Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

L’Etat islamique est susceptible de faire se lever le drapeau noir partout où vivent des musulmans radicalisés

Communiqué de presse de l’équipe de recherche SYNOPSIS (Saint-Cyr Coëtquidan), Thomas Flichy et Olivier Hanne sur l'attentat de ce matin :

"Analyse :

1 – Le suspect, Yassine Saali, était un salafiste connu qui n’était pas passé au jihadisme. Malgré l’absence de formation para-militaire, il a su faire preuve d’un haut degré d’aguerrissement et de force psychologique (acte de décapitation, voiture-bélier) que seule une idéologie puissante peut donner.

2 – Le drapeau utilisé fait référence aussi bien à Daech, à AQMI ou à AQPA, néanmoins le mode opératoire se rapproche de Daech. La mise en scène du cadavre rappelle les têtes plantées sur des piques lors de la prise de Mossoul en juin 2014. Les inscriptions manuelles en arabe sont forcément le fait d’un homme ayant une instruction religieuse et culturelle.

3 – L’attentat répond à un contexte propice : le mois du ramadam, l’anniversaire de la proclamation du califat (29 juin 2014), et le retour en force de Daech en Syrie et en Irak (assauts sur Kobané, prise d’al-Hassaka, résistance dans la province d’al-Anbar).

4 – L’attentat obéit au message du porte-parole de Daech, al-Adnani, du 24 juin dernier : « Précipitez-vous et participez à une expédition pendant ce mois et cherchez le martyr pendant celui-ci (…). Et il se peut qu'Allâh augmente la récompense du martyr pendant ce mois pour atteindre la récompense de dix martyrs pendant un autre mois (…). Elancez-vous afin de faire du Ramadan un mois de calamités pour les mécréants. »

Interprétation :

CIa8TzpUAAAlNk8.png-large1 – Nous sommes en présence d’actes de guerre qui s’inscrive dans la logique préconisée par l’Etat islamique. Les décapitations rappellent celles de l’Etat islamique à Mossoul. Les attaques se font de façon aléatoires de façon à déstabiliser l’adversaire.

2 – L’attentat de Grenoble montre que la propagande de l’Etat islamique a bien fonctionné. Grâce à ses réseaux – qui n’ont pas été attaqués par les puissances occidentales – l’Etat islamique est susceptible de faire se lever le drapeau noir partout où vivent des musulmans radicalisés. Or cette proportion augment de façon vertigineuse.

3 – L’attentat montre a contrario les limites voire l’échec du plan vigipirate destiné essentiellement à rassurer les populations. Les cibles sont aléatoires, l’Etat mobilise par conséquent 7000 hommes sans réelle efficacité. Les grandes métropoles, surtout Grenoble, sont des lieux où les candidats au jihad peuvent s’approvisionner sans mal en armes. La question n’est donc pas d’accuser les manques du renseignement – lequel identifie et classifie correctement les individus dangereux – mais les failles juridiques de notre système de lutte anti-terroriste.

4 – Depuis les attentats de Paris, nous n’avons progressé en rien et sommes toujours au même point. L’Etat islamique opère une séduction forte sur les minorités immigrées et les musulmans en général, y compris sur son propre territoire. Face aux propositions religieuses et politiques de l’Etat islamique, nous n’avons proposé que le vide jusqu’à présent. Les valeurs républicaines sont perçues comme une mystification. Or il existe une alternative, proposer la France tout simplement.

5 – L’attentat pose immédiatement la question de l’unité nationale, d’autant que 16 % des Français interrogés par le magazine Newsweek le 25 juin se sont déclarés favorables à Daech."

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

15 commentaires

  1. “16 % des Français interrogés par le magazine Newsweek le 25 juin se sont déclarés favorables à Daech.” sans compter tous ceux, donc, qui n’osent pas le clamer publiquement…. Les clignotants sont de plus en plus rouge cramoisi : quand de réelles mesures seront-elles prises sans langue de bois ?

