Partager cet article

Economie / France : Société / Sciences

Les vaccins contre la Covid ont déjà permis à 9 personnes de devenir milliardaires

Les vaccins contre la Covid ont déjà permis à 9 personnes de devenir milliardaires

Financés par des fonds publics, ces vaccins ont entraîné des profits faramineux pour des groupes pharmaceutiques qui ont le monopole sur la production.

En France, nous sommes déjà passés de 3 vaccins obligatoires à 11 en 2018.

Contrairement à ce que dit Olivier Véran, surnommé ministre de la Vérité par Philippe de Villiers, on comprend mieux pourquoi on s’oriente vers une vaccination des enfants qui ont aucun risque de mourir à cause de ce virus et que tout est mis en œuvre pour rendre la vaccination inévitable à défaut de la rendre (pour l’instant) formellement obligatoire :

Les vaccins contre le Covid ont permis à au moins neuf personnes de devenir milliardaires, dont le PDG français de Moderna Stéphane Bancel, et leur fortune cumulée permettrait de vacciner les pays les plus pauvres, a affirmé jeudi 19 mai l’ONG Oxfam. Ces nouvelles fortunes ont émergé «grâce aux profits faramineux des groupes pharmaceutiques qui ont un monopole sur la production de vaccins contre le Covid», estime Oxfam dans un communiqué publié avant un sommet mondial sur la santé du G20, vendredi à Rome.

Les deux premières fortunes, qui se détachent du lot, sont détenues par le PDG de Moderna, Stéphane Bancel (4,3 milliards de dollars) et le PDG et cofondateur de BioNTech, Ugur Sahin (4 milliards). Huit autres milliardaires, dotés de «vastes portefeuilles d’actions» dans des sociétés pharmaceutiques, ont connu une hausse cumulée de leur patrimoine de 32,2 milliards de dollars, «assez pour vacciner toute la population indienne», ajoute le communiqué.

Partager cet article

24 commentaires

  1. (LE Covid, pas “la” Covid, refusons le Covid trans, il était masculin au début, et cela a été confirmé officiellement par l’Académie Française). “Assez pour vacciner toute la population indienne” c’est ce qu’ils cherchent : ils l’ont dit, écrit des dizaines de fois : le but est de supprimer 70% de la population mondiale. Vous pensez si l’Inde est importante, avec son peuplement. Allez, le vaccin de la mort gratuit pour tout le monde…les laboratoires ne s’en porteront que mieux !

    • A noter que Mosanto avait déjà “cyanuré” la ville de Bophal, il y a plusieurs années. Mosanto a réglé cela avec mépris en distribuant quelques billets pour calmer la colère de la population.
      Ce qui se passe actuellement n’est qu’une généralisation de l’essai de Bophal, mais plus sournoise.

    • Permettez-moi de ne pas changer mon usage et de continuer à dire « LA COVID » comme l’a recommandé dès le début l’Académie Française …

      Et de ne pas suivre les recommandations des gauchistes et déconstructivistes de « France Culture » et autres idéologues à la botte de la biendisance imposée !

      Voici comment ils traitent Hélène Carrère d’Encausse :
      [la « duchesse acariâtre et réactionnaire », …la « vieille rombière » caricaturée par tant d’écrivains, de nombreux journalistes et jusqu’à des Académiciens !] J’ai connu des textes plus élégants…

      Si vous trouvez cela plus malin, dites « Le Covid » ! En fait, ils veulent masculiniser Covid pour pouvoir féminiser à leur guise tous les autres mots … en attendant le neutre genré, bien sûr ! Voilà d’où vient ce débat.

      Désolé, je ne fais pas partie de ce monde qui dicte en permanence les comportements immondes et contre-nature que doit avoir notre société pour leur plaire et imposer un environnement métissé multiculturel, mondialisé et changeant dont on peut chaque jour constater les dégâts.

      « Ses prix littéraires (de l’Académie), hier fort enviés, sont de plus en plus réactionnaires ; pire, ils ne font plus guère autorité. « Les gens ne les achètent plus », confirme un éditeur influent. »

      Mais encore

      « Et quand les Académiciens proposent un terme de substitution à un anglicisme, les rires des rédactions frappent et le dédain de l’opinion plus encore. »

      Vous y trouverez aussi la photo d’un Cardinal et une référence à Benoît XVI !

      Si vous avez un peu de temps, lisez cet article de 20 pages dégoulinant de haine et de mépris rédigé avec nos impôts

      À l’Académie française on refuse toujours la féminisation des mots… sauf pour “la” Covid (franceculture.fr)

      https://www.franceculture.fr/sciences-du-langage/a-lacademie-francaise-refuse-toujours-la-feminisation-des-mots-sauf-pour-la-covid

      • Le grippe comme le Covid sont des mots féminins mais je plaisante.

        On dit une maladie (desease en anglais) d’où l’usage du féminin « La Covid ». En revanche, on, dit un syndrome d’où l’usage du masculin pour le Sida !

