Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

L’ex-sénateur Jean-Pierre Michel est mort

L’ex-sénateur Jean-Pierre Michel est mort

C’est lui qui, lors des auditions au Sénat concernant la loi sur la dénaturation du mariage dont il était rapporteur (ce fut un ardent militant de la cause LGBT), avait  prononcé cette phrase fabuleuse :

« Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »

 

Avec ce type d’argument, il validait les lois raciales du IIIe Reich, votées dans les formes par un parlement régulièrement élu, et exprimant clairement un « rapport de force à un moment donné ».

Jean-Pierre Michel s’était illustré par son refus d’auditionner la Manif pour tous.

En 2014, avant l’attentat au Bataclan, il avait osé dire à propos des djihadistes :

« Les terroristes d’un jour sont des héros le lendemain »

S’il est certainement nécessaire de prier pour son salut éternel, il est assez choquant d’apprendre que ses obsèques auront lieu jeudi en l’église d’Héricourt, dont il fut maire de 1983 à 2004.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Il ne sera pas, hélas, le premier personnage public ou célèbre dont les funérailles seront célébrées dans une église par un écclésiastique dépourvu de courage…

  2. Je ne comprends pas pourquoi l’Eglise n’excommunie pas ce genre de personnes, ou à tout du moins ne leur refuse pas des obsèques catholiques. Cela ferait certainement réfléchir quelques députés qui votent des lois iniques

  3. Sale bonhomme!

  4. Sans doute un catholique…
    Comme Biden…
    L’Église ne cesse de se discréditer puis se plaint de la désaffection des fidèles !

  5. De quoi vous plaignez vous? Il est obligé de passer par l’Eglise pour avoir des funérailles et (peut-être) avoir le Salut éternel? Moi je trouve au contraire très réjouissant que ce genre d’individu se fasse enterrer religieusement. D’une part, il est bien obligé de confirmer ainsi qu’à l’heure de notre mort, c’est bien le Seigneur qui a le dernier mot et c’est l’Eglise qui le manifeste sur cette terre. D’autre part, la faune qui participera à l’office devra se taper la lecture des textes bibliques, les chants, la liturgie et une homélie (ou un discours du président de l’office s’il n’y a pas d’eucharistie). On ne sait jamais, il pourrait y en avoir un dans le tas qui soit touché par la grâce.

    • C’est un scandale public :

      Can. 1184 – § 1. Doivent être privés des funérailles ecclésiastiques, à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort:

      1 les apostats, hérétiques et schismatiques notoires;

      2 les personnes qui auraient choisi l’incinération de leur propre corps pour des raisons contraires à la foi chrétienne;

      3 les autres pécheurs manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être accordées sans scandale public des fidèles.

  6. Une bonne réflexion sur l’opposition entre la conception marxiste de la loi comme rapport de force à un moment donné et la conception judo-chrétienne de la loi révélée transcendante inscrite dans le cœur du croyant pourrait servir de base à un sermon lors de ces obsèques instructif pour les vivants comme pour le mort mais ne rêvons pas trop.

  7. Aucune décence que de lui accorder des obsèques religieuses.
    A vomir!

  8. et je parie qu’il aura un curé pour célébrer une messe, alors que les vrais cathos ceux qui ont pratiqué toutes leurs vie et essayé de mettre leurs actions en concordance avec l’enseignement de l’église eux n’ont droit bien souvent qu’à des grenouilles de bénitier pour la plupart