  2. Nous sommes en guerre, nos ennemis sont sur notre sol, ils ne se cachent même pas…les femmes en burqua continuent à insulter les policiers, les barbus à provoquer, la Seine-Saint Denis est interdite aux juifs…et que fait le gouvernement ? Il protège les mosquées salafistes, fait la chasse aux “islamophobes”, veut “solidifier” l’islam en France… Ne réagit pas quand des musulmans suggèrent de transformer les églises en mosquées, monte des “cellules psychologiques” pour ceux qui reviennent de Syrie ou d’Irak…ouvrent des milliers de lits pour les “migrants”…Quant à la Droite elle veut les disperser sur tout le territoire…Les medias minimisent, répètent “pas d’amalgame” et veulent convertir la France à “la religion de Paix et de Tolérance”…quant à l’Eglise Catholique, elle n’en rate pas une, et intensifie sa collaboration avec les Frères Musulmans (UOIF)! Si nous sommes en guerre alors les salafistes étrangers doivent être expulsés…mais aucun risque…nous sommes en guerre mais la priorité du Gouvernement reste Mais la priorité pour VALLS-CAZENEUVE-TAUBIRA reste la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme, la prostitution, l’islamophobie, …Uber Pop…les chauffards…les stéréotypes sexués… L’urgence est à “l’accueil des migrants”! La Droite veut les répartir sur tout le territoire! Et Eric ZEMMOUR a dû subir un procès stalinien de 5 heures pour avoir eu le tord de décrire la réalité!

  3. Il y a un moment où il ne va plus falloir se contenter d’attaques de drones ou aériennes contre l’état islamique. Nous ne sommes plus dans le monde des bisounours.
    L’Europe ferait bien de prendre les choses au sérieux et on a envie de dire comme Christine Lagarde : “y a t’il un adulte dans la salle?”.
    Je pense que la réunion du conseil de l’ONU et un rapprochement avec l’URSS sont plus que nécessaires pour prendre des mesures de guerre totale à l’état islamique sinon ce sera un lent pourrissement du Moyen Orient, de l’Afrique et de l’Europe par l’islamisme. Peut être les USA attendent ils cela pour que L’Europe appelle au secours et soit mise sous tutelle américaine tout comme le Moyen Orient et l’Afrique, car les USA possèdent des armes de destruction totale que nous ne connaissons pas. Il est certain que l’attentisme de l’Europe, son attitude contre l’URSS, son non engagement contre l’islamisme et l’état islamique, sa non réponse contre l’invasion continuelle des clandestins, etc. jouent contre l’Europe et se retourneront contre elle!

  4. “Aux armes, citoyens!”
    (Je mets des guillemets parce que je me borne bien entendu à faire une citation, dont je laisse l’entière responsabilité à son auteur!)

  5. Mais qu’attend le gouvernement français pour prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre du terrorisme ?
    Quand les tueurs ont fait leur œuvre, on nous apprend qu’ils étaient connus des services de police, qu’ils avaient des liens avec la mouvance islamiste, qu’ils étaient sous surveillance ou qu’ils ne l’étaient plus…
    Mais ces gens-là sont en guerre contre nous.
    Il ne faut pas attendre qu’ils aient tué pour enfin sévir.
    Dès que l’on sait qu’ils sont susceptibles de tuer, il faut les mettre hors d’état de nuire même s’ils ne sont pas encore passés à l’acte. Il faut qu’ils soient déchus de la nationalité française et renvoyés dans le pays de leurs racines, ou de leur religion ou de leur cœur !
    Marre de tous ces politicards qui ne cessent de répéter leurs litanies de bisounours et leurs padamalgam !
    Quant au peuple de France, il doit impérativement être dans la rue pour faire entendre raison à ce gouvernement laxiste qui encourage par son silence, les vocations de tueurs.

