Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : Irak

“L’Etat islamique doit le fleuron de son arsenal à la France”

Selon Samuel Laurent, auteur de "L'Etat islamique: organigramme, financements, filières, interrogé par Joachim Véliocas.

M"Les artilleurs de l'Etat Islamique possèdent des armes très sophistiquées, rachetées auprès des brigades de l'Armée syrienne libre (ASL), notoirement corrompues et toujours enclines aux transactions les plus douteuses. En septembre 2014, le député allemand Jan Van Aken rencontrera les résistants kurdes de la ville de Kobané, assiégée par les hommes de l'Etat islamique. Les Kurdes, furieux, exhiberont alors un missile Milan saisi lors d'un raid contre les positions jihadistes, en demandant au député comment des armes européennes pouvaient bien se trouver entre les mains de nos ennemis."

Partager cet article

20 commentaires

  1. Rien d’étonnant à cela.
    Les USA et la France prétendent lutter contre Daesch alors que Daesch est leur œuvre, leur enfant, leur construction sous prétexte de renverser Bachar al Assad.
    Avec les crétins qui nous gouvernent, crétins qui n’ont aucune connaissance géographique, historique et géopolitique, ils seraient capables de vendre des bombes nucléaires aux coréens du Nord.
    Je suis ravi que des preuves apparaissent de ce soutien des soi disant défenseurs de l’humanité, soutien au pire cauchemar du monde civilisé.
    Obama et Hollande sont des complices militants de la cause des islamistes les plus fanatiques.

  2. Il doit être fier de lui flanby! lui et son acolyte Fabius ont bien travaillé pour des intérêts qui ne sont pas ceux de la France.

  3. Un poste Milan n’est pas une pièce d’artillerie, mais un système de missiles antichar. Ce n’est pas du tout le même matériel, la même utilisation, ni la même portée, et bien sûr les mêmes servants.
    Au-delà des précisions techniques de base, cela prouve qu’il y a des combattants très expérimentés chez les salopards, pour servir un matériel sophistiqué. Saisi sur le terrain, il devait être en bon état de marche avec les (coûteuses) munitions idoines.
    Quand de son côté Daech montre du matériel récupéré, rien ne dit qu’il fonctionne vraiment, ou qu’il a les spécialistes pour l’utiliser ; l’image sert en revanche leur propagande.

  4. Heu pour, bien connaitre cet équipement, je pense plutôt que vu le nombre énorme de pays utilisateurs (le milan est un “best seller” depuis 1972) l’exemplaire en question à surement été pris sur des troupes irakiennes ou syriennes (Bachar el Assad & Saddam Hussein nous en avaient acheté plein dans le temps), de plus l’EI a saisi des entrepôts lors de sa progression. Ou bien encore vendu par des marchands d’armes libyens, chypriotes,libanais,sudafricains,yéménites…. Ou bien encore plus ironiquement des 500 missiles livrés par l’Allemagne aux kurdes eux mêmes cet été.
    Bref Messieurs Laurent, Janva et Véliocas renseignez vous un peu avant d’avancer des hypothèses douteuses et de les relayer (hé oui dans ré-information il y a aussi la vérification des sources(accessibles facilement qui plus est).

  5. Enfin, la France préfère livrer des armes à l’EI massacreur des chrétiens d’Orient plutôt que d’honorer son contrat concernant les Mistrals avec la Russie, gardienne des valeurs chrétiennes chez elle comme en Orient.

  6. A priori, il se murmure dans les services, que cinq de ces petits appareils sont en cours d’acheminement vers la case départ. La France métropolitaine. L’Etat ISLAMO-MUSULMAN prévoirait de positionner ses appareils aux abords de certains aéroports de l’exogame ………. pour une opération simultanée et qui serait ensuite poursuivie sur des véhicules mobiles le long des voies à grandes vitesses cette fois terrestre………. C’est certainement cette fumeuse opération boomerang que l’ont ne parviens pas à qualifier !!

  7. Merci Mr Hollande, l’histoire se répète.
    Heureusement que nous avons le spécialiste ch. Dubois | 5 déc 2014 11:14:10.
    Mr Dubois, François Hollande s’est vanté de livrer des armes à l’ASL, pouvez-vous nous préciser lesquelles ?
    Jusqu’à quand la France a-t-elle livré des armes à Saddam Hussein sous embargo depuis la première guerre du Golfe ?

  8. @Siloe08
    Mais arrêtez de délirer, utiliser des missiles anti-char contre des avions? c’est un missile FILOGUIDE ! En plus d’être difficilement intelligible votre charabia est tellement mal orthographié que vous devriez peut-être tenter apprendre le français plutôt que laisser libre cours a votre imagination…

  9. Merci les kurdes !
    Conservez-le soigneusement jusqu’à la libération…

  10. ch. Dubois,
    Il n’y a pas des numéros de série (lanceurs et munitions) ?

