Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’imposture des “chrétiens” qui appellent à voter pour le PS dans le Nord

Pierre de Saintignon, candidat socialiste aux élections régionales, affirme sur Twitter avoir le soutien des chrétiens de la région Nord Pas-de-Calais Picardie.


  

Sauf que … ceux qui se revendiquent comme représentants des chrétiens de la région sont déjà de notoriété publique engagés aux côtés du PS depuis longtemps; ils ne représentent rien d'autre qu'eux-mêmes. Une imposture.

"Le tweet posté par le compte de Pierre de Saintignon interpelle. Il est confirmé par l'intitulé d'une invitation à la presse : "Appel des chrétiens de la région Nord Pas-de-Calais Picardie à faire barrage face au Front National." "Les" chrétiens appelleraient donc tous d'une seule voix à voter pour la liste du candidat PS… Surprenant. Du jamais vu dans l'histoire électorale récente. Qui demande un décryptage. […]

En fait, le tweet de Pierre de Saintignon mène vers un communiqué plus long signé par une trentaine de personnalités. Elles se revendiquent "chrétiennes". Sont-elles "les" chrétiens ? "Des" chrétiens plutôt. Des chrétiens dont la plupart sont déjà proches (ou élus) depuis longtemps du PS : Jacques Richir, adjoint de Martine Aubry à Lille, Jean-Luc Deroo, ancien maire PS d'Halluin, Jean-Pierre Balduyck, ancien maire PS de Tourcoing, Pascal Percq, ancien directeur de service à la mairie de Lille, Denise Cacheux, ancienne députée PS… Le frère dominicain Michel Froidure ou l'ancien président de l'association Habitat et Humanisme, André Coliche font aussi partie des signataires. Une trentaine de "personnalités", qui ne peuvent à l'évidence, par leur nombre, leur profil, leur proximité politique avec le PS, se revendiquer de tous les chrétiens de la région Nord Pas-de-Calais Picardie. 

Tous "appellent à à voter pour la liste de Pierre de Saintignon, le 6 décembre dès le premier tour des élections régionales." Ils écrivent : "Chrétiens, face à l'échéance des élections régionales en France et spécialement dans notre région Nord-Pas de Calais- Picardie, nous ne pouvons nous taire. (..) Nous ne pouvons nous taire en constatant que d'autres partis de droite, au lieu de se distinguer de tels propos, courent derrière lui. Au risque d'en perdre leur âme. Nous avons entendu nos évêques récemment réunis à Lourdes nous demandant de privilégier « l'accueil, la fraternité et la confiance » et non « les peurs, les rejets, les murs dressés, les replis sur soi »."[…]

Les bons apôtres, qui se souviennent seulement en période électorale d'avoir été baptisés ! Cela s'appelle du racolage et les chrétiens, les vrais, ceux qui vont voter pour le candidat respectant les points non-négociables rappelés par Benoît XVI, critères incontournables pour un chrétien qui s'engage par son vote, peuvent rappeler ces points non-négociables à ceux qui se réclament indûment de la chrétienté en écrivant (poliment mais fermement) ici : [email protected]

Partager cet article

25 commentaires

  1. Il serait bon de publier également la suite de l’article de F3:

    “L’Église catholique ne s’affilie à aucun parti”
    Pourtant, ce mardi, presque au même moment, Mgr Ulrich, évêque du diocèse de Lille, publiait un texte “à l’approche des élections régionales”. Il y précisait clairement que l’Eglise catholique n’appelait pas à voter pour un parti mais appelait chacun à être vigilant par rapport aux partis qui prônent une politique d’exclusion : “L’Église catholique ne s’affilie à aucun parti et ne reconnaît à aucun programme une parfaite adéquation avec son enseignement social. Mais tout langage qui exclut l’autre, parce qu’il est autre, n’est pas compatible avec l’enseignement du Christ.” [Oui, vous avez raison, mais je ne peux pas mettre tout l’article sur le blog, je ne peux qu’en mettre des extraits. A chacun de savoir ce qu’il doit faire de ce dernier paragraphe de l’article de F3 : rappeler, pourquoi pas, les points non négociables à qui de droit… La balle est dans le camp de chaque catholique. MB]

  2. En somme, des chrétiens pas très catholiques…

  3. Pendant qu’il y est, pourquoi ne se réclame t il pas aussi de ses cousins issus de germains Philippe et Pierre de Villiers?
    Les chrétiens ne s’y tromperont pas et voterons DLF.
    A rappeler que pour les Pays de la Loire, Philippe de Villiers a expressément appelé à voter pour la liste DLF menée par Cécile Bayle de Jessé, “Jurisprudence” qu’il y a lieu, sans doute d’étendre aux autres régions et notamment à la Région Nord Pas de Calais où, de toutes façons on peut considérer comme certaine l’élection de Marine Le Pen.
    A noter également, pour la Région Normandie que la tête de liste départementale de DLF pour l’Orne est une MPF (Parti présidé par Philippe de Villiers).