  9. Monsieur l’Abbé Viot avait raison dans son intervention dans l’émission « Terres se Missions de Dimanche dernier, il devient indispensable de refuser les obsèques chrétiennes et particulierement catholiques s’il n’y a pas repentance publique des hommes qui ont commis des péchés mortels publiques en adhérant publiquement, en votant publiquement pour l’instauration de lois qui vont a l’encontre du proto-commandement de Dieu, (avortement et contraception autre de abstinence raisonable durant la fourchette des jours févonds); des commandements divins ( avortements transgression du 5e commandement , 2e de la loi naturelle tu ne tueras point.
    mariage institutionnel entre 2 hommes ou 2 femmes transgression morale officielle grave publique de la loi naturelle résumée par le 10e commandement  » tu ne commetras pas d’impureté  »
    Remariage apres divorce transgression actuelle grave du commandement : tu ne commetras pas d’adultère, le mariage qu’il soit religieux ou non est un contrat moral entre epoux qui s’accordent mutuellement leurs corps; l’homme offre son corps a son epouse qui en devient proprietaire, la femme fait de meme et offre la propriete de son corps a son époux qui en devient proprietaire.
    Les lois de spoliations régulières fiscales: impots sur les produits de premiere nécessité produits en France causes de descente vers la pauvreté des Français, de spoliations sur les cotisations sociales detournees effrayamment vers les emigres clandestins : = transgression d’Etat contre le commandement de la loi naturelle « tu ne voleras pas….la luxure non pénalisée qui est institutionalisee pourrissant l’âme des enfants par toutes les sortes de canaux de diffusions et aussi on l’oubli le salissement des âmes pures.
    Et ce sont des hommes comme ce senateurs qui pourrissent la Societe qu’on enterre a l’Eglise, C’est un scandale.
    S’il s’est converti a la derniere minute, qu’il beneficie d’obsèques discretes avec absoutec’est possible mais l’Eglise a vraiment le devoir de lui refuser les obseques publiques, a pêché public sanction publique pour faire exemple et faire reflechir les familles de ceux qui commettent des transgressions publiques aux commandement pour qu’elles fassent le siège de leur mari, ou epouse, ou enfant pour le detourner du mal dans lequel il se repait et qui amenerait sur eux la tristesse supplémentaire a sa mort dans le refus de l’Eglise de lui donner des obseques religieuses publiques.a sa mort s’Il n’a pas de repentance publique de ses actions peccamineuses publiques scandaleuses dont le vote de lois mauvaises .
    Cela pourrait peut etre faire réfléchir le président actuel de la République Francaise vivant dans l’adultere avec Sa compagne (epouse republicaine) adultere aussi de son mari et père de ses enfants. Ayant ete éduqué chez les Jesuites pour lui et ayant ete professeur ches les Jesuites pour elle, on ne me fera jamais croire qu’ils ne connaissent pas les commandements divinset les conditions requises dans l’appreciation de la gravite de la faute et des consequences qui les attendent au moment ou Dieu decidera d’oter la vie a leur corps mortel et que s’ils continuent dans les voies qu’ils ont choisies ils riques de finir « salés  » par le Feu pour l’éternité sans espoir d’en sortir jamais, jamais, jam……ais pour l’éter………nité.

  10. De quoi diantre a pu mourir ce marxiste intemporel, puisque le (ou la ?) COVID ne l’aurait pas emporté ?

  11. Les propos et attitudes du personnage justifient amplement de lui refuser des obsèques religieuses, s’il ne s’est antérieurement repenti publiquement ou devant un représentant de la Sainte Eglise.
    Seulement cette dernière ne sait plus dire NON par crainte de passer pour rétrograde. Ce n’est pas le pape François qui changera ce cours.
    Il est bien loin le temps où de telles obsèques furent refusées à Colette (1954) et Edith Piaf (1963) en raison de leurs vies désordonnées.

  12. On fait des obsèques religieuses à ce pécheur public, en violation du droit canonique, mais on les refuse aux catholiques attachés à la liturgie traditionnelle : c’est l’inversion diabolique de nos ecclésiastiques modernistes, donc apostats.

  13. Dès lors ce triste sire doit savoir.

    Frappé par la Justice Satanique et accueillis, comme il se doit, par les millions d’âmes qu’il a contribué et aidé à se perdre. Pour le moins aura t-il droit à une mascarade d’obsèque plus proche du satanisme que de la grâce. Pour autant les voies de l’unique Tout-Puissant Dieu Trinité étant impénétrables ……. De la lie de l’humanité notre Seigneur extirpe toujours le meilleur.

  14. « Grenouilles de bénitier »: quels propos charitables pour ceux qui exercent un service d’Eglise. Peut-être avez-vous des fils prêtres? Si oui accepteraient-ils de venir dans notre paroisse bretonne soulager notre prêtre? Un grand merci de leur communiquer mon message.

  15. Suite, nous avons aussi des têtards de bénitier ou des crapauds de bénitier…

Publier une réponse