Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie / Médias : Désinformation

Les Talibans sont parmi nous

Pas d'amalgame : il s'agit des catholiques. Oui, vous, amis lecteurs, vous êtes des terroristes et des talibans.

C'est le vocabulaire employé par les personnes souhaitant le mort de Vincent Lambert, cités dans Le Monde (« Terrorisme catholique », « talibanisme intégriste catholique ») ou ici dans L'Union :

L'Union du 24-07-2015

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

51 commentaires

  1. Quelle autre ligne de défense pourraient-ils adopter ? Ils ne peuvent utiliser des arguments de raison puisque toute leur stratégie était basée sur de l’irrationnel à commencer par cette notion de “fin de vie” honteusement assimilée à la situation de grand handicap.
    Il n’en reste pas moins que ces amalgames sont scandaleux et nourrissent une haine anti catholique dont le pays souffrira… Bien souvent les drames sont précédés de diffamations qui en préparent le terrain… A l’inverse cette outrance peut ouvrir les yeux aux personnes de bonne volonté.

  2. Orwell nous avait déjà prévenu : ils changeront le sens des mots! nous y sommes et s’ils le pouvaient, bientôt peut-être, ils nous remettrais dans l’arène avec les lions, car ils sont bel et bien dans le camp du Menteur.

  3. Alors je suis fier d’être un terroriste !!!
    Nos armes sont la prière et l’amour de notre prochain, en particulier des malades et des plus faibles.
    Courage Vincent !

  4. Cette femme a refait sa vie en Belgique et la survie de son époux légitime perturbe ses projets.
    Personne n’ose le dire, pourtant les motivations réelles sont souvent très éclairantes sur la profondeur des convictions.

  5. Vincent est vivant ; il suffit de regarder les images pour le constater. Il a progressé malgré le fait qu’il n’a pas été soutenu par certains soins médicaux. (massages, rééducation, etc.)
    Par ailleurs, je comprends la souffrance de sa femme ; c’est une grande épreuve à vivre que de voir son mari dans cet état depuis si longtemps.
    Souhaitons qu’il soit transféré dans un hôpital où il sera choyé et vraiment soigné afin que les progrès soient visibles pour cette dame…
    De sorte qu’elle en soit apaisée.
    C’est vrai aussi que le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire.

  6. “La paix c’est la guerre”
    “Le mensonge c’est la vérité”
    Orwell était petit joueur… on fait bien mieux.
    La vie c’est le terrorisme,
    La mort c’est la liberté,
    Le mariage pour tous c’est le mariage pour personne,
    L’antiracisme c’est le racisme,
    La liberté c’est d’être sous surveillance,
    Un homme c’est une femme,
    Une femme c’est un homme,
    La liberté d’expression c’est empêcher l’expression,
    La famille c’est tout sauf la famille,
    L’islam c’est une religion,
    Avorter c’est progresser,
    ….
    c’est une liste sans fin…

  7. c’est bien connu: les cathos ont le couteau entre les dents ! mais pour couper leur camembert et l’étaler sur leur pain

  8. Lorsqu’on n’a plus d’arguments on en vient à la calomnie.
    Ces réflexions démontrent que l’euthanasie de Vincent L. était décidée, peu importait ce qui pouvait améliorer son état, la réaction de ses parents sont venus troubler ce petit monde de “spécialistes” du cerveau.
    Le fait d’avoir tenté de l’euthanasier en le privant de nourriture est scandaleux, cela revient à lui enfoncer la tête sous l’eau, c’est en quelque sorte une tentative d’assassinat passif.

  9. Les propos de ces gens sont toujours outranciers. Ils manquent manifestement de culture. Notre culture n’est pas celle de la mort.
    Les catholiques ne tranchent pas les têtes et ne mettent pas des bâches sur la tête des femmes… d’autre part, c’est le Baptême de Clovis en 496 qui a fait de La France une chrétienté qui a rayonnée dans le monde durant des siècles.
    Retrouvons la fierté de notre cher vieux Pays ; de notre civilisation généreuse et raffinée.
    Vive le Christ Roi!

  10. Le sacrement du Mariage c’est pour le meilleur et pour le pire, non ?
    La femme de Vincent Lambert qui souhaite qu’on l’assassine en le laissant mourir de faim et de soif…
    Incroyable !