  11. M. Dubois, je vous rappelle à l’ordre !
    D’ailleurs, il est tout à fait possible de tirer des missiles Milan sur des avions au décollage ou à l’atterrissage

  12. @CH.Dubois
    Je ne vous comprends pas très bien, l’information relayée ne dit rien d’autre sur le fond que ces types d’armes circulent et vous convenez vous mêmes que nous en avons vendu à foison à tous les régimes ou presque. Pour le reste je ne prends pas les fous barbus pour des êtres totalement crétins au point de ne pas être capables de recevoir un entrainement, surtout qu’ils ne manquent pas de moyens. J’espère que nos services marquent à la culotte les spécialistes du milan qui ont quitté l’armée surtout dans les 5 dernières années, certains sont peut-être déjà sur place pour prodiguer leur science aux “frères”.

  13. D’accord avec Ch. Dubois.
    Il est pratiquement impossible de toucher un avion avec un Milan… Quand bien même on le ferait au décollage, ce type de missile est inopérant sur un zinc non blindé…
    Il est bien plus simple de tirer avec un armement de sniping de gros calibre (12,7 mm) pour espérer des résultats… et c’est bien plus facile à trouver et à utiliser (encore qu’utiliser un Milan est à la portée d’un enfant aujourd’hui…).
    Je suis d’ailleurs très étonné qu’avec soit-disant une menace extrême sur le pays depuis environ 20 ans (Vigipirates a bien dû commencé en 1991…), on n’ait jamais eu un terroriste foutu de monter une attaque sur un avion civil au décollage ou à l’atterrissage en France…
    Est-ce parce qu’on nous enfumes sur la véracité des menaces ou bien que ces fameux terroristes ne valent pas tripettes ?
    Avec très peu d’armements dangereux en Afghanistan, les zincs militaires de transport étaient obligés de suivre un itinéraire tordu pour ne pas se faire avoiner au décollage et à l’atterrissage à Kandahar… Et cet armement diffère assez peu de ce qu’on peut trouver dans les banlieues…
    Sachant qu’un zinc civil n’est pas du tout protégé contre un tir (contrairement à certains transports militaires, au moins les équipages…).
    Concluez.

  14. Exclusif – Chaine allemande DW : L’Etat islamique est approvisionné depuis la Turquie, membre de l’OTAN
    http://arretsurinfo.ch/exclusif-chaine-allemande-dw-letat-islamique-est-approvisionne-depuis-la-turquie-membre-de-lotan/

  15. Daesh a des Milan en état de fonctionner?
    Ça change de ceux de l’armée française…

  16. Livraison via le Qatar et l’Arabie Saoudite ?

  17. PK Ch Dubois et les bloggeurs du site
    En accord avec vous cependant :
    Un missile milan sur des camions citernes en ravitaillement d’aéronefs cela doit valoir le détour.
    Ce n’est pas parce que jusqu’à présent il n’y a rien eu qu’il ne pourrait rien y avoir.
    Avec les furieux qui vont rentrer après s’être entrainés sur tous ces types d’armes, nous avons intérêt à filtrer avec précision les entrées et sorties du territoire.
    Cherchez l’erreur, il n’y a pas que les aéroports et les ports pour rentrer en France et nos services de renseignements avouent de manière assez sibylline qu’ils ne sont pas capables de gérer tous les djihadistes français (ou autres) partis au combat.

  18. on peut abattre un avion civil au décollage avec un RPG (et même un hélicoptère non blindé, cf Afghanistan), alors avec un milan…

  19. Je suis toujours très étonné de rencontrer des bons pères de familles bien sous tous rapports qui fabriquent ou vendent sans arrières pensées des armes à la planète entière en se cachant derrière la responsabilité des politiques… c’est un peu court jeune homme !

  20. PK,
    Tout à fait. Vigipirate vise les bons citoyens plus que les mauvais…
    Une ancienne agente du MI5 balance sur le terrorisme organisé par les Etats occidentaux
    https://www.youtube.com/watch?v=FojueKxpA6I
    Enfin…jusqu’à ce que les mecs s’autonomisent et / ou soient pris en main par d’autres.
    Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=0_4nmAqVqco
    Qui a protégé Action Directe en hauts lieux ?
    En février 82 Rouillan tue Chahine ce qui constitue, selon le commissaire Pochon, « l’action fondatrice qui va faire tomber le tabou du sang ». Ce dernier rappelle qu’entre temps, le pouvoir donne des ordres très stricts pour travailler « a minima » sur AD. Le groupe bénéficie de protection au plus haut sommet de l’état, ce que révèle le film. Il peut se permettre de négocier. Le cerveau, Rouillan, veut la « tête » de Pochon, le flic qui sera muté en Martinique. AD échappe à tout contrôle et prépare le pire. On le sait, à l’époque, Rouillan, s’exprime ouvertement, parfois même à l’antenne de France-Inter [NdL&I : surtout sur Radio Mouvance, avec Régis Schleicher]. Pourquoi une telle protection ? Pour qui roule Action directe ? C’est ce que révèle ce film.
    http://libertesinternets.wordpress.com/2009/10/16/action-directe-un-groupe-manipule-depuis-letranger/
    Autres,
    C’était hier… Carlos a été “créé” / soutenu par les pays de l’Est et l’Algérie, tente d’assaisoner un avion au décollage au RPG.
    http://www.ina.fr/video/I04209400

Publier une réponse