Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Légion d’Honneur : Jacques Chirac a élevé Gisèle Halimi

au rang d’Officier, vendredi dernier.

L’avocate Gisèle Halimi est célèbre pour avoir organisé la mise en scène politico-médiatique du Procès de Bobigny en 1972, dans le but de remettre en cause la loi protégeant les enfants avant leur naissance.

C’est sans doute à cela que le Président de la République faisait allusion quand, dans son discours, il a déclaré qu’elle avait joué "un rôle décisif en faveur de la cause des femmes".

Larryshirt_1 Gisèle Halimi anime l’association Pro-choix, qui continue de militer activement pour la culture de mort, grâce notamment à des subventions publiques. Sur la boutique de l’association, on peut acquérir le T-shirt ci-contre, portant le slogan "le Vatican est contre la vie."

Henri Védas (via Présent)

Partager cet article

25 commentaires

  1. sur le shirt en question on voit plus précisément
    “le vatican est contre la vie, “mon” style de vie…”
    ce qui est quand même plus clair
    avortement, suivide, euthanasie: c’est plutôt la culture de mort
    c’est-à-dire que notre peuple, notre civilisation, a décidé de disparaître
    telles certains tribus indiennes ou du bout du monde qui, ayant perdu leurs territoires, par l’avancée d’une autre civilisation, se laisse mourir par l’alcool,par exemple
    il y a eu des cas

  2. Chirac est un communiste impénitent et comme les communistes utilisent un art vraiment diabolique de la propagande (Pie XI Divini Redemptoris), il prétend que l’avortement est la cause des femmes (devenir mère serait, parfois au moins, un malheur pour les femmes).
    Ces mensonges très spécieux sont difficiles à réfuter.

  3. @jean-françois
    pour eux, il faut que l’être humain se hisse au niveau de Dieu
    c’est diabolique,cette fois, dans le vrai sens du terme

  4. Qui peut encore penser que Chirac est un homme de droite?
    Chirac , pour la France est pire que tous ses prédécesseurs réunis.
    Au mois de mai, mieux vaut l’abstention que de voter Chirac.

  5. Je suis moi aussi contre l’avortement, même si je serais prêt à l’accepter dzns les cas suivants : viol, pédophilie, inceste ou mise en danger de la vie de la mère à cause de la grossesse.
    Le choix de Jacques Chirac est pour moi excécrable !

  6. @Fred
    Attention, l’avortement est tuer un enfant, quelque soit malheureusement le contexte de sa conception. Vous condamnez et tuez un enfant, qui aura “du père et de la mère”. La vie est un don, et les hommes peuvent en faire n’importe quoi, elle reste un don vivant, un enfant innocent du crime qui l’a conçu, dans le contexte d’un viol .
    c’est terrible, mais il faut puiser dans l’imense Espérance et Miséricorde divine, pour agir en aidant les victimes, en les entourant afin de mener leur grossesse à terme. Cela existe. Confiance et vigilance !

  7. @Jean-François
    “Chirac est un communiste impénitent”, voilà qui est extrêmement drôle. Les vagues souvenirs des déclarations que j’ai pu lire de lui ne ressemblent en rien aux textes de Marx, Lénine, Staline, Trotski… ni même Thorez ou Marchais.
    On peut exagérer, bien sûr, mais pas dire n’importe quoi.

  8. […]
    [Désolé de censurer votre commentaire, Fred, mais nous ne pouvons laisser sur ce blog un appel au meurtre – même hypothétique, et même visant un enfant-à-naître. HV]

  9. Chirac EST PIRE qu’un communiste, c’est un communiste qui ne dit pas son nom, peu importe ce que cet “homme” a pu dire, mais nous avons le résultat de ce qu’il à fait, et je pense comme tant d’autre que cet “homme” à mis en place en France un petit régime coco, avec sa police de la pensée unique, et son déni total de liberté, le pillage des classes moyenne aux profit des exogènes, ses aparatchiks… Si il y en encore pour croire que nous vivons un régime de droite, je les invite à voyager un peu !

  10. […]
    Ne jugeons pas : ce sont toujours les femmes qui ont le plus lourd fardeau à porter !