  11. Quand je pense que ceux qui sont déçus par la nouvelle, trouvent que la maman à une tête de faux jeton et de sournoise??!!??, alors que pour moi, c’est la photo de l’épouse qui me laisse perplexe !
    Y a-t-il un intérêt financier sous-jacent ? et est-elle sincère pour autant?

  12. Quand les mots n’ont plus de sens…
    La haine qui exsude de ceux qui veulent la mort de Monsieur Vincent Lambert en dit long sur leur véritable maître, le démon !

  13. Pour que les adeptes de la culture de mort en soiet réduits à ce vocabulaire, c’est qu’ils ont perdu.
    Le combat continue. ONLR

  14. moi aussi je suis fier d’être un terroriste, si ces guignols des mireras au pouvoir n’avaient que des terroristes comme nous, ils n’auraient pa de soucis à se faire, mais qu’il leur tombe de vrais terroristes sur le paletot, on en reparlera, et s’ils tiennent tellement à faire mourir les autres qu’ils donnent l’exemple en se faisant mourir eux-même , on serait débarrassés d’un tas de vrais nazis car Hitler n’a guère fait mieux, Staline aussi Pol pot, Mao pour ne citer que des bourreaux bien connus, on peut y ajouter aujourd’hui tous ces politiques qui sont pour l’euthanasie et l’avortement. On peut les ranger dans les poubelles de l’histoire assassiner les plus faibles, il fallait y penser!

  15. « Terrorisme catholique », « talibanisme intégriste catholique »
    Ubuesque quand on sait qu’il s’agit de sauver un homme du couloir de la mort!!!
    Si terrorisme il y a, ce n’est pas par la faute de ceux qui défendent bec et ongle la vie de Vincent, c’est un terrorisme qu’ils s’infligent à eux-mêmes, à leur conscience, de part le péché de mort d’un innocent qu’ils fomentaient. Oui, la vérité blesse et fait dire n’importe quoi!

  16. Le Maître du Mensonge peut pavaner, se vautrer dans les journaux, manipuler, tromper, il est déjà vaincu par Celui à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire!!!
    Courage donc!

  17. Les officines qui nous imposent leur projets sociétaux à travers nos dirigeants, leurs obligés, doivent être en ce moment verts de rage.
    Les médias à la botte, tels des poulpes, sont chargés de cracher leur venin visqueux.

  18. Le Monde est payé pour cela. Par qui,je ne sais pas. Mais c’est de la propagande, tout simplement.
    Les commentaires sont autorisés sous les articles. Dans le journal Libé, il n’est pas rare que les commentaires prennent le contre-pied de l’article, sur certaines questions. Mais pas sur celle-ci.
    Il n’y a pas moyen de débattre sereinement à ce sujet dans les commentaires de l’édition internet du journal Le Monde.
    Je crois que seuls les abonnés sont autorisés à commenter, mais certains se sont plaints (ou ont simplement fait la remarque) de ce que leurs messages n’étaient pas retenus, en commentaire des articles, et ont relevé une impossibilité d’ouvrir le débat. Il y a donc un écrémage dans les commentaires, et très peu parviennent filtrer, s’ils ne sont pas dans la ligne.
    Pour ma part, j’ai eu la même déconvenue en voulant poster des commentaires portant sur deux articles très “orientés” du journal “20mn”: aucun n’a été publié. La Charte du journal “2O mn”, que j’ai lue, pour essayer de comprendre, indique que les messages se plaignant de la politique de “modération” des commentaires ne seraient, par principe, pas publiés. Nous sommes, en revanche, invités à prendre contact avec le webmestre, dont l’adresse est fournie, pour demander poliment des explications. J’ai donc adressé un message courtois et on ne peut plus sobre au webmestre.
    Une semaine plus tard, je n’ai toujours pas de réponse.
    Bref.

  19. Qui a intérêt à assassiner Vincent ????
    Vouloir la mort sans motif n’est plus crédible!!!!
    Que cache l’arbre!!!!!
    Les mêmes n’ouvriraient pas leur grande (!!!)
    S’il était athée ou boudhiste ou juif ou autre.
    Qu’ils se rassurentils seront servis de la même manière
    Que Vincent eux ou leur famille…..

