Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Liban

Liban : communiqué du député Myard

Témoignage de Jacques Myard, alors que les premiers Français arrivent en ce moment à Roissy :

"De multiples témoignages directs proviennent du Liban de la part de Français séjournant au Sud Liban et à Tyr en particulier, selon lesquels l’armée israélienne tire à vue sur tout ce qui bouge, sur des civils notamment. Ces Français ont vu un hélicoptère tuer toute une famille, enfants compris, en tirant à vue à une distance de quelques mètres sur leur camionnette alors qu’ils fuyaient la zone du conflit. L’église de Rachaya aurait été détruite alors qu’elle était bondée de réfugiés.

Selon ces mêmes témoignages, l’armée israélienne utiliserait des bombes à fragmentation, des bombes incendiaires, et des bombes « à vide » qui détruisent par implosion. Les cadavres ressembleraient alors à des poupées totalement désarticulées, des poupées molles."

Pourquoi Israël détruit-il le Liban ?

Michel Janva

Partager cet article

10 commentaires

  1. Quant aux témoins, reste à voir de quel genre de « Français » il s’agit. Le Liban n’est plus depuis belle lurette l’eldorado chrétien auquel vous songez, c’est un pays qui a désarmé les milices chrétiennes et toléré le Hezbollah. La logique israëlienne est simple: le Hezbollah envoie 461 rockets en 5 jours sur des civils israëliens, et régulièrement depuis des années, il faut détruire le Hezbollah. Le gouvernement libanais soutient le Hezbollah, lui sert de refuge, il faut détruire le gouvernement libanais, CQFD !
    Les Etats d’âme c’est bon pour les dhimmis.

  2. @ Octave
    Puisque que vous êtes doués pour les démonstrations mathématiques alors poussez votre raisonnement jusqu’au bout : Pour détruire le gouvernement Libanais, il faut détruire le Liban, le pays où il se trouve. Et détruire le Liban revient à anéantir ceux qui sont au Liban c’est à dire les Libanais et les étrangers qui s’y trouve.
    Or éliminer un peuple ça s’appelle un génocide, un crime contre l’humanité : CQFD.
    Franchement Octave, je préfère encore être un dhimmis qu’un assassin.

  3. Le communiqué du député Jacques Myard, que je vous invite à lire in extenso -le lien est dans le post-, n’a rien de ‘dhimmis’.

  4. Où est la justice ? israel occupe des territoires palestiniens et libanais, et détient plus de 10000 prisonniers dans ses prisons. Il n’a pas appliquée les résolutions des nations unies: résolution 242 et 198. Il est illogique de confier à un état qui n’a jamais appliqué aucune résolutions de l’ONU, l’application de la résolution de l’ONU 1559.
    l’arrêt des hostilités et l’échange des prisonniers et la restitution des terres spoliées sont les premiers grands pas vers la paix dans la région

  5. Israel est dans son droit, son ennemi est notre ennemi, le hamas et le hezbollah veulent la destruction de tous les juifs,quelle paix peut etre signée avec un belligérent qui souhaite ton extermination: la paix munichoise?

  6. @Charles V. depuis quand un gouvernement est-il attaché à l’intégrité d’un peuple, d’une nation. La Ve république ce serait la France Eternelle, le parti communiste ce serait la Chine impériale des Han, cette démocratie fantoche post syrienne ce serait le Liban, les Libanais ? foutaise !
    Dégommer des routes, des silos à benzine et quelques islamistes bornés et fascisants, ce n’est pas du génocide, c’est du ménage.

  7. Et c’est quoi la « résolution 198 » ?
    « l’arrêt des hostilités et l’échange des prisonniers et la restitution des terres spoliées sont les premiers grands pas vers la paix dans la région »
    Et c’est tout ?
    Il faudrait peut-être aussi renoncer sincèrement à la lutte armée, que les résolutions de l’ONU soient appliquées et pas que par les israéliens (on attent toujours le désarmement du hezbollah et une vrai indépendance du Liban – cf. résolution 1559), quel les deux parties se respectent sincèrement…
    On ne va peut-être pas coller tout les tords sur le dos des israéliens. Ils n’ont pas toujours agit sagement à nos yeux, mais en face (chez les palestiniens & co) il y a certainement beaucoup à redire.

  8. @ Charles V.
    La charité politique ne consiste pas a être un dhimmi, elle consiste pour un gouvernement à assurer la paix et la sécurité de son peuple en la défendant par la force la plus brutale parfois contre les barbares, et ceux qui menacent la paix l’équilibre, la sécurité et la prospérité de cette communauté… Le reste n’est que littérature … A moins que vous ne considériez le Hezbollah et la clique de généraux syriens comme de sympathique pacifiste ?… Quand au peuple Libanais, je lui conseille la révolte contre son gouvernement fantoche & complice…
    Si les Rois de France avaient eu vos états d’âme notre pays n’aurait jamais traversé les siècles…

  9. A l’origine, le Hezbollah n’a fait que faire 2 prisonniers, alors que les Israéliens, eux en ont des milliers! Cela justifie-t-il que l’on bombarde un pays? C’est justement suite à ces bombardements que le Hezbollah a répliqué de la même manière.
    On parle de désarmer le Hezbollah, mais qui va alors prendre sa place pour protéger le Liban d’Israël. L’armée Libanaise est bien trop faible pour résister à Israël.
    Elle n’a même pas encore abattu un seul avion!
    De plus personne ne parle de confisquer les armes de destruction massive que possède Israël.
    Toujours deux poids deux mesures!!!

  10. une erreure c’est glissé dans mon commentaire il faut lire résolution de l’ONU 194 au lieu de 198, mille excuses.
    Pour en savoir plus sur l’histoire des résolutions de l’ONU à propos du moyen orient, je vous propose le site
    http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/reso-intro

Publier une réponse