  6. Suggestion à l’attention de NDA :
    Dissolution de tous les partis responsables de la situation actuelle de la France et abolition de la République ! Vive le Régent de France, Mgr le duc d’Anjou, Louis de Bourbon !
    http://cril17.info/

  7. Si la France est en guerre comme le prétendent les spécialistes, alors l’Etat doit instaurer des LOIS spécifiques propre à l’état de guerre : INSTAURATION DE LA PEINE DE MORT pour tous les ennemis de la France !

  8. Un musulman radicalisé est un musulman normal.
    Tous les musulmans sont radicalisés, raison pour laquelle il est impossible de faire le moindre amalgame.
    C’est le cas à 100%.
    Nous sommes au début d’une vague d’attentats qui sera plus horrible que celles vues jusqu’à présent.
    Pas besoin de faire des réunions de défense bidons pour voir la réalité.
    Elle nous éclate aux yeux tous les jours.
    Quant à Vigipirate renforcée en Rhône Alpes, inutile et même dangereux pour nos pauvres soldats qui serviront de cible.
    Quelle incompétence de la part de nos gouvernants.

  9. bien dit Olivier

  10. Il est grand temps de mettre un terme à cette politique d’immigration incontrôlée et insensée, qui perdure depuis des années. Grand temps d’expulser et de déchoir de la nationalité française les individus clairement identifiés comme salafistes, et autres radicaux musulmans.

  11. C’est Aymeric Chauprade qui , le premier, a dit que nous étions en guerre, et qui a désigné notre ennemi: l’islamisme radical. Mais ce géopoliticien si bien informé, si intelligent et si courageux n’est pas écouté. Il a quand même réussi à faire se rencontrer MLP¨et les cheiks de l’université du Caire chargés par le maréchal Al-Sissi d’éradiquer l’islamisme radical de l’idéologie islamique, solution radicale au problème du terrorisme islamique.

  12. Français ne comptez pas sur les politicards, ils sont de mèche pour le mal.
    Constituez des cellules de défense pour le Jour J.
    Lisez Chateau-Jobert vous saurez vous organiser, mais ne tardez pas.

  13. Il y a au minimum 40 ans que tout ceci était parfaitement prévisible par tout Français capable d’affronter la réalité et les menaces irréversibles qu’elle recelait déjà.
    Mais la majorité des Français – tout comme les gouvernants qu’ils élisaient – ne voulaient pas envisager ce qui aurait pu ternir leur optimisme béat (y compris nombre de catholiques – clercs compris) optimisme de facilité, hérité d’une habitude de confort grandissant, d’un certain esprit de pseudo-convivialité alimenté par un christianisme dévoyé, confondant tolérance et charité, et enfin par les fantasmes débiles et pervers de Mai 68.
    Le vin est tiré, il faut le boire, avec courage et en sachant que rien de ce que nous sacrifions pour l’Essentiel, n’est perdu dans l’autre Monde, où nous attend notre véritable Vie.
    Les Islamistes tirent leur force d’une foi dévoyée. Seule la Foi au Christ Sauveur pourra nous permettre de les vaincre. “Il n’y a pas de plus grande preuve d’Amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime” Les occasions risquent de ne pas manquer…
    Ne survivent que les Civilisations qui donnent aussi, aux leurs, des raisons de mourir, dans un héroïsme qui est aux antipodes de l’euthanasie. Notre “civilisation” actuelle ne nous donne plus que des raisons minables de jouir, c’est pour cela qu’elle est moribonde, et qu’il faut dès maintenant préparer la résurrection de la France chrétienne, annoncée par bien des mystiques (dont Marthe Robin.)

  14. @ Reine Cioulachtjian
    Le gouvernement prend des mesures :
    – Il empêche de stigmatiser les musulmans
    – Il vérifie que ceux qui sont surveillés ne sont pas arrêtés.
    – Il musèle les français
    – il fait entrer massivement chaque jour de nouveaux terroristes
    – Il distribue en masse la nationalité française afin qu’ils ne puissent plus partir
    CE GOUVERNEMENT EST TOUT SAUF LAXISTE !!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services