  20. Enfin le langage (complètement mensonger) utilisé obligatoirement dans les convents, tenues rituelles et les agapes fraternelles sort au grand jour.
    Dommage pour eux car l’absurdité et l’extrémisme du vocabulaire de ces obédiences et ateliers en montre toute l’incohérence.

  21. Une partie de l’opinion semble malheureusement à l’unisson des médias, et même avec une violence et une haine décuplées (voir la majorité des commentaires que l’on trouve sur leurs sites internet (et jusque sur celui du Figaro) : les parents de V. Lambert y sont traités de tous les noms, les plus cléments se contentant de demander qu’on leur “facture” les soins), c’est un déferlement qui glace le sang.
    A noter toutefois un numéro de l’émission “C dans l’air”, diffusé hier soir (23 juillet), sensiblement plus équilibré (malgré l’animateur qui relayait plus ou moins la doxa).

  22. @ Robert,
    il ne faut pas prêter une mauvaise intention à l’épouse de Vincent Lambert, elle ne semble pas du tout machiavélique, mais plutôt une jeune femme éprouvée par le malheur. Même si elle a refait sa vie, cela ne signifie pas qu’elle souhaite la mort de son mari. Vous allez trop loin. Seul Dieu sonde les cœurs et les reins.

  23. Pas d’importance… Au contraire, venant de ces gens là, c’est même un compliment!!!

  24. Nous étions déjà des facistes en laden
    Nous serons des talibans
    Demain peut être des vipères lubriques
    Bon, à la fin Christus Vincit

  25. Le neveu pénible de Vincent Lambert parle de la nomination d’un référent “qui ne peut être qu’extérieur à la famille au vu du contexte très conflictuel” : c’est quoi cette blague ? Il n’aura d’extérieur que le lien du sang mais en aucun cas cela s’apparente à de la neutralité… Quelle personne -non neutre- va choisir le référent neutre ? Et comment prouver la neutralité morale du référent ? N’est-t-on pas devant une énième tentative d’enfumage ?

  26. C’est pas gentil de les menacer : s’ils veulent exécuter Vincent c’est par pure compassion! La charité est bien mal récompensée de nos jours..

  27. L’Im-Monde n’en est plus à une saloperie près : appeler “terroristes” les défenseurs de la vie innocente après avoir soutenu le régime criminel de Pol-Pot, c’est dans la logique de son discours… Pour survivre, ce torchon largement endetté auprès des banques apatrides doit se plier à leur amoralisme utilitariste et mortifère.

  28. Bonjour,
    Si vous soutenez la Vie de la conception à la mort naturelle, vous êtes un TERRORISTE !
    C’est-y pas beau ça !
    Oui, dans ce cas, je revendique l’état de terroriste.
    Ne nous y trompons pas. Nous avons réussis à contre carrer les lois mortifères de notre gouvernement national et de ces mêmes lois émanant du pouvoir juridictionnel de l’Union Européenne.
    Cette première victoire en appel d’autres.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST est bien intervenu. S’il a permis que Vincent LAMBERT sorte de mains qui voulaient lui enlever la Vie, ce n’est pas pour en rester là. C’est pour le remettre DEBOUT !
    Ne relâchons surtout pas notre prière. Prière de remerciement, dans un premier temps, et prière de complet rétablissement du corps de Vincent.
    La Parole de DIEU nous dit :
    Ephésiens 2.10 : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »
    Chers amis et frères en Notre Seigneur JESUS-CHRIST, ne retenons surtout pas nos louanges à l’ESPRIT-SAINT. De grandes choses nous attendent !
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

  29. Il faut rester simple.
    Saint Exupéry disait : la vérité, c’est ce qui simplifie.
    L’avortement est un crime. Point.
    L’euthanasie volontaire ou non est un crime. Point.
    L’élimination des handicapés est un crime. Point.
    Toutes les pleurnicheries compassionnelles pour se donner bonne conscience ne sont que mensonge, duplicité et cynisme. Point.

  30. Taliban veut dire “chercheur”…
    Alors oui. Nous sommes bien des talibans, nous qui cherchons la Vérité, partout et en tout.
    Et la Vérité première, c’est le respect de la Vie.
    Car qui laisse faire ou dire le Mal, le mensonge, ne mérite pas la dignité.
    Tous les défenseurs de la vie de cet homme sont dignes et nobles de cœur. L’honneur, c’est ce qui manque le plus à cette société… indigne et mortifère.