  4. Ils se moquent du monde !
    Comme toujours, ces socialistes responsables mais pas coupables (“ils ont les mains pures, mais ils n’ont pas de mains”) savent très bien faire la morale aux autres tout en vivant dans la plus complète immoralité. Ceux d’entre eux qui se disent chrétiens sont les chevaux de Troie des forces obscures qui veulent saper l’Église de l’intérieur, n’ayant point entendu que “les forces de l’enfer ne prévaudront point contre Elle”..
    Prôner le “mariage” entre personnes de même sexe, prôner l’avortement pour tous libre et gratuit (à défaut d’être joyeux) – 220 000 meurtres par an depuis 40 ans, quand même ! -, soutenir les entreprises de perversion des jeunes par la drogue, le sexe, l’abrutissement généralisé confié aux hussards noirs de la république, vouloir généraliser l’euthanasie pour tous, soutenir le parti le plus corrompu et corrupteur du moment, favoriser le divorce pour que cela devienne aussi simple et rapide que de changer de chemise (ou plutôt de retourner sa veste), saper l’autorité des parents et toute autorité – sauf celle du caudillo d’opérette qui siège à matignon -, ne jamais se lever contre tout ce qui détruit l’homme et la famille parce que cela vient de la secte au pouvoir qu’ils soutiennent, n’est-ca pas bien plus que perdre son âme : l’avoir livrée librement et par un fol orgueil au prince du monde, Satan !

  5. La gauche et les chrétiens: un mariage du loup et de l’agneau. A la fin, le loup mange toujours l’agneau. Mais toujours avec un chapelet de bonnes intentions dégoulinantes de valeurs droitdel’hommesques” des deux cotés…
    Allons, messieurs les chrétiens, un peu de courage chrétien lucide!
    [La gauche et CERTAINS chrétiens, vouliez-vous dire… MB]

  6. Ces chrétiens discriminent les meres au foyer , comme si c’était une tare , en disant que le fn , indigne, veut remettre la femme dans la cuisine .
    Faire de la femme l’assassin de son enfant et la laisser se ruiner le corps avec des “deregulateur hormonaux dits pillule bien plus dangereux que les tickets de caisse au bisphenoles, lui retirer sa fonction maternelle d’educatrice de ses enfants , de confidente privilégiée , de “mémoire familiale”( la mère connait l ‘ histoire des premiers rires , de la première cuillerée, des premiers , des bêtises , des chutes , des maladies , des anecdotes , etc ..), c’est une maltraitance qui va contre le “droit à la différence “qui est si cher à ces cathos de gauche!
    Impossible de voter ps : ce sont des misogynes de la pire espèce!

  7. encore une hydre chimère inventée par lUMPS qui espère embobiner les bobos crétins indécrottables , les chrétiens français de France EUX , ont encore un QI honnête , ils ne seront pas dupes !

  8. Tiens, Tiens,
    Pourquoi les “soces” tiennent-ils au vote des chrétiens ?
    Nous, vrais chrétiens fidèles au Christ-Roi, nous qui avons « voté » avec nos pieds malgré leurs gaz lacrymogènes et détentions arbitraires,
    Nous, LMPT, ONLR (on ne lâche rien) et ils n’auront pas nos bulletins !

  9. Ils se disent catholiques ?
    Pourquoi pas, qu’ils nous disent à quelle paroisse ils sont rattachés et ou ils vont aux offices dominicaux ! Là, nous commencerons à croire à leurs propos.
    Ce dire catholique est une chose, le vivre en est une autre ; et qu’ils ne viennent pas dire que le temps manque, n’y a-t-il pas eu un président de la République qui allait aux offices tous les dimanches ?

  10. Pauvres chrétiens qui depuis Marc Sangnier et “le Sillon” se laissent embarquer dans les tentations sous apparence de Bien.
    Saint Ignace de Loyola Au secours…intervenez, nous vous en prions auprès du Seigneur pour guider les pasteurs de ces chrétiens dévoyés vers les lieux spirituels où sont prêches Vos exercices et quand eux même auront retrouvé une foi solide et un bon discernement des Esprits , ils confirment alors leurs ouailles dans la Foi.