  11. A Polemikon, Chirac est un ancien vendeur de l’Humanité-Dimanche. Il en est fier.
    Divini Redemptoris II sur le communisme :
    “11. En refusant à la vie humaine tout caractère sacré et spirituel, une telle doctrine fait nécessairement du mariage et de la famille une institution purement conventionnelle et civile, fruit d’un système économique déterminé. On nie par conséquent l’existence d’un lien matrimonial de nature juridico-morale qui soit soustrait au bon plaisir des individus ou de la collectivité et, par suite, on rejette l’indissolubilité de ce lien. En particulier, le communisme n’admet aucun lien spécial de la femme avec la famille et le foyer.
    En proclamant le principe de l’émancipation de la femme, il l’enlève à la vie domestique et au soin des enfants pour la jeter dans la vie publique et dans les travaux de la production collective au même titre que l’homme ; le soin du foyer et des enfants est dévolu à la collectivité. Enfin on retire aux parents le droit de l’éducation, que l’on considère comme un droit exclusif de la communauté, c’est seulement au nom de la communauté et par délégation que les parents peuvent encore l’exercer.”
    Si la vie humaine n’a aucun caractère sacré, le corrolaire, c’est que l’avortement n’est pas un crime.
    Ce que j’ai écrit n’est donc pas une exagération. Il n’est nul besoin pour un communiste de citer Karl Marx ou Lénine (etc.) le marxisme n’est pas une doctrine mais une praxis.
    Je ne nie pas que Chirac puisse parfois dire successivement, des choses contradictoires, cela ne prouve rien contre son adhésion à l’idéologie marxiste, au contraire pourrait-on dire.
    Il est donc, peut-être inconsciemment, un sympathisant communiste. La caque sent toujours le hareng.
    En tout cas l’évolution de la société au moins au point de vue des moeurs, sous l’influence de Chirac était dans le programme communiste tel qu’il est décrit par Divini Redemptoris, notamment le féminisme.

  12. Cette cérémonie est à la fois grotesque et ironique, puisque les deux individus en question n’ont aucune notion de ce qu’est l’honneur; et que leur action publique les a déshonoré devant le tribunal de l’Histoire.

  13. Protestons simplement. Renvoyons nos légions d’honneur et autres décorations à Chirac.

  14. A tous ceux qui tolèreraient l’IVG dans certains cas:
    le premier argument à vous opposer est celui de dire que dans tous les cas c’ets une vie humaine qui est en jeu, c’est à dire une vie que Dieu a donné et que nul ne peut reprendre, qui plus es une vie innocente. Cela montre une nouvelle foi qu’à force de repousser le Bon Dieu dans la sphère privée n fait n’importe quoi.
    DUn deuxième argument
    – on relève par le biais d’études en psychologie que les femmes ne se remmettent jamais d’un IVG. Cela veut dire que si par exemple elle se fait violer elle aura le traumatisme du viol et de l’ivg, ca fait peut être un peu bcq non?
    alors que dans le cadre d’un accouchement ss x le traumatisme existe mais est moins fort.
    Soyons sérieux: L’avortement ne peut JAMAIS SE JUSTIFIER, et c’est pour cela que la position de l’Eglise est aussi claire là dessus!!!!

  15. L’honneur et chirac entretiennent à peu prés les mêmes rapports que ceux existant entre la physique nucléaire et la vache qui rit.
    C’est en cela que cette pitoyable cérémonie est surréaliste, sidérante et incongrue.
    Mais comme disait Coluche, ils s’en foutent c’est nous qu’on paye.

  16. Elle est entre autre, un porteur de valises du FNL.
    Donc elle est également responsable de la mort, de jeunes appelés ( ces gaulois nés entre 1932 et 1942 ) qui eux n’avaient qu’un seul tort faire leur service national !.
    Dont acte ….

  17. Arrétons de voir des communistes partout ! Chirac n’est pas communiste, il est libéral (je parle de la philosophie, pas du sytème économique). Or, la droite française a choisie depuis longtemps le modernisme et le libéralisme qui prétend que l’homme est à la source de toute vérité, et que nulle vérité extérieure ne peut lui être imposée. La démocratie, dans ce contexte, se donne le droit de légiférer sur des questions qui ne sont normalement pas son domaine. Arrétons de lutter de toutes nos forces contre le communisme, c’est un combat d’arrière garde, celui de nos grands parents. Aujourd’hui, le véritable enjeu, c’est la lutte contre le libéralisme, le relativisme !!!!
    Chirac, comme tout l’UMP, est un libéral ! C’est d’ailleurs pourquoi, à moyen terme, les positions actuelles de l’UMP (famille, homosexualité,…) sont condamnées à évoluées dans un sens anti naturel car anti chrétien. C’est la logique libérale qui s’applique !
    Enfin, pourquoi n’y a-t-il pas de tee shirt “Boubaker et l’islam de France sont contre la vie, mon choix de vie” ?