        Contrairement à ce que vous écrivez, l’Académie Française recommande le féminin pour Covid :
        ————————
        Le covid 19 ou La covid 19
        Le 7 mai 2020
        Emplois fautifs

        Covid est l’acronyme de corona virus disease, et les sigles et acronymes ont le genre du nom qui constitue le noyau du syntagme dont ils sont une abréviation. On dit ainsi la S.N.C.F. (Société nationale des chemins de fer français) parce que le noyau de ce groupe, société, est un nom féminin, mais le C.I.O. (Comité international olympique), parce que le noyau, comité, est un nom masculin. […]
        ————————

        Lire la suite :

        Le covid 19 ou La covid 19 | Académie française (academie-francaise.fr)

        https://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19#:~:text=Covid%20est%20l%27acronyme%20de,On%20dit%20ainsi%20la%20S.N.C.F.&text=On%20devrait%20donc%20dire%20la,du%20nom%20fran%C3%A7ais%20f%C3%A9minin%20maladie

        • peut-être que c’est aussi LA campagne de vaccination obligatoire avec intelligence artificielle…mais je continuerai à dire le covid, comme le virus, par dissidence sans doute ;)

      • Je suis de votre avis pour tout, sauf pour le sexe du Covid. On a dit « le Covid » pendant six mois, après avoir dit « le coronavirus » pendant les premiers mois de la maladie. Je n’ai jamais compris pourquoi ce virus était trans et s’était féminiser d’un seul coup (s’est-il fait opérer à l’occasion des premiers variants?). Cela dit, après avoir courageusement défendu mon point de vue, je conviendrai avec qui voudra que cela n’a aucune importance et qu’on s’en fiche complètement !

      • @Meltoisan
        Vous évoquez la féminisation systématique de tous les métiers. J’ai lu récemment un article parlant de “sapeuse-pompière”. De la même veine, on pourrait parler de “maîtresse-chienne”, dans les milieux sportifs on aurait “une entraîneuse”.
        Je vais régulièrement consulter ma “médecine traitante”.
        Mais va-t-on emmener son bébé auprès d’un “puericulteur” ?
        On peut creuser toujours plus dans le ridicule…

    • On dit LA covid puisque c’est LA grippe qui a comme nom “covid”. De plus, les noms de maladie sont en général de genre féminin (+90% en réalité)

      Donc le genre féminin est largement plus logique.

      Donc c’est quand même étonnant que vous mettiez “LE” en toute lettre.

      D’ailleurs c’est bien l’académie française qui a raison avec de bons arguments

  2. Mieux vaut le peu du juste que l’abondance de nombreux méchants, car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes.
    Psaume 37:16-17

  3. Ah bon ? Toute cette pandémie ne serait qu’une sinistre farce destinée à enrichir quelques Elus, qui renverront l’ascenseur financier aux arrivistes du “pouvoir” ? Quelle surprise…

  4. somme des montants versés aux relais médiatiques = quasi rien à côté de ces millards.

  5. Cela a commencé avec la décision de A.Buzyn de vacciner obligatoirement les bébés avec onze vaccins à partir du 1er Janvier 2018. (voir le rappel de cela dans le post). Cette femme venait d’être nommée ministre de la santé par erreur car elle était en réalité ministre de l’enrichissement bigfarmaceutique. On s’est étonné de sa précipitation mais tout le monde politique s’est laissé faire comme si cela allait de soi. De là à interdire l’hydroxychloroquine et autres ivermectine il n’y avait qu’un pas allègrement franchi par son successeur Vérité/véran. Le plus étonnant est l’apathie apparente des Français qui se laissent faire comme des moutons. Il est vraiment temps de résister avant qu’il soit trop tard….Souvenons-nous qu’entre temps notre gouvernement avait aussi décidé de laisser mourir Vincent Lambert en refusant même qu’il soit pris en charge médicalement par des équipes spécialisées.

    • Le gouvernement n’a pas “laissé mourir” Vincent Lambert, il l’a liquidé. Je vous rappelle qu’on l’a “sédaté”. En clair que le gouvernement l’a volontairement tué

    • Excellent !

      Mais en ce qui concerne les 8 vaccins supplémentaires, Buzyn ne pouvait qu’obéir aux ordres : Cela aurait fait mauvais effet que, laissant rentrer des millions d’immigrés, des maladies disparues ne réapparaissent sur notre sol et qu’on en connaisse la cause.

  6. Pour le Pfizer, le coût du vaccin se répartit à 25%/75% : 25% pour le coût de fabrication et 75% pour les bénéfices de la société, c’est-à-dire pour l’enrichissement des actionnaires et du PDG.

  7. La covid, le covid … Vous ne croyez pas qu’on s’en balaie un peu le nombril du genre à utiliser pour ce virus ? Il n’y aurait pas des choses plus graves à aborder dans ce forum sous un article évoquant les fortunes colossales constituées sur une pseudo pandémie ?

    • On peut très bien en parler. D’abord parce que toute vérité doit être defendue, et qu’il n’y a pas de vérité “qui ne compte pas”.
      Ensuite parce que ce débat est de nature IDÉOLOGIQUE et que c’est donc révélateur d’un état d’esprit et d’une idéologie (relativiste, moderne, mondialiste… bref tout à fait actuelle) et qu’il faut :
      1) prendre connaissance de cette erreur
      2) oser l’affronter et rétablir la verite
      C’est même un devoir !

      Enfin, je vous signale qu’on ne parle pas “que de cela” mais de bien d’autre chose sur ce site, et vous le savez très bien ! Ne faites donc pas le malhonnête

      Ça me fait penser aux imbéciles qui reprochaient à LMPT de ne parler que du mariage homosexuel et pas… “du chômage”….. argument faux evidemment, parce que LMPT en parlait mais en plus parce que chacun a son rôle et qu’on ne demande pas à une association de parler de TOUT, ça n’a aucun sens…..

      Enfin, je dirai même que tout combat commence par la sémantique. Tout commence par le langage, par la bataille des mots. Car ce sont les mots qui donnent le ton. D’ailleurs les gauchistes ont très bien compris l’intérêt de “changer” les mots ou leur sens pour imposer leurs idéologies et de détruire la vérité

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services