  11. Votre analyse tente de présenter les signataires comme isolés dans la communauté chrétienne du Nord. Il n’en est rien. Après la Bretagne, le Nord est un bastion du progressisme depuis des lustres avec le phénomène Liénard !

  12. Ces chrétiens sont un peu comme ces intellectuels musulmans qui demandent à leurs coreligionnaires de faire une lecture critique du Coran, ils ne représentent qu’eux-mêmes

  13. Chrétiens de gauche ? Qu est-ce que cela signifie ? Rien ! Humanistes plutôt ( et chez moi catholique traditionnel , etre humaniste n est pas une qualité , cela fait reprenne à l occulte !) issus de celui d un comenius , un miroir aux alouettes , de la poudre de perlimpinpin pour ” chretien” nes look , mais rien de sérieux !
    Rappelons nous que le libéralisme ( de gauche oú de droite) est un pêcher ( don Sarda y Salvany) alors soit nous sommes chrétiens, soit républicains de gauche ( oú de droite, ce qui revient au même !). On ne peut adorer Dieu et satan en même temps

  14. Comme disait Ste Bernadette: “je ne crains que les mauvais catholiques”… ou du moins, ceux qui déraillent, au point de croire qu’il n’y a plus de “péché mortel” que dans le refus des “valeurs” de la gauche.

  15. Quand on est chrétien, on se doit absolument de faire barrage au PS qui n’est que le dépotoir des idéologies les plus viles, des changements sociétaux les plus nauséabonds, des politiques les plus répugnantes.
    C’est une véritable obligation.

  16. Ils sont de ces Catholiques qui ont votés le mariage gay en pensant les sauver de leur mal-être? On voté l’IVG comme un droit en pensant que les femmes ont droit de tuer pour leur confort puisqu’elle ont pas de chance un utérus que les hommes n’ont pas et qu’il faut corriger cette inégalité ? et sont ceux qui adhèrent sans doute à la proposition de AMF via Monsieur Baroin et fête la rupture du ramadan à Paris en construisant des mosquées? (mais passent à l’église lors de leur décès histoire de…)
    Je préfère la foi que Marion Maréchal Lepen, elle m’a juste l’air plus….juste…
    Il y a Mr de ST…quoi ? igon ? il y a beaucoup d’ignorance que nous n’ignorerons pas dans cette foi là…
    Une foi qui est très libertaire-laxiste et assez de self service, et ne regarde du côté de l’Eden que quand ça l’arrange et ne croit pas à l’enfer même quand il se fait exploser sous son nez ! Pas très réaliste ni pacifiste en somme..

  17. Les français prennent position et appellent à voter FN.
    #fn#

  18. Rappel : l’abbé Delcourt a dit à Hardelot : “« J’ai voté Hollande et je le regrette. J’ai été déçu, j’ai été roulé et je ne suis pas le seul. » (Voix du Nord du 31 juillet 2013)

  19. ils ont perdu le nord !

  20. Ils confondent chrétien et abonné au journal La Croix…… Pour ma part je ne vois pas comment on peut se dire bon chrétien en faisant la promotion des unions contre nature et de l’avortement. Comme dirait Chesterton: modérez le langage de la Bible et je modérerai le mien….

  21. Un chrétien de gauche c’est un peu comme un juif antisémite ou un musulman charcutier. [ ^^ MB]

  22. Oh l ‘ escroc Saintignon, ce n’est pas chrétien tout ça.
    Car déjà, ce sont DES Chrétiens et non pas LES Chrétiens, et encore faut-il qu’ ils aient une activité militante en tant que Chrétien.
    Est – ce le cas ?
    Et quid des Musulmans et des Juifs qui sont sur les listes de gauche ?
    Saintignon, tu fais de la discrimination, c’est pas chrétien.

  23. Il le pauvre, il s’est trompé… Il ne parle pas des chrétiens mais des cretins! Pas tres catholique tout ça!

  24. Des chrétiens ? c’est vague …
    Des Protestants ? des catholiques ? des orthodoxes ?
    Ceux qui déclarent sur le parvis de l’église , à la sortie de la Messe, que les gays doivent se marier , puisqu’ils s’aiment ?
    Ceux qui se disent chrétiens mais pas pratiquants , par lâcheté ou par honte ?

  25. le pot de terre contre le pot de fer (la fontaine): ces gens représentent pour aujourd’hui l’archétype de de ceux que lénine qualifiait ”d’idiots utiles”.
    Le christianisme occidental moderne, en france en particulier, a généré les germes de mort dont nous subissons dramatiquement les conséquences actuellement.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services