  31. J’espère que ceux qui sont injuriés, diffamés feront un procès à cet ignoble média !
    Je donnerai bien volontiers ma contribution pour une telle cause !

  32. Philomène,
    Je juge simplement des faits, elle est mariée avec Vincent et ne peut légalement s’engager si son mari reste vivant.
    Son choix délibéré, peut-être manipulé certes j’en conviens, permet une suspicion légitime sur ses motivations.
    Elle est infirmière et doit savoir que les soins, kiné et autre, qu’on refuse à son mari qu’elle vient très peu visiter par ailleurs, sont de nature à lui causer un réel préjudice et à aggraver son état.
    Arrêtons d’être naïfs un peu, les faits ont démontré que nous sommes face à des gens prêts à tout à commencer par le mensonge.

  33. @Bref et @Broke
    Sans nier que les “braves gens” soient nombreux pour vouloir par “compassion” tuer les faibles, les malades et les handicapés; n’importe quel psy y trouverait simplement la peur latente d’être dans cette situation et d’utiliser cette forme de suicide pour éviter à tout prix la douleur et l’impuissance, cette réaction de crainte est bien humaine mais la solution finale mise dans les cerveaux lavés par les médias est fausse, nous le savons et le dossier de Vincent en est l’une des illustrations; cependant les réactions sur les forums sont certainement manipulées par les médiateurs sous divers pseudos, leur hystérie sur ce sujet prouve assez qu’ils sont capables de tout.

  34. “Le terrorisme fait céder l’hôpital” : un énième exemple de désinformation par nos idéologues habituels.
    Le mot “terrorisme” renvoie à la Terreur de 1793. De Robespierre à Al-Qaïda et à Daech, on a plutôt coupé la tête des chrétiens.
    A propos de la violence dans les hôpitaux, qui refuse que les patientes soient examinées, soignées ou accouchées par un homme ?

  35. Les partisans de la mort de Vincent se rendront un jour compte que les “terroristes” catholiques leur rendent un inestimable service pour leur Salut en luttant de toutes leurs forces pour qu’ils ne commettent pas l’irréparable…

  36. L’Est Eclair qui paraît à Troyes a publié la même photo et le même texte. Oui tout cela est organisé méthodiquement et les assassins ne supportent pas qu’on leur enlève leur proie. Ils ont organisé la curée et la victime vit encore !

  37. Il faut voir la haine des pro morts sur le forum orange, c est incroyable. L inversion des valeurs est par trop bien assimilée. Pauvre pays haineux. Le démon est à l œuvre sur ceslobotomisés, prions et tenons on devant ces gesticulations démoniaques.

  38. Ne discutons plus , as de dialogue avec le mal, prions et montrons nous quelques soient les conséquences.

  39. Ce n’est pas Vincent Lambert qu’il faut débrancher, c’est Joffrin !
    (…)
    ” « Ainsi, c’est une phalange intégriste qui a réussi, par la menace, à faire dévier la procédure légale. Elle n’a rien à envier aux groupes équivalents dans les autres religions, par exemple les intégristes musulmans.”
    http://ripostelaique.com/joffrin-dhimmi-et-islamo-collabo-de-competition.html

  40. Le professeur Le Bihan de Caen est l’inventeur de L’IRM et un des spécialistes mondiaux de l’exploration du cerveau.Dans une conférénce sur France culture “Voir le cerveau penser” il a décrit des cas où on a pu entrer en contact avec des comateux et établir un certain code que le malade comprenait. Il a écrit un livre le “cerveau de cristal(“O Jacob)sur ces voies de recherche
    La science est avec nous….

  41. Exagération à mort et perte de sang froid !!!
    L’exagération est délirante!
    Cela est finalement bénéfique pour les défenseurs de la vie.

  42. Le cas clinique de Michael Schumacher n’est pas très éloigné de celui de VL. Mais jamais son épouse Corinna n’a demandé qu’on l’euthanasie…

  43. on peut être d’accord ou non mais l’invective , l’intolérance , le terrorisme intellectuel ,l’insulte ne devraient pas être de mise …Que ces censeurs se souviennent que la bouche parle de l’abondance du cœur et que l’on découvre toujours chez les autres les défauts qui prédominent chez soi …alors , terroristes , talibans et autres mots doux !!!
    mdr .er lol.