  18. “Enfin, pourquoi n’y a-t-il pas de tee shirt “Boubaker et l’islam de France sont contre la vie, mon choix de vie” ?”
    Courageux, mais pas téméraires, les “pro-choix” !!! Un coup de couteau est si vite arrivé…

  19. @ Marc !
    cela fait du bien, après être allé voir sur le site de “Pro-choix”, où il y a un article tratant du “courage” d’aller manifester sa rage sur la place Jean-Paul II…

  20. A ceux qui pensent que l’avortement n’est qu’un choix concernant “son” corps, nous pouvons opposer la réalité de cet acte : des photos se trouvent sur : http://www.trdd.org/cbr/Resources/picturesF.html
    (je tiens à préciser que je n’ai pas trop étudié l’association dont le site présente ces photos et que je ne cheche pas à lui faire de la publicité)
    Ces images sont assez diffcile et ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains. Néammoins, si Jacques chirac pouvait les voir…

  21. En effet, les photos de ce site sont EXTREMEMENT choquantes, ne cliquez pas si vous avez l’âme sensible…

  22. Citation de gisele halimi : « Regardez-vous messieurs. Et regardez-nous. Quatre femmes comparaissent devant des hommes. Pour parler de quoi ? D’utérus, de grossesses, d’avortements. Ne croyez-vous pas que l’injustice fondamentale soit déjà là ? »
    Voyons si j’ai bien suivi sa logique : la charia (mutilations & co) en France ne pose aucun probleme, si elle est faite par des musulmans contre les musulmans.
    En fait, elle fait preuve d’un ultra-communautarisme.
    Il est évident qu’il faut restreindre l’avortement au maximum, et le laisser dans certains cas extreme car meme si tout avortement cause la mort d’un innocent, la chienlit se sert de quelques cas extremes pour justifier l’avortement de masse, et désolé d’être cynique mais mieux vaut 5000 avortements legaux (et 60 000 illégaux, qui font quelques morts parmis les femmes) par an que 225 000 légaux par an.

  23. Chirac n’est pas_officiellement_ communiste, mais il fait tout pour que la gauche (la plus bête du monde, quoique la droite non plus ne démérite pas sur ce plan)reste toujours aussi puissante et nocive, fidèle héritier en cela de son ex-patron le général qui ramena de son exil Anglais nos bons camarades qui faisaient en leur temps 35 % à chaque élection.
    D’ailleurs Chirac en était dans sa jeunesse.
    Nous lui dev(r)ons (entre autres):
    – La victoire de Mitterrand en 81
    – La pitoyable défaite de 86
    – La scandaleuse dissolution et le retour de la gauche de Jospin
    – Probablement la défaite de Sarkozy aux prochaines élections par un gentil coup fourré dont il a le secret…
    Les paris sont ouverts.

  24. Chirac n’est pas_officiellement_ communiste, mais il fait tout pour que la gauche (la plus bête du monde, quoique la droite non plus ne démérite pas sur ce plan)reste toujours aussi puissante et nocive, fidèle héritier en cela de son ex-patron le général qui ramena de son exil Anglais nos bons camarades qui faisaient en leur temps 35 % à chaque élection.
    D’ailleurs Chirac en était dans sa jeunesse.
    Nous lui dev(r)ons (entre autres):
    – La victoire de Mitterrand en 81
    – La pitoyable défaite de 86
    – La scandaleuse dissolution et le retour de la gauche de Jospin
    – Probablement la défaite de Sarkozy aux prochaines élections par un gentil coup fourré dont il a le secret…
    Les paris sont ouverts.

  25. Il n’y a pas de différence entre communistes et libéraux sur beaucoup de points et notamment les principes fondamentaux.
    Entre autres : Tous deux nient notamment la nécessaire soumission au pape. L’obéissance au nom de Dieu n’est admise ni par les libéraux, ni par les communistes…
    Bizarre en effet cette dissolution par un homme rompu pourtant à toutes les magouilles politiciennes. Oui bizarre. Bien vu Monsieur Dumon.
    Alors la légion d’honneur au porteurs de valises, c’est Chirac, la retraite aux brigadistes internationaux, c’est Chirac, l’esclavagisme du lundi de Pentecôte, c’est Chirac. Or il n’y a pas eu de régime plus esclavagiste que le régime soviéto-communiste.
    Et que le communisme puisse coexister avec le capitalisme sauvage, la Chine communiste le démontre tous les jours.
    Il n’est donc pas extravagant de penser que Chirac soit, au moins, un sympathisant communiste.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services