    4. Ces actes antichrétiens ne sont pas réservés à la France : des attentats dans des églises se multiplient partout dans le monde, et aujourd’hui même, on apprend qu’un homme vient d’être arrêté dans la cathédrale Saint-Patrick de New York, porteur de bidons d’essence et de briquets.
    Ces attentats ont parfois des conséquences tragiques. Rappelez-vous : Charleston au Texas, Jolo aux Philippines, Shuwa au Nigéria, Peshawar au Pakistan, double attentat du Caire en Égypte, etc.
    5. Contrairement à ce qui a été dit un peu hâtivement le soir du sinistre (et encore le lendemain), il n’y avait aucun travaux en cours au niveau de la charpente de la cathédrale. Le seul chantier en cours était celui de l’installation de l’échafaudage que l’on a pu voir le jour du sinistre. Mais les ouvriers n’avaient pas à utiliser de matériaux ou d’outils pouvant générer un incendie. Ils ne pouvaient pas pénétrer sous le toit, dans la charpente : il ne s’agissait que de travaux à l’extérieur. Impossible dans ces conditions que ces travaux aient pu mettre le feu accidentellement aux poutres à la charpente à l’intérieur de l’édifice.
    6. L’ancien architecte en chef des Monuments historiques Benjamin Mouton, en charge de l’édifice religieux jusqu’en 2013 ne croit pas à la thèse de l’accident : voir son témoignage explicite sur LCI.
    Il déclare également dans un article : « L’incendie n’a pas pu partir d’un court circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. ».
    7. L’échafaudage n’était pas protégé. De nombreuses personnes ont pu se promener dans les hauteurs de la cathédrale et même filmer leurs exploits (attention si vous avez le vertige…) : ou encore [ici].
    8. Les églises en France sont mal surveillées et très mal entretenues. J’ai essayé d’alerter sur ce point dans mon livre. Les associations de défense du patrimoine se battent sans beaucoup de succès pour obtenir les fonds nécessaires à l’entretien indispensable des églises. Je rappelle que depuis la Loi de 1905, il appartient aux communes de réaliser les travaux permettant d’assurer la pérennité des établissements religieux. Rien qu’à Paris, ce sont des dizaines d’églises qui auraient besoin de travaux en urgence. Les toits de certaines d’entre elles sont par endroits recouverts de bâches de protection, et ce depuis parfois plus de 10 ans. Quant aux cathédrales, l’entretien de leur structure revient à l’État. Après, c’est une question de choix politique et de priorité financière. Si certains préfèrent financer la Hell Fest, la Gay pride ou des sculptures sodomites et zoophiles géantes…
    9. Certains n’ont pas hésité à exprimer leur indifférence voire même leur satisfaction à la suite de l’incendie. La TV n’en a évidemment pas parlé, mais il y a eu des manifestations de joie spontanées dans les Cités… Et même des cadres de l’UNEF ont exprimé sur twitter leur mépris à l’égard du patrimoine et de l’Histoire de France.
    Ne faut-il pas dissoudre ce syndicat étudiant qui a déjà fait parler de lui il y quelques années pour des malversations financières ?”

  7. Cricri l’arsouille, c’est gentil !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services