  44. Que de larmes de crocodile ! quelle hypocrite ! Il faut bien remarquer qu’elle est une très bonne actrice ! mais surtout qu’elle a envie d’être veuve !
    Elle pleure de rage oui ! parce que son mari ne subira pas la peine de mort ! pleurer parce que l’on ne veut pas céder à son caprice ! ouin ouin ouin j’veux ki meurt ! ouououin !
    Pour ce qui est des gentils superlatifs dont les parents de Vincent et des catholiques (dont je fais partie) : c’est une habitude ! lorsque ces suppôts de satan sont à court d’arguments : hop nous sommes de sales fachos-intégristes-catholiques. mouai facile !
    toute cette boue n’atteint pas la blanche colombe !

  45. Et j’ajouterai..
    Qu’il faut tous prier la Ste Vierge Marie en particulier, qui Elle comprend la douleur que l’on ressent pour un Enfant. Confions-Lui Vincent.

  46. Kariger: tentative d’assassinat par privation de nourriture et boisson. Séquestration et refus de transfert dans un établissement de soins.
    Simon: relance de tentative d’assassinat, renforcement de la séquestration par gardes armés, refus de transfert.Et ne parlons pas du comportement de Rachel Lambert.
    Ces médecins et l’épouse auraient pris 20 ans, si notre justice n’était pas aux mains de tueurs. Mais ils continuent à exercer en bons serviteurs de la culture de mort.
    Les parents ont bien raison de se battre, honneur à eux et à leurs avocats.
    Mais les Français commencent à ouvrir les yeux et les tueurs ne pourront plus se faire passer pour des “humanistes”

  47. Tant mieux !
    C’est exactement comme cela par l’outrance, le mensonge et la malveillance que “le Monde” se suicide.
    Il vient certainement encore de perdre beaucoup de lecteurs et c’est tant mieux !
    A son enterrement personne ne le pleurera !

  48. Ces gens-là se prennent les pieds dans le tapis qu’ils ont tissé! Syllogisme: à chaque fois qu’ils essaient de minimiser la nocivité de l’islam, ils réduisent les assassins de cette religion à des “intégristes”. Donc, si intégrisme musulman signifie massacres, décapitations, lapidations, lancers d’homosexuels vivants du haut des buildings et autres horreurs quotidiennes, intégrisme chrétien égale miséricorde, humanité, bonté. CQFD!
    Tel est pris, qui croyait prendre!

  49. “Taliban” signifie, tout simplement “élève”… et surtout d’école coranique. C’est l’adjectif verbal, sorte de gérondif futur, du mot “apprendre”, au niveau le plus élémentaire des “madrasâts”. Tout comme Quran (Coran) de “a’qra”, signifie “à lire”.
    Vous savez, là où les petits enfants s’égosillent et se balancent tels des robots, sous les coups de fouets, en lisant des sourates auxquelles ils ne comprennent goutte! Pas seulement dans 90% des pays musulmans dont, faut-il le rappeler, les populations ne sont pas ethniquement arabes!
    Au Sénégal, par exemple, Taliban se dit Talibé, et désigne aussi bien les enfants qui ânonnent chez eux que les hordes de petits mendiants qui infestent les rues des villes. Leurs parents les confient, parfois à des centaines de kilomètres de chez eux, à des maîtres d’école coranique qui les envoient tendre la main et l’escarcelle du matin au soir, au risque de toutes sortes de mauvaises rencontres. De la pédophilie aux meurtres, en passant par les larcins… L’argent récolté finit, bien entendu, dans les poches desdits marabouts. Par extension, l’adulte disciple et fanatique d’un de ces “dignitaires” religieux est, lui aussi, appelé “talibé”.

  50. “Sa libération de son état végétatif synonyme de sa mort”
    Indépendamment de la désinformation sur l’état de Vincent Lambert, les mêmes personnes n’ont-elles pas voulu échanger (avec raison sans doute) la peine de mort contre la prison à perpétuité… ?
    Quelle cohérence ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique