Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Les faux-semblants de la loi Sarkozy sur l’immigration

Un article du site Liberté politique revient sur cette loi – qu’il commence par résumer :

On a claironné que désormais l’immigration "choisie" se substituerait à l’immigration "voulue" [subie, ndlr ?]. Mais on n’a fait qu’ajouter un modeste contingent de migrants "choisis" (environ 10.000 prévus, à ce qui a été annoncé sans que ce chiffre figure dans la loi) aux flux mal contrôlés de l’immigration familiale (environ 100.000 par an, dont 65.000 par mariage avec un conjoint qu’on est allé chercher dans le pays d’origine, sanitaire (en croissance rapide), politique (réfugiés) et naturellement des filières clandestines (impossible à chiffrer par définition). Le total des entrées est sans doute supérieur à 200.000 par an.

La muraille est trouée de brèches ; on ne répare pas les brèches mais on ouvre une petite porte "officielle" en plus !

Finement, l’article remarque que les critiques faites à la loi par certains évêques ont bien arrangé M. Sarkozy, car elles ont

… permis de cautionner dans l’opinion l’idée qu’il s’agissait d’un projet "dur", répressif. Si ces évêques, dont les bons sentiments en la matière commencent à être connus, ne sont pas contents, c’est que, a pu penser le Français moyen, Nicolas Sarkozy a vraiment la volonté de lutter contre l’immigration illégale, une impression qui, on l’a vu, est largement démentie par la lecture de la loi. En définitive, il n’est pas exclu que les évêques n’aient été dans cette affaire que les faire-valoir de la propagande du ministre de l’Intérieur…

Par justice envers les évêques, rappelons que cette loi, outre son inefficacité, semble effectivement en dissonance avec la justice : voir sur ce blog ici, ici et ici.

Henri Védas

Partager cet article

1 commentaire

  1. bien vu M. Vedas
    Ceux qui se souviennent du vigoureux “expulsons ces incendiaires” prononcé par Sarko lors de la guérilla ethnique l’an dernier, savent qu’à ce jour 1 seul clandestin ou étranger pris le coktail à la main a été expulsé.
    http://www.afrik.com/article9415.html
    [M. Sarkozy] est également le fondateur du HCI, dont l’objet est délicieusement exposé sur son site officiel
    http://www.social.gouv.fr/htm/actu/hci/action.htm
    Enfin, le HCI a pour mission de publier les chiffres officiels du naufrage de l’immigration. Pour les plus courageux, voici le détail des grandes marées en cours: http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000610/0000.pdf
    Mercy Sarko !

Publier une réponse